"Les jeunes veulent plus travailler". Bah peut etre parce qu'on nous nique la gueule en fait, non?
travailler sans espoir d'être un jour propriétaire et de pouvoir fonder une famille
travailler toute le semaine pour que la moitié de ton salaire se fasse siphonner par ton proprio et l'autre moitié en facture, charge et cotisations
travailler pour emprunter et se procurer un magnifique studio de 12m² avec sa petite kitchenette pour un simple emprunt de 25 ans sous condition d'avoir un apport
Le 07 novembre 2023 à 16:53:18 :
Le 07 novembre 2023 à 16:36:33 :
Le 07 novembre 2023 à 16:25:25 :
Le 07 novembre 2023 à 16:22:28 :
Le 07 novembre 2023 à 16:17:40 :
> Le 07 novembre 2023 à 15:54:54 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:49:28 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:45:22 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 15:42:55 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:35:26 :
> > > > >Des petits branleurs qui justifient ça de manière idiote.
> > > > >
> > > > > Toute façon génération perdue. On vous laissera sur le bord de la route, tant pis
> > > >
> > > > "Moi de mon temps on bossait
"
> > > > "Les jeunes, ce sont des branleurs, rien à en tirer
"
> > > >
> > > > Putain, mais les boomer mentaux, allez sur le 35 +
> > >
> > > A l'époque des boomers l'état volait 30% des richesses crées par le pays, aujourd'hui l'état vole 60%
![]()
> >
> > "La taxation c'est du vol
"
> >
> > Entre l'anarcho capitaliste, le boomer et le marxiste, on a un joli mélange cet aprem.
> >
> > Les prélèvement sont passés de 34 pourcent dans les années 70 à 44 pourcent en 96 (et il n'a pas augmentés depuis), de un.
> >
> > De deux les Etats qui ne prélèvent pas, on voit ce que ça donne aux USA, comment dire... Les mecs sont à la rue dès que ça touche les services publique et les infrastructure.
![]()
>
> Tu oublies la TVA, les charges patronales, les taxes payées par les entreprises qui se répercutent sur le prix des produits que tu achètes, et toutes les centaines de taxes pour tout et n'importe quoi
![]()
>
> Et le pire c'est que les services publiques sont catastrophiques en France, on a les taxes sans fin et un service qui ne suit pas, on a le pire dans tous les domaines
![]()
>
> L'état est un OGRE qui vous dévorera tous, vous êtes les esclaves de l'état, vous bossez pour lui et vous aimez ça
![]()
Non j'oublie rien car mes chiffres sont relatifs aux prélèvements globaux de l'Etat sur l'économie.
Et puis bon : à choisir entre l'Etat et l'actionnariat, je préfère un monstre froid et impersonnel que l'on peut raisonner par la contestation et/ou le dialogue, à ceux qui ont les capitaux et qui feraient bosser les gosses s'ils le pouvaient.
Faux dilemme
![]()
Le brainwashing de l'état qui s'est activé sous nos yeux, l'éduc nat a bien fait son taff![]()
Juste une étude consciencieuse et empirique de l'Histoire.
Baisse du niveau de vie et diminution de la présence de l'autorité sont souvent corrélées.
Connerie monumentale sinon tu comprends bien que les dictatures totalitaires baigneraient dans la richesse quand les pays libéraux stagneraient dans la pauvreté, hors c'est statistiquement l'inverse qu'on constate mon bon khey
![]()
Sauf que le libéralisme =/= laisser faire incontrôlable et incontrôlé qui laisse tout passer.
Ça, on l'a vu sous Pinochet et ça a juste pas marché
Le modèle français par exemple, l'interventionnisme est une alternative à ta fausse dualité.
En revanche quand on laisse les patron faire, ça mène à des semaines de plus de 40h, des salaires de misère et le travail des enfants.
Tu ne me crois pas ? Tout le XIXem siècle confirme mes dire.Mais en avant on a aussi l'abolition du plafonnement du prix du grain sous la Révolution : ça a lancé des émeutes de la faim.
Mais je peux aussi remonter à Rome, dont la chute en Occident a détruit le commerce en Occident car les routes commerciales n'étaient plus du tout sûr.
Je peux également prendre pour exemple la chute de l'Empire franc : l'ouverture de la féodalité et la fin de l'Etat ont fait des guerres privées un fait normal de la vie.Mais oui c'est l'Etat l'ogre, pas les aristocraties qui apparaissent en étant au sommet de l'économie, et dont la recherche de profit se fait au détriment du bien de tous.
+ tu confonds autorité et état mafieux qui pille 60% de la richesse d'un pays, qui s'occupe du brainwashing du peuple, etc
![]()
44 pourcent encore une fois. Revois tes chiffres.
Et c'est marrant que tu hurles sur les mafias dont la subsistance vient de la demande.
Elles ne sont jamais que l'expression la plus pur des marchés qui s'opposent à l'Etat.
Mon tu as raison sur l'ensemble de tes propos mais tu oublies que l'État et son interventionnisme ne profite qu'à ceux qui ont la capacité d'y mettre qui ils souhaitent à sa tête, c'est-à-dire cette aristocratie que tu dénonces.
Le 07 novembre 2023 à 16:57:20 :
Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
>C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .Les français qui se font aussi avoir sur la succession
Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
Tu parles au bureau ou à l'école ?
Le 07 novembre 2023 à 16:58:05 :
travailler sans espoir d'être un jour propriétaire et de pouvoir fonder une familletravailler toute le semaine pour que la moitié de ton salaire se fasse siphonner par ton proprio et l'autre moitié en facture, charge et cotisations
travailler pour emprunter et se procurer un magnifique studio de 12m² avec sa petite kitchenette pour un simple emprunt de 25 ans sous condition d'avoir un apport
Le french dream en 2023. Bientôt on pourra rouler en citroen AMI de quoi on se plaint sérieux ?
Le 07 novembre 2023 à 17:03:36 :
Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
>
> No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
>
Les français qui se font aussi avoir sur la succession
Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
Les deux mon général . Mais surtout à l'école . La moitié des p'tits garçons ne sont pas fait pour rester assis 7h /jour.
Moi je m'éclatais seulement en sport. Faut voir la vitesse de mouvement quand la sonnerie de fin de cours retentie.
Le 07 novembre 2023 à 17:01:32 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:17:40 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:54:54 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:49:28 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 15:45:22 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:42:55 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:35:26 :
> > > > > >Des petits branleurs qui justifient ça de manière idiote.
> > > > > >
> > > > > > Toute façon génération perdue. On vous laissera sur le bord de la route, tant pis
> > > > >
> > > > > "Moi de mon temps on bossait
"
> > > > > "Les jeunes, ce sont des branleurs, rien à en tirer
"
> > > > >
> > > > > Putain, mais les boomer mentaux, allez sur le 35 +
> > > >
> > > > A l'époque des boomers l'état volait 30% des richesses crées par le pays, aujourd'hui l'état vole 60%
![]()
> > >
> > > "La taxation c'est du vol
"
> > >
> > > Entre l'anarcho capitaliste, le boomer et le marxiste, on a un joli mélange cet aprem.
> > >
> > > Les prélèvement sont passés de 34 pourcent dans les années 70 à 44 pourcent en 96 (et il n'a pas augmentés depuis), de un.
> > >
> > > De deux les Etats qui ne prélèvent pas, on voit ce que ça donne aux USA, comment dire... Les mecs sont à la rue dès que ça touche les services publique et les infrastructure.
![]()
> >
> > Tu oublies la TVA, les charges patronales, les taxes payées par les entreprises qui se répercutent sur le prix des produits que tu achètes, et toutes les centaines de taxes pour tout et n'importe quoi
![]()
> >
> > Et le pire c'est que les services publiques sont catastrophiques en France, on a les taxes sans fin et un service qui ne suit pas, on a le pire dans tous les domaines
![]()
> >
> > L'état est un OGRE qui vous dévorera tous, vous êtes les esclaves de l'état, vous bossez pour lui et vous aimez ça
![]()
>
> Non j'oublie rien car mes chiffres sont relatifs aux prélèvements globaux de l'Etat sur l'économie.
>
> Et puis bon : à choisir entre l'Etat et l'actionnariat, je préfère un monstre froid et impersonnel que l'on peut raisonner par la contestation et/ou le dialogue, à ceux qui ont les capitaux et qui feraient bosser les gosses s'ils le pouvaient.
Faux dilemme
![]()
Le brainwashing de l'état qui s'est activé sous nos yeux, l'éduc nat a bien fait son taff![]()
Baisse du niveau de vie et diminution de la présence de l'autorité sont souvent corrélées.
Connerie monumentale sinon tu comprends bien que les dictatures totalitaires baigneraient dans la richesse quand les pays libéraux stagneraient dans la pauvreté, hors c'est statistiquement l'inverse qu'on constate mon bon khey
![]()
Sauf que le libéralisme =/= laisser faire incontrôlable et incontrôlé qui laisse tout passer.
Le modèle français par exemple, l'interventionnisme est une alternative à ta fausse dualité.
En revanche quand on laisse les patron faire, ça mène à des semaines de plus de 40h, des salaires de misère et le travail des enfants.
Tu ne me crois pas ? Tout le XIXem siècle confirme mes dire.Mais en avant on a aussi l'abolition du plafonnement du prix du grain sous la Révolution : ça a lancé des émeutes de la faim.
Mais je peux aussi remonter à Rome, dont la chute en Occident a détruit le commerce en Occident car les routes commerciales n'étaient plus du tout sûr.
Je peux également prendre pour exemple la chute de l'Empire franc : l'ouverture de la féodalité et la fin de l'Etat ont fait des guerres privées un fait normal de la vie.Mais oui c'est l'Etat l'ogre, pas les aristocraties qui apparaissent en étant au sommet de l'économie, et dont la recherche de profit se fait au détriment du bien de tous.
+ tu confonds autorité et état mafieux qui pille 60% de la richesse d'un pays, qui s'occupe du brainwashing du peuple, etc
![]()
Et c'est marrant que tu hurles sur les mafias dont la subsistance vient de la demande.
Elles ne sont jamais que l'expression la plus pur des marchés qui s'opposent à l'Etat.
Mon tu as raison sur l'ensemble de tes propos mais tu oublies que l'État et son interventionnisme ne profite qu'à ceux qui ont la capacité d'y mettre qui ils souhaitent à sa tête, c'est-à-dire cette aristocratie que tu dénonces.
Ça c'est l'Etat français depuis le virage libéral qu'il a pris depuis 20-30 ans justement, la perversion du système qu'on avait.
Après tu as la Chine, dont le modèle interventionniste marche plutôt bien : bonne gestion menant à de la croissance économique, mise au pas de l'aristocratie économique par les administrateurs
Le "communisme de marché", n'est jamais que de l'interventionnisme bien réalisé.
Ce système est bien évidemment loins d'être parfait (corruption et népotisme y existent), mais prouve que ce que je défend est viable.
Le 07 novembre 2023 à 17:06:39 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> >
> > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> >
>
> Les français qui se font aussi avoir sur la succession
>
> https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
Les deux mon général . Mais surtout à l'école . La moitié des p'tits garçons ne sont pas fait pour rester assis 7h /jour.
Moi je m'éclatais seulement en sport. Faut voir la vitesse de mouvement quand la sonnerie de fin de cours retentie.
C'est sûr mais d'un point de vu plus positif ça te permet de dialoguer par écrit sur le forum en étant clair et lisible. Tout n'est donc pas à jeter, même si on pourrait se passer des diverses propagande qu'on nous impose pendant ces 7h par jour, je crois qu'on sera d'accord sur ça.
"mise en rayon, livreur à vélo, restauration, usine, etc"
Ouais, que des emplois non qualifiés quoi.
Le 07 novembre 2023 à 17:07:40 :
Le 07 novembre 2023 à 17:01:32 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:22:28 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:17:40 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:54:54 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 15:49:28 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:45:22 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:42:55 :
> > > > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:35:26 :
> > > > > > >Des petits branleurs qui justifient ça de manière idiote.
> > > > > > >
> > > > > > > Toute façon génération perdue. On vous laissera sur le bord de la route, tant pis
> > > > > >
> > > > > > "Moi de mon temps on bossait
"
> > > > > > "Les jeunes, ce sont des branleurs, rien à en tirer
"
> > > > > >
> > > > > > Putain, mais les boomer mentaux, allez sur le 35 +
> > > > >
> > > > > A l'époque des boomers l'état volait 30% des richesses crées par le pays, aujourd'hui l'état vole 60%
![]()
> > > >
> > > > "La taxation c'est du vol
"
> > > >
> > > > Entre l'anarcho capitaliste, le boomer et le marxiste, on a un joli mélange cet aprem.
> > > >
> > > > Les prélèvement sont passés de 34 pourcent dans les années 70 à 44 pourcent en 96 (et il n'a pas augmentés depuis), de un.
> > > >
> > > > De deux les Etats qui ne prélèvent pas, on voit ce que ça donne aux USA, comment dire... Les mecs sont à la rue dès que ça touche les services publique et les infrastructure.
![]()
> > >
> > > Tu oublies la TVA, les charges patronales, les taxes payées par les entreprises qui se répercutent sur le prix des produits que tu achètes, et toutes les centaines de taxes pour tout et n'importe quoi
![]()
> > >
> > > Et le pire c'est que les services publiques sont catastrophiques en France, on a les taxes sans fin et un service qui ne suit pas, on a le pire dans tous les domaines
![]()
> > >
> > > L'état est un OGRE qui vous dévorera tous, vous êtes les esclaves de l'état, vous bossez pour lui et vous aimez ça
![]()
> >
> > Non j'oublie rien car mes chiffres sont relatifs aux prélèvements globaux de l'Etat sur l'économie.
> >
> > Et puis bon : à choisir entre l'Etat et l'actionnariat, je préfère un monstre froid et impersonnel que l'on peut raisonner par la contestation et/ou le dialogue, à ceux qui ont les capitaux et qui feraient bosser les gosses s'ils le pouvaient.
>
> Le brainwashing de l'état qui s'est activé sous nos yeux, l'éduc nat a bien fait son taff
![]()
![]()
![]()
Ça c'est l'Etat français depuis le virage libéral qu'il a pris depuis 20-30 ans justement, la perversion du système qu'on avait.
Après tu as la Chine, dont le modèle interventionniste marche plutôt bien : bonne gestion menant à de la croissance économique, mise au pas de l'aristocratie économique par les administrateurs
Le "communisme de marché", n'est jamais que de l'interventionnisme bien réalisé.Ce système est bien évidemment loins d'être parfait (corruption et népotisme y existent), mais prouve que ce que je défend est viable.
Peut-être que la Chine est un modèle économique plus efficace mais qui sert les cadres du partis, comme je l'ai dit, cela profite surtout aux cadres du parti qui détiennent le pouvoir dans le pays, ceux plus libre d'esprit,marginaux ou opposant au système Chinois sont persécuté par le régime.
Et à choisir entre la soumission totale et une légère augmentation de ma richesse matérielle ou la pauvreté subite et croissante mais ma liberté de conscience intacte, je choisirais toujours la seconde option. Et même si ça tend à devenir de plus en plus faux en occident, l'on reste toujours plus libre qu'en Chine, même s'il y a chez nos élites une dérive autoritaire inspirée par justement la Chine qui est perçue comme plus performante.
je hais le travail en générale spécifiquement le miens alors qu'il n'est pas horrible.
aprés je suis juste un gros flemmard
Le 07 novembre 2023 à 17:09:20 :
Moi je m'éclatais seulement en sport. Faut voir la vitesse de mouvement quand la sonnerie de fin de cours retentie.C'est sûr mais d'un point de vu plus positif ça te permet de dialoguer par écrit sur le forum en étant clair et lisible. Tout n'est donc pas à jeter, même si on pourrait se passer des diverses propagande qu'on nous impose pendant ces 7h par jour, je crois qu'on sera d'accord sur ça.
C'est ce que je me tue à dire parfois, ici.
Oui, la mentalité du forum est globalement pessimiste sur plein de sujets. Mais là, je vais parler purement "d'alphabétisme".
Globalement, sans être de la grande littérature, le format "forum" nous "force" et nous pousse à lire, et à écrire un tant soit peu correctement.
On peut se permettre de faire de longs posts (en cas de besoin), on n'est pas contraints pas le format Twitter.
> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > >
> > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > >
> >
> > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> >
> > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
>
> Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
>
Moi je m'éclatais seulement en sport. Faut voir la vitesse de mouvement quand la sonnerie de fin de cours retentie.C'est sûr mais d'un point de vu plus positif ça te permet de dialoguer par écrit sur le forum en étant clair et lisible. Tout n'est donc pas à jeter, même si on pourrait se passer des diverses propagande qu'on nous impose pendant ces 7h par jour, je crois qu'on sera d'accord sur ça.
Car mon père insistait fortement sur les dictées après l'école .
Je suis d'accord avec toi nonobstant avoir un système scolaire si abouti pour autant de chômage c'est une sacrée redpill . L'école est gratuite mais t'as zéro industrie dans ce pays ça peut décourager. 1h de travail en Bulgarie=5euros.
1h en France =35 euros .
On s'étonne du manque de compétitivité .
Quand vous étiez petits et qu'on vous disait "fais des études, c'est important" c'était pas pour vous emmerder hein
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même aujourd'hui.
Suivez une formation, devenez qualifiés et inversez le rapport de force.
Le 07 novembre 2023 à 17:18:16 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > > >
> > > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > > >
> > >
> > > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> > >
> > > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
> >
> > Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
> >
>
> être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
> Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
> Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
> Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.
>
> Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
Je suis d'accord avec toi nonobstant avoir un système scolaire si abouti pour autant de chômage c'est une sacrée redpill . L'école est gratuite mais t'as zéro industrie dans ce pays ça peut décourager. 1h de travail en Bulgarie=5euros.
1h en France =35 euros .
On s'étonne du manque de compétitivité .
"L'école est gratuite"
En France, "gratuit" signifie "Financé par la classe moyenne"
Le 07 novembre 2023 à 16:17:40 :
> Le 07 novembre 2023 à 15:54:54 :
>> Le 07 novembre 2023 à 15:49:28 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 15:45:22 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 15:42:55 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 15:35:26 :
> > > > >Des petits branleurs qui justifient ça de manière idiote.
> > > > >
> > > > > Toute façon génération perdue. On vous laissera sur le bord de la route, tant pis
> > > >
> > > > "Moi de mon temps on bossait
"
> > > > "Les jeunes, ce sont des branleurs, rien à en tirer
"
> > > >
> > > > Putain, mais les boomer mentaux, allez sur le 35 +
> > >
> > > A l'époque des boomers l'état volait 30% des richesses crées par le pays, aujourd'hui l'état vole 60%
![]()
> >
> > "La taxation c'est du vol
"
> >
> > Entre l'anarcho capitaliste, le boomer et le marxiste, on a un joli mélange cet aprem.
> >
> > Les prélèvement sont passés de 34 pourcent dans les années 70 à 44 pourcent en 96 (et il n'a pas augmentés depuis), de un.
> >
> > De deux les Etats qui ne prélèvent pas, on voit ce que ça donne aux USA, comment dire... Les mecs sont à la rue dès que ça touche les services publique et les infrastructure.
![]()
>
> Tu oublies la TVA, les charges patronales, les taxes payées par les entreprises qui se répercutent sur le prix des produits que tu achètes, et toutes les centaines de taxes pour tout et n'importe quoi
![]()
>
> Et le pire c'est que les services publiques sont catastrophiques en France, on a les taxes sans fin et un service qui ne suit pas, on a le pire dans tous les domaines
![]()
>
> L'état est un OGRE qui vous dévorera tous, vous êtes les esclaves de l'état, vous bossez pour lui et vous aimez ça
![]()
Non j'oublie rien car mes chiffres sont relatifs aux prélèvements globaux de l'Etat sur l'économie.
Et puis bon : à choisir entre l'Etat et l'actionnariat, je préfère un monstre froid et impersonnel que l'on peut raisonner par la contestation et/ou le dialogue, à ceux qui ont les capitaux et qui feraient bosser les gosses s'ils le pouvaient.
Faux dilemme
![]()
![]()
Ptain mais lis bien les messages auxquels tu réponds t'es complètement hors sujet le zinzolin + les aristocraties apparaissent au sommet de l'état au passage
![]()
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/details/10_ECC/15_FIN/15C_Figure3
Et non une mafia a une définition claire que je t'invite à aller la lire pour arrêter d'inventer tout et n'importe toi le zinzolin
Le 07 novembre 2023 à 15:16:43 :
Le 07 novembre 2023 à 15:14:08 :
Fake, pour un esclave à 1500k les 42h personne ne négocie.M'y Bad j'ai mal lu.
Oui évidemment qu'ils vont te promettre des folies. Évidemment que c'est une honte.
Essaye de voter à gauche aux prochaines élections c'est ta seule chance khey ou alors essaye de reprendre des études mais t'es sans garantie et va falloir accepter un travail de merde pour les financer.
Ca existe un parti de gauche qui soit à 100% contre tout type d'immigration non qualifiée ?
Vu que c'est le seul moyen pour les boulot non qualifié de faire monter les salaires
Le 07 novembre 2023 à 17:23:41 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:57:20 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > > > >
> > > > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > > > >
> > > >
> > > > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> > > >
> > > > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
> > >
> > > Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
> > >
> >
> > être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
> > Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
> > Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
> > Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.
> >
> > Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
>
> Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
>
1h en France =35 euros .
On s'étonne du manque de compétitivité ."L'école est gratuite"
La classe moyenne finance l'état pour que l'état puisse ensuite endoctriner les enfants de cette classe moyenne, le niveau de perversité du monstre étatique ça en devient presque du génie
> Le 07 novembre 2023 à 16:57:20 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > > > >
> > > > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > > > >
> > > >
> > > > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> > > >
> > > > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
> > >
> > > Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
> > >
> >
> > être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
> > Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
> > Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
> > Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.
> >
> > Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
>
> Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
>
1h en France =35 euros .
"Classe moyenne" est une expression inventée par la bourgeoisie pour diviser le prolétariat . Il y'a bourgeois et prolo .
Il faut tjs se méfier quand c'est gratuit ,c'est toi le produit .
Le 07 novembre 2023 à 17:28:54 :
> Le 07 novembre 2023 à 17:03:36 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:57:20 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:54:44 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 16:45:04 :
> > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:41:08 :
> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:37:44 :
> > > > > >> Le 07 novembre 2023 à 16:35:24 :
> > > > > > >C'est comme "Les X font le travail que les Français ne veulent plus faire".
> > > > > > > Un mythe. La phrase est incomplète. Il faut rajouter "Que les Français/jeunes ne veulent plus faire car le salaire est merdique et le coût de la vie ne permet pas de s'en sortir avec le SMIC".
> > > > > >
> > > > > > No Fake j'ai un ami qui a été viré d'une boîte de BTP car il était français et n'etait pas apprécié par l'équipe .
> > > > > > Y'a des domaines où les français ont mauvaises réputations .
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Les français qui se font aussi avoir sur la succession
> > > > >
> > > > > https://youtu.be/oLW54DSLM5U?si=og38Clc84X1Lmt5E&t=104
> > > >
> > > > Chauent cette douille. Les seuls qui se gavent à tout les coups sont les notaires
> > > >
> > >
> > > être prolo en France est horrible, t'as des notes scolaires de merde car forcément génétiquement t'es pas prédisposé à être une flèche, t'es donc condamné à vivre avec un salaire entre 1400 et 2000 net par mois.
> > > Vue que à l'école t'étais une bille tu peux pas expat dream car tu ne maitrises pas l'anglais.
> > > Tu te fais taxer l'héritage de tes parents et tu sors plus de chez toi car y'a que des chances en ville.
> > > Tu pars en retraite avec le minimum vieillesse si t'es pas mort avant.
> > >
> > > Au moins en Amérique même si t'es débile y'a moyen de progresser au taf et améliorer son salaire
> >
> > Qd on y pense ,mettre des garçons le cul vissé sur une chaise pendant 15 ans c'est un sacré exploit de soumission des masses qd même ?
> >
>
> Tu parles au bureau ou à l'école ?
1h en France =35 euros .
En France, "gratuit" signifie "Financé par la classe moyenne"La classe moyenne finance l'état pour que l'état puisse ensuite endoctriner les enfants de cette classe moyenne, le niveau de perversité du monstre étatique ça en devient presque du génie
![]()
C'est bien de l'ingénierie sociale , l'école (garderie) permet aux parents d'aller travailler . Au passage c'est le rite de soumission par excellence . De bons futurs prolos ,formés à dire oui patron.
Données du topic
- Auteur
- MarionRelique
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 14:56:06
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226