"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
Le 07 novembre 2023 à 15:12:20 :
Le 07 novembre 2023 à 15:10:31 :
T'as cru que c'était quoi le monde du travail ?Ca a toujours été comme ça dans l'histoire humaine
Bordel les pyjs
Qu'on vienne m'euthanasier chez moi alors, parce que ce système je ne m'y plierai jamais.
Payer quelqu'un 1500 alors qu'il bosse plus de 40h, qu'il doit dépenser une fortune en tickets de transport et se niquer les vetements à la tache![]()
Un bonne partie des transports doivent etre pris en charge par le patron, fausse excuse
Le 07 novembre 2023 à 15:11:54 :
+ Fallait mieux étudier au lieu de faire le con à l'école, l'auteur
Naturel et sans sel
Tu crois pas qu'il y a un juste milieu entre etre payé au lance pierre et toucher un salaire d'avocat au barreau de paris?
Je demande pas à etre payé des fortunes , mais un petit 1700 net pour 42h de travail exigeant en extérieur, ca me semble honnête.
T'as cru que c'était quoi le monde du travail ?Ca a toujours été comme ça dans l'histoire humaine
Bordel les pyjs
Qu'on vienne m'euthanasier chez moi alors, parce que ce système je ne m'y plierai jamais.
Payer quelqu'un 1500 alors qu'il bosse plus de 40h, qu'il doit dépenser une fortune en tickets de transport et se niquer les vetements à la tache![]()
Qu'est ce qui t'empêche de faire une formation par pôle emploi et te reconvertir ?
Le 07 novembre 2023 à 15:05:03 :
faudrait supprimer les aides LOL
les jeunes iraient vite travailler dès qu'ils pourraient plus payer leur toktok et leur youtube
à bon entendeur
Le 07 novembre 2023 à 15:13:12 :
Bordel les pyjs
Un bonne partie des transports doivent etre pris en charge par le patron, fausse excuse
oui, et c'est compris dans le salaire brut, au lieu de se superposer.
C'est exonéré d'impot normalement.

- Les offres d'emploi qui ne précisent pas le salaire, ou pire encore "à négocier" ou "compétitif"
- Encore pire encore, celles où le con de RH a renseigné un salaire de 35k par mois alors que c'est par an, ce qui fait que des tas de postes d'ouvrier à l'usine apparaissent dans ta recherche si tu mets des critères de salaire élevé, cachant complètement les offres intéressantes pour toi
- Celles qui te font une liste d'avantages incroyables comme 5 semaines de congés payés et les transports pris en charge à 50% alors que c'est LA LOI qui les y oblige et que les tickets resto, tu les paies de toute façon avec ton salaire
- Celles qui te tutoient et où tu dois lire un pavé de 4000 mots qui n'a aucun sens et qui ne décrit absolument pas l'offre, marquée comme ouverte aux débutants, mais se permet quand même d'exiger 10 ans d'xp et la maitrise de 70 technologies
- Celles qui disent que le recrutement est rapide et facile, mais qui exigent des entretiens visio + RH en présence + 3 autes entretiens avec des branleurs de cadres + test technique
- Celles qui précisent que l'employeur promeut l'égalité des changes avec un pavé sur les femmes, les lgbtix, et les clandestins alors qu'on s'en bat les couilles et que c'est un poste niveu bac+8
- Celles qui contiennent les mots ingéneieur ou engineer et qui consistent en réalité à remplir des tableaux excel ou démarcher les clients par téléphone
- Celles qui sont postées tous les 3 jours en boucle depuis 2 ans mais ne répondent curieusement jamais à aucune candidature
- Celles qui prétendent faire du TT alors qu'il faut se rendre sur place 3 fois par semaine
On se fait pas plus niquer la gueule qu'avant en fait (après ça dépend des métiers)
Après faut pas accepter n'importe quoi aussi et si ça vous plaît pas de gagner bien moins que le patron, au risque de paraître un peu cliché, mettez vous à votre compte. Mais perso je pense que ça ne conviens pas à tout le monde
Y a des choses qui se sont clairement dégradé, comme les conditions pour se loger ou acheter, mais pour le reste on a plus de pouvoir d'achat que nos grands-parents, donc c'est kif-kif
Ceci dit je suis d'accord que l'immigration et le manque d'exigence de certains sur le salaire font baisser les salaires
Le 07 novembre 2023 à 14:59:29 :
"oui monsieur, ne vous inquiétez pas, le titre de transport sera pris en charge à 50% et vous aurez des tickets restaurants de 8 euros par jours"Ta réaction quand tu lis le contrat qui omet volontairement ces points:
![]()
La prise en charge des transports à 50% c'est une obligation légale.
Par contre, à voir avec d'autres, mais je pense pas que la prise en compte des tickets restos est inscrite sur le contrat de travail... (en tout cas pas sur le mien).
Le 07 novembre 2023 à 15:14:08 :
Fake, pour un esclave à 1500k les 42h personne ne négocie.
M'y Bad j'ai mal lu.
Oui évidemment qu'ils vont te promettre des folies. Évidemment que c'est une honte.
Essaye de voter à gauche aux prochaines élections c'est ta seule chance khey ou alors essaye de reprendre des études mais t'es sans garantie et va falloir accepter un travail de merde pour les financer.
Le 07 novembre 2023 à 15:13:29 :
Le 07 novembre 2023 à 15:11:54 :
+ Fallait mieux étudier au lieu de faire le con à l'école, l'auteur
Naturel et sans selTu crois pas qu'il y a un juste milieu entre etre payé au lance pierre et toucher un salaire d'avocat au barreau de paris?
Je demande pas à etre payé des fortunes , mais un petit 1700 net pour 42h de travail exigeant en extérieur, ca me semble honnête.
On est tellement pauvre quon chipotte pour 300 euros... 2000!!!
Le 07 novembre 2023 à 15:16:43 :
Fake, pour un esclave à 1500k les 42h personne ne négocie.M'y Bad j'ai mal lu.
Oui évidemment qu'ils vont te promettre des folies. Évidemment que c'est une honte.
Essaye de voter à gauche aux prochaines élections c'est ta seule chance khey ou alors essaye de reprendre des études mais t'es sans garantie et va falloir accepter un travail de merde pour les financer.
J'ai fait des études mais je n'arrive pas à me faire recruter.
Je n'essuie que des refus.
Le 07 novembre 2023 à 15:14:31 :
Le 07 novembre 2023 à 15:13:12 :
Bordel les pyjs
oui, et c'est compris dans le salaire brut, au lieu de se superposer.
C'est exonéré d'impot normalement.
Pour le coup c'est une très bonne chose ça.
Les patrons,.tous les mêmes. Je ne suis plus une ressource humaine 👍
Le 07 novembre 2023 à 15:17:33 :
Le 07 novembre 2023 à 15:16:43 :
Fake, pour un esclave à 1500k les 42h personne ne négocie.M'y Bad j'ai mal lu.
J'ai fait des études mais je n'arrive pas à me faire recruter.
Je n'essuie que des refus.
Solidarité camarade.
Dans ton cas je prendrais je moins pire et je bosserais tranquillement à mon rythme en réfléchissant à un plan pour s'échapper.
Tu peux te rassurer même quand t'as fait des études dans un domaine "porteur" t'es traité comme une merde. T'es pas les problème.
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226