Topic de Raichouffe :

Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS

Le 10 avril 2023 à 14:10:58 :

Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusent

Pour les parasites aux RSA ça se tiens, mais le SMIC devrait fournir les revenus minimum pour vivre dignement, donc avec un SMIC on devrait pourvoir se loger, se nourrir avoir des loisirs etc.

Le caissier de Paris qui touche le SMIC à un nivtde vie inférieur au niveau auquel il devrait prétendre dans un pays développé.

Tu n'es pas sensé être au SMIC toute ta carrière. Normalement, tu travailles pour développer des compétences ton réseau, pour avoir une meilleure rémunération après. :(

Le 10 avril 2023 à 12:52:31 :
Ils ont pas d'argent mais ils ont:
-des clopes
-des vacances
-de l'alcool
-des ubereats

Et l'iPhone 14 Pro Max + le dernier MacBook https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626891268-risitasdelarge.png

Wow les pauvres sont indécents, ils veulent se marier et avoir des gosses :ouch:

Je suis dans l'éducation nationale et j'ai vu une réalité ultime : quand on a pas de pognon on fait pas de gosses.

Des enfants malheureux qui n'auraient pas du naître j'en vois tous les jours.

Le 10 avril 2023 à 14:11:10 :

Le 10 avril 2023 à 14:07:44 :
Oui parce qu'ils savent pas gérer leur budget

Pourquoi ils ne vivent pas dans un studio ?
Pourquoi ils prennent des abos Netflix / Disney + / Salto / Basic Fit ?
Pourquoi ils ont des femmes qui sont connues pour être dépensières ?
Pourquoi ils font des enfants qui sont un gouffre financier ?
Pourquoi, sauf nécessités, ils prennent une voiture qui est un deuxième loyer ?

Wow les pauvres sont indécents, ils veulent se marier et avoir des gosses :ouch:

Non mais avec le coût de la vie actuellement, se mettre en couple et faire des enfants est un non sens absolu.

Si on a une famille, il faudrait gagner minimum 3000 pour vivre correctement + penser à soi. Sinon on est un Dreamer

Le 10 avril 2023 à 14:13:01 :

Argument de folie, on juge sans connaitre, on se range dans une classe et on prend de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Dixit le mec qui me reprochait de pas pouvoir acheter une grosse bagnole. Alors là c'est vraiment de la projection typique. Freud avait raison.

C'est pas une question de grosse bagnole mais bon la fiabilité d'une bagnole achetée 2k https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Tu viens l'acheter avec un pote ou un mec mécano au black qui te dit quelle bagnole est fiable. Et les vieilles bagnoles sans électronique coûtent beaucoup moins cher à entretenir que les plus récentes.

On voit bien que t'y connais rien. Ma bagnole entre 400 et 500€ d'entretien par an.

Toi avec ton gamos ou une voiture électrique, un truc en panne : 1500€.

Mais bon faut bien ça pour frimer devant les meufs.

Encore une fois Timeo on n'a pas tous des mécaniciens dans son entourage, et ma caisse achetée 7k elle me coûte littéralement 0 en réparations par an, noraj https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

https://youtu.be/H6-OUkEpPg0?t=78

Bordel le forum à une fois de plus raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 avril 2023 à 14:13:39 :

Le 10 avril 2023 à 14:10:58 :

Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusent

Pour les parasites aux RSA ça se tiens, mais le SMIC devrait fournir les revenus minimum pour vivre dignement, donc avec un SMIC on devrait pourvoir se loger, se nourrir avoir des loisirs etc.

Le caissier de Paris qui touche le SMIC à un nivtde vie inférieur au niveau auquel il devrait prétendre dans un pays développé.

Tu n'es pas sensé être au SMIC toute ta carrière. Normalement, tu travailles pour développer des compétences ton réseau, pour avoir une meilleure rémunération après. :(

les tafs au smic c'est des tafs avec très peu de possibilités d'evolution generalement

Le 10 avril 2023 à 14:11:11 :

Le 10 avril 2023 à 14:09:59 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.

Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?

Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.

Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".

Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ? :pf:

Whouaaa super devoir mandier les services d'un mécanicien qui bosse gratos car t'es trop prolo pour réparer la bagnole.

C'est fou vous êtes en train de me reprocher de faire des économies à pas acheter une bagnole hors de prix et de faire appel à un mécano au black

Et ensuite vous vous plaignez de pas avoir de pognon et que c'est la faute à Macron :hap:

Vous êtes forts les gars :hap:

1755 net

Je survit
300€ de découvert quasiment chaque mois
Après j’ai 30k de côté mais j’essaie d’y toucher le moins possibles

C’est le fait de vivre en proche banlieue et de sortir beaucoup qui me bz :rire:

Si je vivrais en mode célestin juste à passer mes soirées derrière le pc je ferais masse d’économie
Mais bon, je vis ma vie.

Le 10 avril 2023 à 14:14:06 :

Non mais avec le coût de la vie actuellement, se mettre en couple et faire des enfants est un non sens absolu.

Si on a une famille, il faudrait gagner minimum 3000 pour vivre correctement + penser à soi. Sinon on est un Dreamer

Ceci , et encore 3000 ca me paraît pas assez vu les frais supplémentaires pour les gosses.

Le 10 avril 2023 à 14:08:01 :

Le 10 avril 2023 à 14:05:36 Chidi-Anagonye a écrit :

Le 10 avril 2023 à 14:02:47 :

Le 10 avril 2023 à 14:01:25 Chidi-Anagonye a écrit :

Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :

> Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS

tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.

Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois

Le problème c'est les 2 à la fois
Les consommateurs qui n'ont pas les moyens de leurs frivolités et les oligarques qui ont des fortunes inhumaines

Non, les abonnements Netflix ça pèse quasi que dalle dans la balance

Abonnement Netflix = 5€/mois
Maison = 300 000€

Vous voyez bien que les proportions sont pas les mêmes

Quand t'es du genre à t'abonner à netflix t'es souvent aussi du genre à payer tout et n'importe quoi. J'ai quelqu'un de proche qui est comme ca, c'est assez désespérant quand tu vois que la personne jette un peu son argent par les fenêtres.
Et si dans ton exemple t'as du emprunter beaucoup pour ta maison 300 briques sans en avoir les moyens... bah fallait être moins gourmand.
Beaucoup trop de gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens et du coup, au final, ne progressent pas car ils n'ont pas su économiser/investir intelligement

C'est également un problème societal.

De tout temps les gens souhaitaient vivre au dessus de leurs moyens.

Mais ça a atteint des proportions démesurés à travers la publicité omniprésente pour solliciter sans arrêt le consommateur puis avec l'émergence du "métier" d'influenceur destiné à vendre du rêve aux prolos.

Ces mêmes prolos qui reçoivent un shoot de dopamine quand ils apprenent que ce qu'ils souhaitent est accessible grâce à des crédits consommation.

Tout ça pour acheter des objets dont ils n'ont pas besoin simplement car la société passe son temps à faire croire que les gens en ont besoin.

C'est ça le problème

Donc en gros pour toi la vie idéale c'est de bosser comme un chien pour vivre dans un appartement de racailles loué par un boomer et pas avoir de copines ni de gosses. :rire:

Le problème de l'immobilier est quand que la demande est forte et que les boomeurs veulent spéculer les prix augmenteront, l'immigration qui vit dans le foyer de montreil est pas responsable de la monté des prix.

Le 10 avril 2023 à 14:12:55 :

Le 10 avril 2023 à 14:11:39 darkside228 a écrit :
Mon budget :

Salaire mensuel : 1830

Loyer + Charges locatives : 340
Courses : 150
Cantine : 80
Prélèvement à la source : 70
Electricité : 50
Mutuelle : 45,22
Assurance-vie : 30
Téléphone + Internet 200 GO : 15,99
Frais bancaires : 11,69
Assurance habitation : 5,43
Epargne : 1000

C'est quoi ta banque ? Je trouve les frais élevés :(

Caisse d'Epargne

Déjà s'ils partaient pas en camping tous les Été ils auraient plus d'argent au quotidien.

Le 10 avril 2023 à 14:11:52 :

Le 10 avril 2023 à 14:09:59 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.

Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?

Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.

Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".

Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ? :pf:

Ah bah voilà le mec fait réparer sa caisse au black par un ami mais Corentin on n'a pas tous un mécano dans notre entourage, mets toi à la place des autres un peu :rire:

Et oui changement des pneus en hiver dans beaucoup de départements c'est obligatoire, branche tes neurones

Au pire une fois les pneus achetés tu les changes toi même non sinon ?
Et pour les mécanos au black cherche un peu autour de chez toi tu trouveras facilement.

Le 10 avril 2023 à 14:16:10 darkside228 a écrit :

Le 10 avril 2023 à 14:12:55 :

Le 10 avril 2023 à 14:11:39 darkside228 a écrit :
Mon budget :

Salaire mensuel : 1830

Loyer + Charges locatives : 340
Courses : 150
Cantine : 80
Prélèvement à la source : 70
Electricité : 50
Mutuelle : 45,22
Assurance-vie : 30
Téléphone + Internet 200 GO : 15,99
Frais bancaires : 11,69
Assurance habitation : 5,43
Epargne : 1000

C'est quoi ta banque ? Je trouve les frais élevés :(

Caisse d'Epargne

Okay :(

Le 10 avril 2023 à 14:13:01 :

Le 10 avril 2023 à 14:12:02 :
perso au lycée je faisais que un petit boulot pour les voisins, je réparé des PC (vraiment sur des trucs basique) , je gravé des cd/dvd, ou des truc comme ca , je me faisais genre 15€ par mois. aller au kebab c'était un luxe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

en étude sup j'avais 500€ de bourse je trouvé ca vraiment énorme, même si je voulais j'aurai pas su en quoi gaspillé , mais au final j'ai passé mon permis+ achat d'une voiture avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

premier emploi : 1800€ net , et la je suis à 2k super net après 2 ans c'est pas énorme mais c'est déjà trop d'argent que je ne peux gaspillé si j'arrivais à survivre à 15€ par mois à 2000€ t'es en mode facile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

encore une fois : t'es celib
compare pas ta situation à quelqu'un qui a un enfant à charge

non j'ai une copine justement on fais moitié moitié sur tout , après oui j'ai pas de gosse mais j'en veux pas pour moi faudrait être fou d'en faire alors que t'es un prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 10 avril 2023 à 14:13:42 :

Je suis dans l'éducation nationale et j'ai vu une réalité ultime : quand on a pas de pognon on fait pas de gosses.

Des enfants malheureux qui n'auraient pas du naître j'en vois tous les jours.

Oui on a qu'à conditionner le fait savoir le droit fondamental d'un être humain a se reproduire a ses revenus, rien ne peut mal se passer

Des fois faut vous lire quand même, si un système ne permet plus a la majorité d'avoir des enfants c'est qu'il y a un problème...

Données du topic

Auteur
Raichouffe
Date de création
10 avril 2023 à 12:51:45
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
607
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !