"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 26 octobre 2023 à 10:52:09 :
Faut expliquer : tu vois, y'a le méchant mage noir, y voit un truc qui bouge y balance un maléfice. Le gentil mage noir, y voit un truc, y balance un maléfice, mais c'est un bon mage noir![]()
Être raisonnable et avoir du bon sens et visiblement trop compliqué pour certains.
Ce sketch marcherais si tous les maléfices étaient équivalents ce qui n'est pas le cas c'est donc d'une stupidité consternante.
Utiliser des maléfices mineurs fait pas de toi un mage noir je pense que c'était assez clair pour tout le monde mais visiblement certains réussissent à faire l'exploit de ... Non je vais pas finir cette phrase
"Gneugneugneu regard moi etr mag noir fair pétrificus constipuce moi être menace "
Je pense sincèrement qu'Anais ne nous aidera pas et qu'elle se moquera juste du fait qu'on veuille sauver un chat. Au mieux, elle nous refilera Mathieu en loucedé pour s'en débarasser. Concernant Laura, elle à fait des recherches dans notre dos, sans nous prévenir, je pense sincèrement qu'elle n'est pas une alliée. Elle ne nous a pas mis au courant de ce qu'elle avait découvert alors que ça aurait pu nous être utile.
Le choix 4, pour moi est une bêtise. On est fort en métamorphose mais on va surement devoir se battre, il nous aurait fallu booster les sortilèges avec Adam mais : oh qu'elle surprise, les lowbrain de la Saint-Valentin nous ont fait perdre sa confiance. Peut-être aurions-nous pu compter sur Antoine si on n'avait pas passer toute la soirée de Noel avec les profs... Et comme c'est Hagrid et pas Rogue qui se fanfreluche notre mère, je ne pense pas qu'il viendra nous offrir une plot armor...
Donc à la limite, on va se retrouver avec Hagrid et Karim pour nous aider. Fine équipe, les loo sers.
On aurait peut-être pu se débrouiller avec la magie noire, en plus, Annabelle nous aurait surement aider si on avait participé à son club d'occultisme MAIS ENCORE UNE FOIS les castors-barrage pro-waifu qui se Lebron James sur une image on fait barrage car ils n'aimaient pas le sticker. J'aimerai que tout les castors barrage se rendent bien compte de l'impact de leur choix : on a littéralement RIEN en magie offensive si ce n'est l'incendio offert par notre plot armor. Et en plus, vous avez tout fait pour booster une traitresse car vous vous Colin Farrelliez sur son sticker. Bravo les kheys. J'applaudis sarcastiquement.
Bref, Célestin à passé un an à Poudlard, son palmarès ? Miauler et transformer des rats en verre. Autant go desco pour le bien de l'humanité.
Si y'a bien UN CHOIX a faire sur ce tour c'est le choix 1.
Pourquoi ?
Car Adam est le sorcier le plus talentueux de Serpentard si pas de tout Poudlard (en élève). Autant profiter de son savoir.
Car Adam à toujours volé à notre secours alors je pense sincèrement que si on lui rend un ou plusieurs services, il le fera à nouveau.
Car Adam est le SEUL qui va nous aider à développer nos sortilèges offensifs et défensifs. Comme lors du duel.
Car Adam à toujours été notre allié. Un allié intéressant, peut-être un futur traitre mais avec lui on sait à quoi s'attendre : il ne nous buff pas pour rien.
Adam nous offrira un passe droit.
Concernant ses motivations, je pense qu'Adam s'imaginait être l'héritier de la cinquième maison. Ca pourrait expliquer pourquoi il est intéressé par le fait que nous étudions les runes (il aurait vu la porte ?) et sur pourquoi il était intéressé par la pièce Félis. Autre théorie, Adam est l'héritier de Salazar Serpentard (mais sur ce coup la, j'hésite aussi entre Annabelle et Laura). Pour ceux qui nous rétorqueront que c'est un sang-de-bourbe je vous donnerai deux arguments :
- Combien de sang-de-bourbe chez les Serpentards ? Les maisons de nés-moldus c'est les Gryffondor et les Poufsouffles à ma connaissance. Serpentards c'est quasi que des sang-mêlés et sangs-purs et même ici ce serai quand même bizarre qu'Adam soit le SEUL né-moldu de l'histoire de Serpentard non ? Attendez, c'est pas le seul finalement... Y'a eu un autres élève rentré comme sang-de-bourbe chez les Serpentard il s'appelait Tom Jedusor.
- Eh oui, Voldemort lui-même est rentré à Poudlard comme un sang-de-bourbe mais incapable d'accepter cette vérité trompeuse, il c'est renseigné sur son père : qui n'était qu'un simple Moldu et n'a découvert sa véritable ascendance qu'en faisant des recherches sur sa mère : Merope Gaunt. D'ailleurs, on a pas trop d'infos sur ça, mais y'a fort à parier qu'hormis le Ministère de la Magie et / ou Dumbledore, personne ne savait qu'il était sang-mêlé avant qu'il ne devienne Lord Voldemort.
Alors bien sur... Y'a un risque qu'en soutenant Adam il ne vienne pas avec nous et se contente de nous enseigner des trucs : oui. Y'a aussi un risque qu'en fin de chapitre on découvre qu'il est un mangemort et que son tour du monde c'est juste une excuse pour retrouver Voldemort s/o Quirell. Mais, il est aussi et ironiquement notre meilleur espoir.
public_function a relevé un point important:
Le choix 4 va à l'encontre total de ce que Célestin se dit :
L’étranger m’a dit que je n’avais que quelques semaines pour retrouver Miss Teigne. Je devrais peut-être me faire des alliés
Si on vote dans l’objectif de se faire un nouvel allié, on peut éliminer le vote 4, et le vote 2 (puisque Laura est déjà une alliée)
Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup de revenir vers Adam, sachant les potentielles conséquences si ses manigances peuvent nous mettre dans de sales draps?
Le 26 octobre 2023 à 10:52:56 :
Le 26 octobre 2023 à 10:45:25 :
Le 26 octobre 2023 à 10:41:43 :
Je pense qu'il faut réfléchir comme Arseneur pour comprendre la fic et donc j'aurais tendance à vouloir recontacter AnaïsIl me semble qu'il a dit qu'il avait rendez vous IRL avec elle cette semaine donc c'est risqué car certes si il conclut il va vouloir la mettre en avant dans la fic mais si il se prend un râteau...
En dehors de la blague je suis pour un détachement d'Adam que l'on ne verra plus et mise plutôt sur notre connaissance du château pour ne pas avoir besoin de droit spécial. Laura pourra toujours nous raconter plus tard et voter Anaïs c'est repartir avec la maîtrise d'un sort assuré, ce qui au vu d'un combat en perspective est intéressant.
La métamorphose est aussi un bon choix à long terme mais pas sûr que cela nous serve pour sauver Miss Teigne dans l'immédiat.
Je vais suivre ces argument et vote 3.
Le 26 octobre 2023 à 10:54:09 :
Faut expliquer : tu vois, y'a le méchant mage noir, y voit un truc qui bouge y balance un maléfice. Le gentil mage noir, y voit un truc, y balance un maléfice, mais c'est un bon mage noir![]()
Être raisonnable et avoir du bon sens et visiblement trop compliqué pour certains.
Ce sketch marcherais si tous les maléfices étaient équivalents ce qui n'est pas le cas c'est donc d'une stupidité consternante.
Utiliser des maléfices mineurs fait pas de toi un mage noir je pense que c'était assez clair pour tout le monde mais visiblement certains réussissent à faire l'exploit de ... Non je vais pas finir cette phrase"Gneugneugneu regard moi etr mag noir fair pétrificus constipuce moi être menace
"
Et si je te parle de septusempra ou encore des 3 sorts interdits qui ont tous été utilisés par des Gryffondors, tu vas me sortir quoi ?
D'ailleurs, pour revenir sur les choix
1) Vous tenterez de récupérer la confiance d’Adam en acceptant de lui rendre le service qu’il vous a demandé. Il reste le meilleur professeur de défense et de maléfice dont vous pouvez rêver. De plus, cela vous permettra d’obtenir le passe-droit pour pouvoir être libre de vos déplacements.
2) Vous proposerez à Laura votre aide en métamorphose. C’est une élève complète et elle peut vous aider à progresser dans tout le reste en contrepartie. De plus, cela vous permettra de peut-être pouvoir continuer à récupérer des informations sur Julien, Bryan et Vanessa malgré ce que vous avez raté lors du bal
3) Vous proposerez à Anaïs de vous retrouver dans les passages secrets pour continuer à étudier les sortilèges et enchantements. Elle s’est montré être un professeur hors pair en la matière et quelque chose vous dit que ça lui plairait. De plus, cela vous donnera peut-être des informations internes chez Serdaigle.
4) Vous préférez continuer à travailler en solitaire. Vous vous focaliserez sur la métamorphose qui est la matière dans laquelle vous pouvez très facilement progresser tout seul
Il y'a quand même deux choix qui ressortent du lot (soyons honnête, Anais est relativement bonne prof)
Bref, je vote UN
Je mise sur la métamorphose et Mc Gonagall pour la permission de sortie, donc 2 ou 4.
Vu la situation je vois pas l'intérêt d'être seul donc je vote 2, probablement moins efficace en métamorphose pure mais ça compense avec l'aide dans les autres matières plus l'intrigue du mois précédent.
Edit quoique 3 c'est probablement un nouvel allié... Je sais plus trop quoi penser... Juste que le 1 je le sens moyen ça va trop nous contraindre je le sens.
Le 26 octobre 2023 à 10:56:37 :
Sinon il y a mon pavé page 1162 qui se sent seul....
Pas d'âme charitable pour le consoler ?![]()
Je viens de le lire et il m'a rappelé la phrase "je devrais me faire des alliés" que je n'avais pas remarqué.
La meilleure alliée à faire est Laura, pas sûr qu'Anaïs nous suivent au moment crucial, nous n'avons pas de relation très poussée avec elle.
Adam à l'air d'être occupé, pas sûr qu'il soit emballé par "J'ai besoin d'aide pour aller sauver mon chat"
Pour ton histoire d'Annabelle, je vois pas pourquoi Adam irait perdre son temps avec elle surtout que c'est bientôt les examens je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, ses 10 jours ou il était "trop occupé" pour nous voir je doute qu'il les ait passé avec Annabelle, ou alors il couche avec
Je vois gros comme un camion les conséquences suivantes.
1. On revient dans les grâces d'Adam avec la possibilité de progresser. Mais on devient son larbin, bloquant des possibilités jusqu'à qu'il nous trahisse.
2. On progresse en enchantement, on renforce notre relation avec Laura et on verra une avancé sur l'enquête.
3. On progresse beaucoup en enchantement, on se crée une potentielle alliée et un arc narratif côté Serdaigle.
4. On devient expert en métamorphose, gros boost de relation avec MagDonaldag et autoroute vers l'Animagus Dream.
Mais en contre partie on stagne sur le scenario.
Le 26 octobre 2023 à 11:00:24 :
public_function a relevé un point important:Le choix 4 va à l'encontre total de ce que Célestin se dit :
L’étranger m’a dit que je n’avais que quelques semaines pour retrouver Miss Teigne. Je devrais peut-être me faire des alliés
Si on vote dans l’objectif de se faire un nouvel allié, on peut éliminer le vote 4, et le vote 2 (puisque Laura est déjà une alliée)
Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup de revenir vers Adam, sachant les potentielles conséquences si ses manigances peuvent nous mettre dans de sales draps?
Le 26 octobre 2023 à 10:52:56 :
Le 26 octobre 2023 à 10:45:25 :
Le 26 octobre 2023 à 10:41:43 :
Je pense qu'il faut réfléchir comme Arseneur pour comprendre la fic et donc j'aurais tendance à vouloir recontacter AnaïsIl me semble qu'il a dit qu'il avait rendez vous IRL avec elle cette semaine donc c'est risqué car certes si il conclut il va vouloir la mettre en avant dans la fic mais si il se prend un râteau...
En dehors de la blague je suis pour un détachement d'Adam que l'on ne verra plus et mise plutôt sur notre connaissance du château pour ne pas avoir besoin de droit spécial. Laura pourra toujours nous raconter plus tard et voter Anaïs c'est repartir avec la maîtrise d'un sort assuré, ce qui au vu d'un combat en perspective est intéressant.
La métamorphose est aussi un bon choix à long terme mais pas sûr que cela nous serve pour sauver Miss Teigne dans l'immédiat.Je vais suivre ces argument et vote 3.
Le pavé te remercie
Je vote 3
Anaïs est la meilleure alliée qu'on puisse avoir autant par son intelligence que par sa personnalité désintéressée, elle est en plus une très bonne prof. Les autres sont pas clairs et on serait obligé de bloquer du temps dans les prochaines semaines pour Adam, on peut aussi déjà considérer Laura comme une alliée, elle peut nous mettre au courant des avancées de notre enquête sur les 3 à tous moments, étendre notre champ de connaissances en en apprenant plus sur les Serdaigle et notamment Adrien et Julien pourrait s'avérer utile.
Le 26 octobre 2023 à 10:59:34 :
Je pense sincèrement qu'Anais ne nous aidera pas et qu'elle se moquera juste du fait qu'on veuille sauver un chat. Au mieux, elle nous refilera Mathieu en loucedé pour s'en débarasser. Concernant Laura, elle à fait des recherches dans notre dos, sans nous prévenir, je pense sincèrement qu'elle n'est pas une alliée. Elle ne nous a pas mis au courant de ce qu'elle avait découvert alors que ça aurait pu nous être utile.Le choix 4, pour moi est une bêtise. On est fort en métamorphose mais on va surement devoir se battre, il nous aurait fallu booster les sortilèges avec Adam mais : oh qu'elle surprise, les lowbrain de la Saint-Valentin nous ont fait perdre sa confiance. Peut-être aurions-nous pu compter sur Antoine si on n'avait pas passer toute la soirée de Noel avec les profs... Et comme c'est Hagrid et pas Rogue qui se fanfreluche notre mère, je ne pense pas qu'il viendra nous offrir une plot armor...
Donc à la limite, on va se retrouver avec Hagrid et Karim pour nous aider. Fine équipe, les loo sers.
On aurait peut-être pu se débrouiller avec la magie noire, en plus, Annabelle nous aurait surement aider si on avait participé à son club d'occultisme MAIS ENCORE UNE FOIS les castors-barrage pro-waifu qui se Lebron James sur une image on fait barrage car ils n'aimaient pas le sticker. J'aimerai que tout les castors barrage se rendent bien compte de l'impact de leur choix : on a littéralement RIEN en magie offensive si ce n'est l'incendio offert par notre plot armor. Et en plus, vous avez tout fait pour booster une traitresse car vous vous Colin Farrelliez sur son sticker. Bravo les kheys. J'applaudis sarcastiquement.
Bref, Célestin à passé un an à Poudlard, son palmarès ? Miauler et transformer des rats en verre. Autant go desco pour le bien de l'humanité.
Si y'a bien UN CHOIX a faire sur ce tour c'est le choix 1.
Pourquoi ?
Car Adam est le sorcier le plus talentueux de Serpentard si pas de tout Poudlard (en élève). Autant profiter de son savoir.
Car Adam à toujours volé à notre secours alors je pense sincèrement que si on lui rend un ou plusieurs services, il le fera à nouveau.
Car Adam est le SEUL qui va nous aider à développer nos sortilèges offensifs et défensifs. Comme lors du duel.
Car Adam à toujours été notre allié. Un allié intéressant, peut-être un futur traitre mais avec lui on sait à quoi s'attendre : il ne nous buff pas pour rien.
Adam nous offrira un passe droit.
Concernant ses motivations, je pense qu'Adam s'imaginait être l'héritier de la cinquième maison. Ca pourrait expliquer pourquoi il est intéressé par le fait que nous étudions les runes (il aurait vu la porte ?) et sur pourquoi il était intéressé par la pièce Félis. Autre théorie, Adam est l'héritier de Salazar Serpentard (mais sur ce coup la, j'hésite aussi entre Annabelle et Laura). Pour ceux qui nous rétorqueront que c'est un sang-de-bourbe je vous donnerai deux arguments :
- Combien de sang-de-bourbe chez les Serpentards ? Les maisons de nés-moldus c'est les Gryffondor et les Poufsouffles à ma connaissance. Serpentards c'est quasi que des sang-mêlés et sangs-purs et même ici ce serai quand même bizarre qu'Adam soit le SEUL né-moldu de l'histoire de Serpentard non ? Attendez, c'est pas le seul finalement... Y'a eu un autres élève rentré comme sang-de-bourbe chez les Serpentard il s'appelait Tom Jedusor.
- Eh oui, Voldemort lui-même est rentré à Poudlard comme un sang-de-bourbe mais incapable d'accepter cette vérité trompeuse, il c'est renseigné sur son père : qui n'était qu'un simple Moldu et n'a découvert sa véritable ascendance qu'en faisant des recherches sur sa mère : Merope Gaunt. D'ailleurs, on a pas trop d'infos sur ça, mais y'a fort à parier qu'hormis le Ministère de la Magie et / ou Dumbledore, personne ne savait qu'il était sang-mêlé avant qu'il ne devienne Lord Voldemort.Alors bien sur... Y'a un risque qu'en soutenant Adam il ne vienne pas avec nous et se contente de nous enseigner des trucs : oui. Y'a aussi un risque qu'en fin de chapitre on découvre qu'il est un mangemort et que son tour du monde c'est juste une excuse pour retrouver Voldemort s/o Quirell. Mais, il est aussi et ironiquement notre meilleur espoir.
Voilà ça c'est une explication pertinente avec une théorie tout aussi intéressante qui n'a jamais été mise en avant par qui que ce soit en plus d'être plus pragmatique vis-à-vis des données qu'on a actuellement sur lui
Le 26 octobre 2023 à 11:03:16 :
Je vois gros comme un camion les conséquences suivantes.1. On revient dans les grâces d'Adam avec la possibilité de progresser. Mais on devient son larbin, bloquant des possibilités jusqu'à qu'il nous trahisse.
2. On progresse en enchantement, on renforce notre relation avec Laura et on verra une avancé sur l'enquête.
3. On progresse beaucoup en enchantement, on se crée une potentielle alliée et un arc narratif côté Serdaigle.
4. On devient expert en métamorphose, gros boost de relation avec MagDonaldag et autoroute vers l'Animagus Dream.
Mais en contre partie on stagne sur le scenario.
Je suis d'accord avec ce post.
J'avais oublié que nous avions un entretien de prévu avec Macgonagal. J'espère qu'elle nous donnera des choses pour travailler la métamorphose à fond pendant les vacances.
Le 26 octobre 2023 à 11:03:07 :
Pour ton histoire d'Annabelle, je vois pas pourquoi Adam irait perdre son temps avec elle surtout que c'est bientôt les examens je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, ses 10 jours ou il était "trop occupé" pour nous voir je doute qu'il les ait passé avec Annabelle, ou alors il couche avec
![]()
On connait pas trop Annabelle et Adam à peut-être diverses cordes à son arc ? Mais oui, j'aurais peut-être du éviter d'inclure ma part de spéculation
Le 26 octobre 2023 à 11:00:53 :
Le 26 octobre 2023 à 10:54:09 :
Utiliser des maléfices mineurs fait pas de toi un mage noir je pense que c'était assez clair pour tout le monde mais visiblement certains réussissent à faire l'exploit de ... Non je vais pas finir cette phrase"Gneugneugneu regard moi etr mag noir fair pétrificus constipuce moi être menace
"
Et si je te parle de septusempra ou encore des 3 sorts interdits qui ont tous été utilisés par des Gryffondors, tu vas me sortir quoi ?
Ils ont font un utilisage exceptionnel ce n'est clairement pas des praticiens quotidiens de la magie noire donc c'est absolument pas comparable. (Je rappelle que quand Harry Potter a essayé d'envoyer avada kadabra il n'a pas réussi car une partie de lui ne voulait pas se résigner a vraiment tuer quelqu'un)
Je cite ton pavay de qualitay public_function, ça peut guider certains, voire des votants 1 qui seraient prêts à swing
J’ai mis en gras certains passages clés/conclusions intéressantes
Le 26 octobre 2023 à 10:11:09 :
Le chapitre laisse trainer une information très utile pour le choix 1, je trouve :- Je peux t’obtenir une autorisation de la part de Rogue mais j’aurais besoin d’un service de ta part. Si tu es intéressé, retrouve-moi dans dix jours dans les cachots, après ton cours de potion. Nous irons voir Rogue ensemble.
![]()
Donc en faisant le choix 1, on va directement voir Rogue et donc on obtient l'autorisation aussi. Mais je doute que Adam nous le laisse sans avoir eu ce qu'il veut d'abord. Donc je théorise mais son service doit être lié à Rogue (mon avis personnelle (on s'en fou mais bon) c'est qu'on va de nouveau entendre parler du club d’occultisme ! Adam étant trop occupé & bientôt plus là, il doit vouloir aider Annabelle (oui je pense qu'il l'entraine en magie noir
) pour fonder son club et c'est bien le seul truc ou je l'imagine avoir besoin de nous...).
Par contre ! Je persiste pour dire que Adam n'est pas notre allié ! Je pense même que si on devait chercher un vrai allié puissant, on aurait plutôt intérêt à nous rapprocher de Julien (mais la ça touche à un plus gros problème lié au maison... et aussi à la saint-valentin évidemment)
Pour sortir, il faut une autorisation, j'imagine que pour sauver MT, si nos alliés, à ce moment, ne l'ont pas, ont se retrouvera tout seul ou il faudra leur expliquer les passages secret pour qu'il nous aide. Et dans ce cas, autant dire que l'autorisation est un peu inutile... L'auteur à bien dit qu'on connais très bien le château et qu'hormis Rusard qui nous talonne et Dumbledore qui en sait toujours trop
on ne risque pas trop notre vie en explorant.
Au final la grande question c'est, est-ce que Adam comme prof pendant au maximum 3 mois c'est le mieux pour nous ? Et de ce coté je trouve l'auteur un poil déconcertant !
Il reste le meilleur professeur de défense et de maléfice dont vous pouvez rêver.
Dans mes souvenirs, on a quand même pris pratiquement 1 mois pour apprendre Petrificus Totalus et on a surmonté notre blocage grâce au fondateur et aux notes de Vanessa.
Il nous a donner un cours particulier sur une potion de deuxième année qu'on a jamais réussi a faire me semble-t-il...
Alors je veux bien qu'il soit doué, mais de la à dire que c'est le prof rêvé...
Ensuite, l'année sera fini, et on va devoir renouer des liens pour apprendre avec d'autre personne...Au final, je vois le choix 1 comme un choix qui aide pour la fin d'année mais pas pour la fin du mois (donc pour MT), et encore moins pour les 2 années suivante...
Le choix 2 à le mérite de consolider notre alliance avec Laura car rien ne dit que si on choisi autre chose on en arrive pas là :
- Célestin, j'ai trouvé des trucs intéressant ! Tu peux venir ?![]()
- Ha désolé je dois rejoindre X !![]()
- Ha ok... Ba débrouille toi bien !![]()
Par contre, on ne sait pas si c'est une bonne prof !
Le choix 3 : on sait que Anaïs, bien que ça méthode soit particulière, est doué comme prof ! En 1 demi-journée on a appris le sort de désenchantement, de même pour Alohomora.
Pour ce qui est du passage suivant :Vous proposerez à Anaïs de vous retrouver dans les passages secrets
Elle semble en connaitre également, donc rien ne dit qu'on va lui parler de ce que l'on sait. Après, si on veux des allier au bout d'un moment il va bien falloir en dire un peu aussi. D'ailleurs ce choix prouve bien qu'on peut échappé à la vigilance des profs grâce au passage secret ! Il n'y ai fait mention d'aucun risque lié à la restriction des déplacements. Sinon ce choix risque de nous apporter des problème si on se fait prendre
Le choix 4 va à l'encontre total de ce que Célestin se dit :
Et autant je suis convaincu qu'on finira pas seul, autant il vaut mieux choisir son allié plutôt que de laisser l'auteur nous imposer Mathieu
![]()
Je viens de voir que j'ai beaucoup trop écrit
merci à celui qui à tout lu !
Je finirais en disant que les choix 2 & 3 sont plus sécurisant car on n'est pas bloqué pour changer de chemin durant le mois en cours, alors que le choix 1 semble nous obliger à suivre les choix Adam et d'abandonner tout le reste. Et faire des choix cohérents plusieurs fois de suite on va pas de mentir...
Edit : pitié l'orthographe... je meurs en me lisant désolé...
Résumax des arguments
Choix 1
Pour
-C'est un bon prof (discutable, il a pas été foutu de nous apprendre petrificus totalus)
-Il faut regagner sa confiance (pourquoi ?)
-On va avoir un pass
Contre
-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-C'est pas le meilleur prof
-On a pas de temps à perdre à faire le larbin pour lui
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets
Choix 2
Pour
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien
-On pourrait s'en faire une alliée long terme
Contre
-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof
Choix 3
Pour
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance
-On pourrait s'en faire une alliée long terme
Contre
-On devra lui expliquer notre relation avec MT
Choix 4
Pour
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)
Contre
-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain
Conclusion
Le choix 1 est bien objectivement le pire.
Le 26 octobre 2023 à 10:36:37 :
Le 26 octobre 2023 à 10:34:36 :
Le 26 octobre 2023 à 10:31:20 :
Le 26 octobre 2023 à 10:28:20 :
Le 26 octobre 2023 à 10:27:34 :
> Le 26 octobre 2023 à 10:26:48 :
>On peux pas imaginer Adam en Gryffondor infiltré chez Serpentard ? c'est original non ? En plus ça explique pas mal de truc l'air de rien.
>
> Mais j'ai quand même du mal avec Adam méchant à cause d'un point :
> Si c'est lui, a-t-on une chance de gagner ? Je connais pas trop les combats de sorciers mais genre Nous+Laura+Karim+Anaïs (spéculation attention) ça suffirait pour battre Adam ? la supériorité numérique c'est un cheat code dans HP ou pas ?
Les Gryffondor n'utilisent pas de magie noire
On t'a déjà répété 50 fois qu'on est pas dans un univers manichéen
C'est pas un univers manichéen mais les Gryffondor par principe me disent quand même pas de magie noire l'auteur est plutôt fidèle sur les principes de lore et d'univers. Parce que si c'était pas le cas les maisons n'auraient pas d'intérêt si elle ne marquait pas quelques valeurs communes
Hermione n'avait pas sa place chez les G, la s**** a osé utiliser un maléfice sur Neville
Et Ron alors, crache limace il a osé
Et ginny qui fait pop des chauves souris et fricotte avec Jedusor digne d'une Serpentard
Harry on en parle même pas, tu ferais une attaqueLes petits maléfice à la con de ce genre ne son pas vraiment considérés comme de la magie noire.
Ils font partie de la magie noire par technicité mais ne sont pas considérés comme tel par les utilisateurs de la magie
On l'a déjà expliqué en plus mais j'ai l'impression que tu veux absolument pas considérer les éléments qui vont à l'encontre de ta vision
Du coup Harry qui a utilisé Impero sur Gripsec, Endoloris sur Bellatrix et qui a failli utiliser Avada Kedavra sur elle, c'est de la technicité aussi?
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81631