Le 10 avril 2023 à 14:18:29 :
Si vous êtes pas foutus de développer des compétences c’est votre problème
Films ? Téléchargement
Musique ? Téléchargement
Mécanique ? Apprenez vous même y a rien de sorcier a changer des filtres ou de l’huilePour les bagnoles une guez a 2000 euros ca suffit
+1 pour la mécanique, d'ailleurs taper dans les anciennes ya bcp moins d'électronique et ya pas mal de choses que vous pouvez faire vous-même !
Le 10 avril 2023 à 14:20:38 :
Quand j'étais étudiante j'avais accumulé 20000€ sur mon compte à la fin de mes études alors que j'avais juste 700€ par mois pendant 5 ans
AH ouaip 700€ par mois en tant qu'étudiante, waow c'est pas beaucoup
Le 10 avril 2023 à 14:21:06 :
Le 10 avril 2023 à 14:19:51 :
Le 10 avril 2023 à 14:15:42 :
Le 10 avril 2023 à 14:14:06 :
Le 10 avril 2023 à 14:11:10 :
> Le 10 avril 2023 à 14:07:44 :
>Oui parce qu'ils savent pas gérer leur budget
>
> Pourquoi ils ne vivent pas dans un studio ?
> Pourquoi ils prennent des abos Netflix / Disney + / Salto / Basic Fit ?
> Pourquoi ils ont des femmes qui sont connues pour être dépensières ?
> Pourquoi ils font des enfants qui sont un gouffre financier ?
> Pourquoi, sauf nécessités, ils prennent une voiture qui est un deuxième loyer ?
Wow les pauvres sont indécents, ils veulent se marier et avoir des gosses
Non mais avec le coût de la vie actuellement, se mettre en couple et faire des enfants est un non sens absolu.
Si on a une famille, il faudrait gagner minimum 3000 pour vivre correctement + penser à soi. Sinon on est un Dreamer
>
> Pourquoi, sauf nécessités, ils prennent une voiture qui est un deuxième loyer ?
Non mais avec le coût de la vie actuellement, se mettre en couple et faire des enfants est un non sens absolu.
Si on a une famille, il faudrait gagner minimum 3000 pour vivre correctement + penser à soi. Sinon on est un Dreamer
Donc en gros pour toi la vie idéale c'est de bosser comme un chien pour vivre dans un appartement de racailles loué par un boomer et pas avoir de copines ni de gosses.
Techniquement tu fais pas de gosse si t'es incapable d'assumer ta femme et ton fils/fille. Ta femme comptera sur toi quand elle sera enceinte et si elle veut etre mere au foyer.
Mais une société ne peux pas décemment empêcher la moitié de sa population de faire des gosses, je sais même pas quoi dire de plus en vrai, ça ne marche pas comme projet
Exact, en plus tu as des aides quand tu fais des gamins c'est pas comme si on te laissait dans la merde avec ton SMIC même si ça ne suffit parfois pas toujours
Le 10 avril 2023 à 14:20:56 :
Le 10 avril 2023 à 14:19:48 :
Le 10 avril 2023 à 14:13:39 :
Le 10 avril 2023 à 14:10:58 :
Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusentPour les parasites aux RSA ça se tiens, mais le SMIC devrait fournir les revenus minimum pour vivre dignement, donc avec un SMIC on devrait pourvoir se loger, se nourrir avoir des loisirs etc.
Le caissier de Paris qui touche le SMIC à un nivtde vie inférieur au niveau auquel il devrait prétendre dans un pays développé.
Tu n'es pas sensé être au SMIC toute ta carrière. Normalement, tu travailles pour développer des compétences ton réseau, pour avoir une meilleure rémunération après.
C'est faux, une société ne peut pas tourner avec uniquement des cadres carriériste pour des raisons évidentes, tu as 15 ans ou t'es juste totalement egocentré et déconnecté de la réalité ?
Oui car entre travailler au SMIC et être cadre carriériste y a pas d'entre deux bien entendu.
l'état fait tout pour maintenir les salaires les plus bas possibles
Je suis au rsa on paie tout je suis parti faire blanchissement des dents la semaine derniére pour séduire et maintenant j'économise pour acheter mon nouveau gamos d'ici 5 ans
De quoi tu parles l'auteur ?
Le 10 avril 2023 à 14:20:13 :
Le 10 avril 2023 à 14:17:14 :
Le 10 avril 2023 à 14:13:42 :
Je suis dans l'éducation nationale et j'ai vu une réalité ultime : quand on a pas de pognon on fait pas de gosses.
Des enfants malheureux qui n'auraient pas du naître j'en vois tous les jours.
Oui on a qu'à conditionner le fait savoir le droit fondamental d'un être humain a se reproduire a ses revenus, rien ne peut mal se passer
Des fois faut vous lire quand même, si un système ne permet plus a la majorité d'avoir des enfants c'est qu'il y a un problème...
Peux-tu me dire pourquoi tu justifies d'avoir des gosses quand t'es en CDD, t'as pas de pognon, tu bouffes du Lidl ou du éco+ tout le temps, pas de culture, logement pourri et mal isolé ?
Pourquoi avoir des gosses avec des conditions pareilles ?
C'est fou vous prenez des décisions que vous êtes incapables d'assumer et ensuite vous vous plaignez en remettant la faute sur les autres (Macron, immigrés, etc)
Je n'ai ni gosse ni suis dans le besoin.
Mais faut vraiment vous expliquer pourquoi si la moitié de la population ne peut plus se reproduire on va avoir un problème ?
Le 10 avril 2023 à 14:17:28 :
Le 10 avril 2023 à 14:09:59 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.
Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".
Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ?
Tu fais appel à des services au black pour t'y retrouver financièrement.
Tu contourne donc la loi.Tu devrais même pas avoir de conseils à donner et encore moins de jugement à faire.
Oui je suis mauvais. Tout ça c'est à cause d'Emmanuel Macrotte.
Le 10 avril 2023 à 14:19:18 :
Le 10 avril 2023 à 14:18:19 :
Le 10 avril 2023 à 14:13:42 :
Je suis dans l'éducation nationale et j'ai vu une réalité ultime : quand on a pas de pognon on fait pas de gosses.
Des enfants malheureux qui n'auraient pas du naître j'en vois tous les jours.
D'accord avec ceci par contre, aussi cruelle que soit cette réalité.
déjà qu'on a un indice de natalité foireux, tu vas en plus dire à 50 % de la pop de pas faire de gosses ?
on appelle ça un suicide demographique
C'est pas ce que je veux dire.
Mais au bout d'un moment il faudra faire face à cette réalité, il y'a trop de Boomer à entretenir donc forcément que la natalité actuelle et de ces dernières décennies n'a pas pu équilibrer le ponzi des retraites.
Il faudra attendre le trépas massif des Boomers pour que cela s'équilibre.
Quand au côté financier, c'est triste mais oui, si tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoins d'un enfant, tu n'en fais pas en comptant ensuite sur l'état pour distribuer l'argent magique pris aux travailleurs.
Le 10 avril 2023 à 14:19:12 :
J'adore la binarité dans ce topic entre ceux qui disent que les pauvres ne gèrent pas leur argent et ceux qui disent qu'ils sont victime de l'inflation mais ils réfutent l'hypothèse de l'autre.Les 2 camps ont raison et on doit faire une grosse synthèse sur le fait qu'on se fait totalement niquer par l'inflation et qu'on perd du pouvoir d'achat tout les ans et que à côté il y a des pauvres qui ne savent pas gérer leur argent et achètent beaucoup de futilités.
Je suis apprenti et je gagne 900 balles par mois, je mets de côté 300€ , j'investis 300€ en bourse (200€ en PEA et 100€ en CTO) même si j'ai un reste à vivre assez confortable du fait que je vis encore chez mes parents, quand il s'agit de faire les courses ou bien pour acheter du matériel (outil, matériaux, pièces...) disons que le total a presque doublé pour le même nombre de lignes sur le ticket de caisse.
Franchement tu devrais t’abstenir de parler du coup vu que ta situation est complètement HS
Le 10 avril 2023 à 14:22:20 Odeurdansletram a écrit :
Je suis au rsa on paie tout je suis parti faire blanchissement des dents la semaine derniére pour séduire et maintenant j'économise pour acheter mon nouveau gamos d'ici 5 ansDe quoi tu parles l'auteur ?
OK le troll
Le 10 avril 2023 à 14:21:29 :
Quand j'étais étudiante j'avais accumulé 20000€ sur mon compte à la fin de mes études alors que j'avais juste 700€ par mois pendant 5 ansAH ouaip 700€ par mois en tant qu'étudiante, waow c'est pas beaucoup
Mes parents donnaient 350 chacun
Chaud des parents qui mettent des enfants au monde et qui sont pas capables de leur donner au moins ça. Bref mon point c'est que j'avais beaucoup moins qu'un SMIC et pourtant j'ai pu économiser quand même.
Le 10 avril 2023 à 14:17:41 :
Le 10 avril 2023 à 14:16:25 :
Le 10 avril 2023 à 14:11:52 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.
Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".
Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ?
Ah bah voilà le mec fait réparer sa caisse au black par un ami mais Corentin on n'a pas tous un mécano dans notre entourage, mets toi à la place des autres un peu
Et oui changement des pneus en hiver dans beaucoup de départements c'est obligatoire, branche tes neurones
Au pire une fois les pneus achetés tu les changes toi même non sinon ?
Et pour les mécanos au black cherche un peu autour de chez toi tu trouveras facilement.Changer les pneus ça coûte pas très cher, ce sont les pneus qui coûtent cher, et après pour les changer soi-meme bah écoute je ne sais pas faire et visiblement je suis pas le seul
Et pour le travail au black, désolé de pas être une racaille
Mec changer les pneus quand même... Je connais pas le vocabulaire mécanique mais tu enlèves les sortes d'écrou, tu sors les pneus et tu remets les autres... Quand même.
Oui mon mécano au black de 55 ans est une racaille qui écoute de Booba bien sûr.
Le 10 avril 2023 à 14:21:25 :
Le 10 avril 2023 à 14:18:29 :
Si vous êtes pas foutus de développer des compétences c’est votre problème
Films ? Téléchargement
Musique ? Téléchargement
Mécanique ? Apprenez vous même y a rien de sorcier a changer des filtres ou de l’huilePour les bagnoles une guez a 2000 euros ca suffit
+1 pour la mécanique, d'ailleurs taper dans les anciennes ya bcp moins d'électronique et ya pas mal de choses que vous pouvez faire vous-même !
Ceci, pour avoir réparé des françaises qui datent des années 2010 et de 1980-1990, je préfère réparer des AX et ZX que des 208, 2008.
Le 10 avril 2023 à 14:21:06 :
Le 10 avril 2023 à 14:19:51 :
Le 10 avril 2023 à 14:15:42 :
>
>
Donc en gros pour toi la vie idéale c'est de bosser comme un chien pour vivre dans un appartement de racailles loué par un boomer et pas avoir de copines ni de gosses.
Techniquement tu fais pas de gosse si t'es incapable d'assumer ta femme et ton fils/fille. Ta femme comptera sur toi quand elle sera enceinte et si elle veut etre mere au foyer.
Mais une société ne peux pas décemment empêcher la moitié de sa population de faire des gosses, je sais même pas quoi dire de plus en vrai, ça ne marche pas comme projet
Il faut faire des enfant quand on est capable de subvenir à ses besoins c'est normal . Les femmes vont nus juger sur ca c'est pas pour rien qu'elles sont hypergames.
Le 10 avril 2023 à 14:23:22 GaIeBoetticher a écrit :
Quand j'étais étudiante j'avais accumulé 20000€ sur mon compte à la fin de mes études alors que j'avais juste 700€ par mois pendant 5 ansAH ouaip 700€ par mois en tant qu'étudiante, waow c'est pas beaucoup
Chaud des parents qui mettent des enfants au monde et qui sont pas capables de leur donner au moins ça. Bref mon point c'est que j'avais beaucoup moins qu'un SMIC et pourtant j'ai pu économiser quand même.
C'est toi qui payais ton loyer avec ces 700e ?
Le 10 avril 2023 à 14:19:10 :
Le 10 avril 2023 à 14:16:25 :
Le 10 avril 2023 à 14:11:52 :
Ah bah voilà le mec fait réparer sa caisse au black par un ami mais Corentin on n'a pas tous un mécano dans notre entourage, mets toi à la place des autres un peu
Et oui changement des pneus en hiver dans beaucoup de départements c'est obligatoire, branche tes neurones
Au pire une fois les pneus achetés tu les changes toi même non sinon ?
Et pour les mécanos au black cherche un peu autour de chez toi tu trouveras facilement.Moi je connais un mécano ils me trouves des caisses à 2 000€ ultra solides qui vont me durer 10 ans sans problèmes et si y a le moindre problème il me répare gratos.
Après je connais un agriculteur il fait que du bio niquel pour go muscu je mange pour 3€ par jour que des repas de fin gourmet.
Je connais aussi un mec qui s'y connait dans l'info il peut m'avoir des composant de pc de la nasa pour 3x rien.
J'ai aussi un pote qui me loue sa villa à barcelone gratos et y a même des femmes nues et offertes incluses dans le packaging.
J'ai jamais dit qu'un mécano au black était gratuit. Et sinon une vieille bagnole coûte moins qu'une neuve bourrée d'électronique.
Mais bon quand ça veut pas rentrer...
Le 10 avril 2023 à 14:24:16 :
Le 10 avril 2023 à 14:23:22 GaIeBoetticher a écrit :
C'est toi qui payais ton loyer avec ces 700e ?
Oui oui je payais absolument tout moi même
Quel troll ?
On me paie absolument tout khey même mon navigo je circule partout gratuitement, le blanchissement était gratos pareil c'est juste chaud si vous êtes des porcs et mettez plus de 100 balles dans la bouffe chaque mois
JvArchive compagnon