"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
.gif)
Le 26 octobre 2023 à 00:47:58 :
Par contre le choix 1 c'est le seul choix où on s'entraine pas j'ai l'impression, c'est sous entendu qu'il est bon professeur mais c'est tout
Adam à jamais refusé de nous entraîner donc je pense qu'il n'y a pas de risque
Le 26 octobre 2023 à 00:45:38 :
A première vu (et je pense étayer demain) je suis pas fan de la 1, je doute qu'Adam nous viennent trop en aide pour aller chercher un chat...
La deux me semble pas mauvaise, j'ai juste du mal à croire que Laura nous aidera pas maintenant (mais Célestin semble en douter quand même...)
La trois est bizarre je trouve, on parle de s'entraîner dans le passage secret qu'elle nous a montré ou c'est nous qui allons lui en montrer d'autre ? En tout cas ça permettrait de voir d'autre personnes et de s'intéresser un peu a Serdaigle
La 4 semble contre intuitive...
Adam ne nous aidera pas à retrouver le chat mais nous donnera les outils qui nous permettront de la sauver. En plus comme l'a signifié un khey juste avant c'est sa dernière année. Ce serait trop bête de se priver des lumières d'un sorcier voire du sorcier le plus talentueux de sa génération.
Il nous avait à la bonne ça peut facilement être de nouveau le cas.
Pour moi le seul risque de ce choix ce serait plus qu'il veuille se consacrer aux examens et donc nous snobe. Mais dans ce cas rien ne nous empêche de faire autre chose
Le 26 octobre 2023 à 00:47:48 :
A première vu (et je pense étayer demain) je suis pas fan de la 1, je doute qu'Adam nous viennent trop en aide pour aller chercher un chat...
La deux me semble pas mauvaise, j'ai juste du mal à croire que Laura nous aidera pas maintenant (mais Célestin semble en douter quand même...)
La trois est bizarre je trouve, on parle de s'entraîner dans le passage secret qu'elle nous a montré ou c'est nous qui allons lui en montrer d'autre ? En tout cas ça permettrait de voir d'autre personnes et de s'intéresser un peu a Serdaigle
La 4 semble contre intuitive...Je crois que l'histoire va plus loin que la simple disparition d'une chatte.
On parle de créature qui sont introduites dans le château, donc on peut clairement convaincre Adam de nous aider sur ce point
Va t'il prendre le risque de ne pas finir premier pour venir nous aider ? C'est un choix qui mérite d'être bien réfléchi je trouve
Le 26 octobre 2023 à 00:48:06 :
Et nos connaissances du château devrait nous permettre de ne pas avoir besoin du pass si jamaispas vu pas pris !
Le château reste en alerte maximale. Et on connaît toujours pas le sort de désillusion pour devenir partiellement invisible. Ça reste une option extrêmement risqué
Le 25 octobre 2023 à 22:50:43 :
Il faut que je me repose pour avoir les idées claires et entreprendre l’étude du grimoire de runes. Peut-être que la solution à tout ça se trouve dans ce bouquin![]()
CHAPITRE 39 : FEVRIER - PARTIE 1
Après une nuit très agitée, vous bondissez hors de votre lit en direction du réfectoire, espérant pouvoir y glaner des informations sur votre chère miss Teigne.
Le coeur lourd, vous prenez néanmoins le temps de vérifier les passages dont seuls vous et miss Teigne avez le secret, avec le mince espoir d’avoir un début de piste quant à cette inquiétante disparition.
Soudain au détour d’un couloir, vous entendez le professeur Rogue qui semble être en profonde discussion avec une élève dont vous peinez à discerner le visage à la chiche lueur de l’aube qui filtre à travers les vitraux des fenêtres.
- Et rappelez-vous de ce que je vous ai dit mademoiselle, si je devais vous reprendre encore une fois dans la même situation que la nuit dernière, votre appartenance à la maison Serpentard ne serait pas un gage d’immunité à mon égard. Vous touchez à des éléments qui vous dépassent et qui sont uniquement du ressort des professeurs ici, me suis-je bien fait comprendre ?
![]()
Vous découvrez avec surprise le visage de son interlocutrice. Annabelle, qui d’habitude affiche - à sa manière - une expression pleine d’assurance fait preuve d’ici d’une peur que vous pouvez lire dans son regard. Etrange…
- C’est compris Monsieur Rogue
![]()
Annabelle tourna prestement les talons et s’enfuit d’une démarche pressée, chose là aussi plutôt inhabituelle pour elle.
Au réfectoire, les rumeurs vont bon train et la salle est en effervescence. Vous allez vous asseoir aux côtés de Karim et de Laura, l’estomac dans les talons et l’esprit perturbé.
- Wesh Celes’ ça va mieux ou quoi ? J’te jure sur le Coran on va les retrouver et fumer les bâtards qui ont voulu hagra miss Teigne
![]()
- Celestin j’ai peut-être une bonne nouvelle. J’ai lu hier qu’en cas de danger les chats avaient tendance à se réfugier dans un lieu qui leur est familier. Tu ne connaîtrais pas un endroit ou miss Teigne aimait particulièrement dormir ou passer du temps et qui n’était pas connu de Rusard ?
![]()
- Si je sais qu’elle passait beaucouup de temps à l’extérieur mais je ne l’ai jamais vraiment accompagnée dehors donc je serais incapable de donner un endroit en particulier
![]()
----------------------------------------
Après le repas vous retournez dans votre salle commune pour récupérer vos affaires de cours et notamment votre précieux bouquin de runes.
Soudain, Adam fit irruption dans la pièce et annonça d’une voix morose :
- Le professeur Rogue a un empêchement et ne sera pas en mesure d’assurer le cours de potion de ce matin. Néanmoins, étant donné les événements de la veille, il vous est interdit de sortir et par mesure de sécurité vous aurez l’obligation de rester soit dans la salle commune, soit dans le réfectoire, soit à la bibliothèque.
![]()
Vous jetez un regard à droite à gauche dans l’espoir de trouver Annabelle et peut-être tirer cette histoire au clair mais elle semble introuvable.
Qu’allez-vous faire ?
1) Aller chercher Annabelle pour avoir une discussion avec elle
2) Etudier le livre de runes comme prévu initialement
3) Aller chercher miss Teigne dehors en dépit de l’interdiction
Bordel j'y ai cru, je me suis vraiment posé et servis un coca exprès pour une fausse sweet
Le 26 octobre 2023 à 00:49:50 :
Le 26 octobre 2023 à 00:47:48 :
La 4 semble contre intuitive...Je crois que l'histoire va plus loin que la simple disparition d'une chatte.
On parle de créature qui sont introduites dans le château, donc on peut clairement convaincre Adam de nous aider sur ce pointVa t'il prendre le risque de ne pas finir premier pour venir nous aider ? C'est un choix qui mérite d'être bien réfléchi je trouve
C'est pas forcément incompatible sachant qu'il peut s'exercer à la magie sur les créatures en question
Et je pense pas que prendre une journée ou deux pour le grand dénouement va lui donner tant de retard que ça vis-à-vis de sa course au top 1
Le 26 octobre 2023 à 00:49:17 :
Le 26 octobre 2023 à 00:47:58 :
Par contre le choix 1 c'est le seul choix où on s'entraine pas j'ai l'impression, c'est sous entendu qu'il est bon professeur mais c'est toutAdam à jamais refusé de nous entraîner donc je pense qu'il n'y a pas de risque
oui mais j'espère que ce sera intégré dans les prochains chapitres sans que ça nécessite un autre choix
Le 26 octobre 2023 à 00:52:14 :
Le 25 octobre 2023 à 22:50:43 :
Il faut que je me repose pour avoir les idées claires et entreprendre l’étude du grimoire de runes. Peut-être que la solution à tout ça se trouve dans ce bouquin![]()
CHAPITRE 39 : FEVRIER - PARTIE 1
Après une nuit très agitée, vous bondissez hors de votre lit en direction du réfectoire, espérant pouvoir y glaner des informations sur votre chère miss Teigne.
Le coeur lourd, vous prenez néanmoins le temps de vérifier les passages dont seuls vous et miss Teigne avez le secret, avec le mince espoir d’avoir un début de piste quant à cette inquiétante disparition.
Soudain au détour d’un couloir, vous entendez le professeur Rogue qui semble être en profonde discussion avec une élève dont vous peinez à discerner le visage à la chiche lueur de l’aube qui filtre à travers les vitraux des fenêtres.
- Et rappelez-vous de ce que je vous ai dit mademoiselle, si je devais vous reprendre encore une fois dans la même situation que la nuit dernière, votre appartenance à la maison Serpentard ne serait pas un gage d’immunité à mon égard. Vous touchez à des éléments qui vous dépassent et qui sont uniquement du ressort des professeurs ici, me suis-je bien fait comprendre ?
![]()
Vous découvrez avec surprise le visage de son interlocutrice. Annabelle, qui d’habitude affiche - à sa manière - une expression pleine d’assurance fait preuve d’ici d’une peur que vous pouvez lire dans son regard. Etrange…
- C’est compris Monsieur Rogue
![]()
Annabelle tourna prestement les talons et s’enfuit d’une démarche pressée, chose là aussi plutôt inhabituelle pour elle.
Au réfectoire, les rumeurs vont bon train et la salle est en effervescence. Vous allez vous asseoir aux côtés de Karim et de Laura, l’estomac dans les talons et l’esprit perturbé.
- Wesh Celes’ ça va mieux ou quoi ? J’te jure sur le Coran on va les retrouver et fumer les bâtards qui ont voulu hagra miss Teigne
![]()
- Celestin j’ai peut-être une bonne nouvelle. J’ai lu hier qu’en cas de danger les chats avaient tendance à se réfugier dans un lieu qui leur est familier. Tu ne connaîtrais pas un endroit ou miss Teigne aimait particulièrement dormir ou passer du temps et qui n’était pas connu de Rusard ?
![]()
- Si je sais qu’elle passait beaucouup de temps à l’extérieur mais je ne l’ai jamais vraiment accompagnée dehors donc je serais incapable de donner un endroit en particulier
![]()
----------------------------------------
Après le repas vous retournez dans votre salle commune pour récupérer vos affaires de cours et notamment votre précieux bouquin de runes.
Soudain, Adam fit irruption dans la pièce et annonça d’une voix morose :
- Le professeur Rogue a un empêchement et ne sera pas en mesure d’assurer le cours de potion de ce matin. Néanmoins, étant donné les événements de la veille, il vous est interdit de sortir et par mesure de sécurité vous aurez l’obligation de rester soit dans la salle commune, soit dans le réfectoire, soit à la bibliothèque.
![]()
Vous jetez un regard à droite à gauche dans l’espoir de trouver Annabelle et peut-être tirer cette histoire au clair mais elle semble introuvable.
Qu’allez-vous faire ?
1) Aller chercher Annabelle pour avoir une discussion avec elle
2) Etudier le livre de runes comme prévu initialement
3) Aller chercher miss Teigne dehors en dépit de l’interdictionBordel j'y ai cru, je me suis vraiment posé et servis un coca exprès pour une fausse sweet
Le 26 octobre 2023 à 00:59:11 :
Je vote 4, il faut vraiment bosser la métamorphose, c'est le seul vrai moyen de se démarquer
Le but c'est de sauver miss teigne, pas de se démarquer
Je vote 1
C'est vraiment la meilleurs option
On se réconcilie avec Adam pour des entrainements plus tard
On obtiens un passe pour trouver miss Teigne
On fait une mission d'intérêt qui nous permettra sans doute d'apprendre plusieurs choses, peut etre en lien avec la 5ème maison
Le vote 2 est intéressant mais entrainement de Laura est inférieur à Adam et je ne pense pas qu'elle a appris d'autre chose sur les plans de Vanessa
Le vote 3 est bizarre car on apprend à Anais notre connaissance des passages secrets, on est interdit de sorti et elle ne nous apprendra pas grand chose sur Serdaigle
Le vote 4 n'est pas bon, apprendre tous seul n'est pas un bon call dans cette Fic
Le 26 octobre 2023 à 00:58:37 :
Adam est pas digne de confiance + on a pas de temps à perdre à faire le larbin tout ça pour un passe droit inutile vu qu'on peut déjà se déplacer à notre guise![]()
Adam nous a toujours aidé et agi dans notre intérêt
Ce qu'on veut c'est qu'il nous donne les outils pour qu'on puisse faire face à la menace qui risque d'entraîner miss teigne vers la mort
A part duumbledore on peut pas avoir meilleur allié, même pas sûr que les profs aient son niveau ailleurs que dans leur matière (sauf peut être rogue)
Le 26 octobre 2023 à 01:01:46 :
Le 26 octobre 2023 à 00:58:37 :
Adam est pas digne de confiance + on a pas de temps à perdre à faire le larbin tout ça pour un passe droit inutile vu qu'on peut déjà se déplacer à notre guise![]()
Adam nous a toujours aidé et agi dans notre intérêt
et c'est pas lui qui doit nous filer le passe droit
Ce qu'on veut c'est qu'il nous donne les outils pour qu'on puisse faire face à la menace qui risque d'entraîner miss teigne vers la mort
A part duumbledore on peut pas avoir meilleur allié, même pas sûr que les profs aient son niveau ailleurs que dans leur matière (sauf peut être rogue)
"Adam nous a toujours aidé et agi dans notre intérêt"
Ca c'était avant l'histoire avec Julien. Pour rappel, réaction louche en voyant la pièce + réaction louche en apprenant qu'on travaille les runes
"et c'est pas lui qui doit nous filer le passe droit" Je peux t’obtenir une autorisation de la part de Rogue mais j’aurais besoin d’un service de ta part.
C'est Rogue qui nous le file mais c'est bien pour lui qu'on doit faire le larbin pour l'avoir...
Excellent chapitre comme d'habitude
Je vote 1 on a rien qui affirme que Adam est réellement contre nous, et pas juste intrigué par nous.
+son histoire de service rendu me rend curieux
Et
"Ce qu'on veut c'est qu'il nous donne les outils pour qu'on puisse faire face à la menace "
Ok il nous faut des outils mais il nous faut surtout des alliés, c'est bien ce qui est écrit au dessus des choix.
Je doute qu'Adam nous accompagne à l'aventure pour retrouver Miss Teigne.
Et je termine en ajoutant ceci :
On a que "quelques semaines" pour sauver MT, et avec Adam on doit déjà attendre 10 jours
D'ailleurs on se demande bien ce qu'il a d'important à faire pendant 10 jours, encore un truc louche le concernant
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81678