"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

1) Vous tenterez de récupérer la confiance d’Adam en acceptant de lui rendre le service qu’il vous a demandé. Il reste le meilleur professeur de défense et de maléfice dont vous pouvez rêver. De plus, cela vous permettra d’obtenir le passe-droit pour pouvoir être libre de vos déplacements.
2) Vous proposerez à Laura votre aide en métamorphose. C’est une élève complète et elle peut vous aider à progresser dans tout le reste en contrepartie. De plus, cela vous permettra de peut-être pouvoir continuer à récupérer des informations sur Julien, Bryan et Vanessa malgré ce que vous avez raté lors du bal
3) Vous proposerez à Anaïs de vous retrouver dans les passages secrets pour continuer à étudier les sortilèges et enchantements. Elle s’est montré être un professeur hors pair en la matière et quelque chose vous dit que ça lui plairait. De plus, cela vous donnera peut-être des informations internes chez Serdaigle.
4) Vous préférez continuer à travailler en solitaire. Vous vous focaliserez sur la métamorphose qui est la matière dans laquelle vous pouvez très facilement progresser tout seul
Merci pour cette suite de qualité !
On se rapproche doucement de la fameuse porte et j'ai hâte de savoir ce qui y est écrit.
Mais d'abord, analysons ce que l'op nous propose
Le choix 1 : Adam, malgré son terrible passé supposé, nous a souvent aidé, voire sauvé. C'est sa dernière année, on ne pourra plus profiter de son aide à partir de la rentrée prochaine. Vu son regard la fois où il avait vu notre pièce "Felix", il sait sûrement quelque chose qui pourrait nous faire gagner énormément de temps.
De plus, le passe-droit nous permettra de nous balader plus facilement dans la château et donc potentiellement de chercher Miss Teigne.
CEPENDANT ! On n'est sûr de rien concernant son passé sombre. Juste des on-dits de Vanessa. Adam pourrait-il être le lion qui en veut au chat ?
Le choix 2 : Laura a dit qu'elle viendrait à nous quand elle aurait du neuf. Donc, pourquoi diable aller la voir ?!
Laissons-la chercher de son côté pour l'instant.
Le choix 3 : Je ne vois pas où l'op veut nous emmener avec ce choix.
Aurions-nous besoin d'informations sur Adrien ou son frère ?
Le choix 4 : Dans le dernier compte-rendu, il est mentionné qu'on a un niveau avancé en métamorphose. Donc aucune urgence à travailler cette matière pour l'instant.
Pour moi, il faut continuer sur notre lancée. C'est-à-dire, l'étude des runes.
JE VOTE DONC 1.
La 1
Même si on connaît les passages secrets, il faut qu'on puisse de balader sans pression
Et Adam est sûrement le plus puissant des alliés même s'il est dangereux
Le vote 1 est intéressant mais me fait peur…
Je comprends l’envie des kheys derrière ce choix, on a l’autorisation de circuler ( bien que logiquement on connaisse déjà bien le château), mais surtout on récupère la confiance d’Adam qui peut nous entraîner. Ce qui m’emmerde c’est qu’on va être OBLIGÉ d’utiliser un choix pour lui rendre son service, et Palpatine nous a bien dit qu’il va falloir faire les bons choix. De plus, Mcgonagall va, comme par hasard, vouloir nous parler en même temps ( pas de chance )
On va donc perdre l’un de ses deux arcs si on choisit Adam, soyez en bien conscient !
Le 25 octobre 2023 à 22:50:43 :
Vous jetez un regard à droite à gauche dans l’espoir de trouver Annabelle et peut-être tirer cette histoire au clair mais elle semble introuvable.
Qu’allez-vous faire ?
1) Aller chercher Annabelle pour avoir une discussion avec elle
2) Etudier le livre de runes comme prévu initialement
3) Aller chercher miss Teigne dehors en dépit de l’interdiction
Ah l'bâtard, je me suis fait avoir comme un bleu, je me disais bien que c'était un peu court
Faut pas jouer avec mon coeur khey
Belle imitation néanmoins
Je vous trouve bien facilement convaincu par Adam. Vous vous méfiez de Laura qui nous a caché une info mais Adam nous cache juste TOUT en fait. Même le service à rendre, on en sait pas la moindre chose.
Son histoire de se prendre une année sabbatique pour explorer de nouveaux horizons, non mais sérieusement ?
On est passé trop facilement de "est-ce qu'on doit faire confiance à Adam" À "Est-ce qu'Adam peut nous faire confiance" je trouve.
Le débat sur les pages précédentes sur la métamorphose n'est dirigé que pour la partie combat. Mais pas un seul instant on ne parle de utilité de la métamorphose pour l'exploration, l'espionnage, le leurre, ... Cette branche offre un panel de possibilité de fou.
Pour l'instant je ne vote pas, la 1 a bien trop d'avance et je crois peu en un swing. D'ailleurs je pourrais être convaincu par ce choix si il y a des investigations plus poussées sur le personnage d'Adam.
Je suis contre le 1.
L'autorisation de circuler est sans importance avec la connaissance des passages secrets.
Et notre relation avec Adam a changée, on passera juste de disciple à sous-fifre. Le pire est que son rdv nous bloquera sans aucun doute un évènement très important.
Le 2 et 3 se valent en fonction de avec qui on souhaite améliorer la relation.
Mais même si le 4 améliore juste les compétences, avec ce qu'à dit MacGonanalg c'est sans doute la route vers l'Animagus et la Miss Teigne Ending.
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81653