Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 28 juillet 2025 à 14:02:24 :
Cest plus haut que ça actuellement. Je suis 5000 à 6000 avec 14.8 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je me demande combien ont nos top 500 du topic. Probablement dans les 17 - 17.5 je suppose

Note globale pour l'EDNp

Le premier jour de retour en stage et le début des révisions pour la D3 fait extrêmement mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576806-img-20180320-203920-136x102.png
Je regrette tous les jours de ma vie ne pas avoir fait prépa et me demande ce que je suis allé foutre dans ce milieu de cons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576806-img-20180320-203920-136x102.png
Mon seul espoir : PhD génétique --> post-doc US/Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576806-img-20180320-203920-136x102.png

Le 27 juillet 2025 à 19:15:47 :
4000€ de salaire en juillet, comment expliquer à ton entourage que malgré tout ça, c'est ridicule par rapport au taff effectué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est du brut ou du net ?

Le 29 juillet 2025 à 12:14:58 :

4000€ de salaire en juillet, comment expliquer à ton entourage que malgré tout ça, c'est ridicule par rapport au taff effectué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Net of course

Le 29 juillet 2025 à 13:02:33 Ectobius a écrit :

Le 29 juillet 2025 à 12:14:58 :

Net of course

ahi ta semaine à 100h :rire2:
all in sp500, pour racheter des parts de clinique dans 7 ans (ça doit coûter dans les 100-200k je crois) pour pas payer de redevance de bloc

Qui veut voir une photo d'un de vos collègues qui louche en sucant un giga god?
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par acheter des parts de clinique ?
T'as eu vent d'exemple concrets dans ton entourage ?

Le 30 juillet 2025 à 14:08:05 Anon-87 a écrit :
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par acheter des parts de clinique ?
T'as eu vent d'exemple concrets dans ton entourage ?

une clinique est une entreprise, si tu en possèdes des parts; tu y as un pouvoir décisionnaire.
J'ai un proche chirurgien qui possède des blocs et qui les faits louer. je ne lui ai malheureusement pas demander de détails. Mais dans tous les cas, vaut mieux posséder une part de la clinique dans laquelle on opère.

Le 30 juillet 2025 à 16:41:48 :

T'as eu vent d'exemple concrets dans ton entourage

une clinique est une entreprise, si tu en possèdes des parts; tu y as un pouvoir décisionnaire.
J'ai un proche chirurgien qui possède des blocs et qui les faits louer. je ne lui ai malheureusement pas demander de détails. Mais dans tous les cas, vaut mieux posséder une part de la clinique dans laquelle on opère.

ça change quelque chose pour l'anesthésie/MAR ?

Le 26 juillet 2025 à 09:57:36 :
Je ne sais plus qui parlait du Guyton, du coup j'ai réussi à mettre la main dessus en PDF et ca a l'air d'être nettement plus complet que le bouquin que j'utilisais. C'est vraiment un ouvrage de référence en physiologie de ce que j'ai compris en regardant des threads reddit :(

C'est moi je crois :hap:, très chaud si tu peux me filer le pdf surtout si c'est la dernière édition !
Pour les autres ouvrages de références niveau pharmaco et tout tu utilises quoi ?

Le 30 juillet 2025 à 17:48:37 :

Je ne sais plus qui parlait du Guyton, du coup j'ai réussi à mettre la main dessus en PDF et ca a l'air d'être nettement plus complet que le bouquin que j'utilisais. C'est vraiment un ouvrage de référence en physiologie de ce que j'ai compris en regardant des threads reddit :(

C'est moi je crois :hap:, très chaud si tu peux me filer le pdf surtout si c'est la dernière édition !
Pour les autres ouvrages de références niveau pharmaco et tout tu utilises quoi ?

Oui c'est la 14e édition je crois, jai même réussi a trouver le Guyton d'entraînement qui regroupe des QCM type USML1 pour s'entraîner :hap:
Je t'envoie les liens quand je me connecterais sur mon PC.
Sinon pour la pharmacologie, j'utilise "Bases fondamentales en pharmacologie: Sciences du médicament)"

Il est bien et pour l'instant me suffit pour comprendre les cours de pharmacologie de phase socle du DES MAR qui sont juste une application aux drogues de l'anesthésie des principes de pharmacocinétique de base mentionnés dans le bouquin.

Le 30 juillet 2025 à 18:37:24 :

Oui c'est la 14e édition je crois, jai même réussi a trouver le Guyton d'entraînement qui regroupe des QCM type USML1 pour s'entraîner :hap:
Sinon pour la pharmacologie, j'utilise "Bases fondamentales en pharmacologie: Sciences du médicament)"

Il est bien et pour l'instant me suffit pour comprendre les cours de pharmacologie de phase socle du DES MAR qui sont juste une application aux drogues de l'anesthésie des principes de pharmacocinétique de base mentionnés dans le bouquin.

Tu commences les cours sur UNESS? Je crois avoir lu qu'il y'en a

Là je fais une pause niveau physiologie, mais je suis vraiment hype par le fait que Guyton était reconnu pour ses travaux en cardiologie. Les chapitres sur la physiologie et physiopathologie cardio ont l'air bien poussés :hap:

Le 30 juillet 2025 à 18:40:03 :

Le 30 juillet 2025 à 18:37:24 :

Tu commences les cours sur UNESS? Je crois avoir lu qu'il y'en a

Oui c'est ça, d'ailleurs si tu veux cardio t'as tout le DES de médecine cardio-vasculaire accessible.

Le 30 juillet 2025 à 17:46:37 Etoilestellaire a écrit :

Le 30 juillet 2025 à 16:41:48 :

T'as eu vent d'exemple concrets dans ton entourage

ça change quelque chose pour l'anesthésie/MAR ?

aucune idée.

La France ce shithole

Un patient se présente à la pharmacie de Rambouillet dans les yvelines pour obtenir une crème pour les mycoses

L'ordonnance est périmée, la préparatrice s'en aperçoit
Le patient ayant déjà été dépanné (aux frais de la pharmacie) de nombreuses fois, le pharmacien intervient et refuse

L'homme hurle alors un "PUTA" dans la pharmacie avant de lancer un stylo par dessus le comptoir, cherchant à atteindre la préparatrice
La préparatrice se refugie dans la réserve

Le pharmacien décide de lui rendre son stylo en le passant par dessus la vitre de plexiglas
L'homme commence alors à frapper la vitre du poing pour la casser, n'y parvenant pas complètement, il décide de s'acharner sur le comptoir et les rayons autour

Une femme enceinte au comptoir d'à côté est touchée par des éclats de verre

Le pharmacien décide de passer derrière le comptoir pour maitriser l'individu, il réaliser un placage au sol, sous le regard médusé des autres patients présents

Les forces de l'ordre arriveront 10 minutes plus tard

Video : https://www.tiktok.com/@78actu/video/7531073245102148887?refer=embed

Les kheys qui ont des copines/fiancées/amies pharmaciennes, c'est le moment de leur dire de se réorienter pour faire quelque chose de moins risqué

Imaginez que ce type se retrouve face à la femme de Pharmacienaigri ou la fiancée d'EscrocFatal ?
Ils sont de plus en plus nombreux en France, regardez aux urgences toutes les agressions qu'on a ?

C'est plus viable de bosser dans la santé
Il faut partir, on peut plus être au contact des patients

Choisissez des spé SANS CONTACT DIRECT !

Je suis pas le mieux placé vu ma spécialité, mais recommander aux gens de pas prendre de spé clinique juste pour une vidéo tiktok choc, c'est encore plus débile que tes propos habituels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 30 juillet 2025 à 21:26:55 :
Je suis pas le mieux placé vu ma spécialité, mais recommander aux gens de pas prendre de spé clinique juste pour une vidéo tiktok choc, c'est encore plus débile que tes propos habituels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Khey tu peux pas nier que chaque jour un professionnel de santé, quel qu'il soit, se fait agresser par sa patientèle

Le 30 juillet 2025 à 21:32:28 :

Le 30 juillet 2025 à 21:26:55 :

Khey tu peux pas nier que chaque jour un professionnel de santé, quel qu'il soit, se fait agresser par sa patientèle

Tu peux pas prendre des faits divers pour en faire une généralité khey. Après oui; t'as des spés plus à risque, du genre urgence ou psy mais c'est le principe de désescalader les conflits. C'est quand même très rare que ce soit ingérable et le principe de la médecine ça reste de voir des gens

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
11516
Nb. messages JVC
11160
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !