Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 24 octobre 2023 à 11:16:26 :
J'ai l'impression que la conscience collective part du principe que MT va crever si on ne choisit pas 2.
Franchement j'y crois moyen. L'auteur ne fonctionne pas comme ça.

Ce qu'on a surtout à gagner avec la 2 c'est des infos.

Faut dire que l'auteur nous amène à penser ça avec :

2) Il est hors de question de laisser Miss Teigne aux griffes d’un monstre. S’il subsiste une chance qu’elle soit encore vivante, vous vous faufilerez cette nuit dans le château pour la chercher, sans dormir.

J'ai l'impression que la conscience collective part du principe que MT va crever si on ne choisit pas 2.

Le problème de choisir le 1, c'est que je crains vraiment une réaction détachée de Célestin.

Moi j'aime bien la relation avec Miss Teigne et je ne veux pas qu'elle régresse.

Le 24 octobre 2023 à 11:19:26 :

Le problème de choisir le 1, c'est que je crains vraiment une réaction détachée de Célestin.

Moi j'aime bien la relation avec Miss Teigne et je ne veux pas qu'elle régresse.

Moi aussi, si j'étais pas traumatisé par les pièges et autres mauvais choix disséminés parmi les votes de l'auteur, j'aurais voté 2 direct, mais je ne sais plus quoi penser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587361847-ezgif-3-1b175aa708eb.png

Je vote 2
On abandonne pas le chat, on oublie pas d'où l'on vient et qui nous a aidé quand on se faisait boloss en septembre

Le 24 octobre 2023 à 11:25:21 :

Le 24 octobre 2023 à 11:19:26 :

Moi aussi, si j'étais pas traumatisé par les pièges et autres mauvais choix disséminés parmi les votes de l'auteur, j'aurais voté 2 direct, mais je ne sais plus quoi penser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587361847-ezgif-3-1b175aa708eb.png

Honnêtement je crois pas que la 1 aide miss teigne en quoi que ce soit.
Je vois mal ce que la vie du chat aurait avoir avec des runes, d'autant plus que c'est probablement une action concrète d'un personnage qui l'a amené à se faire hagar

Bah swinguez sur le vote 2 et on verra bien ce qu’il se passera :(

J’irais meme jusqu’a dire que si on se fait chopper par un prof, ca nous amenera directement dans le bureau de dumbledore pour des explications parce que le né-moldu qui parle aux chats, a capté pour les tableaux, la porte, etc c’est pas commun. Et dumbledore est pas con, il a bien remarqué un truc :(

D’ailleurs l’opax, j’y avais pas pensé mais pourquoi dumbledore est en vie ? C’etait une invention de JKR sa mort ? Le délire des horcruxes aussi ? (Ca lui crame la main dans le 6 si jme souviens bien)

Le 24 octobre 2023 à 11:31:31 :
Je vote 2
On abandonne pas le chat, on oublie d'ou l'on vient et qui nous a aidé quand on se faisait boloss en septembre

T'as pas déjà voté ? :(

Le 24 octobre 2023 à 11:02:16 :
Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.

On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.

Ce genre d'appel à l'émotion en dépit de toute logique me tue :rire:

Je reviens aussi sur ceux qui disent que les risques ne paye jamais !
Pour commencer des choix risqués, on en fait pas souvent ! Des choix de merde par contre....

Si on reprend les divers choix qu'on a fait, les choix "risqués" sont les suivants :

• Sortir de la salle commune la première nuit
  • Faire le con en balai pour "sauver" Adrien...
  • S'allier à Karim pour battre Bryan en cours.
  • Utiliser les feux d'artifices pour faire diversion
  • La saint-Valentin (et franchement, j'hésite toujours à le mettre dans les choix de merde)

Et je crois que c'est tout. Par contre des choix risqués qu'on a pas pris il y en a pas mal... Plusieurs fois l'auteur nous a proposé d'utiliser nos connaissance du château pour fouillé a droite à gauche (notamment pour en apprendre plus sur le fondateur).

Et au final les choix risqué qu'on a pris, n'ont pas été des échecs à 100% (pourquoi la saint-valentin.... mais l'auteur avait prévenu...)

Sortir de la salle commune a eu le mérite de nous faire rencontrer le fondateur et MT. Les -30 pts aurait pu être évité si on était parti directement au lieu de dire qu'on cherchait les toilettes...

Le cours de balai c'était risqué et effectivement ça n'a pas eu l'effet souhaité. Après ça nous a mené à un duel sympa et à l'apprentissage de Petrificus Totalus et à notre réintroduction dans notre maison, donc bon...

L'alliance avec Karim à mener à plus de représailles que prévu je pense, mais ça a solidifier notre amitié avec Karim.

Les feux d'artifices c'est le choix risqué qui nous à le plus servit ! Grace à ça on a récupéré les ingrédients et fait foirer leur plan ! (Pourquoi la saint-valentin...)

La saint-valentin, ... bon ok...

Donc j'avoue que partir du principe qu'un choix risqué n'est jamais gagnant avec l'auteur c'est réducteur.
Surtout qu'il y aura forcément des choix qui permettrons de se sortir de la merde... Il l'a déjà fait et il n'a pas vraiment d'intérêt de nous laisser dans la merde juste comme ça...

Pour le coup le choix 2 est risqué mais Célestin y va en étant préparé !

vous vous faufilerez cette nuit dans le château

On va pas courir en miaulant comme un con...

Edit : Ho le pavé... désolé !

Alerte rouge, allez sauver miss Teigne si vous avez un coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542691601-postoucancer.png

Le 24 octobre 2023 à 00:45:22 :

Le 24 octobre 2023 à 00:29:57 :

Le 24 octobre 2023 à 00:18:36 :
Je comprends vraiment pas ce qui utillisent l'argument de Célestin ne peut pas être un mage noir car sa briserait son côté sympa/innocent sérieusement.

Le but quand t'es un putain de Célestin rejetté et humilié toute ta vie et road to puceau à 25 ans déjà toute tracé mais que soudainement t'apprends que t'as le potentiel de devenir peut-être l'équivalent d'un demi-dieu, quel connard va sérieusement garder un "bon fond " et son côté naïf et bluepilled ? Oui ça existe , mais ce genre d'individus c'est ceux qui se font baiser toute leur vie.

T'avais déjà eu plusieurs études qui prouvent que la majorité des Célestins victimes de harcèlement quotidien vivent avec des fantasmes de vengeance/et ou de suicide. (Ce qui est le cas de la quasi-totalité des School shooters par exemple) .

Mon je veux même pas partir dans cette extrême la, pas de soif de sang ni rien. Juste une soif de pouvoir et de reconnaissance, c'est pas la même chose . Je vois pas en quoi c'est irréaliste que Célestin qui fut la dernière des baltringues sa vie entière change pour une vision de la sorte.

J'ai hâte de voir ta fic "célestin rejoint l'état islamique" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chaux , même toi tu te ranges avec eux ? Je suis déçu.

Dis donc tu te vexes facilement, c'était une boutade :hap:

Clôture des votes à 15h

Un truc que j'aimerais clarifier, c'est que personellement, ce n'est pas uniquement la mort de Miss Teigne que je crains.

Je crains aussi une dégradation de la relation avec Miss Teigne. Parce que Célestin n'a pas vraiment de raisons intra-diégétiques pour ne pas partir la chercher illico. Nous, les lecteurs, on est habitués à cette règle "prise de risque" = échec. Mais Célestin n'est pas un lecteur.

Célestin, ce qu'il sait, c'est que le monstre est théoriquement hors d'état de nuire et que, à priori, il n'y a plus rien de vraiment dangereux dans le château.
Il sait aussi qu'il est le seul à connaître les passages secrets et qu'il peut donc chercher Miss Teigne dans des endroits où Russard et les profs n'ont pas cherché.

Dans ce cas, pourquoi ne pas sortir pour chercher Miss Teigne ? Quelle raison intradiégétique il y a, ormis que Célestin est soit un lâche, soit Miss Teigne ne compte pas autant pour lui ?

Avec toutes ces prémices, le choix 1 semble vraiment quelque peu détaché. Miss Teigne n'y est même pas mentionné de façon directe.

Quelqu'un aurait le décompte des votes svp ?

Le 24 octobre 2023 à 12:02:53 :
Quelqu'un aurait le décompte des votes svp ?

Le décompte a 15h et pas avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Le 24 octobre 2023 à 12:01:43 :

Célestin, ce qu'il sait, c'est que le monstre est théoriquement hors d'état de nuire et que, à priori, il n'y a plus rien de vraiment dangereux dans le château.
Il sait aussi qu'il est le seul à connaître les passages secrets et qu'il peut donc chercher Miss Teigne dans des endroits où Russard et les profs n'ont pas cherché.

Je précise juste ça :

2) Stratégie 2 : Vous demandez une formation à Miss Teigne sur tous les secrets du château. De cette manière, à la fin du mois vous connaitrez mieux Poudlard qu’aucun élève de première année avant vous et vous pourrez mettre cette qualité en avant

Je crois pas qu'il est été mentionné que personne ne connaissait mieux que nous le château et encore moins que Célestin en soit contient. D'après MT, Rusard le connait moins bien qu'elle, mais rien ne dit qu'un 3ème année ou qu'un professeur ne connaissent pas les passages secret... Mais ça réduit grandement les risques (d'autant plus quand c'était lié au planning des rondes).

Le 24 octobre 2023 à 11:44:19 :
Je reviens aussi sur ceux qui disent que les risques ne paye jamais !
Pour commencer des choix risqués, on en fait pas souvent ! Des choix de merde par contre....

Si on reprend les divers choix qu'on a fait, les choix "risqués" sont les suivants :

• Sortir de la salle commune la première nuit
  • Faire le con en balai pour "sauver" Adrien...
  • S'allier à Karim pour battre Bryan en cours.
  • Utiliser les feux d'artifices pour faire diversion
  • La saint-Valentin (et franchement, j'hésite toujours à le mettre dans les choix de merde)

Et je crois que c'est tout. Par contre des choix risqués qu'on a pas pris il y en a pas mal... Plusieurs fois l'auteur nous a proposé d'utiliser nos connaissance du château pour fouillé a droite à gauche (notamment pour en apprendre plus sur le fondateur).

Et au final les choix risqué qu'on a pris, n'ont pas été des échecs à 100% (pourquoi la saint-valentin.... mais l'auteur avait prévenu...)

Sortir de la salle commune a eu le mérite de nous faire rencontrer le fondateur et MT. Les -30 pts aurait pu être évité si on était parti directement au lieu de dire qu'on cherchait les toilettes...

Le cours de balai c'était risqué et effectivement ça n'a pas eu l'effet souhaité. Après ça nous a mené à un duel sympa et à l'apprentissage de Petrificus Totalus et à notre réintroduction dans notre maison, donc bon...

L'alliance avec Karim à mener à plus de représailles que prévu je pense, mais ça a solidifier notre amitié avec Karim.

Les feux d'artifices c'est le choix risqué qui nous à le plus servit ! Grace à ça on a récupéré les ingrédients et fait foirer leur plan ! (Pourquoi la saint-valentin...)

La saint-valentin, ... bon ok...

Donc j'avoue que partir du principe qu'un choix risqué n'est jamais gagnant avec l'auteur c'est réducteur.
Surtout qu'il y aura forcément des choix qui permettrons de se sortir de la merde... Il l'a déjà fait et il n'a pas vraiment d'intérêt de nous laisser dans la merde juste comme ça...

Pour le coup le choix 2 est risqué mais Célestin y va en étant préparé !

vous vous faufilerez cette nuit dans le château

On va pas courir en miaulant comme un con...

Edit : Ho le pavé... désolé !

Tous tes exemples n'étaient pas des choix risqués:
:d) Sortir de la salle commune la première nuit n'était pas un choix risqué, c'était dire qu'on cherchait les toilettes qui en était un
:d) Faire le con en balai pour "sauver" Adrien... ça ok, c'était un choix risqué et ça n'a pas marché, donc je prendrais ça comme un contre-exemple
:d) S'allier à Karim pour battre Bryan en cours, c'était pas un choix risqué du moment qu'on faisait un choix de faire ses devoirs
HORS, c'est la même chose qu'avec Petrificus Totalus ou Alohomora, si on ne bosse pas les runes, ça va nous retomber sur la gueule :oui:
:d) Utiliser les feux d'artifices pour faire diversion, le choix le moins risqué vu que les feux d'artifices étaient un objet spécial à utilisation unique
:d) La saint-Valentin (et franchement, j'hésite toujours à le mettre dans les choix de merde), c'était un choix risqué qui a donné lieu à une situation naze, voir qui nous a fait baissé dans l'estime de notre mentor

Le fait que l'on doit se préparer pour arriver à certains objectifs plus compliqués, c'est une règle UNIVERSELLE avec Arseneur, mais on dirait que c'est toujours pas intégré chez certains. Donc franchement, allez-y, votez 2 si ça vous chante, mais venez pas vous plaindre quand on aura à nouveau une histoire comme avec Alohomora https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'espère juste qu'au bout de la 5e fois que ça arrive, vous aurez fini par compris comment l'auteur de la fic fonctionne dans sa façon d'écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 24 octobre 2023 à 11:39:12 :

Miss Teigne ferait tout pour nous retrouver ou nous venir en aide si on était à sa place. Elle l'a fait en nous envoyant Adam le soir où on s'est pris le guet-apen.

On peut pas juste prendre le temps d'assister à notre cours, discuter tranquillement, mettre en place un plan. Il sera sûrement trop tard. On pourrait découvrir la vérité sur "toute cette affaire" certes, mais arriver à sauver MT dans les temps c'est moins sûr. Il y a urgence, je vote 2.

Bah vas y explique moi ta logique. La mienne est simple, une amie est en danger, pour la sauver on doit agir maintenant, sans prendre le risque qu'il soit trop tard

Le 24 octobre 2023 à 12:01:43 :
Un truc que j'aimerais clarifier, c'est que personellement, ce n'est pas uniquement la mort de Miss Teigne que je crains.

Je crains aussi une dégradation de la relation avec Miss Teigne. Parce que Célestin n'a pas vraiment de raisons intra-diégétiques pour ne pas partir la chercher illico. Nous, les lecteurs, on est habitués à cette règle "prise de risque" = échec. Mais Célestin n'est pas un lecteur.

Dans ce cas, pourquoi ne pas sortir pour chercher Miss Teigne ? Quelle raison intradiégétique il y a, ormis que Célestin est soit un lâche, soit Miss Teigne ne compte pas autant pour lui ?

Avec toutes ces prémices, le choix 1 semble vraiment quelque peu détaché. Miss Teigne n'y est même pas mentionné de façon directe.

Si quelqu'un peut me donner une lecture du choix 1 qui implique que Célestin se préoccupe pour Miss Teigne, je suis preneuse.

Rien ne nous dit qu'on est le seul à connaître des passages secrets, c'est juste qu'on en connaît plus que la moyenne des élèves :oui:

Mais au-delà du fait que le choix 1 est nécessaire parce qu'on a pas encore bossé les runes, c'est surtout que plus j'y réfléchis et plus le choix 2 semble être un mauvais plan mis volontairement par Arseneur pour nous piéger.

Voilà les raisons dans le récit qui ne pousserait pas Célestin à aller faire le con cette nuit:
:d) on est suspect d'être responsable de l'arrivée des monstres, vu qu'on était absent lors de la fête
:d) on est pas un héros courageux à la con à la Gryffondor même si certains sont vraiment en train de vouloir réécrire un Harry Potter par moment
:d) MT ne va pas arrêter de nous calculer pour si peu, elle a déjà dit plusieurs fois que c'était tellement rare un miaulangue qu'elle n'allait pas passer cette occaz
:d) les profs nous ont ordonné d'aller dans nos salles communes, donc l'alerte sera au max
:d) le prochain choix vers MT se fera accompagné de Laura et Karim donc on sera plus efficace, d'autant qu'on aura dormi
:d) là on part pour une nuit blanche, avec AUCUNE INDICATION QUE L'ON NE SOIT CAPABLE D'ARRIVER A TROUVER MISS TEIGNE

C'est du 100% pari sur du vent mais pour certains, c'est une certitude que Miss Teigne est kéblo en sang dans un passage secret (alors que la pièce Felis n'a pas chauffé!!!!)

Le 24 octobre 2023 à 12:21:03 :

Le 24 octobre 2023 à 11:39:12 :

Bah vas y explique moi ta logique. La mienne est simple, une amie est en danger, pour la sauver on doit agir maintenant, sans prendre le risque qu'il soit trop tard

Oui et tu ignores absolument tous les risques qui ont été expliqués et le fait qu'on se rapproche dangereusement de la fin d'année et qu'on a toujours pas toutes les clés pour réussir le scénario principal.
MT il y a déjà plein de gens qui la cherche se balader dans les couloirs ne va rien apporter hormis une sanction voire pire si on tombe sur une créature.
Et même dans le cas hypothétique où on a réussi à la trouver sans se faire prendre ce qui est quand même un double paris qu'on doit réussir, c'est-à-dire ne pas se faire prendre + la trouver car on a aucune garantie sur la réussite d'une opération aussi foireuse, bah tu veux qu'on fasse quoi pour elle si elle est mourante (et la encore rien de bien sûr) ?
Cest pas notre action qui risque de changer quoi que ce soit on a aucune compétence en sort de soin médical.

Du pure émotionnel ...

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81713
En ligne sur JvArchive 307