Le 15 juillet 2025 à 20:42:43 :
Le 15 juillet 2025 à 18:16:02 :
Le 15 juillet 2025 à 16:01:59 :
Le 15 juillet 2025 à 15:41:20 :
Le 15 juillet 2025 à 13:28:11 :
Les internes du topic, petite question pour vous, comment sont évalués les stages durant l'internat ?
Qui les évalue ? Quelle forme prend l'évaluation ? Y avez-vous accès ?
Cette évaluation a-t-elle un impact quelconque hormis la validation du stage ?
Est-ce qu'elle remonte jusqu'au coordinateur du DES pour l'affectation à des FST ou l'accès à une mobilité ?
![]()
A chaque fois il me fume ce passage
![]()
Perso j'ai jamais connu ce niveau de condescendance chez un PUPH, surtout face caméra. Mais ça donne une bonne idée de pourquoi certains jeunes chefs restent traumatisés et reproduisent le schéma![]()
J'espère que t'as un meilleur niveau qu'un P2 avec ton top 500 ... sinon tu sais ce qui t'attd
![]()
Par contre je suis certain qu'il y'a plein de notions niveau P2/Externat assez basiques qui peuvent me faire bégayer devant les chefs
Le 15 juillet 2025 à 13:28:11 :
Les internes du topic, petite question pour vous, comment sont évalués les stages durant l'internat ?
Qui les évalue ? Quelle forme prend l'évaluation ? Y avez-vous accès ?
Cette évaluation a-t-elle un impact quelconque hormis la validation du stage ?
Est-ce qu'elle remonte jusqu'au coordinateur du DES pour l'affectation à des FST ou l'accès à une mobilité ?
![]()
Dans mon cas c'est le chef de service qui remplit la fiche d'évaluation fournie par la fac. Il y a une une liste d'une dizain de critères, notés de 1 à 10 chacun. Pour savoir quelle note donner à chacun, le chef de service demande aux séniors du service comment ça se passe avec l'interne, et selon leur retour c'est noté plus ou moins bien. Dans l'idéal, mais pas toujours fait, tu as à mi-chemin du stage un petit point avec le chef sur ce que tu dois améliorer et ce que tu fais bien. Sinon on a accès à l'évaluation bien sûr. On peut même, dans le cas où on est invalidé, contester
Par contre l'évaluation est pas super utile à part dire que tu es validé ou non. Avoir un 20/20 ou un 10/20 ne changera rien. A ma connaissance, c'est pris en compte ni pour l'accès aux FST ni pour l'accès à une mobilité, vu que tu n'as pas à leur fournir ton évaluation
Le 15 juillet 2025 à 20:03:58 Saint-Pascal a écrit :
Le 15 juillet 2025 à 08:58:18 :
Le 14 juillet 2025 à 07:47:18 :
Les fameux internats de MAR difficile alors que ça a des repos compensateurs en semaine quand ils font des gardes le week end. Ils font 50 heures par semaine sauf exception. C'est ultra tranquille. J'ai des potes avec quasiment 1 semaine "non posté" par mois.Tu es 15 par stage donc planning de garde facile à combler
Bref les internats d'enfer sont ceux de chir (dig+ neuro+ vasc+). Vous prenez pas la tête sur les autres spés les clefs
50h/semaine tu trouves ça facile ?
Je pense juste que vous avez tellment normaliser le fait de faire des horaires d'esclave sans broncher que dès qu'un internat a des horaires plus Light vous dites que cest facileKhey c'est une mentalité de salarié que tu as là
Si tu veux gagner beaucoup d'argent tu dois soit hériter soit beaucoup travailler. Mon frère avocat se saigne bien au delà de 50 heures par semaines, en terminant souvent à 2 heures du matinFaite 50 heures dans un job de bureau a pisser du Excel ouic'est de l esclavage, mais 50 heures pour ouvrir et sauver des gens c'est le strict minimum pour être un bon chirurgien. La chirurgie c'est des heures de vol, si tu fais 40 heures par semaine tu seras mauvais. C'est aussi vrai pour les autres spécialités. Un MAR qui fait 70 heures par semaine en enchaînant les ALR il sera 10x plus efficace quun planqué à 35 heures qui mettra 2 heures à endormir ton patient
Faut pas s'expatrier avec la volonté de limiter ses heures à 50 en considérant que c'est dur
rassure moi c'est 70h par semaine durant l'internat et non post internat
super tu vas brasser 25k en bossant comme un zinzin mais t'es censé baiser ta femme quand en fait ? entre deux blocs opératoires dans la salle de réu ?
début de journée à 7h30, fin de journée à 20h
temps restant dispo hors repas, douche etc : 1 à 2h
Le 16 juillet 2025 à 00:48:37 Po2Ban a écrit :
yo les kheys un avis pour cardio vs ophta ?![]()
cardio pour la passion
ophta pour la pa$$sion (+temps libre)
bon j'aime beaucoup l'ophta aussi c'est juste que je préfère un peu la cardio + y'a le côté se sentir médecin,
mais bon ophta quoi![]()
pas assez de cataracte en ophta, go cardio, vu toutes les merdes qu'on mange on en aura toujours besoin.
le khey cardiomyopathie est à 13k supernet en bossant 3j/semaine nonobstant
Le 15 juillet 2025 à 22:29:57 :
Les fameux internats de MAR difficile alors que ça a des repos compensateurs en semaine quand ils font des gardes le week end. Ils font 50 heures par semaine sauf exception. C'est ultra tranquille. J'ai des potes avec quasiment 1 semaine "non posté" par mois.Tu es 15 par stage donc planning de garde facile à combler
Bref les internats d'enfer sont ceux de chir (dig+ neuro+ vasc+). Vous prenez pas la tête sur les autres spés les clefs
Je pense juste que vous avez tellment normaliser le fait de faire des horaires d'esclave sans broncher que dès qu'un internat a des horaires plus Light vous dites que cest facileKhey c'est une mentalité de salarié que tu as là
Si tu veux gagner beaucoup d'argent tu dois soit hériter soit beaucoup travailler. Mon frère avocat se saigne bien au delà de 50 heures par semaines, en terminant souvent à 2 heures du matinFaite 50 heures dans un job de bureau a pisser du Excel ouic'est de l esclavage, mais 50 heures pour ouvrir et sauver des gens c'est le strict minimum pour être un bon chirurgien. La chirurgie c'est des heures de vol, si tu fais 40 heures par semaine tu seras mauvais. C'est aussi vrai pour les autres spécialités. Un MAR qui fait 70 heures par semaine en enchaînant les ALR il sera 10x plus efficace quun planqué à 35 heures qui mettra 2 heures à endormir ton patient
Faut pas s'expatrier avec la volonté de limiter ses heures à 50 en considérant que c'est dur
![]()
super tu vas brasser 25k en bossant comme un zinzin mais t'es censé baiser ta femme quand en fait ? entre deux blocs opératoires dans la salle de réu ?
![]()
![]()
temps restant dispo hors repas, douche etc : 1 à 2h![]()
On ne termine pas souvent à 20h, c'est un truc de spécialité médicale qui passe son temps à faire des crh et les entrées des urgences à 18h
Dans les services d'ortho avec un staff de programmation un peu tardif ou un bloc qui beurre ça arrive, mais c'est ponctuel.
Sinon vers 18h ou 19h je suis chez moi. Ce qui fait monter le quota horaire c'est les gardes. Avec les repos de garde tu as tout le temps que tu veux pour profiter de ta femme à la maison
Le 16 juillet 2025 à 07:19:47 :
![]()
![]()
![]()
On ne termine pas souvent à 20h, c'est un truc de spécialité médicale qui passe son temps à faire des crh et les entrées des urgences à 18h
Dans les services d'ortho avec un staff de programmation un peu tardif ou un bloc qui beurre ça arrive, mais c'est ponctuel.
Sinon vers 18h ou 19h je suis chez moi. Ce qui fait monter le quota horaire c'est les gardes. Avec les repos de garde tu as tout le temps que tu veux pour profiter de ta femme à la maison
Ça doit être la diff entre la dig et l'ortho
Jamais je suis chez moi à 19h, et 18h encore moins
En même temps on a plusieurs RCP par semaine et des services avec des patients plus lourds à gérer sur le plan médical
Le 16 juillet 2025 à 09:10:16 :
Le 16 juillet 2025 à 07:19:47 :
> Le 14 juillet 2025 à 07:47:18 :
> Les fameux internats de MAR difficile alors que ça a des repos compensateurs en semaine quand ils font des gardes le week end. Ils font 50 heures par semaine sauf exception. C'est ultra tranquille. J'ai des potes avec quasiment 1 semaine "non posté" par mois.
>
> Tu es 15 par stage donc planning de garde facile à combler
>
> Bref les internats d'enfer sont ceux de chir (dig+ neuro+ vasc+). Vous prenez pas la tête sur les autres spés les clefs
![]()
![]()
![]()
Sinon vers 18h ou 19h je suis chez moi. Ce qui fait monter le quota horaire c'est les gardes. Avec les repos de garde tu as tout le temps que tu veux pour profiter de ta femme à la maisonÇa doit être la diff entre la dig et l'ortho
Jamais je suis chez moi à 19h, et 18h encore moins
En même temps on a plusieurs RCP par semaine et des services avec des patients plus lourds à gérer sur le plan médical
Les RCP de chir, c'est vraiment diabolique, je suis passé en chirurgie vasculaire pendant mon externat. Ca faisait des staff/RCP tous les 2 jours à 19h mais aussi le matin avant de commencer la journée donc 7h30 dans le service Y'a un seul gars qui parle généralement le PUPH ou son adjoint, tlm ferme sa gueule
Le 16 juillet 2025 à 08:16:07 :
Des kheys interne qui galerent aussi à trouver une meuf?
Je viens de me faire friendzone hier par une meuf hors médecine, le temps celib commence à etre vraiment long la
Comment va t'on s'en sortir ? J'ai l'impression d'avoir repris la malédiction de puceaulitaire et anonymous59
Quand j'étais en med interne, nofake des filles canon internistes ou rhumato galéraient elles-aussi.
Teste de ce côté, ok la radio vous croisez pas grand monde mais essaie de faire connaissance avec d'autres internes et par groupes interposés tu vas trouver .
Ce que je t'ai pas dit, c'est que lorsqu'on mangeait au self et que j'étais le seul externe en bon outsider parmis 3 internes, elles étaient en mode :
"Hihi regardez y'a l'interne d'anesthésie qui passe"
" Tu penses qu'il m'a regardé ?"
"J'aimerais tellement me trouver un anesth"
"C'est clair"
Le 16 juillet 2025 à 11:34:33 :
Quand j'étais en med interne, nofake des filles canon internistes ou rhumato galéraient elles-aussi.
Teste de ce côté, ok la radio vous croisez pas grand monde mais essaie de faire connaissance avec d'autres internes et par groupes interposés tu vas trouver .Ce que je t'ai pas dit, c'est que lorsqu'on mangeait au self et que j'étais le seul externe en bon outsider parmis 3 internes, elles étaient en mode :
"Hihi regardez y'a l'interne d'anesthésie qui passe"![]()
" Tu penses qu'il m'a regardé ?"![]()
"J'aimerais tellement me trouver un anesth"![]()
"C'est clair"![]()
Perso pendant mon externat je dirais que 80% de mes coexternes / internes étaient déjà prises
Vous me direz, pourquoi j'ai pas tenté avec les 20% dispo -> je sais pas
JvArchive compagnon