"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 24 octobre 2023 à 12:21:03 :
Le 24 octobre 2023 à 11:39:12 :
Le 24 octobre 2023 à 11:02:16 :
Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.
Ce genre d'appel à l'émotion en dépit de toute logique me tue
Bah vas y explique moi ta logique. La mienne est simple, une amie est en danger, pour la sauver on doit agir maintenant, sans prendre le risque qu'il soit trop tard
Donc on a aucun indice, aucune info, aucune piste, on nous considère comme suspect, on nous a spécifiquement dit de rentrer dans nos salles communes et t'es persuadé que la bonne idée c'est pas le repos et d'attendre de s'en occuper avec nos amis qui nous ont dit qu'ils nous aideraient mais plutôt de foncer dans le tas en priant pour avoir la chance d'Harry Potter?
Parfois j'ai l'impression que l'image que certains lecteurs se font de Célestin est juste celle d'un gars teubé
Le 24 octobre 2023 à 12:32:51 :
Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.
Bah vas y explique moi ta logique. La mienne est simple, une amie est en danger, pour la sauver on doit agir maintenant, sans prendre le risque qu'il soit trop tard
Oui et tu ignores absolument tous les risques qui ont été expliqués et le fait qu'on se rapproche dangereusement de la fin d'année et qu'on a toujours pas toutes les clés pour réussir le scénario principal.
MT il y a déjà plein de gens qui la cherche se balader dans les couloirs ne va rien apporter hormis une sanction voire pire si on tombe sur une créature.
Du pure émotionnel
Ceci, vous fonctionnez uniquement à l'émotionnel alors que si on était rp, on serait beaucoup plus pragmatique en tant que Serpentard
Merci de ta réponse Lincoln. J'ai quelques questions à propos de ton post.
Le 24 octobre 2023 à 12:31:07 :
[...]
C'est du 100% pari sur du vent mais pour certains, c'est une certitude que Miss Teigne est kéblo en sang dans un passage secret (alors que la pièce Felis n'a pas chauffé!!!!)
Je me souviens de la pièce mais je n'ai pas vraiment compris son mode de fonctionnement. Tu peux me détailler ?
MT ne va pas arrêter de nous calculer pour si peu, elle a déjà dit plusieurs fois que c'était tellement rare un miaulangue qu'elle n'allait pas passer cette occaz
Je ne parle pas uniquement de ce que pourrait penser Miss Teigne mais de l'évolution du personnage de Célestin. Les choix impliquent aussi un dévellopement de son perso, même s'il est un peu squizo .
Choisir le 2, c'est souligner le fait que Célestin tient à Miss Teigne.
Choisir le 1... ben je ne sais pas, mais Miss Teigne n'est pas directement mentionnée dans ce choix, ce qui m'ennuie. J'ai l'impression que ce choix implique d'"oublier" un peu Miss Teigne.
Le 24 octobre 2023 à 12:36:33 :
Oui et tu ignores absolument tous les risques qui ont été expliqués et le fait qu'on se rapproche dangereusement de la fin d'année et qu'on a toujours pas toutes les clés pour réussir le scénario principal.
MT il y a déjà plein de gens qui la cherche se balader dans les couloirs ne va rien apporter hormis une sanction voire pire si on tombe sur une créature.
Du pure émotionnelCeci, vous fonctionnez uniquement à l'émotionnel alors que si on était rp, on serait beaucoup plus pragmatique en tant que Serpentard
J'ai édité le message j'ai rajouté des informations qui me semble assez pertinente
Du pure émotionnelCeci, vous fonctionnez uniquement à l'émotionnel alors que si on était rp, on serait beaucoup plus pragmatique en tant que Serpentard
Celestin est chatard pas serpentard, il faut arrêter avec cet argument.
Et tous les serpentards ne s'appellent pas drago malfoy
Y a eu beaucoup de votes 2 dernièrement, j'ai peur que le 1 soit passé derrière, je vous en supplie, switchez pour le 1, on va vraiment vers la catastrophe sinon
Ça me rend fou qu'après qu'Arseneur nous ait confirmé qu'on aurait perdu le duel sans avoir révisé Petrificus Totalus, qu'après Alohomora qu'on a mis trop de temps à réviser ce qui nous a coûté un item, on soit encore dans même situation où on a un choix évident mais qu'on risque à nouveau de le foirer
Et pour ceux qui disent qu'on aura à nouveau l'occasion des runes: Alohomora et Petrificus Totalus, on a eu que deux choix avant qu'ils noue en coûtent de pas les avoir bossé. Hors, c'est notre deuxième possibilité de bosser les runes.
Je vous laisse faire l'équation.
Le 24 octobre 2023 à 12:43:21 :
Y a eu beaucoup de votes 2 dernièrement, j'ai peur que le 1 soit passé derrière, je vous en supplie, switchez pour le 1, on va vraiment vers la catastrophe sinon![]()
Ça me rend fou qu'après qu'Arseneur nous ait confirmé qu'on aurait perdu le duel sans avoir révisé Petrificus Totalus, qu'après Alohomora qu'on a mis trop de temps à réviser ce qui nous a coûté un item, on soit encore dans même situation où on a un choix évident mais qu'on risque à nouveau de le foirer
![]()
Et pour ceux qui disent qu'on aura à nouveau l'occasion des runes: Alohomora et Petrificus Totalus, on a eu que deux choix avant qu'ils noue en coûtent de pas les avoir bossé. Hors, c'est notre deuxième possibilité de bosser les runes.
Je vous laisse faire l'équation.
Je swing mon 2 pour la 1 pour que les pros-1 cassent moins les couillee.
Et pour ceux qui disent qu'on aura à nouveau l'occasion des runes: Alohomora et Petrificus Totalus, on a eu que deux choix avant qu'ils noue en coûtent de pas les avoir bossé. Hors, c'est notre deuxième possibilité de bosser les runes.Je vous laisse faire l'équation.
Le 24 octobre 2023 à 12:41:44 :
> Le 24 octobre 2023 à 11:02:16 :
>Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.
>
> On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.
Et tous les serpentards ne s'appellent pas drago malfoy. Enfin meme lui fait preuve d'émotions puisqu'il est en PLS quand il doit tuer dumbledore.
Bref argument pourri, merci d'arrêter avec.
Célestin est un serpentard, on a aucune idée de ce que veut dire chatard.
Célestin n'est pas Drago Malefoy et je ne souhaite pas qu'il agisse comme tel, mais viens pas me dire qu'on agit comme un Serpentard en bravant tous les dangers de façon totalement débile pour nos amis. Là, désolé, mais on est un Poufsouffle ou un Gryffondor, bref, un gentil cliché.
Le 24 octobre 2023 à 12:47:46 :
Le 24 octobre 2023 à 12:41:44 :
> Le 24 octobre 2023 à 11:39:12 :
>> Le 24 octobre 2023 à 11:02:16 :
> >Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.
> >
> > On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.
>
> Ce genre d'appel à l'émotion en dépit de toute logique me tue
Et tous les serpentards ne s'appellent pas drago malfoy. Enfin meme lui fait preuve d'émotions puisqu'il est en PLS quand il doit tuer dumbledore.
Bref argument pourri, merci d'arrêter avec.Célestin est un serpentard, on a aucune idée de ce que veut dire chatard.
Célestin n'est pas Drago Malefoy et je ne souhaite pas qu'il agisse comme tel, mais viens pas me dire qu'on agit comme un Serpentard en bravant tous les dangers de façon totalement débile pour nos amis. Là, désolé, mais on est un Poufsouffle ou un Gryffondor, bref, un gentil cliché.
"tous les dangers" = se faire enguirlander par les profs ?
Célestin est un serpentard, on a aucune idée de ce que veut dire chatard.
Pour le coup on le sait je crois bien, ils acceptent tout ceux qui ne rentrent pas dans les cases des 4 maisons déjà existantes et que justement on est un chatard car on peut décider du comportement de Célestin, plutôt que de ne penser qu'en terme d'attributs des maisons comme on le fait actuellement en parlant de la ruse/intelligence froide chez serpentard
Le 24 octobre 2023 à 12:47:14 :
Et pour ceux qui disent qu'on aura à nouveau l'occasion des runes: Alohomora et Petrificus Totalus, on a eu que deux choix avant qu'ils noue en coûtent de pas les avoir bossé. Hors, c'est notre deuxième possibilité de bosser les runes.Je vous laisse faire l'équation.
On a pas accepté le premier, on a pris l'opportunité de le travailler. On a chopé les livres de Saural dans la partie 3.
Mais pour le moment on a pas encore touché aux bouquins.
Le 24 octobre 2023 à 12:38:12 :
Merci de ta réponse Lincoln. J'ai quelques questions à propos de ton post.Le 24 octobre 2023 à 12:31:07 :
[...]
C'est du 100% pari sur du vent mais pour certains, c'est une certitude que Miss Teigne est kéblo en sang dans un passage secret (alors que la pièce Felis n'a pas chauffé!!!!)
Je me souviens de la pièce mais je n'ai pas vraiment compris son mode de fonctionnement. Tu peux me détailler ?
MT ne va pas arrêter de nous calculer pour si peu, elle a déjà dit plusieurs fois que c'était tellement rare un miaulangue qu'elle n'allait pas passer cette occaz
Je ne parle pas uniquement de ce que pourrait penser Miss Teigne mais de l'évolution du personnage de Célestin. Les choix impliquent aussi un dévellopement de son perso, même s'il est un peu squizo
.
Choisir le 1... ben je ne sais pas, mais Miss Teigne n'est pas directement mentionnée dans ce choix, ce qui m'ennuie. J'ai l'impression que ce choix implique d'"oublier" un peu Miss Teigne.
La pièce a chauffé à chaque fois que MT était en danger à cause d'un monstre, là ça n'a pas été le cas. On a pas de certitude sur son fonctionnement, mais on a quand même un faisceau d'indices qui se dessinent
J'ai bien compris que pour beaucoup choisir le 2 c'est montrer son affection à MT, et moi aussi je tiens à ce personnage, mais là, on risque de rater quelque chose si l'on ne maîtrise pas les runes, tandis que le choix 2 a de très fortes chances de nous amener vers un choix de merde.
Et même dans le cas hypothétique où on a réussi à la trouver sans se faire prendre ce qui est quand même un double paris qu'on doit réussir, c'est-à-dire ne pas se faire prendre + la trouver car on a aucune garantie sur la réussite d'une opération aussi foireuse, bah tu veux qu'on fasse quoi pour elle si elle est mourante (et la encore rien de bien sûr) ?
Cest pas notre action qui risque de changer quoi que ce soit on a aucune compétence en sort de soin médical.Du pure émotionnel ...
Ok le lâcheur, on fait rien donc car c'est "trop risqué"
Vsy go jouer l'aventure en mode safe, passer 4 chapitre à élaborer un plan INFAILLIBLE pour faire des actions pétées
Go attendre d'avoir toutes les clés pour entreprendre la moindre action un peu couillue avec un gros enjeu
MT on est les seuls à la connaître et à la comprendre et à avoir les "clés" comme tu dis pour la retrouver puisqu'on peut se mouvoir dans le château un peu à notre guise. On a justement débloqué des compétences dans ce domaine, je pense qu'il serait bon de s'en servir.
En vrai ton argumentaire se tient si l'inconnu et le risque sont vraiment trop grands. Mais on risque quoi? De se faire gronder ? De tomber sur un monstre ? À chaque fois qu'on est tombé sur une créature on a su lui faire face et réagir de la bonne manière (justement grâce à nos compétences en exploitation du château).
Le 24 octobre 2023 à 12:54:44 :
"On pourrait voir Miss Teigne mourir, ou pire nous faire renvoyer"![]()
Y a un tatoueur en bas, je te fais cette promesse:
Si t'es capable de me citer un passage dans le précédent chapitre qui montre qu'on est en mesure de sauver MT ou de l'aider de quelque manière que ce soit, je descend à ma pause déj et je vais me le tatouer sur le front.
Le 24 octobre 2023 à 13:00:13 :
Et même dans le cas hypothétique où on a réussi à la trouver sans se faire prendre ce qui est quand même un double paris qu'on doit réussir, c'est-à-dire ne pas se faire prendre + la trouver car on a aucune garantie sur la réussite d'une opération aussi foireuse, bah tu veux qu'on fasse quoi pour elle si elle est mourante (et la encore rien de bien sûr) ?
Cest pas notre action qui risque de changer quoi que ce soit on a aucune compétence en sort de soin médical.Du pure émotionnel ...
Ok le lâcheur, on fait rien donc car c'est "trop risqué"
![]()
Vsy go jouer l'aventure en mode safe, passer 4 chapitre à élaborer un plan INFAILLIBLE pour faire des actions pétées![]()
Go attendre d'avoir toutes les clés pour entreprendre la moindre action un peu couillue avec un gros enjeu![]()
MT on est les seuls à la connaître et à la comprendre et à avoir les "clés" comme tu dis pour la retrouver puisqu'on peut se mouvoir dans le château un peu à notre guise. On a justement débloqué des compétences dans ce domaine, je pense qu'il serait bon de s'en servir.
En vrai ton argumentaire se tient si l'inconnu et le risque sont vraiment trop grands. Mais on risque quoi? De se faire gronder ? De tomber sur un monstre ? À chaque fois qu'on est tombé sur une créature on a su lui faire face et réagir de la bonne manière (justement grâce à nos compétences en exploitation du château).
A chaque fois qu'on a fait face à un monstre on a eu un coup de chatte (genre le Incendio qu'on a sorti de notre c*) ou on a dû consommer un objet (genre la clef, parce qu'on avait pas appris Alohomora).
Là, t'as tous les profs qui la cherchent mais nous on a une meilleur chance de la trouver? Sans se faire prendre en plus?
Le 24 octobre 2023 à 12:55:41 :
Le 24 octobre 2023 à 12:38:12 :
Merci de ta réponse Lincoln. J'ai quelques questions à propos de ton post.Le 24 octobre 2023 à 12:31:07 :
[...]
Je ne parle pas uniquement de ce que pourrait penser Miss Teigne mais de l'évolution du personnage de Célestin. Les choix impliquent aussi un dévellopement de son perso, même s'il est un peu squizo
.
Choisir le 1... ben je ne sais pas, mais Miss Teigne n'est pas directement mentionnée dans ce choix, ce qui m'ennuie. J'ai l'impression que ce choix implique d'"oublier" un peu Miss Teigne.La pièce a chauffé à chaque fois que MT était en danger à cause d'un monstre, là ça n'a pas été le cas. On a pas de certitude sur son fonctionnement, mais on a quand même un faisceau d'indices qui se dessinent
Merci. Ça me satisfait parce que c'est une bonne raison POUR CÉLESTIN (en plus de pour le lecteur) de ne pas foncer tête baissée.
Célestin peut, grâce à cet indice, se dire que Miss Teigne est pas en danger immédiat et essayer d'établir un plan pour la retrouver.
Ce qui ne m'empêche pas d'être méfiante vis-à-vis du choix 1 et sa non-mention directe de Miss Teigne.
Mais bon, je maintiens mon choix 1 avec des tonnes de réticences.
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81713