"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 26 octobre 2023 à 01:42:19 :
Le 26 octobre 2023 à 01:40:55 :
Le 26 octobre 2023 à 01:36:04 :
Le 26 octobre 2023 à 01:22:41 :
Aaaah on a besoin de l’autorisation d’un prof pour se balade, je pense donc que le choix 4 permet de nous rapprocher de MacgonagallTrès juste, puisqu'elle devait revenir nous voir très bientôt
![]()
Elle pourrait nous donner un pass pour qu'on aille s'entrainer.![]()
(Macgonagall qui va ensuite se transformer en chat pour retrouver MT grâce à son odorat)![]()
Je reswing de la 1 à la 4 (désolé pour les comptes..)
Elle a dit dans quelques semaines donc oui ça va inévitablement tomber sur le moment ou Adam nous demandera son service.
D’ailleurs bordel c est hyper chelou, c’est le mec avec le plus de passe droit du château, pourquoi il a besoin de nous ? Pour moi, c’est comme Julien qui envois les autres voler des ingrédients, il veut un truc sans qu’on remonte directement à lui
Jveux dire, il est parfaitement au courant des compétences dont on dispose, il n’y a rien qu’on sache faire qu’il ne sache pas faire. Hormis peut être tout ce qui concerne la maison du chat.
Tu penses à un piège ?
Un piège je sais pas mais disons que le concours de circonstances est quand même vachement cocasse. C’est clairement dit dans le chapitre qu’Adam nous en veut encore mais comme par hasard c’est le bon moment pour lui rendre un ptit service.
Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...
Le 26 octobre 2023 à 01:40:55 :
Le 26 octobre 2023 à 01:36:04 :
Le 26 octobre 2023 à 01:22:41 :
Aaaah on a besoin de l’autorisation d’un prof pour se balade, je pense donc que le choix 4 permet de nous rapprocher de MacgonagallTrès juste, puisqu'elle devait revenir nous voir très bientôt
![]()
Elle pourrait nous donner un pass pour qu'on aille s'entrainer.![]()
(Macgonagall qui va ensuite se transformer en chat pour retrouver MT grâce à son odorat)![]()
Je reswing de la 1 à la 4 (désolé pour les comptes..)
Elle a dit dans quelques semaines donc oui ça va inévitablement tomber sur le moment ou Adam nous demandera son service.
D’ailleurs bordel c est hyper chelou, c’est le mec avec le plus de passe droit du château, pourquoi il a besoin de nous ? Pour moi, c’est comme Julien qui envois les autres voler des ingrédients, il veut un truc sans qu’on remonte directement à lui
Jveux dire, il est parfaitement au courant des compétences dont on dispose, il n’y a rien qu’on sache faire qu’il ne sache pas faire. Hormis peut être tout ce qui concerne la maison du chat.
Effectivement là où on peut lui etre utile c'est en portant le chapeau s'il se passe quelque chose.. on risque de perdre du temps avec cette histoire et éventuellement des répercussions négatives
C'est clair que c'est étrange
Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :
Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquerOn est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...
Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace
Le 26 octobre 2023 à 01:48:41 :
Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquerOn est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
Travailler ses points forts c'est extrêmement efficace
Tu n'as lu que la moitié de l'argument.
La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.
C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement
Hmmm je suis d’accord avec toi mais comme je le disais, les choix de métamorphose reviennent pas mal et Macgonagall à une proposition à nous faire. Ce serait bête de louper cette opportunité alors que c’est une excellente mage.
D’autre part, Adam ne serait pas dispo tout de suite. On progressera juste en défenses contre les forces du mal vu comment le choix est présenté. Tandis qu’avec Laura on peut bosser tout ce qui n’est pas la métamorphose donc tout ce qui nous fait défaut.
Anaïs c’est une seule matière aussi mais vu qu’on pourra bosser de suite et qu’elle est efficace comme prof, on va pex plus qu’avec les autres options à mon humble avis. MAIS on prends le risque de se faire gauler dans les passages secrets, c’est risqué je trouve
Le 26 octobre 2023 à 01:50:31 :
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
Travailler ses points forts c'est extrêmement efficaceTu n'as lu que la moitié de l'argument.
La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement
Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magie
D’autres part, le fait est qu’on a besoin d’alliés. C’est LE truc qui nous a fait défaut à la saint-valentin aussi, on a fait du 1 vs 3 (bien que Julien intervienne en fourbe certes)
Je sais pas pourquoi mais je m’attends à ce que l’affrontement ne soit pas contre une seule personne, il aura probablement des alliés. A moins que Julien ne soit impliqué, je doute qu’Adam nous suive dans l’affrontement au contraire de Laura ou d’Anaïs qui pourrait se joindre à la partie. (Laura parce qu’elle veut en savoir plus sur cette histoire, cf le centaure qui dit qu’elle a fait des recherches de son côté et Anaïs heu bah elle trouvera ça sûrement distrayant, il se passe rien dans sa vie de blasée)
Le 26 octobre 2023 à 01:51:45 :
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...Hmmm je suis d’accord avec toi mais comme je le disais, les choix de métamorphose reviennent pas mal et Macgonagall à une proposition à nous faire. Ce serait bête de louper cette opportunité alors que c’est une excellente mage.
D’autre part, Adam ne serait pas dispo tout de suite. On progressera juste en défenses contre les forces du mal vu comment le choix est présenté. Tandis qu’avec Laura on peut bosser tout ce qui n’est pas la métamorphose donc tout ce qui nous fait défaut.
Anaïs c’est une seule matière aussi mais vu qu’on pourra bosser de suite et qu’elle est efficace comme prof, on va pex plus qu’avec les autres options à mon humble avis. MAIS on prends le risque de se faire gauler dans les passages secrets, c’est risqué je trouve
Listing des sorts qu'on apprend en 3e année en métamorphose :
Lapifor
Draconifor
Felifor
Sortilège de durcissement
Ce sont des sorts pas totalement inutiles mais extrêmement gimick malgré tout.
La métamorphose attendra il y a bien plus urgent actuellement à apprendre
De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...Hmmm je suis d’accord avec toi mais comme je le disais, les choix de métamorphose reviennent pas mal et Macgonagall à une proposition à nous faire. Ce serait bête de louper cette opportunité alors que c’est une excellente mage.
Pour le choix avec Laura, ça me dérange un peu de l'aider en métamorphose, je n'ai pas trop aimé qu'elle nous cache les informations qu'elle avait à sa disposition (concernant les pages du livre qui s'effacent)
Elle m'apparait de plus en plus comme une alliée peu fiable
Anais me tenterait beaucoup plus (malgré le risque de se faire chopper dans le passage secret il est vrai..)
Le 26 octobre 2023 à 01:53:57 :
Travailler ses points forts c'est extrêmement efficaceTu n'as lu que la moitié de l'argument.
La métamorphose est extrêmement limitée sur le plan du combat. Elle peut éventuellement devenir utile en combat si on avait une maîtrise de la magie noire ce qui n'est pas encore le cas.C'est bien de vouloir progresser dans une matière mais il faut qu'elle soit un minimum pertinente avec nos besoins du moment. Parce que même si on prend de l'avance et qu'on commence à attaquer le programme de 3e année par exemple, il y a rien de vraiment utile dedans pour nous actuellement
Il me semble qu'il y a des possibilités en combat pourtant non? Je reprends l'exemple que j'avais donné, transformer une table en nuée de corbeaux qui vont sur l'adversaire c'est plutot efficace
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magie
Extrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus
Le 26 octobre 2023 à 01:55:43 :
Lapifor
Draconifor
Felifor
La métamorphose attendra il y a bien plus urgent actuellement à apprendre
Je doute que Macgonagall nous propose simplement de bosser des sorts de 3ème année hein. Elle nous parle d’un choix qui influencera notre avenir, je doute que ce soit qqch qui est dans le programme par défaut.
Fin bref, je dis juste qu’il faudra ptêt faire un choix qui va dans ce sens d’ici là, je pense qu’on aura max 1 occasion avant qu’elle nous en reparle mais bon je spécule il est vrai
Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :
> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
>Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magieExtrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus
Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup
Le 26 octobre 2023 à 01:58:17 :
Le 26 octobre 2023 à 01:55:43 :
Lapifor
Draconifor
Felifor
La métamorphose attendra il y a bien plus urgent actuellement à apprendreJe doute que Macgonagall nous propose simplement de bosser des sorts de 3ème année hein. Elle nous parle d’un choix qui influencera sur notre avenir, je doute que ce soit qqch qui est dans le programme par défaut.
Probablement pour devenir animagus mais c'est toujours pas une bonne option de combat + ce sera pas quelque chose qu'on obtiendra immédiatement hein ? C'est des années d'études et d'entraînement pour arriver à se métamorphoser en animal.
On a tout le temps pour commencer cette initiation mais on a clairement pas le temps pour les événements qui vont arriver incessamment sous peu
Le 26 octobre 2023 à 01:55:05 :
D’autres part, le fait est qu’on a besoin d’alliés. C’est LE truc qui nous a fait défaut à la saint-valentin aussi, on a fait du 1 vs 3 (bien que Julien intervienne en fourbe certes)Je sais pas pourquoi mais je m’attends à ce que l’affrontement ne soit pas contre une seule personne, il aura probablement des alliés. A moins que Julien ne soit impliqué, je doute qu’Adam nous suive dans l’affrontement au contraire de Laura ou d’Anaïs qui pourrait se joindre à la partie. (Laura parce qu’elle veut en savoir plus sur cette histoire, cf le centaure qui dit qu’elle a fait des recherches de son côté et Anaïs heu bah elle trouvera ça sûrement distrayant, il se passe rien dans sa vie de blasée)
C'est vrai que l'on va avoir besoin d'alliés, si jamais une coalition se forme sur la 3, Anais, je serai prêt à suivre
Introduction :
- Première partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219586348
- Deuxième partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219606308
- Troisième partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219617820
- Quatrième partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219624372
- Cinquième partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219669148
Septembre :
- Chapitre 1 : Septembre - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219705668
- Chapitre 2 : Septembre - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219721660
- Chapitre 3 : Septembre - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219762940
- Chapitre 4 : Septembre - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219775428
- Chapitre 5 : Septembre - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219822500
Octobre :
- Chapitre 6 : Octobre - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219892508
- Chapitre 7 : Octobre - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219923836
- Chapitre 8 : Octobre - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219988164
- Chapitre 9 : Octobre - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220025452
- Chapitre 10 : Octobre - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220100372
- Chapitre 11 : Octobre - Partie 6
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220127356
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220127364
Novembre :
- Chapitre 12 : Novembre - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220206588
- Chapitre 13 : Novembre - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220435452
- Chapitre 14 : Novembre - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220509044
- Chapitre 15 : Novembre - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220557716
- Chapitre 16 : Novembre - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220666660
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220666812
Décembre :
- Chapitre 17 : Décembre - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220770796
- Chapitre 18 : Décembre - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220895788
- Chapitre 19 : Décembre - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221023244
- Chapitre 20 : Décembre - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221113900
- Chapitre 21 : Décembre - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221294564
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221294596
- Chapitre 22 : Décembre - Partie 6
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221449844
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221449860
Janvier :
- Chapitre 23 : Janvier - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221539812
- Chapitre 24 : Janvier - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221678172
- Chapitre 25 : Janvier - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221831172
- Chapitre 26 : Janvier - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222033268
- Chapitre 27 : Janvier - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222148692
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222371244
Février :
- Chapitre 28 : Février - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222482588
- Chapitre 29 : Février - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222590596
- Chapitre 30 : Février - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222646748
- Chapitre 31 : Février - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222871516
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222871556
- Chapitre 32 : Février - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222977804
- Chapitre 33 : Février - Partie 6
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223176268
Mars :
- Chapitre 34 : Mars - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223381564
- Chapitre 35 : Mars - Partie 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223458828
- Chapitre 36 : Mars - Partie 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223576124
- Chapitre 37 : Mars - Partie 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223782852
- Chapitre 38 : Mars - Partie 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224155732
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224155748
Avril :
- Chapitre 39 : Avril - Partie 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224418188
Les résumés et bilan de chaque mois + suivi du classement des 4 maisons :
- Bilan de Septembre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219882988
- Bilan d’Octobre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220196844
- Bilan de Novembre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220731228
- Bilan de Décembre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221517580
- Bilan de Janvier
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1222466444
- Bilan de Février
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223336524
- Dernier récap en date des personnages
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221900356
Le 26 octobre 2023 à 01:59:18 :
Le 26 octobre 2023 à 01:57:13 :
> Le 26 octobre 2023 à 01:44:49 :
>> Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
> >Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
>
> On est déjà le meilleur dans cette matière faut arrêter de boucler dessus et essayer d'être un peu plus versatile.
> Les meilleurs sorciers dans l'univers d'Harry Potter sont systématiquement des touches à tout
> De plus la métamorphose est extrêmement limitée en combat et c'est clairement ce que on va avoir le plus besoin incessamment sous peu ...
Je suis d'accord avec toi néanmoins on est seulement le meilleur parmis les premières années, on a une marge de progression énorme, on sait encore rien faire avec.
On peut également animer des objets pour qu'ils nous défendent, en fait c'est plutot notre imagination qui va pouvoir influer sur l'impact en combat de cette magieExtrêmement mediocre et gimick pour le combat la métamorphose. Sa version magie noire est meilleur en cet aspect mais à cause de certains on a toujours pas commencé l'initiation dessus
Mais quand Macgonagall l'utilise à certains moments ça marche plutot bien non? Enfin c'est des souvenirs que j'ai. Et après je pense que rien nous empecherai d'explorer la branche noire de la métamorphose, on aura des facilités la dessus du coup
Il faut des compétences en métamorphoses extrêmement élevée pour faire ce que fait McGonagall.
Si on arrive à faire ce qu'elle fait en 3e année il faudra s'estimer heureux
Dans l'immédiat la métamorphose est inutile en combat.
Et pour ce qu'il s'agit de la magie noire pour l'instant on n'y a même pas été initié donc on doit l'éliminer de l'équation.
De ce que implique le choix 1 il y a des chances que Adam nous forme à la magie noire du moins au moins partiellement.
Le choix porte sur laquelle de nos stats améliorer. Le vote 2 porte sur l'ensemble des stats et offre par ailleurs l'avantage supplémentaire d'avoir peut-être des infos en plus. Les votes 1 et 3 permettent d'améliorer les défense/maléfice ou sortilèges/enchantement. Le vote 1 a un malus de 10jours, vu le rêve on n'a que peu de temps, c'est donc conséquent, j'espère que le jeu en vaut la chandelle. Le vote 4 porte sur la métamorphose qu'on a déjà bien boosté.
J'hésite donc entre voter 1 ou 2... Faut voir.

Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81670