"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
Le 07 novembre 2023 à 15:53:11 :
depuis que je suis enfant je demande aux adultes si la vie après passé 18ans enfermé à l'école c'est d'être enfermé dans des bureaux pendant 40ansj'ai vu ma famille se tué à la tâche, les voir rentré éreinté à la maison, toujours tard, 19h minimum voir 20h ou 21h, ça donnait souvent des soirées tendus malgré que mes parents étaient remplis d'amour
c'est juste pas possible tu te lèves à 6h le temps de te préparer pour aller au bureau il est l'heure de pointer, le temps de rentré chez toi te laver faire a manger coucher les gosses il est l'heure d'aller dormir
c'est ça la vie?
jamais travaillé de ma vie, j'ai eu de la chance d'avoir une vie qui m'a permis ça jusque là, bon courage à ceux qui travaillent, même en partant du principe que vous gagnez 4000e par mois en france, avec le coût de la vie et les taxes même si vous mettez 1000e de côté par mois en 20ans vous avez à peine 300k ( en comptant les intérêt )
et c'est tout lol
c'est tout.
putain quelle vie de misère.
je suis vraiment chanceux, je travaillerais jamais et j'aurais une vie de roi, j'ai déjà une vie de pacha..
bon ça me fais relativiser sur mes soucis, mais force à vous, ceux obliger de taffer au lieu de faire une des 9999999 autres choses plus intéressantes et enrichissantes dans la vie.
cette redpill qui me flingue le moral encore plus
je comprenais pas les adultes qui disaient "profite de tes années collèges/lycées ce sont les meilleurs"
je me disais pourquoi ils mentent ils ont un salaire et tout
puis est venu mon premier emploi en apprentissage
la j'ai compris cette merde du monde du travail
Des impôts/charges/taxes qui pompent 70% de votre salaire, des services publiques claqués au sol, de l'insécurité permanente, un cadre de vie merdique, mais oui le problème c'est le patron qui est lui aussi un putain d'esclave de l'ogre étatique
Mais je sais que c'est dur à comprendre pour le golem français qui est passé par 20 ans de brainwashing par l'éducation nationale gérée par... l'état, un hasard sans doute
Le 07 novembre 2023 à 15:53:57 :
Le 07 novembre 2023 à 15:51:41 :
Le 07 novembre 2023 à 15:50:03 :
Le 07 novembre 2023 à 15:45:54 :
Le 07 novembre 2023 à 15:32:42 :
Globalement on est à 1,80euro le litre d'essence. On va dire que la moyenne c'est 30x2km de trajet maison/bureau pour un smic à 1400 euros net et un panier repas à 10 euro.Donc une moyenne de 310 euros par mois de bouffe juste le midi et 250 euros d'essence soit une somme de 560 euros juste pour le travail. t'ajoutes l'assurance qui est obligatoire pour rouler, le moins cher au tiers donc 51 euros
à ça tu additionnes le loyer avec une moyenne de 600euros.
donc pour finaliser = 600+560+51 =1211 euros = 1400 - 1211 = 189 euros de reste à vivre par mois.
Faut également une connexion internet pour au moins recevoir les mails donc le moins cher donc 15 euros.
Donc autant dire si tu déchires ton jean tu finis en slip.
310€ de bouffe / mois juste pour le midi ???? T'es un gouffre sur patte
Et puis argument pas recevable : si tu bosses pas, tu bouffes pas le midi ? rien à voir avec le travail...Ce khey qui bouffe dans un étoilé tous les midis
Non mais laisse tomber, il ne sait pas de quoi il parle, ou alors il trolle.
![]()
Tu vies chez papa et maman ? tu connais les prix en moyenne dans une boulangerie ? Un resto j'en parle même pas tu tournes autour de 25/30 euros le repas, ça c'est pour les cadres.
Non clé je travaille sur Paris près des Galeries.
C'est pas le quartier le moins cher et j'y mange tous les midis pour environ 10€ ( donc 6€ pris en charge par mon employeur).
J'ai déjà dit tout ça avant.
Bref: sauf les gros salaires ou les débiles, personne ne dépense 310€ par mois pour manger le midi les jour de boulot. Surtout avec l'expansion du télétravail.
Le 07 novembre 2023 à 15:59:22 :
C'est systématique peu importe le secteur d'activité: mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc
ce larbin de base sans diplôme surpris d'être payé une misère
![]()
sauf que dans mon cas précis je n'était pas promis à un travail à 35h mais à 42h, donc ca mérité un salaire plus important.
Salaire qu'on me refuse, à la limite de la légalité.
Et faudrait savoir, les salaires sont fixés par le diplome ou pas le jeu de l'offre et de la demande de savoir faire?
L'entreprise dont je parle est en difficulté de recrutement. La preuve: elle me met une pression de dingue pour que je signe son papier de merde afin de commencer rapidement. Elle est en position de faiblesse et moi de force.
Normalement elle aurait du accéder à ma requete et modifier les contratst du travail, comme c'était prévu à la base...
Le 07 novembre 2023 à 15:53:11 :
depuis que je suis enfant je demande aux adultes si la vie après passé 18ans enfermé à l'école c'est d'être enfermé dans des bureaux pendant 40ansj'ai vu ma famille se tué à la tâche, les voir rentré éreinté à la maison, toujours tard, 19h minimum voir 20h ou 21h, ça donnait souvent des soirées tendus malgré que mes parents étaient remplis d'amour
c'est juste pas possible tu te lèves à 6h le temps de te préparer pour aller au bureau il est l'heure de pointer, le temps de rentré chez toi te laver faire a manger coucher les gosses il est l'heure d'aller dormir
c'est ça la vie?
jamais travaillé de ma vie, j'ai eu de la chance d'avoir une vie qui m'a permis ça jusque là, bon courage à ceux qui travaillent, même en partant du principe que vous gagnez 4000e par mois en france, avec le coût de la vie et les taxes même si vous mettez 1000e de côté par mois en 20ans vous avez à peine 300k ( en comptant les intérêt )
et c'est tout lol
c'est tout.
putain quelle vie de misère.
je suis vraiment chanceux, je travaillerais jamais et j'aurais une vie de roi, j'ai déjà une vie de pacha..
bon ça me fais relativiser sur mes soucis, mais force à vous, ceux obliger de taffer au lieu de faire une des 9999999 autres choses plus intéressantes et enrichissantes dans la vie.
Bah oui c'est ça la vie quoicoubéhin, depuis la nuit des temps bordel BTG ?
"GNEUGNEU je veux être libre et rien foutre de mes journées"
ATAOY not ready bordel, on va te renvoyer au temps de la préhistoire voir si t'auras le temps d'être libre AYAAAAAAAAAAA
Le 07 novembre 2023 à 15:58:23 :
Le 07 novembre 2023 à 15:49:48 :
Le 07 novembre 2023 à 15:45:49 :
Dixit le mec qui n'a probablement jamais bossé.Sauf qu'à un moment t'es bien obligé de te soumettre aux conventions de la société actuelle si tu veux pouvoir vivre de manière autonome.
Et non, vivre grâce aux aides ne fera pas de toi quelqu'un d'indépendant.
Tu crois que tu vas devenir indépendant en travaillant, peut-être ?
Actuellement, il est impossible pour un jeune avec ses premiers salaires, d'accéder à la propriété, et pour la location il faut avoir des parents friqués sinon tu visites même pas l'appart
Avec 5000€ nets par mois en vivant chez tes parents, tu n'économises QUE 60 000€ par an. Pour acheter un appart à 200 000€ sans finir dans le rouge ni faire de crédit sur 25 ans, tu devras donc vivre comme un parasite chez tes parents avec un énorme salaire sans rien dépenser pendant 4 ans.
En pratique, les jeunes qui touchent 2000 nets sont déjà contents pour la plupart et ils ont quitté le domicile familial comme des golems à 18 ans parce que c'est la honte de vivre chez ses parents askipJ'ai un pote qui gagne entre 3.000 et 4.000€ net, il s'est payé seul son appart il y a 2 ans, avec l'apport et les frais de notaire.
Perso je gagne seulement 1.500, ma femme 2.500, et on est proprios alors que nos parents respectifs sont loin d'être riches.
Faut arrêter de se chercher des excuses un moment, ou alors vous vivez sur Paris.
Dixit le mec qui n'a probablement jamais bossé.Sauf qu'à un moment t'es bien obligé de te soumettre aux conventions de la société actuelle si tu veux pouvoir vivre de manière autonome.
Actuellement, il est impossible pour un jeune avec ses premiers salaires, d'accéder à la propriété, et pour la location il faut avoir des parents friqués sinon tu visites même pas l'appart
Avec 5000€ nets par mois en vivant chez tes parents, tu n'économises QUE 60 000€ par an. Pour acheter un appart à 200 000€ sans finir dans le rouge ni faire de crédit sur 25 ans, tu devras donc vivre comme un parasite chez tes parents avec un énorme salaire sans rien dépenser pendant 4 ans.
En pratique, les jeunes qui touchent 2000 nets sont déjà contents pour la plupart et ils ont quitté le domicile familial comme des golems à 18 ans parce que c'est la honte de vivre chez ses parents askipJ'ai un pote qui gagne entre 3.000 et 4.000€ net, il s'est payé seul son appart il y a 2 ans, avec l'apport et les frais de notaire.
Perso je gagne seulement 1.500, ma femme 2.500, et on est proprios alors que nos parents respectifs sont loin d'être riches.
Faut arrêter de se chercher des excuses un moment, ou alors vous vivez sur Paris.
D'accord warren buffet t'es propriétaire d'un crédit surtout
Passer 15 ans de sa vie à rembourser un appart à la con au millieu de nulle part avec des taux à 4 % ça donne pas envie de travailler

Le 07 novembre 2023 à 16:01:16 :
Des impôts/charges/taxes qui pompent 70% de votre salaire, des services publiques claqués au sol, de l'insécurité permanente, un cadre de vie merdique, mais oui le problème c'est le patron qui est lui aussi un putain d'esclave de l'ogre étatique![]()
Mais je sais que c'est dur à comprendre pour le golem français qui est passé par 20 ans de brainwashing par l'éducation nationale gérée par... l'état, un hasard sans doute
![]()
C'est les deux, l'état ET le patron .
Très peu te considèrent. Si le SMIC devait baisser de 3% en 2024, ils seraient ravis de baisser leur salaires au smic de 3%. T'es juste un esclave a rentabiliser au maximum.
J'ai un pote qui gagne entre 3.000 et 4.000€ net, il s'est payé seul son appart il y a 2 ans, avec l'apport et les frais de notaire.
On vit près de Paris, à Paris même c'est de toute façon invivable en plus d'être cher.
Ton pote n'est pas réellement chez lui tant qu'il a l'épée de Damoclès qu'est son crédit sur la tête. Ce n'est pas ce que j'appelle l'indépendance. Là ton pote est prisonnier. Obligé de bosser absolument sinon il peut plus payer ses dettes avec des intérêts de 3 ou 4% dans son cas. C'est pire encore que d'être locataire
Quant à toi, tu n'es pas vraiment propriétaire, mais copropriétaire. Si vous divorcez ta femme et toi (je ne te le souhaite pas, mais un mariage sur deux finit ainsi), et ben tu finiras dehors, soit à cause du fait qu'elle ait la garde des enfants, soit parce qu'elle voudra vendre pour avoir l'argent et récupérer sa mise. Donc tu redeviendras un locataire avec des prix qui ont fait +50% entre temps
devenir propriétaire = logement payé seul et entièrement par tes soins
Le 07 novembre 2023 à 15:57:47 :
Le 07 novembre 2023 à 15:55:27 :
Le 07 novembre 2023 à 15:50:03 :
> Le 07 novembre 2023 à 15:45:54 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:32:42 :
> >Globalement on est à 1,80euro le litre d'essence. On va dire que la moyenne c'est 30x2km de trajet maison/bureau pour un smic à 1400 euros net et un panier repas à 10 euro.
> >
> > Donc une moyenne de 310 euros par mois de bouffe juste le midi et 250 euros d'essence soit une somme de 560 euros juste pour le travail. t'ajoutes l'assurance qui est obligatoire pour rouler, le moins cher au tiers donc 51 euros
> >
> > à ça tu additionnes le loyer avec une moyenne de 600euros.
> >
> > donc pour finaliser = 600+560+51 =1211 euros = 1400 - 1211 = 189 euros de reste à vivre par mois.
> >
> > Faut également une connexion internet pour au moins recevoir les mails donc le moins cher donc 15 euros.
> >
> > Donc autant dire si tu déchires ton jean tu finis en slip.
>
> 310€ de bouffe / mois juste pour le midi ???? T'es un gouffre sur patte
> Et puis argument pas recevable : si tu bosses pas, tu bouffes pas le midi ? rien à voir avec le travail...
Ce khey qui bouffe dans un étoilé tous les midis
![]()
Tu vies chez papa et maman ? tu connais les prix en moyenne dans une boulangerie ? Un resto j'en parle même pas tu tournes autour de 25/30 euros le repas, ça c'est pour les cadres.
Oui mais dans la plupart des entreprises y'a un self dans lequel tu peux avoir un repas complet pour 5-7e
Et si y'a pas de self y'a des tickets restaurant
Il a raison tu sais pas de quoi tu parles![]()
Oui oui el famoso self dans une entreprise qui te payes au smic.
Mais l'entreprise qui paie des salariés au SMIC, elle paie aussi d'autres employés bien plus cher en général.
Comment tu croies que font les boites de + de 1000 salariés?
Et je sais que quoi je parle, j'ai passé des années à être smicard et à bouffer dans des selfs d'entreprises
Le 07 novembre 2023 à 16:03:40 :
D'accord warren buffet t'es propriétaire d'un crédit surtout
Passer 15 ans de sa vie à rembourser un appart à la con au millieu de nulle part avec des taux à 4 % ça donne pas envie de travailler
15 ans de prêt pour un appart 77m2 à 5 minutes en vélo du centre-ville, et le taux était à 1% s'il-te-plaît.
Le 07 novembre 2023 à 16:03:16 :
Le 07 novembre 2023 à 15:59:22 :
C'est systématique peu importe le secteur d'activité: mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc
ce larbin de base sans diplôme surpris d'être payé une misère
![]()
sauf que dans mon cas précis je n'était pas promis à un travail à 35h mais à 42h, donc ca mérité un salaire plus important.
Salaire qu'on me refuse, à la limite de la légalité.Et faudrait savoir, les salaires sont fixés par le diplome ou pas le jeu de l'offre et de la demande de savoir faire?
L'entreprise dont je parle est en difficulté de recrutement. La preuve: elle me met une pression de dingue pour que je signe son papier de merde afin de commencer rapidement. Elle est en position de faiblesse et moi de force.
Normalement elle aurait du accéder à ma requete et modifier les contratst du travail, comme c'était prévu à la base...
Si elle a essayé de te b*iser tu as bien fait de refuser.
Par contre, ils trouveront vite quelqu'un pour te remplacer...
Le 07 novembre 2023 à 16:05:06 :
J'ai un pote qui gagne entre 3.000 et 4.000€ net, il s'est payé seul son appart il y a 2 ans, avec l'apport et les frais de notaire.
On vit près de Paris, à Paris même c'est de toute façon invivable en plus d'être cher.
Ton pote n'est pas réellement chez lui tant qu'il a l'épée de Damoclès qu'est son crédit sur la tête. Ce n'est pas ce que j'appelle l'indépendance. Là ton pote est prisonnier. Obligé de bosser absolument sinon il peut plus payer ses dettes avec des intérêts de 3 ou 4% dans son cas. C'est pire encore que d'être locataire
Quant à toi, tu n'es pas vraiment propriétaire, mais copropriétaire. Si vous divorcez ta femme et toi (je ne te le souhaite pas, mais un mariage sur deux finit ainsi), et ben tu finiras dehors, soit à cause du fait qu'elle ait la garde des enfants, soit parce qu'elle voudra vendre pour avoir l'argent et récupérer sa mise. Donc tu redeviendras un locataire avec des prix qui ont fait +50% entre tempsdevenir propriétaire = logement payé seul et entièrement par tes soins
Sauf que si on se sépare, on revendra l'appart, et comme on possède chacun 50/50 sur sa valeur cela nous fera 50% chacun du prix de la différence à la revente, donc je ne serai pas totalement perdant.
Le 07 novembre 2023 à 16:00:00 :
Le 07 novembre 2023 à 15:57:47 :
Le 07 novembre 2023 à 15:55:27 :
> Le 07 novembre 2023 à 15:50:03 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:45:54 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:32:42 :
> > >Globalement on est à 1,80euro le litre d'essence. On va dire que la moyenne c'est 30x2km de trajet maison/bureau pour un smic à 1400 euros net et un panier repas à 10 euro.
> > >
> > > Donc une moyenne de 310 euros par mois de bouffe juste le midi et 250 euros d'essence soit une somme de 560 euros juste pour le travail. t'ajoutes l'assurance qui est obligatoire pour rouler, le moins cher au tiers donc 51 euros
> > >
> > > à ça tu additionnes le loyer avec une moyenne de 600euros.
> > >
> > > donc pour finaliser = 600+560+51 =1211 euros = 1400 - 1211 = 189 euros de reste à vivre par mois.
> > >
> > > Faut également une connexion internet pour au moins recevoir les mails donc le moins cher donc 15 euros.
> > >
> > > Donc autant dire si tu déchires ton jean tu finis en slip.
> >
> > 310€ de bouffe / mois juste pour le midi ???? T'es un gouffre sur patte
> > Et puis argument pas recevable : si tu bosses pas, tu bouffes pas le midi ? rien à voir avec le travail...
>
> Ce khey qui bouffe dans un étoilé tous les midis
![]()
Oui mais dans la plupart des entreprises y'a un self dans lequel tu peux avoir un repas complet pour 5-7e
Et si y'a pas de self y'a des tickets restaurant
Il a raison tu sais pas de quoi tu parles![]()
Oui oui el famoso self dans une entreprise qui te payes au smic.
Euh oui Enzo dans toutes les grandes entreprises y'a un self
![]()
Et encore une fois si y'a pas de self y'a tickets restaurant![]()
les tickets restaurants ça se déduit des salaires vérifies ta fiche te paie
et ton fameux self faut également se déplacer pour y accéder donc t'utilises ta bagnoles tout les midis car on travail pas tous dans des grosses usines style airbus
Bref que tu le veuilles ou non avec l'inflation pour 10 euros t'as un repas équilibré (viandes/légumes/féculents/vitamines). Ce qui est censé être la norme et pas des pâtes eco+ réchauffé au micro-onde.
Le 07 novembre 2023 à 16:05:04 :
Des impôts/charges/taxes qui pompent 70% de votre salaire, des services publiques claqués au sol, de l'insécurité permanente, un cadre de vie merdique, mais oui le problème c'est le patron qui est lui aussi un putain d'esclave de l'ogre étatique![]()
![]()
Très peu te considèrent. Si le SMIC devait baisser de 3% en 2024, ils seraient ravis de baisser leur salaires au smic de 3%. T'es juste un esclave a rentabiliser au maximum.
La différence majeure c'est que si ton patron t'emmerde et que tu refuses de bosser pour lui tu te barres
Si la mafia étatique t'emmerde et que tu refuses leur pillage tu termines en prison
On est des esclaves de l'état
Le 07 novembre 2023 à 16:09:10 :
Quant à toi, tu n'es pas vraiment propriétaire, mais copropriétaire. Si vous divorcez ta femme et toi (je ne te le souhaite pas, mais un mariage sur deux finit ainsi), et ben tu finiras dehors, soit à cause du fait qu'elle ait la garde des enfants, soit parce qu'elle voudra vendre pour avoir l'argent et récupérer sa mise. Donc tu redeviendras un locataire avec des prix qui ont fait +50% entre tempsdevenir propriétaire = logement payé seul et entièrement par tes soins
Sauf que si on se sépare, on revendra l'appart, et comme on possède chacun 50/50 sur sa valeur cela nous fera 50% chacun du prix de la différence à la revente, donc je ne serai pas totalement perdant.
Ben si, parce qu'il faudra continuer de payer le crédit en plus de ton loyer si tu vis pas sous un pont. Donc ce sera comme si tu payais deux crédits, dont un qui ne te rapportera rien, alors que tu n'auras plus de logement à toi.
Sans parler du fait que tu auras perdu une partie de ta vie à te saigner pour tout perdre à cause d'une femme, peu en importe la valeur ça fait mal au cul. Avoir ses espoirs brisés, c'est pire que de vivre sans espoir.
PS : t'as escroqué ta femme avec ton 50/50 vue qu'elle gagne 2x plus que toi
Le 07 novembre 2023 à 16:12:01 :
Le 07 novembre 2023 à 16:09:10 :
Ben si, parce qu'il faudra continuer de payer le crédit en plus de ton loyer si tu vis pas sous un pont. Donc ce sera comme si tu payais deux crédits, dont un qui ne te rapportera rien, alors que tu n'auras plus de logement à toi.
Sans parler du fait que tu auras perdu une partie de ta vie à te saigner pour tout perdre à cause d'une femme, peu en importe la valeur ça fait mal au cul. Avoir ses espoirs brisés, c'est pire que de vivre sans espoir.PS : t'as escroqué ta femme avec ton 50/50 vue qu'elle gagne 2x plus que toi
Pas forcément si ils payent tout les 2 la même somme du prêt immobilier.
Le 07 novembre 2023 à 16:09:44 :
Le 07 novembre 2023 à 16:05:04 :
![]()
Très peu te considèrent. Si le SMIC devait baisser de 3% en 2024, ils seraient ravis de baisser leur salaires au smic de 3%. T'es juste un esclave a rentabiliser au maximum.La différence majeure c'est que si ton patron t'emmerde et que tu refuses de bosser pour lui tu te barres
![]()
Si la mafia étatique t'emmerde et que tu refuses leur pillage tu termines en prison![]()
On est des esclaves de l'état![]()
Tu as raison. ( Quand je vois les factures URSAFF de mon père : 😲)
Vive l'intermittence.❤️
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226