"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 26 octobre 2023 à 02:05:46 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?
Célestin attend 10 jours à se demander quelle option choisir avant de se décider à suivre Adam
.gif)
LOGIQUEMENT notre protagoniste devrait s'entraîner par lui-même durant cette période (ou alors poursuivre l'étude du livre de rune)
Le 26 octobre 2023 à 02:06:49 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?Célestin attend 10 jours à se demander quelle option choisir avant de se décider à suivre Adam
La logique voudrait qu’on pex la défense en solo ou à minima qu’on continue à lire le bouquin d’études des runes vu qu’apparemment c’est notre manière de cope la disparition de Miss Teigne
Le 26 octobre 2023 à 02:08:37 :
Le 26 octobre 2023 à 02:06:49 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?Célestin attend 10 jours à se demander quelle option choisir avant de se décider à suivre Adam
La logique voudrait qu’on pex la défense en solo ou à minima qu’on continue à lire le bouquin d’études des runes vu qu’apparemment c’est notre manière de cope la disparition de Miss Teigne
A quelques mots près c'est littéralement le même post que le mien
Le 26 octobre 2023 à 02:02:41 :
Le 26 octobre 2023 à 01:59:18 :
Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :
Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :
Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :
> Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :
>> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :
> >> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
> > >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
> >
> > On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
> > Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout
> > De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...
>
> Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
> Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace
Tu n'as lu que la moitié de l'argument.
La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement
Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magieExtrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus
Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup
Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.
Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux
Dans l'immédiat la métamorphose est inutile en combat.
Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.
De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.
Je suis assez confiant sur la progression que l'on pourrait avoir en métamorphose, déjà car l'op a dit qu'en faisant les bons choix on pourrait avoir le niveau d'un sorcier top tier (de fin d'étude bien sur) et d'autant plus car on a énormément de facilités de métamorphose. Ca fera un effet boule de neige.
Après c'est vrai que l'on pourra peut etre pas l'utiliser de manière offensive de suite mais si on s'y mets pas maintenant alors on repousse l'échéance, et on aura de toute façon un autre dilemme qui surgira la prochaine fois.
Je pense que l'utilisation de la métamorphose qui pourrait se faire dans l'immédiat serait plus pour faire diversion ou alors se protéger, ce qui pourrait etre bien complémentaire avec Petrificus totalus.
Pour le coup quand je relis le choix 1, je vois surtout qu'on va devoir rendre un service à Adam mais à aucun moment il est dit que l'on va s'entrainer avec lui alors que c'est explicitement mis dans les autre choix, cette partie là me fait un peu douter.
Le 26 octobre 2023 à 02:08:11 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?LOGIQUEMENT notre protagoniste devrait s'entraîner par lui-même durant cette période (ou alors poursuivre l'étude du livre de rune)
Plus sérieusement je suppose que dans le cas du choix 1 on n'influence pas significativement nos autres stats, on irait en cours normalement quoi
Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1
Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi
Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :
Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi
La piste espionnage s'est déjà révélée un peu stérile à moins que Laura nous ait caché ce qu'elle a appris mais ça peut se tenir en effet.
Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi
Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous
Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura
Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :
Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura
C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote
Vous avez déjà pratiquement passé les 10 jours.
Vous vous êtes entièrement focus sur les runes.
"Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’attaque du monstre. Rusard, inconsolable, passe le plus clair de son temps à surgir derrière n’importe quel élève, les yeux exorbités, en l’accusant d’être derrière la disparition de Miss Teigne.
De votre côté, vous avez eu le temps de relire plusieurs fois l’abécédaire des Runes, y consacrant tout votre temps libre, et vous commencez tout doucement à en maîtriser les rudiments bien que beaucoup de subtilités vous échappent encore."
L'aide à Adam est imminente si vous la choisisez

Adam qui refuse un poste au ministère, Adam qui veut voyager pour explorer toutes les "subtilités " de la magie... on dirait bien qu'il suit le même chemin qu'un certain Tom Jedusor
J'attends un peu avant de voter
Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :
Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :
Comme ça on garde un peu d'avance sur LauraC’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote
Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4
Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle
Et Laura a été décevante a plusieurs reprises
Le 26 octobre 2023 à 02:19:10 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?Vous avez déjà pratiquement passé les 10 jours.
"Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’attaque du monstre. Rusard, inconsolable, passe le plus clair de son temps à surgir derrière n’importe quel élève, les yeux exorbités, en l’accusant d’être derrière la disparition de Miss Teigne.
De votre côté, vous avez eu le temps de relire plusieurs fois l’abécédaire des Runes, y consacrant tout votre temps libre, et vous commencez tout doucement à en maîtriser les rudiments bien que beaucoup de subtilités vous échappent encore."
Aaaaaah mes culpa, j’ai badé sur la temporalité de la chose navré
Le 26 octobre 2023 à 02:19:10 :
Oy Arseneur, si on prends l’option 1 on va branler quoi en attendant Adam ?Vous avez déjà pratiquement passé les 10 jours.
Ah ok bon bah ça me confirme mon vote 1 alors s'il n'y a en fait pas de malus à le choisir
Le 26 octobre 2023 à 02:12:53 :
Le 26 octobre 2023 à 02:02:41 :
Le 26 octobre 2023 à 01:59:18 :
Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :
Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :
> Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :
>> Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :
> >> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :
> > >> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
> > > >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
> > >
> > > On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
> > > Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout
> > > De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...
> >
> > Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
> > Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace
>
> Tu n'as lu que la moitié de l'argument.
> La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.
>
> C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement
Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magieExtrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus
Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup
Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.
Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux
Dans l'immédiat la métamorphose est inutile en combat.
Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.
De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.Je suis assez confiant sur la progression que l'on pourrait avoir en métamorphose, déjà car l'op a dit qu'en faisant les bons choix on pourrait avoir le niveau d'un sorcier top tier (de fin d'étude bien sur) et d'autant plus car on a énormément de facilités de métamorphose. Ca fera un effet boule de neige.
Après c'est vrai que l'on pourra peut etre pas l'utiliser de manière offensive de suite mais si on s'y mets pas maintenant alors on repousse l'échéance, et on aura de toute façon un autre dilemme qui surgira la prochaine fois.
Je pense que l'utilisation de la métamorphose qui pourrait se faire dans l'immédiat serait plus pour faire diversion ou alors se protéger, ce qui pourrait etre bien complémentaire avec Petrificus totalus.
Pour le coup quand je relis le choix 1, je vois surtout qu'on va devoir rendre un service à Adam mais à aucun moment il est dit que l'on va s'entrainer avec lui alors que c'est explicitement mis dans les autre choix, cette partie là me fait un peu douter.
Tu le dis toi-même en "fin d'étude".
Sauf que là on a besoin d'un power up en combat IMMÉDIAT !
Le choix 1 implique un entraînement en défense contre les forces du mal (utile pour affronter des créatures donc) et en MALÉFICE (donc de la magie noire).
Il y a vraiment pas un meilleur choix en terme d'entraînement vis-à-vis de notre situation.
Et peut-être qu'on pourra enfin commencer la réelle initiation vers la magie noire de par son intermédiaire au lieu d'espérer qu'un inopiné vote avec Annabelle reussisse à passer.
Il faut vraiment profiter avant qu'il se barre
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81688