Le 31 juillet 2025 à 18:40:44 Anon-87 a écrit :
Constat que je ne partage pas avec les légistes et santé pu qui avaient l'air d'être plutôt épanouis
Santé publique c'est une spé qui est susceptible de m'intéresser par les maths et la modélisation. Mais pareil, je n'y suis pas passé et j'ai peur de la désillusion si je m'engage dedans les yeux fermés.
Je me dis aussi que 50 internes de santé pu par an ça fait beaucoup, et j'ai peur de la bataille qu'il peut y avoir en post-internat pour ne pas être affecté à un centre PMI
Le 31 juillet 2025 à 18:40:44 :
Constat que je ne partage pas avec les légistes et santé pu qui avaient l'air d'être plutôt épanouis
40h semaine dont 5 à donner des interviews à Guillaume Pley
Au chaud en consult ou au frais en autopsie
0 stress (paix sur les urgentistes qui vont faire une attaque à 40 ans cependant)
Bon la plupart deviennent un peu border avant la retraite à force de voir des horreurs tous les jours quand même
Rafale de paz sur les externes compétitifs qui ont loupé le train du saint trio MDT/SP/MLEM
C'est plus possible, il faut vraiment qu'il se calme gemini, il risquerait de remplacer les médecins
Petit text to speech pour se faire un cours personnalisé sur le stress chirurgical : https://voca.ro/1i7n4w4MUThu
NOT READY
Le 31 juillet 2025 à 13:03:28 :
Pourquoi personne veut med du travail ?C'est littéralement les études les plus ez avec de bonnes conditions de travails.
Il est où le piège ?
Les gars, si vous cherchez des pièges vous allez en trouver dans chaque spé.
Faites ce que vous êtes susceptibles d'aimer et D.ieu sait que c'est pas facile de se projeter même en D4.
Le 01 août 2025 à 16:22:18 :
Les gars, si vous cherchez des pièges vous allez en trouver dans chaque spé.Faites ce que vous êtes susceptibles d'aimer et D.ieu sait que c'est pas facile de se projeter même en D4.
Moi je veux une spécialité qui me permette de voir des patients mais sans aucun patient chiant, qui gagne beaucoup de sous mais très accessible et avec des horaires de bureau, stimulante intellectuellement mais pas trop dure, transversale mais qui me permet d'avoir un domaine d'expertise où je serais fort
Le 01 août 2025 à 15:32:47 :
Le 31 juillet 2025 à 13:03:28 :
Pourquoi personne veut med du travail ?C'est littéralement les études les plus ez avec de bonnes conditions de travails.
Il est où le piège ?
La peur de passer pour un flop 8000.
Après, être docteur et ne pas pouvoir prescrire c'est quand même la lose.
Le 01 août 2025 à 16:24:43 :
Les gars, si vous cherchez des pièges vous allez en trouver dans chaque spé.Faites ce que vous êtes susceptibles d'aimer et D.ieu sait que c'est pas facile de se projeter même en D4.
Moi je veux une spécialité qui me permette de voir des patients mais sans aucun patient chiant, qui gagne beaucoup de sous mais très accessible et avec des horaires de bureau, stimulante intellectuellement mais pas trop dure, transversale mais qui me permet d'avoir un domaine d'expertise où je serais fort
![]()
C'est l'exacte définition du radiothérapie/anesthésiste dreament.
Le 01 août 2025 à 19:19:11 :
Le 01 août 2025 à 16:24:43 :
![]()
C'est l'exacte définition du radiothérapie/anesthésiste dreament.
![]()
Médecin praticien en Suisse ça rapporte combien ? Quelqu'un sait ?
Flemme de refaire 3 ans dans un hôpital Suisse
JvArchive compagnon