Le 10 avril 2023 à 14:07:44 :
Oui parce qu'ils savent pas gérer leur budgetPourquoi ils ne vivent pas dans un studio ?
Pourquoi ils prennent des abos Netflix / Disney + / Salto / Basic Fit ?
Pourquoi ils ont des femmes qui sont connues pour être dépensières ?
Pourquoi ils font des enfants qui sont un gouffre financier ?
Pourquoi, sauf nécessités, ils prennent une voiture qui est un deuxième loyer ?
Wow les pauvres sont indécents, ils veulent de marier et avoir des gosses
Le 10 avril 2023 à 14:09:59 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.
Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".
Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ?
Whouaaa super devoir mandier les services d'un mécanicien qui bosse gratos car t'es trop prolo pour réparer la bagnole.
Le 10 avril 2023 à 14:10:29 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 10 avril 2023 à 14:08:01 :
Le 10 avril 2023 à 14:05:36 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 10 avril 2023 à 14:02:47 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:25 Chidi-Anagonye a écrit :
> Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :
>
> > Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
>
> tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
> Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.
Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Le problème c'est les 2 à la fois
Les consommateurs qui n'ont pas les moyens de leurs frivolités et les oligarques qui ont des fortunes inhumainesNon, les abonnements Netflix ça pèse quasi que dalle dans la balance
Abonnement Netflix = 5€/mois
Maison = 300 000€Vous voyez bien que les proportions sont pas les mêmes
Quand t'es du genre à t'abonner à netflix t'es souvent aussi du genre à payer tout et n'importe quoi. J'ai quelqu'un de proche qui est comme ca, c'est assez désespérant quand tu vois que la personne jette un peu son argent par les fenêtres.
Et si dans ton exemple t'as du emprunter beaucoup pour ta maison 300 briques sans en avoir les moyens... bah fallait être moins gourmand.
Beaucoup trop de gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens et du coup, au final, ne progressent pas car ils n'ont pas su économiser/investir intelligementN'importe quoi, Netflix ça coûte que dalle par rapport aux autres loisirs, c'est même un bon investissement
Fais le calcul, mais si tu passes que 30 minutes par jour sur Netflix pour 5€/mois ça te revient à quoi ? 30 centimes par heure ?
Bravo de faire exprès de pas comprendre mon message et de passer à côté du sujet
La mauvaise foi c'est triste
Mon budget :
Salaire mensuel : 1830
Loyer + Charges locatives : 340
Courses : 150
Cantine : 80
Electricité : 50
Mutuelle : 45,22
Assurance-vie : 30
Téléphone + Internet 200 GO : 15,99
Frais bancaires : 11,69
Assurance habitation : 5,43
Epargne : 1000
Le 10 avril 2023 à 14:05:24 :
Le 10 avril 2023 à 14:03:10 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:52 :
La vraie solution ça serait d'arrêter l'immigration massive et de construire massivement des appartements à genre 500€ / mois. Je comprends pas qu'en 2k23 on sache plus construire d'hlm ou de maison alors qu'en 1990 ça coutait rien.Les appartements libres y’en a et y’en a toujours eu en réalité on en a eu la preuve avec l’arrivée des ukrainiens qui ont eu des appartements flambant neufs sorti de nulpart…
Les ukrainiens sont très peu venu en france sauf les blacks francophones ukrainiens.
Moi je te parle de loger les 500 000 africains qui viennent par anSi t'arrête l'immigration massive et que tu construit des logements en masse les français seraient bien plus riches car ils n'auraient pas à payer des loyers à 800 balles.
On parle quand même de 100 000 ukrainiens qui sont venus en quelques mois et qui ont des appartements neuf ou quasi neuf en quelques jours, c’est un record que même les français n’ont jamais bénéficié. Le délai en en temps normal se compte en année pour nous et encore c’est pour avoir un HLM en RDC
Les migrants la plupart sont dans des foyers, ils donnent là priorités aux mères avec enfants ou aux travailleurs.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on devrait arrêter l’immigration massive hein mais ça va pas libérer des appart pour autant, car comme je l’ai dit les appart ont toujours été là, inhabités, on dirait qu’ils le font exprès pour garder les loyers hauts.
Le 10 avril 2023 à 14:09:59 :
Voiture achetée 2000€ d'occasion. Les réparations un ami à mon père qui est au black et qui peut m'avoir les pièces à prix coûtant. Dans toutes les villes tu peux trouver facilement des mécanos qui taffent au black.Changement de pneus en été hiver, t'es sérieux mec ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Vous achetez des grosses bagnoles à 20000€ bourrées d'électronique et vous vous plaignez d'avoir des frais exorbitants.
Franchement sans être méchant parfois ça donne presque envie de dire "sélection naturelle".
Pourquoi acheter de la bagnole neuve qui coûte une blinde quand on gagne pas 3-4k€ par mois ?
Ah bah voilà le mec fait réparer sa caisse au black par un ami mais Corentin on n'a pas tous un mécano dans notre entourage, mets toi à la place des autres un peu
Et oui changement des pneus en hiver dans beaucoup de départements c'est obligatoire, branche tes neurones
Le 10 avril 2023 à 14:10:29 :
>
> tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Les consommateurs qui n'ont pas les moyens de leurs frivolités et les oligarques qui ont des fortunes inhumainesNon, les abonnements Netflix ça pèse quasi que dalle dans la balance
Quand t'es du genre à t'abonner à netflix t'es souvent aussi du genre à payer tout et n'importe quoi. J'ai quelqu'un de proche qui est comme ca, c'est assez désespérant quand tu vois que la personne jette un peu son argent par les fenêtres.
Et si dans ton exemple t'as du emprunter beaucoup pour ta maison 300 briques sans en avoir les moyens... bah fallait être moins gourmand.
Beaucoup trop de gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens et du coup, au final, ne progressent pas car ils n'ont pas su économiser/investir intelligementN'importe quoi, Netflix ça coûte que dalle par rapport aux autres loisirs, c'est même un bon investissement
Fais le calcul, mais si tu passes que 30 minutes par jour sur Netflix pour 5€/mois ça te revient à quoi ? 30 centimes par heure ?
pourquoi pointer du doigt netflix alors que pratiquer un sport en club ça coute BIEN plus cher
faut le dire clairement si les smicards ont le droit de rien faire ça sera plus rapide
plus de vacances, soirées, muscu, netflix, jv, bonne bouffe, etc
perso au lycée je faisais que un petit boulot pour les voisins, je réparé des PC (vraiment sur des trucs basique) , je gravé des cd/dvd, ou des truc comme ca , je me faisais genre 15€ par mois. aller au kebab c'était un luxe
en étude sup j'avais 500€ de bourse je trouvé ca vraiment énorme, même si je voulais j'aurai pas su en quoi gaspillé , mais au final j'ai passé mon permis+ achat d'une voiture avec
premier emploi : 1800€ net , et la je suis à 2k super net après 2 ans c'est pas énorme mais c'est déjà trop d'argent que je ne peux gaspillé si j'arrivais à survivre à 15€ par mois à 2000€ t'es en mode facile
>
Aujourd'hui il y a des abonnements pour 27 ou 28 euros tu as canal, Netflix, Disney, OCS, etc... Tout compris dedans, en fin de compte c'est guère plus cher que nos parents qui payaient canal sat y'a de ça 10-15 ans, je trouve que c'est bidon d'accuser les abonnements des prolos la plupart peuvent au moins se permettre ça pour supporter leur taf de merde
Le 10 avril 2023 à 14:11:22 :
Le 10 avril 2023 à 14:10:29 Chidi-Anagonye a écrit :
> Le 10 avril 2023 à 14:01:25 Chidi-Anagonye a écrit :
> > Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :
> >
> > > Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
> >
> > tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
> > Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.
>
> Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Bravo de faire exprès de pas comprendre mon message et de passer à côté du sujet
La mauvaise foi c'est triste
Dixit le mec qui a complètement modifié mon message, je parle de Netflix il me parle de surconsommation à outrance, bravo champion
Le 10 avril 2023 à 14:11:17 :
Le prolo moyenVeut que tous les salaires augmentent de 500 balles et en même temps pleure sur l'inflation.
Le problème c'est l'offre d'immobilier et l'immigration massive qui augmente d'année en année alors qu'on est déjà complet.
Le 10 avril 2023 à 14:09:44 :
Le 10 avril 2023 à 14:08:13 :
Le 10 avril 2023 à 14:01:52 :
La vraie solution ça serait d'arrêter l'immigration massive et de construire massivement des appartements à genre 500€ / mois. Je comprends pas qu'en 2k23 on sache plus construire d'hlm ou de maison alors qu'en 1990 ça coutait rien.Construite des logements alors qu'il y a plus de place,
Il faut sonserver les zones agricoles
A moins de construire en zone inondable tu peux rien faire.Le problème du prix du logement est la centralisation notament en ile de France,
tourisme, meilleures ecole, culture, centre politique, centre économique est concentré dans cette région.
Il y aura toujours une demande superieur à l'offre donc les loyers augmenteront.Le seule solution serait une regionalisation comme les allemands afin de pourvoir faire souffler les vites saturés et eviter l'exode dans certains département. Tant que le travail est reparti inégalement il y a toujours des problemes de prix.
"plus de zones habitables" la blague
en idf surement mais pas dans le reste du pays
Sauf dans le reste du pays il y a pas de taff, habiter en corèze pourquoi pas mais si il y a pas de taff les gens vont pas venir.
C'est pour ca que je précise la centralisation est un fleau, je déteste l'ile de france j'ai pas le choix d'y aller pour bosser. Le travail qualifié se concentre dans la région.
Le 10 avril 2023 à 14:11:39 :
Mon budget :Salaire mensuel : 1830
Ok ca se passe bien la vie dans la Creuse?
Le 10 avril 2023 à 14:09:52 :
Le 10 avril 2023 à 14:05:36 :
Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :
> Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
300 000€ une maison c'était y a 5 ans. Aujourd'hui c'est bien 400 000€ dans une zone active en emploi
Et encore avec les taux à 4% + les frais de notaire + les frais d'agence en fait tu la paie 700 000€ la maison
Oui mais tu peux pas car tu as acheté un pack de bière à 3,5€
Le 10 avril 2023 à 14:11:39 darkside228 a écrit :
Mon budget :Salaire mensuel : 1830
Prélèvement à la source : 70
C'est quoi ta banque ? Je trouve les frais élevés
Argument de folie, on juge sans connaitre, on se range dans une classe et on prend de haut
![]()
Dixit le mec qui me reprochait de pas pouvoir acheter une grosse bagnole. Alors là c'est vraiment de la projection typique. Freud avait raison.
C'est pas une question de grosse bagnole mais bon la fiabilité d'une bagnole achetée 2k
![]()
Tu viens l'acheter avec un pote ou un mec mécano au black qui te dit quelle bagnole est fiable. Et les vieilles bagnoles sans électronique coûtent beaucoup moins cher à entretenir que les plus récentes.
On voit bien que t'y connais rien. Ma bagnole entre 400 et 500€ d'entretien par an.
Toi avec ton gamos ou une voiture électrique, un truc en panne : 1500€.
Mais bon faut bien ça pour frimer devant les meufs.
Le 10 avril 2023 à 14:12:02 :
perso au lycée je faisais que un petit boulot pour les voisins, je réparé des PC (vraiment sur des trucs basique) , je gravé des cd/dvd, ou des truc comme ca , je me faisais genre 15€ par mois. aller au kebab c'était un luxe![]()
en étude sup j'avais 500€ de bourse je trouvé ca vraiment énorme, même si je voulais j'aurai pas su en quoi gaspillé , mais au final j'ai passé mon permis+ achat d'une voiture avec
![]()
premier emploi : 1800€ net , et la je suis à 2k super net après 2 ans c'est pas énorme mais c'est déjà trop d'argent que je ne peux gaspillé si j'arrivais à survivre à 15€ par mois à 2000€ t'es en mode facile
![]()
encore une fois : t'es celib
compare pas ta situation à quelqu'un qui a un enfant à charge
Le 10 avril 2023 à 14:12:26 :
> Le 10 avril 2023 à 14:01:25 Chidi-Anagonye a écrit :
> > Le 10 avril 2023 à 13:57:44 :
> > > Les SMICARDS n'ont MÊME PAS 100€ en BANQUE le 10 du MOIS
> >
> > tout va bien, en france on a les milliardaires les plus riches du monde, dont les revenus déjà délirants ont pris un fois 10 depuis 5 ans.
> > Nous c'est juste sur les prix qu'on se mange du x10.
>
> Non, on t'a dit que le problème des pauvres c'est leur abonnement Netflix à 5€/mois
Aujourd'hui il y a des abonnements pour 27 ou 28 euros tu as canal, Netflix, Disney, OCS, etc... Tout compris dedans, en fin de compte c'est guère plus cher que nos parents qui payaient canal sat y'a de ça 10-15 ans, je trouve que c'est bidon d'accuser les abonnements des prolos la plupart peuvent au moins se permettre ça pour supporter leur taf de merde
Ceci, ça coûtait plus cher à l'époque, Netflix c'est mille fois plus rentable que louer des DVD il y a 20 ans
JvArchive compagnon