Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 26 octobre 2023 à 02:22:11 :

Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :
Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous
Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle
Et Laura a été décevante a plusieurs reprises

Qui objectivement est le pire choix pour grind.
Les meilleurs sorciers sont versatiles et pas des one trick pony

Huuum bon je pense que je voterai demain, la nuit porte conseil tout ça.

Par contre, je réalise que niveau infos le choix 3 > 2. Vu que les mouvements des élèves sont restreints, ça me paraît improbable que Vanessa obtienne une autorisation de se déplacer librement autrement dit, elle a pas l’opportunité de voir Julien :(

Le 26 octobre 2023 à 02:24:48 :

Le 26 octobre 2023 à 02:12:53 :

Le 26 octobre 2023 à 02:02:41 :

Le 26 octobre 2023 à 01:59:18 :

Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :

> Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :

>> Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :

> > > > >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer

> > > >

> > > > On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.

> > > > Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout :nonnon:

> > > > De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...

> > >

> > > Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.

> > > Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace

> >

> > Tu n'as lu que la moitié de l'argument.

> > La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.

> >

> > C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement

>

> Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace

> On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magie

Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus :o))

Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup

Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.
Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux :oui:
Dans l'immédiat la métamorphose est inutile en combat.
Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.
De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.

Je suis assez confiant sur la progression que l'on pourrait avoir en métamorphose, déjà car l'op a dit qu'en faisant les bons choix on pourrait avoir le niveau d'un sorcier top tier (de fin d'étude bien sur) et d'autant plus car on a énormément de facilités de métamorphose. Ca fera un effet boule de neige.

Après c'est vrai que l'on pourra peut etre pas l'utiliser de manière offensive de suite mais si on s'y mets pas maintenant alors on repousse l'échéance, et on aura de toute façon un autre dilemme qui surgira la prochaine fois.

Je pense que l'utilisation de la métamorphose qui pourrait se faire dans l'immédiat serait plus pour faire diversion ou alors se protéger, ce qui pourrait etre bien complémentaire avec Petrificus totalus.

Pour le coup quand je relis le choix 1, je vois surtout qu'on va devoir rendre un service à Adam mais à aucun moment il est dit que l'on va s'entrainer avec lui alors que c'est explicitement mis dans les autre choix, cette partie là me fait un peu douter.

Tu le dis toi-même en "fin d'étude".
Sauf que là on a besoin d'un power up en combat IMMÉDIAT !
Le choix 1 implique un entraînement en défense contre les forces du mal (utile pour affronter des créatures donc) et en MALÉFICE (donc de la magie noire).
Il y a vraiment pas un meilleur choix en terme d'entraînement vis-à-vis de notre situation.
Et peut-être qu'on pourra enfin commencer la réelle initiation vers la magie noire de par son intermédiaire au lieu d'espérer qu'un inopiné vote avec Annabelle reussisse à passer.
Il faut vraiment profiter avant qu'il se barre :oui:

Mais regarde la description du choix 1:

1) Vous tenterez de récupérer la confiance d’Adam en acceptant de lui rendre le service qu’il vous a demandé. Il reste le meilleur professeur de défense et de maléfice dont vous pouvez rêver. De plus, cela vous permettra d’obtenir le passe-droit pour pouvoir être libre de vos déplacements.

C'est uniquement un investissement pour le futur, ce n'est pas marqué qu'il va nous entrainer dès maintenant et pour cause, il le fera uniquement si on fait ce service pour lui
C'est comme ça que je le lis

Vote 2.
Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné il y a quelques pages il me semble, peut-être que la disparition de MT est liée au trio d'harceleur + Laura peut nous aider à nous améliorer dans d'autres domaines + il est temps de savoir ce que les trois harceleurs complotent.

Le 26 octobre 2023 à 02:26:36 :

Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :
Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle

On est fort nulle part pour l'instant, avant d'etre versatile il faut etre fort dans une matière au moins?!
Ce n'est même pas le cas de la métamorphose puisqu'on ne connait pas assez de choses

Le 26 octobre 2023 à 02:27:59 :

> Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :

>> Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :

> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :

> > > > > >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer

> > > > >

> > > > > On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.

> > > > > Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout :nonnon:

> > > > > De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...

> > > >

> > > > Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.

> > > > Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace

> > >

> > > Tu n'as lu que la moitié de l'argument.

> > > La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.

> > >

> > > C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement

> >

> > Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace

> > On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magie

>

> Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus :o))

Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup

Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.
Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux :oui:
Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.
De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.

Je suis assez confiant sur la progression que l'on pourrait avoir en métamorphose, déjà car l'op a dit qu'en faisant les bons choix on pourrait avoir le niveau d'un sorcier top tier (de fin d'étude bien sur) et d'autant plus car on a énormément de facilités de métamorphose. Ca fera un effet boule de neige.

Après c'est vrai que l'on pourra peut etre pas l'utiliser de manière offensive de suite mais si on s'y mets pas maintenant alors on repousse l'échéance, et on aura de toute façon un autre dilemme qui surgira la prochaine fois.

Je pense que l'utilisation de la métamorphose qui pourrait se faire dans l'immédiat serait plus pour faire diversion ou alors se protéger, ce qui pourrait etre bien complémentaire avec Petrificus totalus.

Pour le coup quand je relis le choix 1, je vois surtout qu'on va devoir rendre un service à Adam mais à aucun moment il est dit que l'on va s'entrainer avec lui alors que c'est explicitement mis dans les autre choix, cette partie là me fait un peu douter.

Le choix 1 implique un entraînement en défense contre les forces du mal (utile pour affronter des créatures donc) et en MALÉFICE (donc de la magie noire).
Il y a vraiment pas un meilleur choix en terme d'entraînement vis-à-vis de notre situation.
Et peut-être qu'on pourra enfin commencer la réelle initiation vers la magie noire de par son intermédiaire au lieu d'espérer qu'un inopiné vote avec Annabelle reussisse à passer.

1) Vous tenterez de récupérer la confiance d’Adam en acceptant de lui rendre le service qu’il vous a demandé. Il reste le meilleur professeur de défense et de maléfice dont vous pouvez rêver. De plus, cela vous permettra d’obtenir le passe-droit pour pouvoir être libre de vos déplacements.

C'est uniquement un investissement pour le futur, ce n'est pas marqué qu'il va nous entrainer dès maintenant et pour cause, il le fera uniquement si on fait ce service pour lui

Ça reste un investissement bien plus pertinent et utile que spéculer sur une rencontre avec McGonagall dans un choix ou on compte de base s'entraîner seul dans une compétence qu'on maîtrise déjà bien assez et qui ne risque pas de nous aider en combat.
Car dans ce cas là si on se permet de spéculer le choix n'émet pas l' impossibilité que Adam nous formera immédiatement après durant le même chapitre :oui:

Le 26 octobre 2023 à 02:29:41 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

>Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

>

> Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

On est fort nulle part pour l'instant, avant d'etre versatile il faut etre fort dans une matière au moins?!
Ce n'est même pas le cas de la métamorphose puisqu'on ne connait pas assez de choses

On est en avance en métamorphose, on est considéré comme le meilleur élève parmi les premières années dans ce domaine avec une bonne marge en plus.
Pour être versatile à la fin du chemin il faut s'entraîner de manière égale vis à vis de toutes les compétences c'est ça que tu comprends pas :hum:

> > Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus :o))

>

> Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup

Ça reste un investissement bien plus pertinent et utile que spéculer sur une rencontre avec McGonagall dans un choix ou on compte de base s'entraîner seul dans une compétence qu'on maîtrise déjà bien assez et qui ne risque pas de nous aider en combat.
Car dans ce cas là si on se permet de spéculer le choix ne met pas la possibilité que Adam nous formera immédiatement après durant le même chapitre :oui:

Non mais le gain immédiat pour moi il se fait sur l'entrainement que l'on va faire, la rencontre avec la prof c'est du bonus
Si jamais onavait la confirmation que Adam va nous entrainer dans le chapitre alors je dis OUi de suite khey
Confirmation d'Arseneur ahi ?

Le 26 octobre 2023 à 02:27:59 :

> Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :

>> Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :

> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :

> > > > > >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer

> > > > >

> > > > > On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.

> > > > > Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout :nonnon:

> > > > > De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...

> > > >

> > > > Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.

> > > > Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace

> > >

> > > Tu n'as lu que la moitié de l'argument.

> > > La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.

> > >

> > > C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement

> >

> > Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace

> > On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magie

>

> Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus :o))

Arseneur a dit lui-même que l’aide d’Adam arrivera quasi tout de suite. Le problème c est plutôt qu’on risque de devoir griller un autre choix pour le service à lui rendre.

Mais comme je disais bien avant, on a probablement le droit à un unique choix qui nous retarde. Faudra pas se tromper ensuite quoi. :(

Le 26 octobre 2023 à 02:31:58 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> >

> > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

>

> Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

On est en avance en métamorphose, on est considéré comme le meilleur élève parmi les premières années dans ce domaine avec une bonne marge en plus.
Pour être versatile à la fin du chemin il faut s'entraîner de manière égale vis à vis de toutes les compétences c'est ça que tu comprends pas :hum:

Parce que pour moi un avantage différenciant se fait sur le delta que tu as avec les autres

C'est pas grave, je m'arrete là pour le débat, j'ai compris ton point de vue mais on a une différence de vision c'est tout
Bonne soirée :noel:

Le 26 octobre 2023 à 02:33:42 :

> > > Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus :o))

> >

> > Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup

>

> Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.

> Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux :oui:

> Dans l'immédiat la métamorphose est inutile en combat.

> Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.

> De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.

Car dans ce cas là si on se permet de spéculer le choix ne met pas la possibilité que Adam nous formera immédiatement après durant le même chapitre :oui:

Non mais le gain immédiat pour moi il se fait sur l'entrainement que l'on va faire, la rencontre avec la prof c'est du bonus
Si jamais onavait la confirmation que Adam va nous entrainer dans le chapitre alors je dis OUi de suite khey
Confirmation d'Arseneur ahi ?

Ça change pas que fondamentalement s'entraînant métamorphose actuellement nous aide aucune utilité pour nos besoins ...
Il faut équilibrer nos champs des compétences.
Atm ce qui est pertinent de booster dans l'ordre :
Magie noire > défense contre les forces du mal > enchantement.
Le reste est anecdotique

Le 26 octobre 2023 à 02:35:53 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> > >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> > >

> > > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

> >

> > Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> > Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

>

> C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

Parce que pour moi un avantage différenciant se fait sur le delta que tu as avec les autres (et on peut se créer un delta très grand en poussant la métamorphose)

C'est pas grave, je m'arrete là pour le débat, j'ai compris ton point de vue mais on a une différence de vision c'est tout

C'est surtout que ta position est hors sol. Tu t'entraines juste pour t'entraîner mais le gain est inutile au final.
Pour te donner une image c'est comme si tu apprenais à réparer une échelle alors qu'à la base c'est ta télévision qui est en panne :nonnon:
On a aucun souci avec la métamorphose est dans l'immédiat elle nous est pas utile.
Par contre en magie noire qu'on a fait que toucher du bout du doigt jusqu'à maintenant ou alors en défense contre les forces du mal ou en enchantement qui sont deux matières où on est moyen, là par contre il faut absolument pas s'investir dessus alors que ça nous serait fortement utile :ouch:

Arseneur a dit lui-même que l’aide d’Adam arrivera quasi tout de suite. Le problème c est plutôt qu’on risque de devoir griller un autre choix pour le service à lui rendre.

Mais comme je disais bien avant, on a probablement le droit à un unique choix qui nous retarde. Faudra pas se tromper ensuite quoi. :(

J'arrive pas a dormir merci l'auteur !
Juste au cas où ! L'auteur a écrit l'aide à Adam et non pas l'aide d'Adam ! Ça change pas mal le sens de la phrase (en espérant que ce n'est pas une coquille évidemment) le choix 1 de ce que je comprend, il faut d'abord l'aider avant qu'il nous aide et donc on perd quand même un précieux temps sans savoir ce qu'il nous veut ! (Faut dire qu'on a pas grand chose a lui apporter)

Je vote la 1, mais faut rester lucide à propos d'Adam. Laura est déjà notre alliée, elle a dit qu'elle allait se renseigner pour nous. On doit renouer avec Adam, le seul de la liste qui s'est un peu èloigné.

Le 26 octobre 2023 à 02:40:18 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:22:11 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> > > >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> > > >

> > > > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

> > >

> > > Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> > > Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

> >

> > C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

>

> Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

>

> Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle

> Et Laura a été décevante a plusieurs reprises

Parce que pour moi un avantage différenciant se fait sur le delta que tu as avec les autres (et on peut se créer un delta très grand en poussant la métamorphose)

C'est surtout que ta position est hors sol. Tu t'entraines juste pour t'entraîner mais le gain est inutile au final.
Pour te donner une image c'est comme si tu apprenais à réparer une échelle alors qu'à la base c'est ta télévision qui est en panne :nonnon:
On a aucun souci avec la métamorphose est dans l'immédiat elle nous est pas utile.
Par contre en magie noire qu'on a fait que toucher du bout du doigt jusqu'à maintenant ou alors en défense contre les forces du mal ou en enchantement qui sont deux matières où on est moyen, là par contre il faut absolument pas s'investir dessus alors que ça nous serait fortement utile :ouch:

Pour moi la métamorphose nous serait utile en combat et toi tu penses que non
J'ai dit que l'on pourrait faire diversion avec et l'utiliser pour se protéger, ça me parait logique
Utilise pas un avis tranché on avait un débat constructif

:dehors:

Ptin toujours pas de suite?

Cimer Karim pour l'herbe, ça permet de rendre crédible le sommeil profond de Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696723084-karim.png

Bon, on peut apprendre plusieurs choses importantes avec ce chapitre.
Déjà, que Miss Teigne est en vie, gros point bonus et au moins ça calmera les envies de tout cramer des pro-MT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Ensuite, confirmation de plusieurs théories sur le lien que nous partageons avec Palpatine et sur son identité de fondateur. Il confirme également l'importance de la porte. Reste à savoir si elle est importante pour nous, ou pour lui et, dans ce cas-là, en quoi ses objectifs sont compatibles avec les nôtres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555172144-sticker-palpatine-larry-silverstein-la-force-1.png

Adam tient réellement à faire ce voyage, pour un Serpentard ayant envie de laisser sa trace et à démontrer qu'il a bien sa place en tant que né-moldu dans ce monde, c'est bizarre de refuser une place dans le cabinet du futur Ministre de la Magie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311492-8.png
A-t-il des infos que d'autres non pas concernant ces élections ? Ou, plus probable, son voyage pour approfondir sa magie cache bien plus que cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663020287-aestheticdroid-joe-goldberg-11.png
Certains ont profité de ce genre de voyage pour accomplir de grandes choses, terribles certes, mais stupéfiante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663020011-aestheticdroid-joe-goldberg-01.png

On a piqué la curiosité d'Adam par contre, bien qu'il tourne cela à son avantage, on voit qu'il cherchait à faire en sorte qu'on lui demande de l'aide, bien qu'en premier lieu Célestin n'en veuille pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697490477-celestinconcentrer.png

La restriction de mouvements et le couvre-feu sont logiques, de plus notre connaissance des patrouilles quotidiennes des professeurs et de Rusard doivent être chamboulés, ne plus être d'actualité vu les événements du bal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529322526-jyjytjtyj.png

Le choix le plus logique selon moi, Palpatine nous a mis en garde, il y aura des combats et nous devons être prêts avec des sorts plus efficaces et variés dans notre répertoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514909934-yesm.png
Même si le cas d'Adam est... Particulier. Je ne le qualifierai pas d'ami, ni de mentor, plutôt d'allié de circonstance, j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612546210-sans-titre.png
Je me trompe peut-être, mais je ne peux pas lui filer ma confiance à 100% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311506-10.png

2) Vous proposerez à Laura votre aide en métamorphose. C’est une élève complète et elle peut vous aider à progresser dans tout le reste en contrepartie. De plus, cela vous permettra de peut-être pouvoir continuer à récupérer des informations sur Julien, Bryan et Vanessa malgré ce que vous avez raté lors du bal

Deuxième choix intéressant, peut-être que nous en apprendrons peut-être plus sur ce qu'il s'est passé au bal en plus d'avoir des infos sur JBV. Par contre, rien ne nous dit qu'ils sont vraiment dans le coup, donc la deuxième partie du choix pourrait n'amener à rien, ouvrant sur le sauvetage de Miss Teigne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585313081-14.png
Ce qui laisse de sûr l'apprentissage avec la meilleure de notre promo... Alors qu'en 1) nous pouvons nous exercer avec le meilleur de l'école, c'est dommage de passer à côté de l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590169548-kaya-scodelario-choquee.png

3) Vous proposerez à Anaïs de vous retrouver dans les passages secrets pour continuer à étudier les sortilèges et enchantements. Elle s’est montré être un professeur hors pair en la matière et quelque chose vous dit que ça lui plairait. De plus, cela vous donnera peut-être des informations internes chez Serdaigle.

Je ne sais pas trop si elle pourrait avoir des infos, ce n'est pas le genre de choses que les gens parlent, surtout que Julien est en relations avec deux Serpentard. On ne sait pas s'il a d'autres complices, ce choix pourrait nous éclairer plus à ce sujet justement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311521-12.png
Puis bon, Anaïs en pote est super cool et apprendre des sortilèges avec elle serait pas mal, mais si on refuse Laura pour Adam, ici, ce sera la même chose, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697487926-anais-1.jpg

4) Vous préférez continuer à travailler en solitaire. Vous vous focaliserez sur la métamorphose qui est la matière dans laquelle vous pouvez très facilement progresser tout seul

Ce n'est peut-être pas le bon moment, je trouve, on est déjà assez calé dans le domaine pour s'améliorer dans les autres pour ce mois-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311463-5.png

Qu’allez-vous faire ?

Je vais prendre le CHOIX 1), les deux autres premiers choix sont bons aussi, mais le 1) promet plus de choses... Intéressantes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621465721-vadorsticker1.png

Le 26 octobre 2023 à 02:48:44 :
Ptin toujours pas de suite?

Page 1152 :ok:

Le 26 octobre 2023 à 02:47:33 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:26:36 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:22:11 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> > > > >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> > > > >

> > > > > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

> > > >

> > > > Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> > > > Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

> > >

> > > C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

> >

> > Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

> >

> > Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle

> > Et Laura a été décevante a plusieurs reprises

>

> Qui objectivement est le pire choix pour grind.

> Les meilleurs sorciers sont versatiles et pas des one trick pony

J'ai dit que l'on pourrait faire diversion avec et l'utiliser pour se protéger, ça me parait logique

Si c'était le cas on en aurait déjà fait usage auparavant.
La métamorphose requiert une grande concentration (donc difficile à utiliser en combat surtout pour un jeunot) et de plus elle est soumise à de nombreuses règles, par exemple on peut pas transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre il y a pas mal de conditions pour que ça fonctionne ...
C'est pas un avis tranché c'est juste un avis basé sur de la connaissance d'univers :hum:
C'est littéralement le pire choix en terme d'entraînement actuellement.
Le choix 1 et celui qui apporte le bénéfice le plus pertinent et utile mais il peut être éventuellement pas immédiat (mais ça reste le meilleur investissement)
Et si tu veux un entraînement direct et pertinent tu as le choix 2 et 3 ou on va s'entraîner dans des domaines qui nous serons bien plus utiles en combat que la métamorphose qui nous est accessible pour l'instant.

Le jour où on apprendra le réel magie noire on pourra rentabiliser notre compétence en métamorphose pour l'utiliser en réel arme. Pour l'instant ce n'est pas le cas

Le 26 octobre 2023 à 02:57:48 :

Le 26 octobre 2023 à 02:47:33 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:29:41 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:26:36 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 02:22:11 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> > > > > >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> > > > > >

> > > > > > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

> > > > >

> > > > > Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> > > > > Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

> > > >

> > > > C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

> > >

> > > Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

> > >

> > > Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle

> > > Et Laura a été décevante a plusieurs reprises

> >

> > Qui objectivement est le pire choix pour grind.

> > Les meilleurs sorciers sont versatiles et pas des one trick pony

>

> On est fort nulle part pour l'instant, avant d'etre versatile il faut etre fort dans une matière au moins?!

> Ce n'est même pas le cas de la métamorphose puisqu'on ne connait pas assez de choses

Si c'était le cas on en aurait déjà fait usage auparavant.
La métamorphose requiert une grande concentration (donc difficile à utiliser en combat surtout pour un jeunot) et de plus elle est soumise à de nombreuses règles, par exemple on peut pas transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre il y a pas mal de conditions pour que ça fonctionne ...
C'est pas un avis tranché c'est juste un avis basé sur de la connaissance d'univers :hum:
C'est littéralement le pire choix en terme d'entraînement actuellement.
Le choix 1 et celui qui apporte le bénéfice le plus pertinent et utile mais il peut être éventuellement pas immédiat (mais ça reste le meilleur investissement)
Et si tu veux un entraînement direct et pertinent tu as le choix 2 et 3 ou on va s'entraîner dans des domaines qui nous serons bien plus utiles en combat que la métamorphose qui nous est accessible pour l'instant.

Le jour où on apprendra le réel magie noire on pourra rentabiliser notre compétence en métamorphose pour l'utiliser en réel arme. Pour l'instant ce n'est pas le cas

c'est la deuxième fois de suite qu'arseneur nous propose un choix en lien avec la métamorphose, je pense que c'est pas anodin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

je suis mitigé pour le choix 1, c'est presque trop facile, on ne sait pas ce qu'Adam va nous demander, on aura sûrement une deuxième route à faire pour confirmer celle-ci :d) moins de chances de sauver miss teigne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

la 2 et 3 peuvent également être intéressante, mais il vaut mieux buffer notre spécialité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81674
En ligne sur JvArchive 220