Bon j'espère ne pas me faire signaler le topic par l'autre gourou
En gros voila :
- population froide et distante
- ne t'aiderons pas et cela vaut autant pour moi aux origines nords africaines qu'a des européens lambdas. Ils sont comme ça avec tous les touristes.
- Niveau d'anglais nullisime, abyssale, si tu ne parles pas polonais tu ne t'intègres pas. C'est aussi simple que ça.
- Rien à faire à Varsovie la capitale une fois le parc Lazienki, la vieille ville et le musée de l'insurrection. Voila tu as tout fait. Ah si il y a une tour LG et une tour Samsung..
- Les polonaises sont superficielles, ne parlent pas aux étrangers, ne soignent que l'aspect extérieur.
- D'ailleurs ici, l'aspect extérieur, on a une belle voiture et une belle maison. Mais ça se voit qu'ils sont pas heureux, tu le lis sur leur visage quoi.
- Je connais les Slaves, faut briser la glace à Varsovie, on verra la je suis dans d'autres villes. Mais c'est vraiment similaire..
- Ils sont aussi très xénophobes, donc la nuit si tu es seul faut éviter, même un restaurateur qui m'a vu, m'a dit que je ne devrais pas sortir. Souvent ils sont torses nus, et montrent des signes naz****. Il y en a aussi à Cracovie j'en ai vu. En plus Cracovie il y a aussi full irlandais, c'est un sacré combo.
- Le pays n'est pas aussi peu chère qu'on le dit, quand tu changes de zloty à l'euro tu perds de l'argent. Par exemple une arizona coûte 2 euros ici, en France 0,85 cts. Juste un exemple, tu peux manger pour moins de 10 euros, c'est le seul avantage. Sinon la banque se gave sur les retraits, à chaque retrait ta banque prends des commissions. Et si tu fais des paiements par cb gare à toi.
Est-ce que la Pologne vaut le coup ?
Très sincèrement non.
C'est un pays assez mystifié ici, mais pour y être actuellement, tout le monde est assez déçus dans l'auberge même les Japonais.
Néanmoins les villes sont jolies, mais faut y aller en famille, pas seul.
Et encore une chose si t'es sans ami en France, c'est même pas la peine de venir ici.
Autre chose, les salaires sont giga faibles ici, donc le coût de la vie est chère pour le pouvoir d'achat polonais.
L'État polonais est aussi sous perfusion européenne, à Cracovie tout vient presque uniquement des fonds de l'UE.
Et la Pologne connait une inflation sans fin.
Le 18 août 2023 à 09:24:30 :
Post avant Everett, tu as dit l'incantation
Non il va signaler le topic en masse, car il aime pas la critique. 10 ans en Pologne incapable de faire une phrase en polonais et nous fait croire qu'il est intégré. Impossible de communiquer en anglais, 90% de la population se résument à "Hello". Même quand tu fais le mime, ils t'envoient chier et ne se gênent pas de le faire!
Ce n'est pas justement cette xenophobie que cherche les émigrés français en allant pologne ?
(ils ne se rendent compte qu'une fois sur place qu'ils sont des etrangers les boug )
Le 18 août 2023 à 09:26:18 :
Le 18 août 2023 à 09:24:30 :
Post avant Everett, tu as dit l'incantationNon il va signaler le topic en masse, car il aime pas la critique. 10 ans en Pologne incapable de faire une phrase en polonais et nous fait croire qu'il est intégré. Impossible de communiquer en anglais, 90% de la population se résument à "Hello". Même quand tu fais le mime, ils t'envoient chier et ne se gênent pas de le faire!
On parie qu'il est actuellement en train de rédiger son post réponse ?
Le 18 août 2023 à 09:26:34 :
Everett qui passe plus de temps à traîner ici qu'à visiter son paradis![]()
Non il est incapable de faire une phrase.
Et ici si tu parles pas Polonais, t'es foutu à Cracovie ils comprennent quelques bases d'anglais (attention c'est même pas niveau conversation sauf les commercants qui feront l'effort, pour la tunes évidemment).
Le reste non 90% sont incapables de communiquer ou le font volontairement exprès par xénophobie. Et ça touche vraiment tout le monde même les espagnols galèrent.
Le 18 août 2023 à 09:29:31 :
Le 18 août 2023 à 09:28:18 Macedoine-62000 a écrit :
Le 18 août 2023 à 09:26:03 :
Merci pour ce témoignage.De rien et un témoignage sincère, j'ai même dormis dans le pire endroit de Cracovie. Dans 5m2 avec 12 ukrainiens.
Ahii c'est vrai. Mais au moins ça m'a montré la Pologne, je me plaindrais moins de la France.
Même si en Pologne, quand tu veux traverser les voitures te laissent passer et les rues sont propres. C'est les seuls avantages par rapport à la France.
Le 18 août 2023 à 09:30:26 :
Quand tu vois que même les polonais d'ici tirent la tronche, tu comprends que c'est un pays de merde, ils ont du mal à se remettre de leur enfance là-bas.
Y a que les polonais né ici qui sont heureux.
Les descendants Polonais du 59-62 sont graves cools.En vrai j'y suis allé parce que la fille que j'ai le plus aimée à des origines polonaises. Donc j'étais curieux de voir ce pays.
Le 18 août 2023 à 09:29:17 :
Ce n'est pas justement cette xenophobie que cherche les émigrés français en allant pologne ?(ils ne se rendent compte qu'une fois sur place qu'ils sont des etrangers les boug
)
Bah tu peux visiter un pays et être apolitique non ?
JvArchive compagnon