Le 15 février 2023 à 13:20:53 :
Salut les kheys, j'ai besoin de l'avis d'un expert en anglais ici.
Est-ce mauvais d'apprendre par coeur les phrasal verbs (verbes à particule) sur Anki ? J'ai entendu des avis déconseillant de le faire car il y a certains phrasal verbs qui changent de sens selon le contexte d'une phrase. Me conseillez-vous d'apprendre par coeur en bruteforcant sur Anki ou tout simplement en consommant des médias anglais ?
Je vous avoue que j'ai envie de les apprendre vite, pour progresser vite.
Certains phrasal verbs n'ont qu'une seule définition, d'autres en ont 5-6 (pick up par exemple).
Mon conseil : concentre-toi d'abord sur les phrasal verbs les plus utilises. Pour ceux qui ont plusieurs definitions (plus de 4) , apprends en priorité les definitions les plus fréquentes (par exemple : to pick up => prendre qqn en voiture/draguer/porter qqch/apprendre une nouvelle compétence). Certaines définitions de "Pick up" ne sont pas indispensables à connaître (par exemple : reprendre une activité/s'améliorer/prendre de la vitesse). Consommer du contenu anglophone régulièrement te permettra d'apprendre plus facilement sur le long-terme. Mais si tu veux en apprendre un maximum sur le court terme, Anki t'aidera beaucoup
Chaque phrasal verb doit être accompagné d'une phrase, pour que tu puisses l'associer avec un contexte
Est-ce mauvais d'apprendre par coeur les phrasal verbs (verbes à particule) sur Anki ? J'ai entendu des avis déconseillant de le faire car il y a certains phrasal verbs qui changent de sens selon le contexte d'une phrase. Me conseillez-vous d'apprendre par coeur en bruteforcant sur Anki ou tout simplement en consommant des médias anglais ?
Je vous avoue que j'ai envie de les apprendre vite, pour progresser vite.
Comme l'écrit Barrios, l'idéal c'est d'avoir deux decks pour les phrasel verbs. Un premier avec seulement la forme à l'infinitif, un autre avec le verbe dans son (ou ses) contextes. J'en ai appris une petite centaine comme ça, ça donne vraiment l'impression de progresser quand tu comprends des verbes comme "to turn down", "to come up with", "to call out". C'est plus crédible qu'utiliser une forme comme "to refuse", "to invent", ...
Le 15 février 2023 à 14:09:57 :
Je vous avoue que j'ai envie de les apprendre vite, pour progresser vite.Comme l'écrit Barrios, l'idéal c'est d'avoir deux decks pour les phrasel verbs. Un premier avec seulement la forme à l'infinitif, un autre avec le verbe dans son (ou ses) contextes. J'en ai appris une petite centaine comme ça, ça donne vraiment l'impression de progresser quand tu comprends des verbes comme "to turn down", "to come up with", "to call out". C'est plus crédible qu'utiliser une forme comme "to refuse", "to invent", ...
![]()
Ce génie
Le 15 février 2023 à 14:06:36 ]Barrios[ a écrit :
Certains phrasal verbs n'ont qu'une seule définition, d'autres en ont 5-6 (pick up par exemple).
Mon conseil : concentre-toi d'abord sur les phrasal verbs les plus utilises. Pour ceux qui ont plusieurs definitions (plus de 4) , apprends en priorité les definitions les plus fréquentes (par exemple : to pick up => prendre qqn en voiture/draguer/ ramasser qqch/apprendre une nouvelle compétence). Certaines définitions de "Pick up" ne sont pas indispensables à connaître (par exemple : reprendre une activité/s'améliorer/prendre de la vitesse). Consommer du contenu anglophone régulièrement te permettra d'apprendre plus facilement sur le long-terme. Mais si tu veux en apprendre un maximum sur le court terme, Anki t'aidera beaucoup
Chaque phrasal verb doit être accompagné d'une phrase, pour que tu puisses l'associer avec un contexte
Okok
Pour le moment j'ai noté que les phrasal verbs les plus employés en anglais dont certains avec plusieurs définitions comme turn on (qui veut dire exciter aussi)
Et oui je vise sur le court terme, mais ça fait plusieurs années que je consomme des médias en anglais sans m'être concentré sur la grammaire. sinon
Le 15 février 2023 à 14:09:57 Brazil200 a écrit :
Je vous avoue que j'ai envie de les apprendre vite, pour progresser vite.Comme l'écrit Barrios, l'idéal c'est d'avoir deux decks pour les phrasel verbs. Un premier avec seulement la forme à l'infinitif, un autre avec le verbe dans son (ou ses) contextes. J'en ai appris une petite centaine comme ça, ça donne vraiment l'impression de progresser quand tu comprends des verbes comme "to turn down", "to come up with", "to call out". C'est plus crédible qu'utiliser une forme comme "to refuse", "to invent", ...
![]()
D'accord ça marche, pas bête comme méthode.
Je vous file ma mine d'or pour apprendre un MAXIMUM de phrasal verbs et d'expressions https://7esl.com/phrasal-verbs/
Ce site est dans mes favoris depuis des années, c'est un bijou
Continuer le mandarin sur Duolingo et essayer de le pratiquer un peu en situation réelle (j'ai des amis Hongkongais qui parlent donc cantonais et connaissent le mandarin).
Parler espagnol couramment. Je le comprends et je peux me faire comprendre mais j'ai perdu en fluidité. Je vais essayer de parler avec mes potes Espagnols plus régulièrement.
Sinon, j'essaierai peut-être de découvrir un peu l'allemand.
Le 15 février 2023 à 14:09:57 :
![]()
https://7esl.com/wp-content/uploads/2018/09/phrasal-verbs-3.jpg comme ça
Le 15 février 2023 à 14:47:38 :
Continuer le mandarin sur Duolingo et essayer de le pratiquer un peu en situation réelle (j'ai des amis Hongkongais qui parlent donc cantonais et connaissent le mandarin).Parler espagnol couramment. Je le comprends et je peux me faire comprendre mais j'ai perdu en fluidité. Je vais essayer de parler avec mes potes Espagnols plus régulièrement.
L'allemand est vraiment sympa à apprendre
Le 15 février 2023 à 14:45:45 :
Je vous file ma mine d'or pour apprendre un MAXIMUM de phrasal verbs et d'expressions https://7esl.com/phrasal-verbs/Ce site est dans mes favoris depuis des années, c'est un bijou
Ah c'est pas mal, dans une discussion il y a toujours des phrasal verbs qui nous font bugué un moment ou un autre
Mais sinon, je trouve que la seule manière réelle de les apprendre sans que ce soit de la torture, c'est de lire beaucoup, d'écouter beaucoup, de regarder des séries, émissions, etc... c'est vraiment le contexte qui aidera à les retenir à long terme.
Et bien sûr, le classique, quand vous apprenez une expression ou du nouveau vocabulaire, essayez de les utilisés dans une phrase face à quelqu'un ou par écrit genre sur Reddit ou 4Chan, il y a que ça de vrai la pratique.
D'ailleurs en Allemand c'est pareil avec les verbes à particules même combat, peut être même pire en fait
Le 15 février 2023 à 14:50:31 :
Continuer le mandarin sur Duolingo et essayer de le pratiquer un peu en situation réelle (j'ai des amis Hongkongais qui parlent donc cantonais et connaissent le mandarin).Parler espagnol couramment. Je le comprends et je peux me faire comprendre mais j'ai perdu en fluidité. Je vais essayer de parler avec mes potes Espagnols plus régulièrement.
J'avais commencé sur Duolingo et c'était assez plaisant en effet. Surtout comparé au mandarin
Le 15 février 2023 à 14:51:33 :
Le 15 février 2023 à 14:45:45 :
Je vous file ma mine d'or pour apprendre un MAXIMUM de phrasal verbs et d'expressions https://7esl.com/phrasal-verbs/Ce site est dans mes favoris depuis des années, c'est un bijou
Ah c'est pas mal, dans une discussion il y a toujours des phrasal verbs qui nous font bugué un moment ou un autre
Mais sinon, je trouve que la seule manière réelle de les apprendre sans que ce soit de la torture, c'est de lire beaucoup, d'écouter beaucoup, de regarder des séries, émissions, etc... c'est vraiment le contexte qui aidera à les retenir à long terme.
Et bien sûr, le classique, quand vous apprenez une expression ou du nouveau vocabulaire, essayez de les utilisés dans une phrase face à quelqu'un ou par écrit genre sur Reddit ou 4Chan, il y a que ça de vrai la pratique.
D'ailleurs en Allemand c'est pareil avec les verbes à particules
même combat, peut être même pire en fait
Pareil, je ne suis pas un grand fan du par coeur. Je retiens plus facilement quand je peux associer le vocabulaire à un contexte
L'allemand est un énorme bordel, l'anglais est ultra simple à côté
Le 15 février 2023 à 14:54:50 :
J'avais commencé sur Duolingo et c'était assez plaisant en effet. Surtout comparé au mandarin
Le fossé est monstrueux
Non mais les gens qui apprennent ce genre de langue, vous êtes des fous je trouve
Déjà que j'ai énormément galérer pour avoir un accent un minimum décent en Anglais tellement c'est dure à prononcer, les gens qui partent sur les langues tonales avec des vocalises, là je démissionne
Au moins l'Allemand, ça s'écrit comme ça se prononce, c'est facile à prononcer, le rêve, alors que le Mandarin, même si tu en fais plusieurs années, si tu te trompes un minimum de ton, les gens vont te regarder en buguant
Le 15 février 2023 à 14:59:42 :
Non mais les gens qui apprennent ce genre de langue, vous êtes des fous je trouve
Déjà que j'ai énormément galérer pour avoir un accent un minimum décent en Anglais tellement c'est dure à prononcer, les gens qui partent sur les langues tonales avec des vocalises, là je démissionne
Au moins l'Allemand, ça s'écrit comme ça se prononce, c'est facile à prononcer, le rêve, alors que le Mandarin, même si tu en fais plusieurs années, si tu te trompes un minimum de ton, les gens vont te regarder en buguant
Pour l'Anglais j'ai pas vraiment eu le choix parce que j'ai vécu 2 ans à Londres et que je retourne m'y installer dans 2 mois
J'avais envie d'apprendre une langue asiatique justement parce qu'elles sont si différentes. Comme j'ai rencontré pas mal de mandarinophones à Londres, j'essaie de prononcer des phrases basiques de temps en temps pour la prononciation.
Le 15 février 2023 à 15:22:59 :
https://www.youtube.com/shorts/4wOBcpmSZrE les fameux allemands tous bilingues en anglais
Ayaaa, le Deutschglisch
Après en véritax, en Allemagne, pas tout le monde parlent anglais en vrai, sorti des grandes villes cosmopolites genre Berlin, c'est finito après
D'ailleurs, les gens se font vite Redpill sur ça quand ils emmenagent en Allemagne et qu'ils font les visites d'apparts, ou qu'ils sont confrontés à l'administration allemande avec le fameux Anmeldung, la redpill sur l'anglais en allemagne se fait mit Vergnügen
JvArchive compagnon