"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
Intérim puis chômage.
Tu fais 1800 net mini en intérim avec la prime d'activité.
Ça sert à rien de d'investir trop dans cette société de merde
Le 07 novembre 2023 à 15:21:05 :
Faite comme moi les no diplômes.
Intérim puis chômage.
Intérim ,mais quoi en intérim ?
Le 07 novembre 2023 à 15:21:05 :
Faite comme moi les no diplômes.
Intérim puis chômage.
mais la question substantielle c'est: à partir du moment où j'accepte de faire un boulot d'intérim inférieur à mon niveau d'étude, ma conseillère pole emploi ne va-t-elle pas me harceler pour que je continue sur la voie?
Je risque pas d'etre laissé tranquille au chomage si je commence à accepter n'importe quel taff en intérim.
Le problème les gars c’est que vous voyez sur le coût therme et êtes utopistes…
Le constat est fait. Le monde du travail les patrons tout ça vous encules quand vous êtes jeunes , VRAI.
Mais ça ne changera pas et vous ne pourrez pas vous soustraire éternellement à ce monde là…
Tôt ou tard vous irait dans le monde du travail…
De grès ou de force…
Alors au temps y allez le plus tôt possible et l’affronter de façons à avoir le plus d’expérience possible et de grimper le plus vite possible quel que soit le domaine…
Où vous vous retrouverez dans cette situation de merde sous payez à 50 ans encore..
Le 07 novembre 2023 à 15:24:29 :
1500 € pour 42 € c'est illégal non ? ça fait moins que le smic ramené à 35h
oui.
Mais j'imagine qu'ils comptaient me sucrer des heures pour rentrer dans le cadre légal.
J'aurais été en autnomie à devoir "pointer" sur un logiciel. Un logiciel informatique qui déconne ca arrive parfois
mais la question substantielle c'est: à partir du moment où j'accepte de faire un boulot d'intérim inférieur à mon niveau d'étude, ma conseillère pole emploi ne va-t-elle pas me harceler pour que je continue sur la voie?
Je risque pas d'etre laissé tranquille au chomage si je commence à accepter n'importe quel taff en intérim.
Y'a aussi les pétasses de conseillères qui cassent les couilles aux gens pour qu'ils fassent une formation alors qu'ils cherchent déjà un travail pour lequel ils sont qualifiés
Le 07 novembre 2023 à 15:24:29 :
1500 € pour 42 € c'est illégal non ? ça fait moins que le smic ramené à 35h
Je ne sais pas, à moins qu'il ait des RTT ou un compteur temps etc...
Le 07 novembre 2023 à 15:25:25 :
Le problème les gars c’est que vous voyez sur le coût therme et êtes utopistes…Le constat est fait. Le monde du travail les patrons tout ça vous encules quand vous êtes jeunes , VRAI.
Mais ça ne changera pas et vous ne pourrez pas vous soustraire éternellement à ce monde là…
De grès ou de force…Alors au temps y allez le plus tôt possible et l’affronter de façons à avoir le plus d’expérience possible et de grimper le plus vite possible quel que soit le domaine…
Où vous vous retrouverez dans cette situation de merde sous payez à 50 ans encore..
Je sais tout ca, mais je fais l'autruche.
Ca me terrifie et me déprime.
Le 07 novembre 2023 à 14:56:06 :
Preuve immédiate qu'on se fait baiser par des patrons qui cherchent à tout prix à nous payer le moins possible.![]()
A l'entretien d'embauche on me promet un bon salaire, avec avantage, horaires cools, une bonne mutuelle santé.
![]()
Je recois aujourd'hui le contrat de travail: hyper flou, salaire revu à la baisse et intégrant mes avantages ce qui se traduira par une hausse de mes cotisations sociales et donc une baisse de salaire net, horaires complètement décalées, heures supplémentaires pas payées autant qu'on me l'avait annoncé.
![]()
Le mec voulait que je bosse 42h pour un 1500 minable, en me faisant croire que c'était un effort incroyable de leur part, que je serais couvert par leur mutuelle, avec des horaires aménageables.
![]()
Mais cette blague qu'est le monde du travail francais bordel
![]()
Et c'est pas la 1er fois que ca m'arrive. C'est systématique peu importe le secteur d'activité: mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc.
![]()
On nous nique sur tous les points, et quand t'as le malheur de pas etre trop con et de veiller à ce que les conditions du contrat sont bien respectées, le couperet tombe toujours de la meme manière: "nous ne sommes plus intéressé cher Monsieur et vous souhaitons une bonne continuation".
Dans ce pays si tu veux juste avoir un toit et te nourrir pour pas crever t'es obligé, si t'as pas fait d'étude supérieur concluante, de fermer ta gueule et d'ouvrir ton cul.
![]()
C'est tout à fait ça l'OP
Quand j'étais au chômage, j'avais passé un entretien pour un poste bac+3 dans lequel c'était magnifique 2800€ brut par mois + primes, 35h, télétravail à la carte tant que j'étais sur site pour les "rares" obligations, voiture de la boite pour les déplacements pro
Viens le jour de signer le contrat, je le lis et le 2800 brut + primes se transforme en 1900 brut + pas de primes, télétravail limité à 52 jours par an et utilisation de la voiture perso pour les déplacements
Le recruteur me sort que c'est une chance d'avoir de telle condition.
J'ai refusé le poste, évidemment, vu que ce n'était pas ce qui était négocié en entretien. 1 an plus tard l'offre revient inlassablement et ils m'appellent des fois pour me proposer le poste vu qu'ils ont mon cv mais je travaille chez un concurrent qui n'a pas été radin
Le 07 novembre 2023 à 15:25:25 :
Le problème les gars c’est que vous voyez sur le coût therme et êtes utopistes…Le constat est fait. Le monde du travail les patrons tout ça vous encules quand vous êtes jeunes , VRAI.
De grès ou de force…Alors au temps y allez le plus tôt possible et l’affronter de façons à avoir le plus d’expérience possible et de grimper le plus vite possible quel que soit le domaine…
J'ai quitté ce monde la, et je ne pense pas y retourner. Mais il est vrai que j'ai eu de la chance.
Le plus important est d'avoir un équilibre dans sa vie. Si on a un boulot de merde, au moins avoir autre chose d'autre pour s'épanouir.
Dans ce pays si tu veux juste avoir un toit et te nourrir pour pas crever t'es obligé, si t'as pas fait d'étude supérieur concluante, de fermer ta gueule et d'ouvrir ton cul
Je te rassure, même avec un M2 tu restes un clampin interchangeable à foison et voué à être un esclave lambda
Le 07 novembre 2023 à 15:29:20 :
Dans ce pays si tu veux juste avoir un toit et te nourrir pour pas crever t'es obligé, si t'as pas fait d'étude supérieur concluante, de fermer ta gueule et d'ouvrir ton cul
Je te rassure, même avec un M2 tu restes un clampin interchangeable à foison et voué à être un esclave lambda
C'est que la non/peu diplômés ne comprennent pas .🤷
Le 07 novembre 2023 à 15:29:09 :
50ème topic qui "oublie" de mentionner que l'état vole 70% de vos putains de salaire![]()
SI VOUS AVEZ DES SALAIRES DE MERDE C'EST SURTOUT A CAUSE DU RACKET DE L'ETAT![]()
Va falloir vous le rentrer dans le crâne les golems![]()
c'est pour ca quej'ai voté zemmour, entre autre.
Certes je vais passer de 35 à 39h ou 40h (ca va franchement, ca fait 45min de plus par jour) mais le fossé entre brut et net sera comblé au moins.
Le 07 novembre 2023 à 15:30:14 Il-Perugino a écrit :
Y'a un juste milieu entre ne pas vouloir se crever le cul (légitimement) à l'usine, et croire que vous serez tous les prochains Michou et Inoxtag, les 2000.
Personne ne parle d'être le prochain Michou ou Inoxtag putain retourne sur Twitter par pitié
Le 07 novembre 2023 à 15:25:25 chak-D a écrit :
Plus de fautes d'orthographe svp
Le 07 novembre 2023 à 15:30:11 :
Le 07 novembre 2023 à 15:29:09 :
50ème topic qui "oublie" de mentionner que l'état vole 70% de vos putains de salaire![]()
SI VOUS AVEZ DES SALAIRES DE MERDE C'EST SURTOUT A CAUSE DU RACKET DE L'ETAT![]()
Va falloir vous le rentrer dans le crâne les golems![]()
Faut apprendre à lire une fiche de paie
C'est pas que ta fiche de paie le golem, réfléchis un peu tu comprendras très vite que l'état t'encule dans tous les sens
C'est pour ça que vous vous faites baiser aussi facilement, vous ne comprenez rien
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226