Le 21 juillet 2025 à 22:14:14 :
Si vous pouviez me donner un exemple de cours + me dire en combien de temps vous devez l'apprendre svp , merci
cours de 15 pages = ~1h
Je pense que tout le monde a approximativement ce rythme, en dessous c'est de la lecture, au dessus tu t'en sors pas.
Ok merci , est-ce que tu fais une fiche avec les points importants pour faciliter l'apprentissage ?
Le 22 juillet 2025 à 09:55:26 Espoir_Radieux a écrit :
Le 21 juillet 2025 à 22:14:14 :
Si vous pouviez me donner un exemple de cours + me dire en combien de temps vous devez l'apprendre svp , merci
cours de 15 pages = ~1h
Je pense que tout le monde a approximativement ce rythme, en dessous c'est de la lecture, au dessus tu t'en sors pas.Ok merci , est-ce que tu fais une fiche avec les points importants pour faciliter l'apprentissage ?
j'utilise anki.
tu as des vidéos de la cervelle à ce sujet.
Le 22 juillet 2025 à 08:08:08 :
Le 21 juillet 2025 à 21:06:41 :
Top 3000 pour Radio c'est faisable ?C'est toujours d'actualité les externes qui se chi**t dessus pour l'IA ?
Oui oui large tqt
La méconnaissance des gens sur l'IA est une haubaine pour vous mdr le rang limite de radio va encore baisser
Le 22 juillet 2025 à 12:34:00 :
Top 3000 pour Radio c'est faisable ?C'est toujours d'actualité les externes qui se chi**t dessus pour l'IA ?
Oui oui large tqt
La méconnaissance des gens sur l'IA est une haubaine pour vous mdr le rang limite de radio va encore baisser
J’espère ma copine veut radio et elle est un peu short pour Paris
Le 22 juillet 2025 à 14:56:44 :
Oui oui large tqt
La méconnaissance des gens sur l'IA est une haubaine pour vous mdr le rang limite de radio va encore baisserJ’espère ma copine veut radio et elle est un peu short pour Paris
Ça part relativement tard depuis plusieurs années radio paris
Oui oui large tqt
Radio/med nuc ca part 3k5 à peu près (top 1/3 de promo)
Et heureusement, ca laisse une chance aux étudiants moyens comme moi de l'obtenir ((surtout que je m'en fiche de la ville)
Déçu de mon classement au ccb même si je m’y attendais
Bon pire sujet ever (j’exagère pas, j’ai fait les ccb et annales 2023/2024), des fautes de coche partout (au moins une bonne cinquantaine), j’ai quasi pas dormi à cause des soirées du 14 juillet (malus bourgeois parisien) . Je me rassure en me disant que même dans les pires conditions avec un sujet merdique je drop pas trop.
Le 22 juillet 2025 à 18:29:58 :
Déçu de mon classement au ccb même si je m’y attendaistop 300 Bon pire sujet ever (j’exagère pas, j’ai fait les ccb et annales 2023/2024), des fautes de coche partout (au moins une bonne cinquantaine), j’ai quasi pas dormi à cause des soirées du 14 juillet (malus bourgeois parisien) . Je me rassure en me disant que même dans les pires conditions avec un sujet merdique je drop pas trop.
Solide, bravo
Fais un post sur entraide ecni en disant que t'es déçu de ton classement stp
Le 22 juillet 2025 à 18:39:14 :
Déçu de mon classement au ccb même si je m’y attendaistop 300 Bon pire sujet ever (j’exagère pas, j’ai fait les ccb et annales 2023/2024), des fautes de coche partout (au moins une bonne cinquantaine), j’ai quasi pas dormi à cause des soirées du 14 juillet (malus bourgeois parisien) . Je me rassure en me disant que même dans les pires conditions avec un sujet merdique je drop pas trop.
Solide, bravo
![]()
Je veux bien pour amuser les kheys mais en anonyme alors
Édit : je me suis permis de dire que j’étais déçu de mon classement car on est entre nous, mes potes bluepilled j’ai rien dit
Le 22 juillet 2025 à 18:41:19 :
Solide, bravo
![]()
Édit : je me suis permis de dire que j’étais déçu de mon classement car on est entre nous, mes potes bluepilled j’ai rien dit
Ayaa non je rigole ils vont péter un câble
Tout à l'heure j'ai vu un post d'un top 50 qui demandait des conseils bienveillants pour gérer ce classement (post disparu)
Le 22 juillet 2025 à 18:41:19 :
Solide, bravo
![]()
Oui vasy mdr
La prime "n’a pas de base légale" et "ne sera plus versée" annonce la GHEF, "sous peine d’être en infraction". En mars 2025, elle réclame aux médecins concernés de rembourser la prime versée sur les deux dernières années soit le maximum autorisé. Un montant qui représente 2,7 millions d’euros.
Avec la fin de cette prime, les médecins, eux, se retrouvent "t "payés désormais 1 100 euros net soit moins que les femmes de ménage et avec une dette de 34 000 euros à rembour
On n’a pas le choix ! Même en échelonnant sur deux ans, c’est impossible. On doit déjà payer des impôts sur la base de notre ancienne rémunération, nos avocats, tout cela avec un salaire qui a fondu… Et on ne peut pas partir du GHEF sans avoir obtenu la validation de notre examen. Beaucoup se sentent pris au piège
AYAAA c'est des batards
Ils veulent que les padhue remboursent la moitié de leurs salaires des deux dernières années car ils se sont trompés + qu'ils soient dorénavant payés 1100€
Le 23 juillet 2025 à 15:44:19 :
https://www.lindependant.fr/2025/07/17/cest-ubuesque-la-prime-qui-leur-etait-versee-est-desormais-jugee-illegale-des-praticiens-hospitaliers-pries-de-rembourser-plusieurs-milliers-deuros-de-12828980.phpLa prime "n’a pas de base légale" et "ne sera plus versée" annonce la GHEF, "sous peine d’être en infraction". En mars 2025, elle réclame aux médecins concernés de rembourser la prime versée sur les deux dernières années soit le maximum autorisé. Un montant qui représente 2,7 millions d’euros.
Avec la fin de cette prime, les médecins, eux, se retrouvent "t "payés désormais 1 100 euros net soit moins que les femmes de ménage et avec une dette de 34 000 euros à rembour
On n’a pas le choix ! Même en échelonnant sur deux ans, c’est impossible. On doit déjà payer des impôts sur la base de notre ancienne rémunération, nos avocats, tout cela avec un salaire qui a fondu… Et on ne peut pas partir du GHEF sans avoir obtenu la validation de notre examen. Beaucoup se sentent pris au piège
AYAAA c'est des batards
Ils veulent que les padhue remboursent la moitié de leurs salaires des deux dernières années car ils se sont trompés + qu'ils soient dorénavant payés 1100€
Le 21 juillet 2025 à 21:26:27 :
Salut les futurs médecins , j'aurais quelques questions à vous poser si vous avez le temps svp- Votre parcours ?
PACES en deux fois -> Interne 3ème année médecine du travail
- Qu'est-ce qui est difficile pour vous ?
Pas du tout aimé l'hôpital et globalement les cours où faut apprendre des trucs inutiles par coeur
- Quels moyens vous vous êtes donnés pour réussir ?
Ost/musique jap dans les oreilles, surligné mes cours et faire des annales, j'ai fait cette boucle depuis le début de la fac, j'adorais faire ça j'ai jamais été aussi efficace qu'avec cette méthode de travail
- Quels sont vos conseils ?
Prendre médecine du travail, meilleur spé en rentabilité :
faible investissement - faible effort - excellente qualité de vie
J'ai jamais vraiment appris mes cours dans le sens "récitation", je faisais surtout des boucles d'annales jusqu'à ce que ça rentre 'naturellement'
Le 21 juillet 2025 à 21:26:27 :
Salut les futurs médecins , j'aurais quelques questions à vous poser si vous avez le temps svp- Votre parcours ?
- Quels sont vos conseils ?Si vous pouviez me donner un exemple de cours + me dire en combien de temps vous devez l'apprendre svp , merci
- Votre parcours ?
Bac SVT/Physique/maths complémentaires ---> PASS mineure droit --> oral ---> primant
Supporter les patients
50k
- Quels sont vos conseils ?
All-in MDT/SP
JvArchive compagnon