"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 24 octobre 2023 à 00:29:57 :
Le 24 octobre 2023 à 00:18:36 :
Je comprends vraiment pas ce qui utillisent l'argument de Célestin ne peut pas être un mage noir car sa briserait son côté sympa/innocent sérieusement.Le but quand t'es un putain de Célestin rejetté et humilié toute ta vie et road to puceau à 25 ans déjà toute tracé mais que soudainement t'apprends que t'as le potentiel de devenir peut-être l'équivalent d'un demi-dieu, quel connard va sérieusement garder un "bon fond " et son côté naïf et bluepilled ? Oui ça existe , mais ce genre d'individus c'est ceux qui se font baiser toute leur vie.
T'avais déjà eu plusieurs études qui prouvent que la majorité des Célestins victimes de harcèlement quotidien vivent avec des fantasmes de vengeance/et ou de suicide. (Ce qui est le cas de la quasi-totalité des School shooters par exemple) .
Mon je veux même pas partir dans cette extrême la, pas de soif de sang ni rien. Juste une soif de pouvoir et de reconnaissance, c'est pas la même chose . Je vois pas en quoi c'est irréaliste que Célestin qui fut la dernière des baltringues sa vie entière change pour une vision de la sorte.
J'ai hâte de voir ta fic "célestin rejoint l'état islamique"
![]()
J'ai signal gouv dans le doute
Par contre quid du fait que dans la nature, le lion est juste un chat en plus fort ?
Et surtout, on en parle du fait que les serpents, les aigles et même les blaireaux sont des prédateurs naturels pour le chat alors que le lion non ?
C'est littéralement le seul des quatre a pas vouloir sa peau et dans la fic c'est l'inverse, cocasse
D'ailleurs, un miaulangue peut parler qu'aux chats ? Parce qu'un fourchelang peut parler à tous les serpents, donc est-ce qu'un miaulangue peut parler à tous les félins ? Dont les lions ?
Est-ce que les ancêtres Poufsouffle peuvent parler aux blaireaux ?
Le 24 octobre 2023 à 00:32:33 :
Le problème c’est qu’en forçant le trait en permanence sur Célestin mage noir qui veut se venger de tout le monde ça efface l’image d’un Célestin simplement en quête de pouvoir pour ne plus se laisser marcher sur les pieds, ce qui est différent de se venger et d’attaquer les gens à tout va
Sauf que j'ai jamais "forcé" pour un Célestin avide de sang justement. J'ai toujours été prononcé sur l'aspect de quête de pouvoir, vous avez peut-être oublié mais j'ai été l'un d'eux ceux qui à convaincus plusieurs kheys de ne PAS voter pour envoyer un Incendio sur Bryan. J'en appele Arseneur comme témoins et si je mytho je vote plus jamais pour un choix de "mage noir".
Le 24 octobre 2023 à 00:37:09 :
Par contre quid du fait que dans la nature, le lion est juste un chat en plus fort ?![]()
Et surtout, on en parle du fait que les serpents, les aigles et même les blaireaux sont des prédateurs naturels pour le chat alors que le lion non ?
![]()
C'est littéralement le seul des quatre a pas vouloir sa peau et dans la fic c'est l'inverse, cocasse
![]()
D'ailleurs, un miaulangue peut parler qu'aux chats ? Parce qu'un fourchelang peut parler à tous les serpents, donc est-ce qu'un miaulangue peut parler à tous les félins ? Dont les lions ?
![]()
Est-ce que les ancêtres Poufsouffle peuvent parler aux blaireaux ?
![]()
Sauf que les chats dans de nombreux folokore sont associés à des mauvais présages/le monde des morts voir les arts sombre.
Pas le lion, le lion c'est tout l'inverse. Symbole du courage et de la vaillance. Un chat symboliquement c'est plus proche d'un serpent.
Le 24 octobre 2023 à 00:29:57 :
Le 24 octobre 2023 à 00:18:36 :
Je comprends vraiment pas ce qui utillisent l'argument de Célestin ne peut pas être un mage noir car sa briserait son côté sympa/innocent sérieusement.Le but quand t'es un putain de Célestin rejetté et humilié toute ta vie et road to puceau à 25 ans déjà toute tracé mais que soudainement t'apprends que t'as le potentiel de devenir peut-être l'équivalent d'un demi-dieu, quel connard va sérieusement garder un "bon fond " et son côté naïf et bluepilled ? Oui ça existe , mais ce genre d'individus c'est ceux qui se font baiser toute leur vie.
T'avais déjà eu plusieurs études qui prouvent que la majorité des Célestins victimes de harcèlement quotidien vivent avec des fantasmes de vengeance/et ou de suicide. (Ce qui est le cas de la quasi-totalité des School shooters par exemple) .
Mon je veux même pas partir dans cette extrême la, pas de soif de sang ni rien. Juste une soif de pouvoir et de reconnaissance, c'est pas la même chose . Je vois pas en quoi c'est irréaliste que Célestin qui fut la dernière des baltringues sa vie entière change pour une vision de la sorte.
J'ai hâte de voir ta fic "célestin rejoint l'état islamique"
![]()
Chaux , même toi tu te ranges avec eux ? Je suis déçu.
Le 24 octobre 2023 à 00:44:26 :
Autre question encore plus conne : que Harry ne sache pas qu'il est capable de parler aux serpents avant tard je veux bien, tu croises pas des serpents tous les jours![]()
Mais comment Célestin pouvait ne pas savoir qu'il savait parler aux chats avant ses 18 ans ?
![]()
Bon pour le coup t'as 100% raison
Seule explication possible ce serait qu'il existe des "chats magiques" et d'autres non. Ou que le pouvoir de Célestin c'est réveillé.

Le 24 octobre 2023 à 00:51:04 :
Je crois que l’op a déjà dit que le pouvoir de parler aux chats c’était réveillé du fait de l’influence magique qu’il subit depuis son arrivée à Poudlard (ou alors c’était directement dit dans le chapitre)
Oui, il me semble aussi avoir vu ça après remémoration.
Le 24 octobre 2023 à 00:48:56 :
Grandmaismaudit je vise Izan pour le coupje pense que sa position est trop extrême et que ça bloquera à cause de ça
Sauf que je ne recherche pas la vengeance ou partir dans la route stéréotype du mage noir.
Je veux juste qu'on devient un bon PRATICIEN de la magie noire car le catalogue est extrêmement intéressant et utile.
J'ai jamais encourager un chemin où on devient un asocial ou maléfique, au contraire même j'aimerais plus visé une route similaire à celle de Adam ...
Cad un outsider, qui fini reconnu de tous par ces compétences
Me définir ainsi c'est que tu n'as vraiment pas compris ma position depuis le début

Je vote 2, on abandonne pas Miss Teigne
.gif)
Le 23 octobre 2023 à 23:23:36 :
Le 23 octobre 2023 à 23:18:35 :
Le 23 octobre 2023 à 22:50:22 :
Le 23 octobre 2023 à 22:47:51 :
Le 23 octobre 2023 à 22:43:11 :
Je rigolerai beaucoup si jamais vous commenciez à faire les choix pour prendre la Vanessa roadMême si je pense ne jamais prendre cette voie, franchement si tu as prévue dès le début une possibilité de romance avec Vanessa et bien chapeau bas l'artiste
La totalité des personnages féminins de la fic, hormis les animaux et les profs, ont une possibilité de route romance.
![]()
Après, ça demande d'avoir non seulement les stats adéquates mais aussi de faire les choix appropriés et ce sera, pour certaines, très compliqué.
![]()
De même, certains choix peuvent aussi définitivement bloquer l'accès à la romance.
![]()
Incapable de reproduction avec un humain.
![]()
Les vélanes, louves-garou ou d'éventuelles petites vampiresses sont donc romançables.
![]()
Donc les elfes de maison, les centaures, etc.. Tous des animaux?
Pas de plan a 4 avec Karim, Doby(e) et Miss Teigne?
Le 24 octobre 2023 à 00:44:26 :
Autre question encore plus conne : que Harry ne sache pas qu'il est capable de parler aux serpents avant tard je veux bien, tu croises pas des serpents tous les jours![]()
Mais comment Célestin pouvait ne pas savoir qu'il savait parler aux chats avant ses 18 ans ?
![]()
C'est expliqué dans les premiers chapitres. La première fois qu'il parle a MT, elle lui dit que l'atmosphère magique de Poudlard a sûrement réveillé son don, un truc du genre.
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81713