Le 18 juillet 2025 à 14:39:04 :
je suis jaloux des étudiants des villes ou y a des BU qui ouvrent du matin au soir en été
clermont ferrand cette ville de cuck qui sabote ma productivité, ça ouvre a 9h et ça ferme a 17h supplément fermé le WE ayaaaaaaa
c’est quoi tes premiers collèges ?
perso nous on a pneumo
mais j’ai toujours pas les résultats des rattrapages de ma d1
Le 18 juillet 2025 à 14:46:55 :
je suis jaloux des étudiants des villes ou y a des BU qui ouvrent du matin au soir en été
clermont ferrand cette ville de cuck qui sabote ma productivité, ça ouvre a 9h et ça ferme a 17h supplément fermé le WE ayaaaaaaac’est quoi tes premiers collèges ?
perso nous on a pneumo
On a fait cardio pneumo neuro/neurochir + ophtalmo
Mais là jme dis que ça sera chiant l'année pro quand ça sera le temps pour les choses sérieuses,surrout que je suis productif ++ à la BU
Le 18 juillet 2025 à 14:59:44 :
clermont ferrand cette ville de cuck qui sabote ma productivité, ça ouvre a 9h et ça ferme a 17h supplément fermé le WE ayaaaaaaac’est quoi tes premiers collèges ?
perso nous on a pneumo
Mais là jme dis que ça sera chiant l'année pro quand ça sera le temps pour les choses sérieuses,surrout que je suis productif ++ à la BU
cardio nous ils ont reporté au S2 de la D2 car va y avoir une reedition du collège début septembre
Le 18 juillet 2025 à 15:00:41 :
Le 18 juillet 2025 à 14:59:44 :
perso nous on a pneumo
cardio nous ils ont reporté au S2 de la D2 car va y avoir une reedition du collège début septembre
Vous faites que pneumo en D1 du coup ?
@algerien DFGSM
t’as combien de points parcours ?
perso je suis à 20
je sais pas si je try hard les 60 points ou si je try hard les collèges
Le 18 juillet 2025 à 15:01:49 :
@algerien DFGSMt’as combien de points parcours ?
perso je suis à 20
y a même pas besoin de tryhard pour les 60 points fait le tutorat + jsp si t'as eu un job étudiant sinon bosse cet été quelques heures et tu boucles
normalement j'ai déjà les 60 pts (tutorat + 1300heures en prépa (ou plus sur les deux dernières années)
Le 18 juillet 2025 à 15:07:55 :
perso je suis à 20
y a même pas besoin de tryhard pour les 60 points fait le tutorat + jsp si t'as eu un job étudiant sinon bosse cet été quelques heures et tu boucles
normalement j'ai déjà les 60 pts (tutorat + 1300heures en prépa (ou plus sur les deux dernières années)
j’ai pas fait le tutorat en p2
je crois qu’il re propose plus cette option après
Le 18 juillet 2025 à 15:10:44 :
perso je suis à 20
Le 18 juillet 2025 à 15:10:44 :
perso je suis à 20
Même le TAS (tuto années sup) t'y a pas accès ? pour nous ça compte comme étant la même chose même si y a beaucoup moins de travail (j'ai du corriger une annale et faire une fiche pour les P2)
Le 18 juillet 2025 à 13:29:54 :
Le 18 juillet 2025 à 10:16:52 :
Le 17 juillet 2025 à 00:26:01 :
j'ai rencontré 3 (trois) vieux MDT dans ma vie les trois avaient l'air à moitié fou et grabataire, j'entend que le taff est pépère mais j'ai l'impression après 40 ans d'hypostimulation cognitive leur cerveau est atrophié et je suis sérieux ça fait peurCe qui a l'air de rendre fou en MDT c'est le rapport que t'as avec les patrons en général. Les actions aussi que t'es censé entreprendre pour protéger les salariés et qui ne suivent pas par manque de moyens ou de volonté, ça doit aussi te faire sentir inutile à force.
Mais bon, t'es bien payé et t'as la megane de fonction
L'ancien me disait il a jamais eu d'appel ni de voiture de fonction, mais il a 3000e net d'impôt de retraite
Il a travaillé à la bonne époque aussi.
Nous à la retraite on aura notre salaire d'interne
Le 18 juillet 2025 à 15:46:18 :
Faus gaffe quand même; y'a des facs où travailler en prepa ça passe pas pour les points de parcours
Ah ouais ? sous quel droit ils se permettent ça, ça reste du travail de bureau classique
si ça passe pas je max les diplomes de langues
Le 18 juillet 2025 à 15:53:43 :
Faus gaffe quand même; y'a des facs où travailler en prepa ça passe pas pour les points de parcoursAh ouais ? sous quel droit ils se permettent ça, ça reste du travail de bureau classique
L'arabe compte pas car t'es algérien et fais valider tes points maintenant, attend pas les edn.
Le 18 juillet 2025 à 18:20:52 :
Le 18 juillet 2025 à 15:53:43 :
Faus gaffe quand même; y'a des facs où travailler en prepa ça passe pas pour les points de parcoursAh ouais ? sous quel droit ils se permettent ça, ça reste du travail de bureau classique
L'arabe compte pas car t'es algérien et fais valider tes points maintenant, attend pas les edn.
je parle aussi anglais bg
Le 18 juillet 2025 à 18:47:23 :
Les gens d'entraide ecni qui ont "toujours voulu faire de la chir" mais qui font prout prout devant l'internat
Mes stages d'externat de chirurgie étaient parmi les plus sympas. J'ai bien aimé l'ambiance, et les internes étaient cools.
Cependant, je voyais qu'ils étaient fatigués, en l’occurrence j'ai l'impression d'avoir assisté qu'à la partie "cool" de la chir : le bloc, les consults rapides.
Mais il doit y avoir des inconvénients majeurs pendant l'internat (astreintes ? visites ? CRO/CRH ? BIP ? peu de temps pour les cours? )
Je n'ai pas facebook, donc je ne sais pas trop ce qui se dit mais je comprendrais qu'on pense que la chir c'est que du bloc et donc ça permet d'éviter de faire des services d'hospit classiques.
Mon meilleur classement est celui de chir, j'hésite pour la chir à cause de cela (même si je suis un vrai poltron). J'espère avoir une spé qui va me passionner tous les jours où j'y vais si bien que j'ai meurt d'impatience de ce que je vais voir le lendemain; certains internes de chir m'ont donné de vivre cela et si dans les autres CHU c'est pareil, je comprends l'avis des autres
Le 18 juillet 2025 à 21:38:13 :
J'hésite entre Angers et Strasbourg pour l'internat, des kheys ayant fait leur externat/internat dans une de ces villes pour donner un retour ?
Paris
ou dom tom
c’est combien la limite maximale acceptable en durée de trajet pour ses terrains de stage ?
1h c’est tenable ?
40 min ?
JvArchive compagnon