Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Au passage pour ton histoire de raccourci vers la bibliothèque interdit (qui n'existe pas) :

Pour y aller il faut soit une autorisation écrite d'un professeur, soit s'y introduire de nuit mais la porte est scellée, ne s'ouvrira pas avec Alohomora et vous n'avez plus de passe-partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

La formation de Miss Teigne pourrait vous être utile car elle vous permet de vous déplacer en toute tranquillité dans le château, même de nuit, mais il faudrait réussir à subtiliser les clés de Madame Pince et c'est pas au programme actuellement ; il y a plus urgent à régler et le risque serait trop élevé.

Source : Arseneur

Le 24 octobre 2023 à 14:39:10 :
Sur tout ceux qui participe a la fic il doit a peine avoir 10% qui lisent les arguments avant de voter

Je trouve quand même qu'il y a pas mal de Swing sur certain chapitre :(
(Bon il y a aussi des "barrages" mais j'ai bon espoir que ce n'est pas que cela)

Au final, le mieux c'est que ceux qui connaissent très bien les livres votes et que les autres arrêtent non ?

Car les choix qui sont fait se base essentiellement sur les chapitres de l'auteur (mes pavés sont basé dessus et non sur les livres) On croit ce que l'auteur dit, mais au final si le livre en dit plus que l'auteur (cf : les passages secret) alors on doit croire les livres tant que l'auteur n'a pas confirmé ou infirmé... Si demain on apprend un sort et qu'un prof dit :
- c'est le sort le plus puissant !
Vous allez juste dire : non mais le prof ne connait pas tout les sorts ! Dans l'univers de HP il y a trucmachin qui est plus fort et tant que l'auteur ne dit pas l'inverse alors c'est le cas !

Et nous comme on est con est que l'on connait pas les livres par coeur alors on doit la fermer... sinon on fait des choix de merde c'est bien ça ?

Le 24 octobre 2023 à 14:47:55 :
Au passage pour ton histoire de raccourci vers la bibliothèque interdit (qui n'existe pas) :

Pour y aller il faut soit une autorisation écrite d'un professeur, soit s'y introduire de nuit mais la porte est scellée, ne s'ouvrira pas avec Alohomora et vous n'avez plus de passe-partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

La formation de Miss Teigne pourrait vous être utile car elle vous permet de vous déplacer en toute tranquillité dans le château, même de nuit, mais il faudrait réussir à subtiliser les clés de Madame Pince et c'est pas au programme actuellement ; il y a plus urgent à régler et le risque serait trop élevé.

Il a dit ça mais ça ne rend pas incompatible l'existence d'un passage secret vers cette pièce surtout que Poudlard est truffé de passage secret.

L'auteur ne va pas tout déballer.
Il faut bien évidemment prendre en compte les informations qui sont directement données par l'auteur mais parfois il faut savoir aussi déduire des choses qui sont dans les zones d'ombres qui ne sont pas directement dit.

Le 24 octobre 2023 à 14:47:55 :

Pas de passage secret qui y mène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Mais bon comme l'auteur n'a pas écrit noir sur blanc qu'il n'existe pas ou alors qu'on le connait pas, ça compte pas !

Edit : J'aime beaucoup mon timing du coup :)

Y’a plus d’une personne qui lit l’argumentation des foromeurs, c’est juste qu’au bout d’un moment on a fait le tour des arguments. Et à part discuter pour discuter quitte à s’inventer des raisons de voter ci ou ça, y’a plus grand chose à faire.

Jveux dire, on a beau retourner ça dans tous les sens, là on est pas en position de force vu que les conséquences du dernier chapitre surviennent uniquement parce qu’on a fait de la merde auparavant aka ne pas aller voir les centaures plus tôt.

On est sur une cascade de mauvais choix là, parce que ne pas aller au bal, nous pénalise fortement. Donc ici aussi, entre ces 3 choix on va se retrouver dans la merde.

Si on prends pas le choix 1, rip le prochain rêve de la porte

Si on prends pas le choix 2, peut être rip MT et rip les infos sur l’attaque

Si on prends pas le choix 3, on se dirige lentement mais sûrement vers une impossibilité de devenir animagus, il nous faut une avance monstre sur le programme ou / et creuser avec macdonagald pour ça

Là je pense qu’on a pas de choix 100% gagnant, on peut juste limiter les dégâts :(

Mais c’est de la spéculation, on verra bien ce que ça donne

Le 24 octobre 2023 à 14:50:52 :
Au final, le mieux c'est que ceux qui connaissent très bien les livres votes et que les autres arrêtent non ?

Car les choix qui sont fait se base essentiellement sur les chapitres de l'auteur (mes pavés sont basé dessus et non sur les livres) On croit ce que l'auteur dit, mais au final si le livre en dit plus que l'auteur (cf : les passages secret) alors on doit croire les livres tant que l'auteur n'a pas confirmé ou infirmé... Si demain on apprend un sort et qu'un prof dit :
- c'est le sort le plus puissant !
Vous allez juste dire : non mais le prof ne connait pas tout les sorts ! Dans l'univers de HP il y a trucmachin qui est plus fort et tant que l'auteur ne dit pas l'inverse alors c'est le cas !

Et nous comme on est con est que l'on connait pas les livres par coeur alors on doit la fermer... sinon on fait des choix de merde c'est bien ça ?

Pas nécessairement mais quand quelqu'un qui connaît un petit peu le fonctionnement de l'univers vous parle du fonctionnement de quelque chose il serait sage de le prendre en compte.
Après bien sûr vous faites ce que vous voulez de votre vote mais, il faut juste arrêter de dire que les éléments d'univers qui pour l'instant était SYSTÉMATIQUEMENT respecter, qu'il n'existe pas au final .
Si vous voulez voter le choix 2 soit c'est de votre bon droit.
Par contre il faut assumer les incohérences ou les risques du choix en question et pas essayer de charmer des gens avec des arguments fallacieux du style "on est le Solid Snake de Poudlard" :hap:

Pour les votes j'ai compté :

52 votes 1
45 votes 2
14 votes 3

Depuis le décompte de Lupin-le-3 page 1095, sans excel, en recherchant les mots "vote", "swing" et "change" sur chaque page

Par contre il faut assumer les incohérences ou les risques du choix en question et pas essayer de charmer des gens avec des arguments fallacieux du style "on est le Solid Snake de Poudlard" :hap:

Mais je ne voit pas en quoi c'est fallacieux et incohérent de s'appuyer sur les chapitres de l'auteur ! Je n'ai rien inventé jusqu’à maintenant, j'essaye d'être le plus précis possible en sourçant ce que je dit !

MT nous dit qu'on connait tous les passages secret ! L'auteur dit bien qu'on peut se balader en toute tranquillité dans le château ! Le seul truc que l'on peut dire c'est que les rondes sont bouleversées ! Mais le château est grand et il sont pas 500 les professeurs non plus... donc il est tout a fait possible et surtout cohérent de croire qu'on peut échapper à la surveillance des profs.

Le 24 octobre 2023 à 14:59:16 :

Le 24 octobre 2023 à 14:53:44 :
Y’a plus d’une personne qui lit l’argumentation des foromeurs, c’est juste qu’au bout d’un moment on a fait le tour des arguments. Et à part discuter pour discuter quitte à s’inventer des raisons de voter ci ou ça, y’a plus grand chose à faire.

Jveux dire, on a beau retourner ça dans tous les sens, là on est pas en position de force vu que les conséquences du dernier chapitre surviennent uniquement parce qu’on a fait de la merde auparavant aka ne pas aller voir les centaures plus tôt.

On est sur une cascade de mauvais choix là, parce que ne pas aller au bal, nous pénalise fortement. Donc ici aussi, entre ces 3 choix on va se retrouver dans la merde.

Si on prends pas le choix 3, on se dirige lentement mais sûrement vers une impossibilité de devenir animagus, il nous faut une avance monstre sur le programme ou / et creuser avec macdonagald pour ça

Là je pense qu’on a pas de choix 100% gagnant, on peut juste limiter les dégâts :(

Moi tout ce que je demande, c'est que quel que soit le choix qui passe, si celui-ci a de mauvaises conséquences, on ait pas un troupeau de Sardoche qui viennent en mode "VOILA MÉ CÉTÉ SUR EN FAITE"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567847277-sardquoi.png

Y'a RIEN qui est sûr ! POINT !

Et je signale que j'ai voté une option plus ou moins "sûre".

Heu meuf tu veux pas assumer ton vote un peu ? La seule impression que tu me laisses là, c’est que t’as pas envie de te faire engueuler si tu prends le "mauvais choix" alors que t’es celle qui a le plus milité pour le 2 avant de faire la girouette, au cas où :hap:

Le 11 septembre 2023 à 18:36:59 :
Lecteur de l’ombre il y a peu de chance que je participe aux votes mais la fic est pour l’instant bien à suivre ! :)

Le 24 octobre 2023 à 14:59:49 :

Mais je ne voit pas en quoi c'est fallacieux de s'appuyer sur les chapitres de l'auteur ! Je n'ai rien inventé jusqu’à maintenant, j'essaye d'être le plus précis possible en sourçant ce que je dit !

MT nous dit qu'on connait tous les passages secret ! L'auteur dit bien qu'on peut se balader en toute tranquillité dans le château ! Le seul truc que l'on peut dire c'est que les rondes sont bouleversées ! Mais le château est grand et il sont pas 500 les professeurs non plus... donc il est tout a fait possible et surtout cohérent de croire qu'on peut échapper à la surveillance des profs.

Je crois que tu n'as toujours pas compris quelque chose ...
Les éléments que donne l'auteur ne vont jamais en contradiction avec les éléments de fonctionnement d'univers qui sont présents dans l'oeuvre de base.
La seule exception qu'on a pour l'instant vis-à-vis de l'univers c'est vis-à-vis des retourneur de temps car leur existence est hypothétique dans la fiction (pour éviter des conneries temporelles c'est objectivement un bon choix).
Tout le reste est full fidèle. Si un jour l'auteur nous donne un élément d'univers qui va en contradiction avec les romans soit c'est la règle de l'auteur qui primera exactement comme avec les retourneurs de temps.
Mais quand un élément n'est pas encore développé par l'auteur c'est qu'on peut partir de facto qu'il est fidèle au livre sont trop gros risque.
J'ai pris ce pari sur le fonctionnement de la magie et étonnamment (non) j'avais totalement raison. C'est un exemple parmi tant d'autres mais c'est le cas pour pratiquement tous les éléments d'univers.

Je le redis dans la fiction de l'auteur Rowling a fidèlement retranscrit le fonctionnement de l'univers dans son histoire les seuls éléments qui sont fallacieux ce sont les événements et l'existence des élèves :oui:

Tfacons trop tard, les votes sont clos et je crois bien que c’est victoire du choix 1 ahi
STOOOOOP!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515829449-dumbledore.jpg
Le destin de miss teigne vient d'etre sceller
Les dés sont jetés comme on dit :noel:
Avec un peu de chance ce sera la fin de la boucle MT :peur:
Bah si MT meurt, ce sera la faute de Lincoln du coup je m’en lave les mains, j’ai fait ce que j’avais à faire moi :oui:

Le 24 octobre 2023 à 15:03:05 :

Le 24 octobre 2023 à 14:59:16 :

Le 24 octobre 2023 à 14:53:44 :

Moi tout ce que je demande, c'est que quel que soit le choix qui passe, si celui-ci a de mauvaises conséquences, on ait pas un troupeau de Sardoche qui viennent en mode "VOILA MÉ CÉTÉ SUR EN FAITE"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567847277-sardquoi.png

Y'a RIEN qui est sûr ! POINT !

Et je signale que j'ai voté une option plus ou moins "sûre".

Heu meuf tu veux pas assumer ton vote un peu ? La seule impression que tu me laisses là, c’est que t’as pas envie de te faire engueuler si tu prends le "mauvais choix" alors que t’es celle qui a le plus milité pour le 2 avant de faire la girouette, au cas où :hap:

Ah mais j'assume. Par contre j'assume pas les engueulades, en effet.

Je vais être claire, je viens sur ce topic pour passer du bon temps mais il y a eu des moments où ça m'a profondément gavé. Comme le vote de Noël alors que moi j'y étais pas. Donc bon... C'est pas totalement personnel.

Oui, je sais on est sur jvc c'est comme ça blablabla etc etc etc... Je connais la chanson, c'est pas parce que "c'est comme ça", que je cautionne.

'Fin vous faites comme vous voulez. C'est marrant si on vote mal ou se fait engueuler mais si on change à un vote parce qu'on a été convaincue on se fait traiter de girouette :hap: . Ça donne envie de se laisser convaincre :rire: .

Bon bah bravo les 1 d'avoir tué Miss Teigne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576675025-1483644144-chatsnif.png

Le 24 octobre 2023 à 15:18:13 :
Bon bah bravo les 1 d'avoir tué Miss Teigne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576675025-1483644144-chatsnif.png

Nan mais attends au moins d’avoir la sweet avant de commencer à chialer, on sait pas ce qu’il va se passer là

Si ca se trouve, c’est le choix 1 qui permet de sauver MT. On a aucune idée de la situation actuellement, on sait pas quel était le monstre ni quels sont les dégâts provoqués ou bien les conséquences que ça implique.

J’ai beau avoir voté 2, c’est tout à fait légitime que de pas vouloir se jeter dans la gueule du loup vu qu’on est pas en position de force

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81707
En ligne sur JvArchive 174