[MEDECIN] MUSCULATION JE DETRUIS TOUS VOS ARGUMENTS
Je viens de m'inscrire la semaine dernière en salle, j'ai décidé d'y aller tous les jours puisque je n'ai aucune auto discipline (si je n'y vais pas un jour je n'irai plus jamais).
Voilà mon programme hebdomadaire, séances de 45mn -1h par jour :
J1 Haut du corps
J2 Cardio
J3 Jambes
J4 Cardio
J5 Haut du corps
J6 Cardio
J7 Jambes
Qu'en penses-tu ? Sachant que je n'utilise que les machines de musculation guidée.
Le 02 avril 2023 à 20:01:54 :
Je viens de m'inscrire la semaine dernière en salle, j'ai décidé d'y aller tous les jours puisque je n'ai aucune auto discipline (si je n'y vais pas un jour je n'irai plus jamais).Voilà mon programme hebdomadaire, séances de 45mn -1h par jour :
J1 Haut du corps
J2 Cardio
J3 Jambes
J4 Cardio
J5 Haut du corps
J6 Cardio
J7 JambesQu'en penses-tu ? Sachant que je n'utilise que les machines de musculation guidée.
Meilleure intégration en terme de jours 4 fois par semaine :
Lundi mardi ON
Mercredi repos
Jeudi vendredi ON
Samedi dimanche repos
Du coup le hack squat c’est pas mauvais? Malgré la charge?
Étant un phasme, faut mieux bosser léger et faire série de 12/15 ou “lourd” avec série de 8/10?
Je parle pour l’esthétique uniquement osef de la force
Le 02 avril 2023 à 20:10:53 :
Tu conseilles quoi pour un gros qui est passé de 130 à 95kg en 1an et demi mais qui a toujours pas attaqué le sport ? (C'est pas pour moi, c'est pour un ami)
![]()
Commencer la musculation en salle par un full body 3 fois semaine
Y aller doucement et prendre du plaisir à faire ce programme
Le 02 avril 2023 à 20:11:59 :
Du coup le hack squat c’est pas mauvais? Malgré la charge?Étant un phasme, faut mieux bosser léger et faire série de 12/15 ou “lourd” avec série de 8/10?
Je parle pour l’esthétique uniquement osef de la force
Hack squat, fente bulgares, belt squat > all
Ca dépend, rester dans la tranche de 8/12 est le plus efficace
Mais si tu veux jouer vraiment sur l'hypertrophie tu peux augmenter à 12/15 reps

Le 28 mars 2023 à 19:40:21 :
El famoso médecin qui dit que la natation c'est mauvais et que la musculation est incroyable.
Personnellement, j'ai un bien meilleur mental, plus de douleurs au dos et une cardio incroyable depuis que je nage. Pas sûr qu'on peut en dire autant des kéké gonflette qui souhaitent simplement s'exhiber et séduire des magalax.
Il se contente de spammer un sticker et ça suffit pour que tout le monde boive ses paroles
est-ce que spam leg curl et leg extension suffit pour les jambes ?
j'ai une mobilité des chevilles ridicules (rien à y faire selon le podologue) et un buttwink des enfers, qui met mon dos en pls au squat ET à la presse

Le 02 avril 2023 à 20:23:00 :
Le 28 mars 2023 à 19:40:21 :
El famoso médecin qui dit que la natation c'est mauvais et que la musculation est incroyable.
Personnellement, j'ai un bien meilleur mental, plus de douleurs au dos et une cardio incroyable depuis que je nage. Pas sûr qu'on peut en dire autant des kéké gonflette qui souhaitent simplement s'exhiber et séduire des magalax.Il se contente de spammer un sticker et ça suffit pour que tout le monde boive ses paroles
Natation = densité osseuse moins importante
Tu prends des gens lambda comparé à des champions de natation ils ont une densité osseuse plus faible moins solide
Je me suis fait mal à l'épaule/longbiceps après des années de poid libre à la maison.
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, aurais tu une machine qui prend moins de place que celle que tu as présenté pour faire du dos pec et épaule ?
Je m'entraîne en full body et aller à la salle avec mon planning est compliqué.
Pour résoudre mon problème d'épaule, ça fait 3mois que je fais plus rie' et j'ai toujours mal, penses tu que je devrais reprendre ?
Merci pour tes conseils
Le 02 avril 2023 à 20:27:49 :
Je me suis fait mal à l'épaule/longbiceps après des années de poid libre à la maison.Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, aurais tu une machine qui prend moins de place que celle que tu as présenté pour faire du dos pec et épaule ?
Je m'entraîne en full body et aller à la salle avec mon planning est compliqué.Pour résoudre mon problème d'épaule, ça fait 3mois que je fais plus rie' et j'ai toujours mal, penses tu que je devrais reprendre ?
Merci pour tes conseils
Tu as certainement un énorme retard arrière d'épaule et les coiffes très faibles
Non je n'ai pas d'autre machine, c'est la meilleure qualité prix au monde
Je te conseille d'aller voir un physiothérapeute avant de reprendre
Même un médecin généraliste peut se tromper, je squat 180kg, 110 au bench, faire que de l'isolation ou des machines vous fera stagner
-Le corps recoit un plus grand stress mécanique lorsque plusieurs muscles sont sollicités (poids libre= besoin d'une plus grande stabilisation, activation des muscles profonds) et donc s'adaptera mieux
-Faire des séries dans un seul rep range, en l'occurence 12-15 reps ne vous fera pas progresser il faut varier faire de la force, hypertrophie, endurance, car nos muscles sont constitués de différentes fibres qui réagissent différemment selon l'entrainement
Arrêtez d'écouter des charlatans comme l'OP, dans le monde de la muscu on entends tout et son contraire, donc vaut mieux tester par soi même.
Données du topic
- Auteur
- TaoZhang
- Date de création
- 28 mars 2023 à 17:24:39
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 236