"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
Le 07 novembre 2023 à 15:34:23 :
Le 07 novembre 2023 à 15:32:42 :
Globalement on est à 1,80euro le litre d'essence. On va dire que la moyenne c'est 30x2km de trajet maison/bureau pour un smic à 1400 euros net et un panier repas à 10 euro.Donc une moyenne de 310 euros par mois de bouffe juste le midi et 250 euros d'essence soit une somme de 560 euros juste pour le travail. t'ajoutes l'assurance qui est obligatoire pour rouler, le moins cher au tiers donc 51 euros
à ça tu additionnes le loyer avec une moyenne de 600euros.
donc pour finaliser = 600+560+51 =1211 euros = 1400 - 1211 = 189 euros de reste à vivre par mois.
Faut également une connexion internet pour au moins recevoir les mails donc le moins cher donc 15 euros.
Donc autant dire si tu déchires ton jean tu finis en slip.
La voiture c'est un truc de riche.
Ca dépend.
C'est moins cher pour moi d'avoir une voiture d'occase et habituer à un shithole à 45 min de voiture, plutôt que d'habiter près de mon taf, ou habiter ou je suis mais prendre les transports en commun (ou j'ajoute 2-3h de transport en plus chaque jour et les prix es abonnements sont plus onéreux que la voiture)
Donc la solution la moins chère et la moins couteuse en temps pour aller au taf c'est d'habiter à 45 minutes et y aller en voiture.
J'ai fait énormément de calculs
Le 07 novembre 2023 à 17:33:14 :
Le 07 novembre 2023 à 17:28:54 :
Le 07 novembre 2023 à 17:23:41 :
Le 07 novembre 2023 à 17:18:16 :
Le 07 novembre 2023 à 17:09:20 :
> Le 07 novembre 2023 à 17:06:39 :
>> Le 07 novembre 2023 à 17:03:36 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:57:20 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> > > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > > > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > > > > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > > > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > > > > > >
> > > > > > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > > > > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> > > > > >
> > > > > > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
> > > > >
> > > > > Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
> > > > >
> > > >
> > > > être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
> > > > Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
> > > > Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
> > > > Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.
> > > >
> > > > Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
> > >
> > > Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
> > >
> >
> > Tu parles au bureau ou à l'école ?
>
> Les deux mon général . Mais surtout à l'école . La moitié des p'tits garçons ne sont pas fait pour rester assis 7h /jour.
> Moi je m'éclatais seulement en sport. Faut voir la vitesse de mouvement quand la sonnerie de fin de cours retentie.
>
C'est sûr mais d'un point de vu plus positif ça te permet de dialoguer par écrit sur le forum en étant clair et lisible. Tout n'est donc pas à jeter, même si on pourrait se passer des diverses propagande qu'on nous impose pendant ces 7h par jour, je crois qu'on sera d'accord sur ça.
Car mon père insistait fortement sur les dictées après l'école .
Je suis d'accord avec toi nonobstant avoir un système scolaire si abouti pour autant de chômage c'est une sacrée redpill . L'école est gratuite mais t'as zéro industrie dans ce pays ça peut décourager. 1h de travail en Bulgarie=5euros.
1h en France =35 euros .
On s'étonne du manque de compétitivité ."L'école est gratuite"
En France, "gratuit" signifie "Financé par la classe moyenne"La classe moyenne finance l'état pour que l'état puisse ensuite endoctriner les enfants de cette classe moyenne, le niveau de perversité du monstre étatique ça en devient presque du génie
![]()
C'est bien de l'ingénierie sociale , l'école (garderie) permet aux parents d'aller travailler . Au passage c'est le rite de soumission par excellence . De bons futurs prolos ,formés à dire oui patron.
Formés surtout à lâcher 70% de son salaire à l'état et à ne jamais remettre en cause le Dieu-Etat
Le 07 novembre 2023 à 17:29:39 :
"L'école est gratuite"
En France, "gratuit" signifie "Financé par la classe moyenne""Classe moyenne" est une expression inventée par la bourgeoisie pour diviser le prolétariat . Il y'a bourgeois et prolo .
Il faut tjs se méfier quand c'est gratuit ,c'est toi le produit .
Ma classification, pour être plus clair :
- Classe modeste : Ne paye pas d'impôts car au SMIC/sous les seuils d'imposition (Revenus moyens : SMIC)
- Classe moyenne : Trop "riche" pour avoir droits aux aides, trop "pauvre" pour faire de l'optimisation. Paye des impôts (Revenus moyen : 2000 à 8-10.000 par mois)
- Classe riche : Optimisation fiscale (voir exil) à gogo (Revenus moyens : + de 10k/mensuels)
Le 07 novembre 2023 à 17:35:57 :
"L'école est gratuite"
En France, "gratuit" signifie "Financé par la classe moyenne""Classe moyenne" est une expression inventée par la bourgeoisie pour diviser le prolétariat . Il y'a bourgeois et prolo .
Il faut tjs se méfier quand c'est gratuit ,c'est toi le produit .Ma classification, pour être plus clair :
- Classe modeste : Ne paye pas d'impôts car au SMIC/sous les seuils d'imposition (Revenus moyens : SMIC)
- Classe moyenne : Trop "riche" pour avoir droits aux aides, trop "pauvre" pour faire de l'optimisation. Paye des impôts (Revenus moyen : 2000 à 8-10.000 par mois)
- Classe riche : Optimisation fiscale (voir exil) à gogo (Revenus moyens : + de 10k/mensuels)
Les entrepreneurs/professions libérales/petits patrons à 10k+€ sont ceux qui se font le plus piller par l'état et il n'y a pas d'optimisation fiscale réelle pour eux, persoent je les mets dans la classe moyenne (supérieure) qui se fait traire
Le 07 novembre 2023 à 17:40:10 :
Le 07 novembre 2023 à 17:35:57 :
"L'école est gratuite"
Il faut tjs se méfier quand c'est gratuit ,c'est toi le produit .Ma classification, pour être plus clair :
- Classe riche : Optimisation fiscale (voir exil) à gogo (Revenus moyens : + de 10k/mensuels)Les entrepreneurs/professions libérales/petits patrons à 10k+€ sont ceux qui se font le plus piller par l'état et il n'y a pas d'optimisation fiscale réelle pour eux, persoent je les mets dans la classe moyenne (supérieure) qui se fait traire
![]()
Y a des exceptions, oui, mais tu m'as compris "globalement".
Le 07 novembre 2023 à 17:26:08 :
Le 07 novembre 2023 à 16:53:18 :
Le 07 novembre 2023 à 16:36:33 :
Le 07 novembre 2023 à 16:25:25 :
Le 07 novembre 2023 à 16:22:28 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:17:40 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:54:54 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:49:28 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 15:45:22 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:42:55 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:35:26 :
> > > > > >Des petits branleurs qui justifient ça de manière idiote.
> > > > > >
> > > > > > Toute façon génération perdue. On vous laissera sur le bord de la route, tant pis
> > > > >
> > > > > "Moi de mon temps on bossait
"
> > > > > "Les jeunes, ce sont des branleurs, rien à en tirer
"
> > > > >
> > > > > Putain, mais les boomer mentaux, allez sur le 35 +
> > > >
> > > > A l'époque des boomers l'état volait 30% des richesses crées par le pays, aujourd'hui l'état vole 60%
![]()
> > >
> > > "La taxation c'est du vol
"
> > >
> > > Entre l'anarcho capitaliste, le boomer et le marxiste, on a un joli mélange cet aprem.
> > >
> > > Les prélèvement sont passés de 34 pourcent dans les années 70 à 44 pourcent en 96 (et il n'a pas augmentés depuis), de un.
> > >
> > > De deux les Etats qui ne prélèvent pas, on voit ce que ça donne aux USA, comment dire... Les mecs sont à la rue dès que ça touche les services publique et les infrastructure.
![]()
> >
> > Tu oublies la TVA, les charges patronales, les taxes payées par les entreprises qui se répercutent sur le prix des produits que tu achètes, et toutes les centaines de taxes pour tout et n'importe quoi
![]()
> >
> > Et le pire c'est que les services publiques sont catastrophiques en France, on a les taxes sans fin et un service qui ne suit pas, on a le pire dans tous les domaines
![]()
> >
> > L'état est un OGRE qui vous dévorera tous, vous êtes les esclaves de l'état, vous bossez pour lui et vous aimez ça
![]()
>
> Non j'oublie rien car mes chiffres sont relatifs aux prélèvements globaux de l'Etat sur l'économie.
>
> Et puis bon : à choisir entre l'Etat et l'actionnariat, je préfère un monstre froid et impersonnel que l'on peut raisonner par la contestation et/ou le dialogue, à ceux qui ont les capitaux et qui feraient bosser les gosses s'ils le pouvaient.
Faux dilemme
![]()
Le brainwashing de l'état qui s'est activé sous nos yeux, l'éduc nat a bien fait son taff![]()
Juste une étude consciencieuse et empirique de l'Histoire.
Baisse du niveau de vie et diminution de la présence de l'autorité sont souvent corrélées.
Connerie monumentale sinon tu comprends bien que les dictatures totalitaires baigneraient dans la richesse quand les pays libéraux stagneraient dans la pauvreté, hors c'est statistiquement l'inverse qu'on constate mon bon khey
![]()
Sauf que le libéralisme =/= laisser faire incontrôlable et incontrôlé qui laisse tout passer.
Ça, on l'a vu sous Pinochet et ça a juste pas marché
Le modèle français par exemple, l'interventionnisme est une alternative à ta fausse dualité.
En revanche quand on laisse les patron faire, ça mène à des semaines de plus de 40h, des salaires de misère et le travail des enfants.
Tu ne me crois pas ? Tout le XIXem siècle confirme mes dire.Mais en avant on a aussi l'abolition du plafonnement du prix du grain sous la Révolution : ça a lancé des émeutes de la faim.
Mais je peux aussi remonter à Rome, dont la chute en Occident a détruit le commerce en Occident car les routes commerciales n'étaient plus du tout sûr.
Je peux également prendre pour exemple la chute de l'Empire franc : l'ouverture de la féodalité et la fin de l'Etat ont fait des guerres privées un fait normal de la vie.Mais oui c'est l'Etat l'ogre, pas les aristocraties qui apparaissent en étant au sommet de l'économie, et dont la recherche de profit se fait au détriment du bien de tous.
Ptain mais lis bien les messages auxquels tu réponds t'es complètement hors sujet le zinzolin + les aristocraties apparaissent au sommet de l'état au passage
![]()
Non
La bourgeoisie qui a développée le capitalisme en France au 18em -et qui a remplacée une aristocratie apparue en affaiblissant l'Etat-, elle est apparue chez les marchands.
+ tu confonds autorité et état mafieux qui pille 60% de la richesse d'un pays, qui s'occupe du brainwashing du peuple, etc
![]()
44 pourcent encore une fois. Revois tes chiffres.
Et c'est marrant que tu hurles sur les mafias dont la subsistance vient de la demande.
Elles ne sont jamais que l'expression la plus pur des marchés qui s'opposent à l'Etat.
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/details/10_ECC/15_FIN/15C_Figure3
Et non une mafia a une définition claire que je t'invite à aller la lire pour arrêter d'inventer tout et n'importe toi le zinzolin
![]()
Mais je te parle de leur mode de subsistance par de leur essence ahurin.
Le 07 novembre 2023 à 15:02:03 :
Le 07 novembre 2023 à 15:00:06 :
Tous les boulots que j'ai fait j'ai toujours eut l'impression d'etre le dindon de la farce.Je me sentais plus gagnant en restant au RSA qu'à faire l'esclave dans une ambiance toxique , avec des supérieur méprisant et un salaire de merde avec lequel tu ne peux faire aucun projet sur le long termes.
Maintenant j'attends plus rien du monde du travail, et si il m'oblige à allé bosser je vais en faire le moins possible sans aucune pression
![]()
Je suis au chomage et je gagne plus que si j'allais bosser du fait des tickets de transport.
Ca fait des années que le milieu du travail, le monde adulte, me répugne.
Je préfère etre un sale junki sdf sur la rue sainte catherine de bordeaux à faire la manche que de me soumettre à ces sales rats.![]()
J’ai plus économisé en étant au chômage alors qu’en travaillant
C'est ni une question de salaire, ni une question d'études, ni une question de pays: c'est inacceptable d'être un esclave, c'est tout.
Je m'en fous que ce soit aux Etats Unis, que ce soit 20h par semaine, qu'il y ait un salaire de 30k, c'est non
Sans déconner je préfère vivre avec 400e par mois sans rien faire qu'avoir n'importe lequel des boulots rêvés du forum.
Il faut vraiment être un sacré demeuré pour penser autrement, mais bon des esclaves il en faut.
Personnellement je ne bosserai JAMAIS, je préfère crever que bosser une demi heure comme un sale esclave, un soumis, un post-humain
et je vais pas vous servir des discours de facqueux politisé à la con à base de Bourdieu, de pouvoir d'achat, de rigidité du SMIC, je m'en fous complètement. Ceux qui le font se trompent de combat.
Le 07 novembre 2023 à 17:58:49 :
Réel, avec mon bac+4 j'ai droit qu'à des CDD, CDI de MERDE en Fronce à trimer pour 1500 euros net sauf que j'ai pas les 3 ans d'expérience requis, je regarde à Mexico : 10 000 dollars net d'impôts par mois, débutants demandés ahi, hasta la vista la France ye me barre au soleil![]()
[17:55:49] <CanetteDePisse>
C'est ni une question de salaire, ni une question d'études, ni une question de pays: c'est inacceptable d'être un esclave, c'est tout.
Je m'en fous que ce soit aux Etats Unis, que ce soit 20h par semaine, qu'il y ait un salaire de 30k, c'est non
Sans déconner je préfère vivre avec 400e par mois sans rien faire qu'avoir n'importe lequel des boulots rêvés du forum.
Il faut vraiment être un sacré demeuré pour penser autrement, mais bon des esclaves il en faut.Personnellement
je ne bosserai JAMAIS, je préfère crever que bosser une demi heure comme un sale esclave, un soumis, un post-humain
et je vais pas vous servir des discours de facqueux politisé à la con à base de Bourdieu, de pouvoir d'achat, de rigidité du SMIC, je m'en fous complètement. Ceux qui le font se trompent de combat.
Tu dois être un associal déscolarisé précocement dû au harcèlement que tu subis depuis l'enfance.
En même temps si vous voulez être payés plus, apportez de vrais compétences à une boîte.
A croire qu’un mec qui ne vend que sa force de travail devrait être payé 3k net alors qu’il n’a absolument aucune autre compétence de plus que n’importe qui…
Le marché du travail est un marché. Sur vous offrez un bon profil et les employeurs vous demanderont car vous êtes rares, soient ils trouveront le premier gars venu car vous êtes remplaçables. S’ils ne vous payent pas plus c’est parce qu’ils savent qu’ils peuvent recruter avec ce salaire. Car c’est un marché encore une fois. Chialez comme vous voulez ça ne changera rien
Le 07 novembre 2023 à 21:07:12 :
En même temps si vous voulez être payés plus, apportez de vrais compétences à une boîte.A croire qu’un mec qui ne vend que sa force de travail devrait être payé 3k net alors qu’il n’a absolument aucune autre compétence de plus que n’importe qui…
Le marché du travail est un marché. Sur vous offrez un bon profil et les employeurs vous demanderont car vous êtes rares, soient ils trouveront le premier gars venu car vous êtes remplaçables. S’ils ne vous payent pas plus c’est parce qu’ils savent qu’ils peuvent recruter avec ce salaire. Car c’est un marché encore une fois. Chialez comme vous voulez ça ne changera rien
Le marché est à double sens néanmoins.
Si les gens désertent les postes -comme dans la restauration- en masse, c'est plus les mêmes qui finissent en position de force.
Le 08 novembre 2023 à 00:36:47 :
Le 07 novembre 2023 à 21:07:12 :
En même temps si vous voulez être payés plus, apportez de vrais compétences à une boîte.A croire qu’un mec qui ne vend que sa force de travail devrait être payé 3k net alors qu’il n’a absolument aucune autre compétence de plus que n’importe qui…
Le marché est à double sens néanmoins.
Si les gens désertent les postes -comme dans la restauration- en masse, c'est plus les mêmes qui finissent en position de force.
Exact mais si les salaires n’augmentent pas plus que ça depuis quelques temps c’est parce que le marché semble trouver un point d’équilibre en payant 1.5 à 1.8k + 0 avantage les jobs sans qualification
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226