Oui parce qu'ils savent pas gérer leur budget
Pourquoi ils ne vivent pas dans un studio ?
Pourquoi ils prennent des abos Netflix / Disney + / Salto / Basic Fit ?
Pourquoi ils ont des femmes qui sont connues pour être dépensières ?
Pourquoi ils font des enfants qui sont un gouffre financier ?
Pourquoi, sauf nécessités, ils prennent une voiture qui est un deuxième loyer ?
Le 10 avril 2023 à 14:06:38 :
Le 10 avril 2023 à 14:03:19 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:12 :
Le 10 avril 2023 à 13:57:56 :
Le 10 avril 2023 à 13:57:22 SainteIA a écrit :
> Le 10 avril 2023 à 13:56:34 :
> > Le 10 avril 2023 à 13:55:41 SainteIA a écrit :
> > Je suis fumeur, je bois des bières, je vais au ciné, je commande très souvent sur deliveroo, j'ai un pc qui coûte un bras et je peux m'offrir n'importe quel jeu, en gros je dépense sans compter dans la limite du raisonnable et pourtant j'ai 5k sur mon compte courant je sais pas comment ils font pour avoir 67€ sans déc... C'est ce que j'avais quand j'étais étudiant
![]()
>
> La vida loca bordel, le dream de la cigarette et le verre de pisse devant le pc fluoresçant et son streamer favoris putain
![]()
>
Mais soyons honnete ceux qui mettent de coté ont sois pas de vie sois habite chez maman
![]()
Fonctionnaire éducation nationale : Salaire 1950€ :
- Loyer avec charges incluses pour 50m² : 600€
- Bouffe : 300€
- Mutuelle + assurances + internet : 150€
- Essence : 200€
- Loisirs : 200€J'ai peut-être oublié des détails mais ça fait 500€ mis de côté chaque mois
"gneugneu pas de vie" après si t'es un golem qui a besoin de dépenser pour exister c'est ton problèmeTu paies pas d'impôts ? T'as jamais de réparation ou de produit d'entretien à acheter pour l'appart ou la voiture etc ... Tu pars pas en vacances ? T'as jamais un date avec une fille ?
Les impôts que dalle, 200€ par an. Après je suis fonctionnaire je connais pas pour le privé.
Oui des réparations, tu peux enlever 100€ en moyenne pour ça et les imprévus.Les dates avec une meuf ça rentre dans loisirs. Et partir en vacances faut peut-être se dire que c'est pas quelque chose d'obligé. La plupart des gens partent par pression sociale pour avoir quelque chose à raconter.
Si je vais en vacances au pire une location à 500€ et basta.
Non on part en vacances pour aller dans un environnement moins toxique que la france composé uniquement soit de boomers soit de racailles.
[12:52:31] <Jean-bounheur>
Ils ont pas d'argent mais ils ont:
-des clopes
-des vacances
-de l'alcool
-des ubereats
Toujours dans le mépris.
Le 10 avril 2023 à 14:05:36 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 10 avril 2023 à 14:02:47 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:25 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :
Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Le problème c'est les 2 à la fois
Les consommateurs qui n'ont pas les moyens de leurs frivolités et les oligarques qui ont des fortunes inhumainesNon, les abonnements Netflix ça pèse quasi que dalle dans la balance
Abonnement Netflix = 5€/mois
Maison = 300 000€Vous voyez bien que les proportions sont pas les mêmes
Quand t'es du genre à t'abonner à netflix t'es souvent aussi du genre à payer tout et n'importe quoi. J'ai quelqu'un de proche qui est comme ca, c'est assez désespérant quand tu vois que la personne jette un peu son argent par les fenêtres.
Et si dans ton exemple t'as du emprunter beaucoup pour ta maison 300 briques sans en avoir les moyens... bah fallait être moins gourmand.
Beaucoup trop de gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens et du coup, au final, ne progressent pas car ils n'ont pas su économiser/investir intelligement
Le 10 avril 2023 à 14:01:52 :
La vraie solution ça serait d'arrêter l'immigration massive et de construire massivement des appartements à genre 500€ / mois. Je comprends pas qu'en 2k23 on sache plus construire d'hlm ou de maison alors qu'en 1990 ça coutait rien.
Construite des logements alors qu'il y a plus de place,
Il faut sonserver les zones agricoles
A moins de construire en zone inondable tu peux rien faire.
Le problème du prix du logement est la centralisation notament en ile de France,
tourisme, meilleures ecole, culture, centre politique, centre économique est concentré dans cette région.
Il y aura toujours une demande superieur à l'offre donc les loyers augmenteront.
Le seule solution serait une regionalisation comme les allemands afin de pourvoir faire souffler les vites saturés et eviter l'exode dans certains département. Tant que le travail est reparti inégalement il y a toujours des problemes de prix.
Le 10 avril 2023 à 14:04:04 :
Le 10 avril 2023 à 14:02:59 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:12 PieMoelleuse a écrit :
Le 10 avril 2023 à 13:57:56 :
Le 10 avril 2023 à 13:57:22 SainteIA a écrit :
> Le 10 avril 2023 à 13:56:34 :
> > Le 10 avril 2023 à 13:55:41 SainteIA a écrit :
> > Je suis fumeur, je bois des bières, je vais au ciné, je commande très souvent sur deliveroo, j'ai un pc qui coûte un bras et je peux m'offrir n'importe quel jeu, en gros je dépense sans compter dans la limite du raisonnable et pourtant j'ai 5k sur mon compte courant je sais pas comment ils font pour avoir 67€ sans déc... C'est ce que j'avais quand j'étais étudiant
![]()
>
> La vida loca bordel, le dream de la cigarette et le verre de pisse devant le pc fluoresçant et son streamer favoris putain
![]()
>
Mais soyons honnete ceux qui mettent de coté ont sois pas de vie sois habite chez maman
![]()
- Loisirs : 200€J'ai peut-être oublié des détails mais ça fait 500€ mis de côté chaque mois
"gneugneu pas de vie" après si t'es un golem qui a besoin de dépenser pour exister c'est ton problèmeTu peux t'acheter une Peugeot 206 à 150 000 km ce pouvoir d'achat
![]()
J'ai une bagnole d'occasion achetée à 2000€ en effet. Mais elle roule et a la clim. Pourquoi vouloir plus ?
Dis moi pourquoi t'as besoin d'une grosse bagnole ? Tu veux te sentir exister ou montrer que t'en as une grosse ?Les prolos vous avez beaucoup de choses à compenser on dirait.
Parce qu'une 206 c'est de la merde ? Parce que certains font beaucoup de route et donc veulent quelque chose de plus quali ?
Le 10 avril 2023 à 14:07:29 :
Le 10 avril 2023 à 14:05:08 :
Le 10 avril 2023 à 14:04:04 PieMoelleuse a écrit :
Le 10 avril 2023 à 14:02:59 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:12 PieMoelleuse a écrit :
> Le 10 avril 2023 à 13:57:56 :
> > Le 10 avril 2023 à 13:57:22 SainteIA a écrit :
> > > Le 10 avril 2023 à 13:56:34 :
> > >
> > > > Le 10 avril 2023 à 13:55:41 SainteIA a écrit :
> > >
> > > > Je suis fumeur, je bois des bières, je vais au ciné, je commande très souvent sur deliveroo, j'ai un pc qui coûte un bras et je peux m'offrir n'importe quel jeu, en gros je dépense sans compter dans la limite du raisonnable et pourtant j'ai 5k sur mon compte courant je sais pas comment ils font pour avoir 67€ sans déc... C'est ce que j'avais quand j'étais étudiant
![]()
> > >
> > > La vida loca bordel, le dream de la cigarette et le verre de pisse devant le pc fluoresçant et son streamer favoris putain
![]()
> > >
> >
>
>
> Mais soyons honnete ceux qui mettent de coté ont sois pas de vie sois habite chez maman
![]()
"gneugneu pas de vie" après si t'es un golem qui a besoin de dépenser pour exister c'est ton problèmeTu peux t'acheter une Peugeot 206 à 150 000 km ce pouvoir d'achat
![]()
J'ai une bagnole d'occasion achetée à 2000€ en effet. Mais elle roule et a la clim. Pourquoi vouloir plus ?
Dis moi pourquoi t'as besoin d'une grosse bagnole ? Tu veux te sentir exister ou montrer que t'en as une grosse ?Les prolos vous avez beaucoup de choses à compenser on dirait.
Argument de folie, on juge sans connaitre, on se range dans une classe et on prend de haut
![]()
Dixit le mec qui me reprochait de pas pouvoir acheter une grosse bagnole. Alors là c'est vraiment de la projection typique. Freud avait raison.
C'est pas une question de grosse bagnole mais bon la fiabilité d'une bagnole achetée 2k
Pour ça que je déteste les jours fériés, le forum est rempli de prolo qui ne font que trouver des excuses.
Sinon ça vous fait autant chier que ça de faire une formation ou des études pour gagner plus ?
Ce forum
Donc les gens devraient travailler tous les jours sans pouvoir profiter de fruit de leur travail ayaaaa
On est le pays qui consomme le + d'anti dépresseurs ce n'est pas pour rien ahiiii
Le 10 avril 2023 à 14:08:13 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:52 :
La vraie solution ça serait d'arrêter l'immigration massive et de construire massivement des appartements à genre 500€ / mois. Je comprends pas qu'en 2k23 on sache plus construire d'hlm ou de maison alors qu'en 1990 ça coutait rien.Construite des logements alors qu'il y a plus de place,
Il faut sonserver les zones agricoles
A moins de construire en zone inondable tu peux rien faire.Le problème du prix du logement est la centralisation notament en ile de France,
tourisme, meilleures ecole, culture, centre politique, centre économique est concentré dans cette région.
Il y aura toujours une demande superieur à l'offre donc les loyers augmenteront.Le seule solution serait une regionalisation comme les allemands afin de pourvoir faire souffler les vites saturés et eviter l'exode dans certains département. Tant que le travail est reparti inégalement il y a toujours des problemes de prix.
"plus de zones habitables" la blague
en idf surement mais pas dans le reste du pays
Le 10 avril 2023 à 14:05:36 :
Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Les consommateurs qui n'ont pas les moyens de leurs frivolités et les oligarques qui ont des fortunes inhumainesNon, les abonnements Netflix ça pèse quasi que dalle dans la balance
300 000€ une maison c'était y a 5 ans. Aujourd'hui c'est bien 400 000€ dans une zone active en emploi
Et encore avec les taux à 4% + les frais de notaire + les frais d'agence en fait tu la paie 700 000€ la maison
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.
Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.
Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".
Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ?
Le 10 avril 2023 à 14:07:09 :
Le 10 avril 2023 à 14:06:03 :
Mais ils ont le dernier iPhone et une tv 4kEncore un intellectuel
Au lieu de répéter ça sur chaque topic, vous nous sortez la preuve que les smicards s'achètent le dernier iPhone ?
La TV 4K en vrai, c'est banal, c'est le cas de toutes les nouvelles TV en ventes depuis des années, tu en trouves à 200 euros.
Ceux qui ont le dernier iPhone Pro ou Pro Max, ce ne sont clairement pas les smicards mais des gens qui gagnent bien.
Les prolos ont des iPhones hyper vieux ou des Android premier prix à 100 euros pris d'occasion.
Le 10 avril 2023 à 14:08:01 :
Le 10 avril 2023 à 14:05:36 Chidi-Anagonye a écrit :
> Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
Quand t'es du genre à t'abonner à netflix t'es souvent aussi du genre à payer tout et n'importe quoi. J'ai quelqu'un de proche qui est comme ca, c'est assez désespérant quand tu vois que la personne jette un peu son argent par les fenêtres.
Et si dans ton exemple t'as du emprunter beaucoup pour ta maison 300 briques sans en avoir les moyens... bah fallait être moins gourmand.
Beaucoup trop de gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens et du coup, au final, ne progressent pas car ils n'ont pas su économiser/investir intelligement
N'importe quoi, Netflix ça coûte que dalle par rapport aux autres loisirs, c'est même un bon investissement
Fais le calcul, mais si tu passes que 30 minutes par jour sur Netflix pour 5€/mois ça te revient à quoi ? 30 centimes par heure ?
Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusent
Pour les parasites aux RSA ça se tiens, mais le SMIC devrait fournir les revenus minimum pour vivre dignement, donc avec un SMIC on devrait pourvoir se loger, se nourrir avoir des loisirs etc.
Le caissier de Paris qui touche le SMIC à un nivtde vie inférieur au niveau auquel il devrait prétendre dans un pays développé.
JvArchive compagnon