Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 24 octobre 2023 à 15:17:36 :

Le 24 octobre 2023 à 15:12:34 :

Le 24 octobre 2023 à 15:03:05 :

Le 24 octobre 2023 à 14:59:16 :

Le 24 octobre 2023 à 14:53:44 :
Y’a plus d’une personne qui lit l’argumentation des foromeurs, c’est juste qu’au bout d’un moment on a fait le tour des arguments. Et à part discuter pour discuter quitte à s’inventer des raisons de voter ci ou ça, y’a plus grand chose à faire.

Jveux dire, on a beau retourner ça dans tous les sens, là on est pas en position de force vu que les conséquences du dernier chapitre surviennent uniquement parce qu’on a fait de la merde auparavant aka ne pas aller voir les centaures plus tôt.

On est sur une cascade de mauvais choix là, parce que ne pas aller au bal, nous pénalise fortement. Donc ici aussi, entre ces 3 choix on va se retrouver dans la merde.

Si on prends pas le choix 1, rip le prochain rêve de la porte

Si on prends pas le choix 2, peut être rip MT et rip les infos sur l’attaque

Si on prends pas le choix 3, on se dirige lentement mais sûrement vers une impossibilité de devenir animagus, il nous faut une avance monstre sur le programme ou / et creuser avec macdonagald pour ça

Là je pense qu’on a pas de choix 100% gagnant, on peut juste limiter les dégâts :(

Mais c’est de la spéculation, on verra bien ce que ça donne

Moi tout ce que je demande, c'est que quel que soit le choix qui passe, si celui-ci a de mauvaises conséquences, on ait pas un troupeau de Sardoche qui viennent en mode "VOILA MÉ CÉTÉ SUR EN FAITE"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567847277-sardquoi.png

Y'a RIEN qui est sûr ! POINT !

Et je signale que j'ai voté une option plus ou moins "sûre".

Heu meuf tu veux pas assumer ton vote un peu ? La seule impression que tu me laisses là, c’est que t’as pas envie de te faire engueuler si tu prends le "mauvais choix" alors que t’es celle qui a le plus milité pour le 2 avant de faire la girouette, au cas où :hap:

Ah mais j'assume. Par contre j'assume pas les engueulades, en effet.

Je vais être claire, je viens sur ce topic pour passer du bon temps mais il y a eu des moments où ça m'a profondément gavé. Comme le vote de Noël alors que moi j'y étais pas. Donc bon... C'est pas totalement personnel.

Oui, je sais on est sur jvc c'est comme ça blablabla etc etc etc... Je connais la chanson, c'est pas parce que "c'est comme ça", que je cautionne.

'Fin vous faites comme vous voulez. C'est marrant si on vote mal ou se fait engueuler mais si on change à un vote parce qu'on a été convaincue on se fait traiter de girouette :hap: . Ça donne envie de se laisser convaincre :rire: .

Ah nan nan c’est juste que tu nous fait toute une tirade larmoyante pour dire que c’est RP de voter 2, que c’est la bonne solution et tout mais après tu switches 1 parce que t’as peur de te faire engueuler en votant 2. Tout du moins c’est l’impression que ça me laisse ahi :hap:

Ah mais non. Le switch par peur des engueulades, c'était une boutade :hap: . Je me suis mal exprimée.

Je switche par peur que la prise de risque ne serve à rien. Si j'avais peur des engueulades, je n'aurais juste pas voté, ce serait plus facile (je l'ai déjà fait auparavant quand j'étais fatiguée ou gavée).

Et pour tout te dire, toute ma tirade anti-engueulade c'était parce que je craignais que le 2 gagne, que ça allait avoir de mauvaises conséquences et que tous les pro-1 allaient éclater la gueule des pro-2. Et j'avais vraiment pas envie de ça.

Bon, là le 1 a gagné, on verra bien les conséquences. J'espère que les anti-prises de risque avaient raison.

Je sens que c'était le choix 3 le meilleur :cool:
Apres les engeulades ca reste dans le delire non ? Faut juste pas en abuser est savoir rester courtois

Le 24 octobre 2023 à 15:30:30 :
Apres les engeulades ca reste dans le delire non ? Faut juste pas en abuser est savoir rester courtois

T'es en conflit avec l'orthographe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630451507-2cow1r22.png

Le 24 octobre 2023 à 15:12:31 :
Bah si MT meurt, ce sera la faute de Lincoln du coup je m’en lave les mains, j’ai fait ce que j’avais à faire moi :oui:

Pourquoi tu me jettes sous le magicobus comme ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494615885-accident2.png

En vrai, je me sentirais un peu responsable parce que je me suis impliqué à fond pour ce vote. Mais faut me comprendre, la dernière fois qu'on a eu un choix similaire, c'était avec la révision d'Alohomora et j'ai beau eu faire campagne comme pas possible, une bande de trublions a préféré "tenir sa promesse à Karim" :hap:

Résultat on a perdu un objet qui pourrait s'avérer super utile dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu as raison. Mais disons que quand quelqu'un essuie un échec (constater que le choix X était très mauvais en lisant la fic), c'est un peu redondant que de continuer à taper dessus alors que la fic l'a déjà métaphoriquement fait :noel:

Les engueulades pré-votes ne me dérangent vraiment pas autant.

Après, bon, C'EST VRAI que je suis quelqu'un de chiant, je l'admet. J'aime vraiment pas les engueulades :rire: si vous voulez vous engueulez allez-y, moi j'ai donné mon avis MAIS, je vais arrêter, je sais que je suis reloue à force.

Bravo, grâce à vous Miss Teigne va mourir parce qu'on devait à tout prix réviser les runes... Le soir ou elle semblait le plus en danger.

Celle qui nous a tout donné, sans jamais rien demander en retour, va mourir dans un passage secret minable.

"Quand la porte du passage secret coulissa sans bruits sur ses gonds, Célestin fut assailli par une odeur terrible. Une odeur de mort douceâtre qui le prit à la gorge et lui fit monter les larmes aux yeux.

Là, a quelques pas de l'entrée, dans la pénombre, les toiles d'araignée et cette odeur pesante: un petit corps décharné semblait s'être échoué. Sa fin ne semblait pas avoir été de tout repos comme le montraient les traces éparses que ses griffes avaient tracé dans le sol poussiéreux.

Miss Teigne était morte, ici, complétement seule. Cette pensée s'imposa douloureusement à la conscience de Célestin et les larmes débordèrent enfin.
Elle, sa première amie, celle qui l'avait accepté comme il était sans jamais rien lui demander en retour était morte seule en attendant désespérément son arrivée.
Son flanc droit était une bouillie de chair d'où quelques petites touffes de poil émergaient.
Il se précipita vers elle, espérant il ne savait trop pourquoi qu'elle était toujours vivante, malgré l'odeur, malgré cette scène qui était sans concession.
Agenouillé à ses côtés, il vit gravé à coup de griffes, dans le plancher souple du passage secret, trois mots: "Célestin désolé, attention".
Elle avait donné ses dernières forces pour lui.
Il éclata en sanglot."

Le 24 octobre 2023 à 15:40:43 :

Bah si MT meurt, ce sera la faute de Lincoln du coup je m’en lave les mains, j’ai fait ce que j’avais à faire moi :oui:

Pourquoi tu me jettes sous le magicobus comme ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494615885-accident2.png

En vrai, je me sentirais un peu responsable parce que je me suis impliqué à fond pour ce vote. Mais faut me comprendre, la dernière fois qu'on a eu un choix similaire, c'était avec la révision d'Alohomora et j'ai beau eu faire campagne comme pas possible, une bande de trublions a préféré "tenir sa promesse à Karim" :hap:

Résultat on a perdu un objet qui pourrait s'avérer super utile dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Huum je trouve pas le choix tant similaire que ça , dans la mesure où la dernière fois on avait un choix osef et un choix doublement intéressant. (D’ailleurs ouais on pas eu Alohomora mais il me semble que c est le choix qui a motivé l’opax a refaire la fiche de Karim, ce qui était pas plus mal)

Ici, j’ai plutôt l’impression qu’il y a que des choix foireux et qu’il faut choisir le moins pire. A mon sens, bosser la métamorphose ou les runes ça peut attendre mais MT n’a probablement plus ses 9 vies ahi

Après toujours de la spéculation ofc, j’attends de voir la sweet

Eruvande et Lincoln, qu'avez-vous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698067228-ripmtzoom.png

:hap:

R.I.P MT qui a tout fait pour nous sauver qu’on on était dans la merde, elle aurait fait un excellent horcruxe, elle aurait pu être notre Nagini dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

public_function, je pense que t'as pas compris ce que voulais dire Izan-Nami. Au vu de sa connaissance des jeux Persona et de l'univers d'Harry Potter, je pense que c'est celui qui a le mieux saisi la façon dont l'OP a conçu l'univers de sa fic.

Le problème avec Izan-Nami, c'est pas le fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png je pense que c'est parmi ceux qui font les remarques les plus censées et sourcées ici, mais c'est la forme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour faire simple, les règles de la fic sont comme suit:
1) Ce que dit l'auteur prime sur tout
2) Vient ensuite les dialogues des personnages (étant donné que le récit est du point de vue de Célestin, à quelques rares exceptions (never forget https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522250852-didou5.png :snif:) il peut se gourer)
3) Vient ensuite l'univers des livres/ce qu'a dit ou écrit JKR
4) Vient enfin le monde réel

Le 24 octobre 2023 à 15:43:52 :
Bravo, grâce à vous Miss Teigne va mourir parce qu'on devait à tout prix réviser les runes... Le soir ou elle semblait le plus en danger.

Celle qui nous a tout donné, sans jamais rien demander en retour, va mourir dans un passage secret minable.

"Quand la porte du passage secret coulissa sans bruits sur ses gonds, Célestin fut assailli par une odeur terrible. Une odeur de mort douceâtre qui le prit à la gorge et lui fit monter les larmes aux yeux.

Là, a quelques pas de l'entrée, dans la pénombre, les toiles d'araignée et cette odeur pesante: un petit corps décharné semblait s'être échoué. Sa fin ne semblait pas avoir été de tout repos comme le montraient les traces éparses que ses griffes avaient tracé dans le sol poussiéreux.

Miss Teigne était morte, ici, complétement seule. Cette pensée s'imposa douloureusement à la conscience de Célestin et les larmes débordèrent enfin.
Elle, sa première amie, celle qui l'avait accepté comme il était sans jamais rien lui demander en retour était morte seule en attendant désespérément son arrivée.
Son flanc droit était une bouillie de chair d'où quelques petites touffes de poil émergaient.
Il se précipita vers elle, espérant il ne savait trop pourquoi qu'elle était toujours vivante, malgré l'odeur, malgré cette scène qui était sans concession.
Agenouillé à ses côtés, il vit gravé à coup de griffes, dans le plancher souple du passage secret, trois mots: "Célestin désolé, attention".
Il éclata en sanglot."

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 24 octobre 2023 à 15:42:26 :

Tu as raison. Mais disons que quand quelqu'un essuie un échec (constater que le choix X était très mauvais en lisant la fic), c'est un peu redondant que de continuer à taper dessus alors que la fic l'a déjà métaphoriquement fait :noel:

Après, bon, C'EST VRAI que je suis quelqu'un de chiant, je l'admet. J'aime vraiment pas les engueulades :rire: si vous voulez vous engueulez allez-y, moi j'ai donné mon avis MAIS, je vais arrêter, je sais que je suis reloue à force.

Nan ce qui est pénible c’est quand un mec fait un choix alakon et qu’il refuse catégoriquement de l’admettre ensuite, ça arrive de se tromper hein. Je mets ma main à couper qu’il y a personne sur ce topoc qui a voté 100% du temps le meilleur choix.

Après on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Si tu donnes ton avis ou que tu "votes mal", enfin bref dès le moment où tu t’exprimes, faut accepter le fait que des gens peuvent te répondre et qu’ils vont pas forcément te brosser dans le sens du poil, surtout s’ils étaient pas d’accord avec toi à l’origine :(

Le 24 octobre 2023 à 15:51:41 :
public_function, je pense que t'as pas compris ce que voulais dire Izan-Nami. Au vu de sa connaissance des jeux Persona et de l'univers d'Harry Potter, je pense que c'est celui qui a le mieux saisi la façon dont l'OP a conçu l'univers de sa fic.

Le problème avec Izan-Nami, c'est pas le fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png je pense que c'est parmi ceux qui font les remarques les plus censées et sourcées ici, mais c'est la forme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour faire simple, les règles de la fic sont comme suit:
1) Ce que dit l'auteur prime sur tout
2) Vient ensuite les dialogues des personnages. Etant donné que le récit est du point de vue de Célestin, à quelques rares exceptions (never forget https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522250852-didou5.png :snif:), Célestin peut se gourer.
3) Vient ensuite l'univers des livres/ce qu'a dit ou écrit JKR
4) Vient enfin le monde réel

Je pense qu'on a tous bien compris son point de vu et ce qu'il voulait dire, on est juste pas d'accord sur le fait de tirer des conclusions sur des éléments qui se basent seulement sur les livres et qui pourraient tout aussi bien être faux tant que l'auteur n'aura pas dit le contraire

Bordel mais les khey qui sont présent pour foncer dans un piège a la saint valentin parceque "agneugneu les simp, nous on fait avancer le scénar"

Par contre quand c'est pour sauver notre allié la plus solide "euuuh vous êtes con c'est un piège"

Bordel mais RÉVEILLEZ VOUS.

Si un ennemis a réellement conscience du retour de la maison du chat, il doit connaître le miaulangue et donc voir un intérêt dans l'élimination de Miss Teigne.

Il faut être présent pour sauver notre reuss Miss Teigne

Le 24 octobre 2023 à 15:53:39 :

Le 24 octobre 2023 à 15:42:26 :

Nan ce qui est pénible c’est quand un mec fait un choix alakon et qu’il refuse catégoriquement de l’admettre ensuite, ça arrive de se tromper hein. Je mets ma main à couper qu’il y a personne sur ce topoc qui a voté 100% du temps le meilleur choix.

Après on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Si tu donnes ton avis ou que tu "votes mal", enfin bref dès le moment où tu t’exprimes, faut accepter le fait que des gens peuvent te répondre et qu’ils vont pas forcément te brosser dans le sens du poil, surtout s’ils étaient pas d’accord avec toi à l’origine :(

J'ajouterais que parfois certains choix peuvent s'avérer de bons choix à posteriori et inversement. Par exemple, le choix d'aller à Serpentard n'était pas logique mais je trouve qu'il rend la fic bien plus riche que si on était allé dans une autre maison (sauf peut être Serdaigle et encore).

Le 24 octobre Jagerbombar 2023 à 15:43:52 :

Il éclata en sanglot."

:snif:

Si ça arrive ce sera la faute entièrement à Lincoln :hap:

Je rigole.

Nan en vrai j'espère qu'on aura un truc du genre Massko, où la solution la plus "gentille" s'est avérée la plus désastreuse.

Les dés sont jetés, on verra lors de la suite. Et APRÈS on pourra offrir un une étoile de bronze aux High QI qui ont tout deviné en avance.

Le 24 octobre 2023 à 15:47:24 :

Le 24 octobre 2023 à 15:40:43 :

Huum je trouve pas le choix tant similaire que ça , dans la mesure où la dernière fois on avait un choix osef et un choix doublement intéressant. (D’ailleurs ouais on pas eu Alohomora mais il me semble que c est le choix qui a motivé l’opax a refaire la fiche de Karim, ce qui était pas plus mal)

Ici, j’ai plutôt l’impression qu’il y a que des choix foireux et qu’il faut choisir le moins pire. A mon sens, bosser la métamorphose ou les runes ça peut attendre mais MT n’a probablement plus ses 9 vies ahi

Après toujours de la spéculation ofc, j’attends de voir la sweet

Oui t'as pas tort, y a pas de choix qui est une mauvaise idée de façon évidente, tandis que c'était 100% le cas avec le fait d'aller voir Karim s'entraîner.

C'est juste que j'en ai déduit que le 2 était plus dangereux.

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81717
En ligne sur JvArchive 347