"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
Preuve immédiate qu'on se fait baiser par des patrons qui cherchent à tout prix à nous payer le moins possible.
A l'entretien d'embauche on me promet un bon salaire, avec avantage, horaires cools, une bonne mutuelle santé.
Je recois aujourd'hui le contrat de travail: hyper flou, salaire revu à la baisse et intégrant mes avantages ce qui se traduira par une hausse de mes cotisations sociales et donc une baisse de salaire net, horaires complètement décalées, heures supplémentaires pas payées autant qu'on me l'avait annoncé.
Le mec voulait que je bosse 42h pour un 1500 minable, en me faisant croire que c'était un effort incroyable de leur part, que je serais couvert par leur mutuelle, avec des horaires aménageables.
Mais cette blague qu'est le monde du travail francais bordel
Et c'est pas la 1er fois que ca m'arrive. C'est systématique peu importe le secteur d'activité: mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc.
On nous nique sur tous les points, et quand t'as le malheur de pas etre trop con et de veiller à ce que les conditions du contrat sont bien respectées, le couperet tombe toujours de la meme manière: "nous ne sommes plus intéressé cher Monsieur et vous souhaitons une bonne continuation".
Dans ce pays si tu veux juste avoir un toit et te nourrir pour pas crever t'es obligé, si t'as pas fait d'étude supérieur concluante, de fermer ta gueule et d'ouvrir ton cul.
Tous les boulots que j'ai fait j'ai toujours eut l'impression d'etre le dindon de la farce.
Je me sentais plus gagnant en restant au RSA qu'à faire l'esclave dans une ambiance toxique , avec des supérieur méprisant et un salaire de merde avec lequel tu ne peux faire aucun projet sur le long termes.
Maintenant j'attends plus rien du monde du travail, et si il m'oblige à allé bosser je vais en faire le moins possible sans aucune pression
Le 07 novembre 2023 à 15:00:06 :
Tous les boulots que j'ai fait j'ai toujours eut l'impression d'etre le dindon de la farce.Je me sentais plus gagnant en restant au RSA qu'à faire l'esclave dans une ambiance toxique , avec des supérieur méprisant et un salaire de merde avec lequel tu ne peux faire aucun projet sur le long termes.
Maintenant j'attends plus rien du monde du travail, et si il m'oblige à allé bosser je vais en faire le moins possible sans aucune pression
![]()
Je suis au chomage et je gagne plus que si j'allais bosser du fait des tickets de transport.
Ca fait des années que le milieu du travail, le monde adulte, me répugne.
Je préfère etre un sale junki sdf sur la rue sainte catherine de bordeaux à faire la manche que de me soumettre à ces sales rats.
rien à cirer de leurs contrats et de leurs affaires
faut y aller quand même et leur mettre de grosses pressions
ensuite au fur et à mesure tu récupères les avantages qu'ils étaient sensés te donner (que ce soit en étant confortable au boulot, ou d'autres manières)
mais bon, quelle situation de merde, vivement que ça change
Le 07 novembre 2023 à 14:56:06 :
Preuve immédiate qu'on se fait baiser par des patrons qui cherchent à tout prix à nous payer le moins possible.![]()
A l'entretien d'embauche on me promet un bon salaire, avec avantage, horaires cools, une bonne mutuelle santé.
![]()
Je recois aujourd'hui le contrat de travail: hyper flou, salaire revu à la baisse et intégrant mes avantages ce qui se traduira par une hausse de mes cotisations sociales et donc une baisse de salaire net, horaires complètement décalées, heures supplémentaires pas payées autant qu'on me l'avait annoncé.
![]()
Le mec voulait que je bosse 42h pour un 1500 minable, en me faisant croire que c'était un effort incroyable de leur part, que je serais couvert par leur mutuelle, avec des horaires aménageables.
![]()
![]()
Et c'est pas la 1er fois que ca m'arrive. C'est systématique peu importe le secteur d'activité: mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc.
![]()
On nous nique sur tous les points, et quand t'as le malheur de pas etre trop con et de veiller à ce que les conditions du contrat sont bien respectées, le couperet tombe toujours de la meme manière: "nous ne sommes plus intéressé cher Monsieur et vous souhaitons une bonne continuation".
Dans ce pays si tu veux juste avoir un toit et te nourrir pour pas crever t'es obligé, si t'as pas fait d'étude supérieur concluante, de fermer ta gueule et d'ouvrir ton cul.
![]()
Sacre golmon, tu crois que la logique devrait être de chercher à payer le plus possible ?

Le mec te paye au minimum légal et faut bientôt le remercier d'être aussi clément.
Le 07 novembre 2023 à 15:02:09 :
rien à cirer de leurs contrats et de leurs affaires
faut y aller quand même et leur mettre de grosses pressions
ensuite au fur et à mesure tu récupères les avantages qu'ils étaient sensés te donner (que ce soit en étant confortable au boulot, ou d'autres manières)mais bon, quelle situation de merde, vivement que ça change
c'est ce que j'ai fait, je leur ai mit la pression en exigeant qu'ils modifient les conditions du contrat.
Le mec a juste mis fin de son coté au contrat. Ils s'en foutent. Pour 1 mec casse couille qui veut pas se faire avoir, ils en ont 10 prets à tuer leur cousin pour bosser et se payer leur shit quotidien.
les jeunes iraient vite travailler dès qu'ils pourraient plus payer leur toktok et leur youtube
Le 07 novembre 2023 à 15:02:57 :
Le 07 novembre 2023 à 14:56:06 :
Preuve immédiate qu'on se fait baiser par des patrons qui cherchent à tout prix à nous payer le moins possible.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sacre golmon, tu crois que la logique devrait être de chercher à payer le plus possible ?
ce que je déconce ici c'est le décalage entre les promesses d'embauche, les postes d'emplois visibles sur les réseaux et la réalité.
Et pourquoi un patron ne pourrait-il pas payer davantage son salarié? Un salarié satisfait et bien dans sa peau est un salarié plus productif. C'est un principe de base.

Heureusement qu'on a nos braves immigrés courageux pour accepter nos conditions de travail
T'as cru que c'était quoi le monde du travail ?
Ca a toujours été comme ça dans l'histoire humaine
Bordel les pyjs
.gif)
Naturel et sans sel
.gif)
Le 07 novembre 2023 à 15:10:31 :
T'as cru que c'était quoi le monde du travail ?Ca a toujours été comme ça dans l'histoire humaine
Bordel les pyjs
Qu'on vienne m'euthanasier chez moi alors, parce que ce système je ne m'y plierai jamais.
Payer quelqu'un 1500 alors qu'il bosse plus de 40h, qu'il doit dépenser une fortune en tickets de transport et se niquer les vetements à la tache
Maintenant ils osent mentir sur le TT, on m'avais promis 2 joursa mon ancien taff par semaine et finalement y'avais la vielle excuse durant des mois que "mais non l'équipe est ressente"
des vrais chacal
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226