Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Je ne poste jamais en temps normal, mais je tenais à dire que c'est une fic de qualité ! :ok:

Vote 2

Je pense que pour pouvoir retrouver Miss Teigne il faut d'abord pouvoir etre libre de nos mouvements donc je vote 1 :ok:
Vote 1 (prêt à swing 2 même si ca m'étonnerait que ca prenne en ampleur :hap: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 26 octobre 2023 à 03:12:42 :

Le 26 octobre 2023 à 02:57:48 :

Le 26 octobre 2023 à 02:47:33 :

Le 26 octobre 2023 à 02:40:18 :

Le 26 octobre 2023 à 02:35:53 :

> Le 26 octobre 2023 à 02:31:58 :

>> Le 26 octobre 2023 à 02:29:41 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 02:26:36 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 02:22:11 :

> > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:18:35 :

> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:16:34 :

> > > > > >> Le 26 octobre 2023 à 02:13:42 :

> > > > > > >Si on pex les runes en attendant Adam alors go 1

> > > > > > >

> > > > > > > Sinon ce sera choix 2 pour moi, ca monte toutes les stats + ça permet de ne pas perdre entièrement les choix fait pour l’espionnage, on y a passé du temps quoi

> > > > > >

> > > > > > Et pourquoi pas Anais ? Elle a prouvé etre une très bonne prof avec nous

> > > > > > Comme ça on garde un peu d'avance sur Laura :hap:

> > > > >

> > > > > C’est marrant mais plus tu en parles et plus j’ai l’impression que le seul truc qui t’intéresse c’est Anaïs alors que Célestin veut sauver sa pote :hap:

> > > >

> > > > Non la seule chose qui m'intéresse c'est de faire grind Célestin, c'est pour ça que mon vote actuel c'est le 4 :hap:

> > > >

> > > > Mais je pense que le vote 3 serait plus consensuel puisqu'il permet de se forger una alliée en même temps, c'est pour ça que j'en parle

> > > > Et Laura a été décevante a plusieurs reprises

> > >

> > > Qui objectivement est le pire choix pour grind.

> > > Les meilleurs sorciers sont versatiles et pas des one trick pony

> >

> > On est fort nulle part pour l'instant, avant d'etre versatile il faut etre fort dans une matière au moins?!

> > Ce n'est même pas le cas de la métamorphose puisqu'on ne connait pas assez de choses

>

> On est en avance en métamorphose, on est considéré comme le meilleur élève parmi les premières années dans ce domaine avec une bonne marge en plus.

> Pour être versatile à la fin du chemin il faut s'entraîner de manière égale vis à vis de toutes les compétences c'est ça que tu comprends pas :hum:

Parce que pour moi un avantage différenciant se fait sur le delta que tu as avec les autres (et on peut se créer un delta très grand en poussant la métamorphose)

C'est pas grave, je m'arrete là pour le débat, j'ai compris ton point de vue mais on a une différence de vision c'est tout
Bonne soirée :noel:

C'est surtout que ta position est hors sol. Tu t'entraines juste pour t'entraîner mais le gain est inutile au final.
Pour te donner une image c'est comme si tu apprenais à réparer une échelle alors qu'à la base c'est ta télévision qui est en panne :nonnon:
On a aucun souci avec la métamorphose est dans l'immédiat elle nous est pas utile.
Par contre en magie noire qu'on a fait que toucher du bout du doigt jusqu'à maintenant ou alors en défense contre les forces du mal ou en enchantement qui sont deux matières où on est moyen, là par contre il faut absolument pas s'investir dessus alors que ça nous serait fortement utile :ouch:

Pour moi la métamorphose nous serait utile en combat et toi tu penses que non
J'ai dit que l'on pourrait faire diversion avec et l'utiliser pour se protéger, ça me parait logique
Utilise pas un avis tranché on avait un débat constructif

:dehors:

Si c'était le cas on en aurait déjà fait usage auparavant.
La métamorphose requiert une grande concentration (donc difficile à utiliser en combat surtout pour un jeunot) et de plus elle est soumise à de nombreuses règles, par exemple on peut pas transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre il y a pas mal de conditions pour que ça fonctionne ...
C'est pas un avis tranché c'est juste un avis basé sur de la connaissance d'univers :hum:
C'est littéralement le pire choix en terme d'entraînement actuellement.
Le choix 1 et celui qui apporte le bénéfice le plus pertinent et utile mais il peut être éventuellement pas immédiat (mais ça reste le meilleur investissement)
Et si tu veux un entraînement direct et pertinent tu as le choix 2 et 3 ou on va s'entraîner dans des domaines qui nous serons bien plus utiles en combat que la métamorphose qui nous est accessible pour l'instant.

Le jour où on apprendra le réel magie noire on pourra rentabiliser notre compétence en métamorphose pour l'utiliser en réel arme. Pour l'instant ce n'est pas le cas

c'est la deuxième fois de suite qu'arseneur nous propose un choix en lien avec la métamorphose, je pense que c'est pas anodin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

je suis mitigé pour le choix 1, c'est presque trop facile, on ne sait pas ce qu'Adam va nous demander, on aura sûrement une deuxième route à faire pour confirmer celle-ci :d) moins de chances de sauver miss teigne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

la 2 et 3 peuvent également être intéressante, mais il vaut mieux buffer notre spécialité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

"Il vaut mieux buffer notre spécialité" ...
Justement non ?! J'ai l'impression que tu n'as même pas lu la moitié des arguments qui ont été donnés qui vont à l'encontre de ça.
Historiquement les meilleurs sorciers sont toujours versatile + la métamorphose n'a aucun intérêt au combat avant un très haut niveau qu'il est impossible d'atteindre à notre stade + on a déjà beaucoup d'avance dans le domaine surtout que celui-ci risque pas de nous aider si on doit se battre.
C'est genre le pire choix parmi les 4 vu qu'au final on va finir par s'entraîner dans un domaine juste par plaisir de s'entraîner et que ça nous fera encore une fois pas utile :hap:
(Rappelle-moi quand la métamorphose nous a été utile en combat ?)

Je vote 4

On a pas besoin de pass étant donné nos connaissances des passages secrets et des plans de ronde de Rusard
Le vote 1 c'est littéralement rendre un service, on apprend rien et on reçois rien de réellement utile
Le vote 2 c'est une perte de temps, Laura a ses compétences, ont a les nôtres
Le vote 3 c'est ce qui est le plus intéressant bien qu'on soit pas si proche que ca d'Anaïs mais les infos chez les Serdaigle peuvent être très intéressante
Le vote 4 c'est + du feeling, je me demande juste si en bossant la métamorphose il serait possible d'avoir accès a un sort de détection d'animaux

Le 26 octobre 2023 à 03:28:37 :
Je vote 4

On a pas besoin de pass étant donné nos connaissances des passages secrets et des plans de ronde de Rusard
Le vote 1 c'est littéralement rendre un service, on apprend rien et on reçois rien de réellement utile
Le vote 3 c'est ce qui est le plus intéressant bien qu'on soit pas si proche que ca d'Anaïs mais les infos chez les Serdaigle peuvent être très intéressante
Le vote 4 c'est + du feeling, je me demande juste si en bossant la métamorphose il serait possible d'avoir accès a un sort de détection d'animaux

La réponse est "non" tu prend un choix inutile, de rien :ok:
Tu as également tort sur pratiquement toute tes analyses de choix (il y a que la 3 qui s'en sort plutôt bien), à ce niveau c'est du grand art je sais pas comment tu fais :(

Le choix 1 peu s'accompagner par un entraînement immédiat avec Adam et même si l'entraînement est pas immédiat ça permet de ne pas se mettre à dos notre meilleur mentor jusqu'à maintenant (il est clairement convenu que l'aider va permettre de pouvoir développer soit directement dans le chapitre soit dans un chapitre à venir nos compétences en magie noire et en défense contre les forces du mal qui sont les plus utiles à développer actuellement).
Ton avis du choix 2 est aussi un non sens total, c'est justement parce qu'on a des compétences différentes qu'il est très utile de les partager :hum:

Le 26 octobre 2023 à 03:33:55 :

Le 26 octobre 2023 à 03:28:37 :
Je vote 4

La réponse est "non" tu prend un choix inutile, de rien :ok:
Tu as également tort sur pratiquement toute tes analyses de choix (il y a que la 3 qui s'en sort plutôt bien), à ce niveau c'est du grand art je sais pas comment tu fais :(

Le choix 1 peu s'accompagner par un entraînement immédiat avec Adam et même si l'entraînement est pas immédiat ça permet de ne pas se mettre à dos notre meilleur mentor jusqu'à maintenant (il est clairement convenu que l'aider va permettre de pouvoir développer soit directement dans le chapitre soit dans un chapitre à venir nos compétences en magie noire et en défense contre les forces du mal qui sont les plus utiles à développer actuellement).
Ton avis du choix 2 est aussi un non sens total, c'est justement parce qu'on a des compétences différentes qu'il est très utile de les partager :hum:

On part pas sur les mêmes bases déjà, j'estime qu'on ne doit pas devenir polyvalent mais être le meilleur là où on doit l'être, je compte Karim et Laura comme nos munitions manquante et qui comble nos lacunes

J'aimerais rappeler qu'à un moment Bryan (je crois) a dit quelque chose de pertinent, qu'est-ce qu'Adam a à gagner à nous aider ? Il a été fait mention d'un certain incident concernant le meurtre de ses parents quand il avait 9 ans.

De ce fait j'hésite entre 1 et 2, cependant je vote 1, car Laura va peut-être pouvoir nous aider un peu partout, mais on va devoir sûrement choisir entre recevoir ses enseignements et un autre choix, alors qu'avec Adam on progressera directement.

Donc vote 1 mais prudence concernant ce qu'il est d'accorder une confiance aveugle à Adam.

bon ben votons 3, vive l'underground
5) on demande à Camille de nous booster avec une pipe

Ah oui, avec la vie de MT en jeu, ça rigole plus la …

Bon faut être pragmatic. Karim nous aide, on a déjà aussi le soutient de Laura qui a dit qu’elle allait chercher dans les livres.

On a besoin d’allié donc pas le choix 4

Ça se joue entre Anais et bosser les enchantements ainsi que récupérer un peu d’info sur Serdaigle , où Adam et avoir un pass tout en resserrant vos lien mais avec un service à lui rendre

J’hésite entre ces deux là. Je dirai bien là waifu mais je vais attendre un peu avant de donner un choix définitif

J'adore anais mais la ca rigole plus je vote 1

Si y'a bien une personne qui peut nous aider c'est adam

Le 26 octobre 2023 à 06:21:35 :
J'adore anais mais la ca rigole plus je vote 1

Si y'a bien une personne qui peut nous aider c'est adam

Sauf si c'est lui le responsable, palpatine a dit de garder la tête froide lors du combat

[06:58:04] <Wepwep05>
Vote 2 pour simp laura :oui:

Pire moment pour simp là :pf:

Vote 1
Adam c'est le meilleur prof + autorisation pour se déplacer.
Y a pas débat

Jeviens de lire le chapitre mais palpatine a dit qu'on devait l'affronter ? ou c'est moi qui dort encore

Le 26 octobre 2023 à 07:04:35 :
Jeviens de lire le chapitre mais palpatine a dit qu'on devait l'affronter ? ou c'est moi qui dort encore

Lorsque le moment sera venu de vous affronter avec la personne, si toutefois vous la trouvez, gardez la tête froide.

Tu semble dormir encore un peu ! Mais ne t'inquiètes pas, d'ici 40min tout ira mieux !

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81667
En ligne sur JvArchive 239