Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 13 novembre 2023 à 14:29:31 :
retour d'expérience si ça intéresse qqn :

commencer deux langues au même moment c'est super difficile, j'ai du mal à tenir le rythme c'est éprouvant alors que j'ai bcp de temps libre car étudiant à distance

je pense que c'est possible d'apprendre plusieurs langues en même temps, mais il faut espacer d'au moins 6 mois pour avoir le temps d'avoir les bases dans une des langues ce qui permet de progresser naturellement en étudiant moins

je vais mettre de côté le russe pour me concentrer sur le japonais d'une manière quotidienne

ma prof de russe italki fait que d'annuler les cours donc je vais les garder pour plus tard

jusqu'à mars je focus le jap et seulement le soir je traine avec des russes sur hellotalk pour continuer à avoir un contact avec la langue

à partir de janvier je passerais à 4h de cours particulier de jap par semaine au lieu de 2h de jap et 2h de russe

Pour akimbo 2 langues, en général il est conseillé d'avoir 1 langue difficile + 1 langue "facile" (et éviter certaines combinaisons de langues trop proches) ou 2 langues "faciles". Toi tu as pris deux langues très difficiles. Tu m'étonnes que ton cerveau est en surchauffe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638086773-chat-zoom.png

Atteindre le niveau B1 en mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/1/1699886873-1671309400-capture-d-ecran-du-2022-12-17-21-36-00-removebg-preview.png

Le 13 novembre 2023 à 15:45:00 :

Le 13 novembre 2023 à 14:29:31 :
retour d'expérience si ça intéresse qqn :

commencer deux langues au même moment c'est super difficile, j'ai du mal à tenir le rythme c'est éprouvant alors que j'ai bcp de temps libre car étudiant à distance

je pense que c'est possible d'apprendre plusieurs langues en même temps, mais il faut espacer d'au moins 6 mois pour avoir le temps d'avoir les bases dans une des langues ce qui permet de progresser naturellement en étudiant moins

je vais mettre de côté le russe pour me concentrer sur le japonais d'une manière quotidienne

ma prof de russe italki fait que d'annuler les cours donc je vais les garder pour plus tard

jusqu'à mars je focus le jap et seulement le soir je traine avec des russes sur hellotalk pour continuer à avoir un contact avec la langue

à partir de janvier je passerais à 4h de cours particulier de jap par semaine au lieu de 2h de jap et 2h de russe

Pour akimbo 2 langues, en général il est conseillé d'avoir 1 langue difficile + 1 langue "facile" (et éviter certaines combinaisons de langues trop proches) ou 2 langues "faciles". Toi tu as pris deux langues très difficiles. Tu m'étonnes que ton cerveau est en surchauffe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638086773-chat-zoom.png

Yes j'ai voulu tester mais c'est chaud

Je débarque sur le topic. Je veux être pas mauvais en espagnol d'ici septembre 2024 car j'aimerais faire un Erasmus là-bas et ne pas rien comprendre aux cours et me taper des caisses aux exams. Là j'ai un niveau merdique de quelqu'un qui a oublié une bonne partie de ses cours de collège/lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est peut-être un peu ambitieux en moins d'un an mais je pense que si je peux arriver là bas en étant pas trop mauvais, je progresserai beaucoup sur place et ça ira mieux à la fin du semestre. Pour l'instant je débute donc je bosse sur un duolingo like mais je vais me mettre aux JVs en espagnol, films sous titrés et pourquoi pas un bouquin et des cours à la fac si on m'accepte en auditeur libre

Le 14 novembre 2023 à 21:44:49 :
Je débarque sur le topic. Je veux être pas mauvais en espagnol d'ici septembre 2024 car j'aimerais faire un Erasmus là-bas et ne pas rien comprendre aux cours et me taper des caisses aux exams. Là j'ai un niveau merdique de quelqu'un qui a oublié une bonne partie de ses cours de collège/lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est peut-être un peu ambitieux en moins d'un an mais je pense que si je peux arriver là bas en étant pas trop mauvais, je progresserai beaucoup sur place et ça ira mieux à la fin du semestre. Pour l'instant je débute donc je bosse sur un duolingo like mais je vais me mettre aux JVs en espagnol, films sous titrés et pourquoi pas un bouquin et des cours à la fac si on m'accepte en auditeur libre

Bienvenue :noel:
J'ai posté quelques liens YouTube page précédente si ça t'intétesse :oui:
+ tu peux avoir un niveau solide en 1 an, c'est une langue relativement simple (passé la grammaire et les verbes irréguliers).

on m'a fait découvrir language transfer c'est une appli pas mal avec bcp de cours très rapides et efficaces pour l'espagnol, il y a aussi l'allemand, l'arabe et d'autres je sais plus

duolinguo c'est une perte de temps

go italki + manuel classique + hellotalk + films séries etc

C'est un objectif tout à fait raisonnable. Le plus important pour y arriver : travailler (au moins un peu) chaque jour :ok:
Perso je m'étais pris l'Assimil et j'étais passé de 0 à un niveau tout à fait correct en 4 mois avant un voyage en Amérique Latine. Pendant mon voyage j'étais capable d'avoir de bonnes conversations avec n'importe qui (sauf si la personne avait un accent trop campagnard :noel:)

Le 14 novembre 2023 à 21:55:28 :

+ tu peux avoir un niveau solide en 1 an, c'est une langue relativement simple (passé la grammaire et les verbes irréguliers).

Les verbes irréguliers sont même pas si compliqués que ça. Genre en anglais je les trouve plus durs, parce que y a 0 logique alors qu'en espagnol y a des gros patterns :(
Et la grammaire en général est quand même similaire à celle du français donc plus simple à apprendre pour nous.

Qui aurait un lien assimil/babbel pour l'espagnol svp ?

J'apprends l'hébreu et l'arabe depuis quelques mois.
Langues difficiles mais très intéressantes en synergie, beaucoup de points communs évidemment. Pour l'instant je suis nettement plus avancé en hébreu mais faut que je rattrape en arabe.

Objectif : détachement à l'étranger dans la fonction publique (j'y suis déjà), voire concours du Quai d'Orsay voie Orient (oui c'est pas trop le moment mais les roquettes ne me font pas peur :hap: )

Le 15 novembre 2023 à 01:58:08 :
Qui aurait un lien assimil/babbel pour l'espagnol svp ?

Tu parles de téléchargement illégal ? Si oui jamais je ne Me Permettrais :(

Le 15 novembre 2023 à 02:08:04 :
J'apprends l'hébreu et l'arabe depuis quelques mois.
Langues difficiles mais très intéressantes en synergie, beaucoup de points communs évidemment. Pour l'instant je suis nettement plus avancé en hébreu mais faut que je rattrape en arabe.

Objectif : détachement à l'étranger dans la fonction publique (j'y suis déjà), voire concours du Quai d'Orsay voie Orient (oui c'est pas trop le moment mais les roquettes ne me font pas peur :hap: )

Très stylé, bon courage :ok:

Merci pour vos réponses les kheys, je pense me prendre un manuel en effet, j'attends juste d'être sûr que je suis bien à fond avant de commencer à lacher de la tune. + merci pour les liens youtube
Lingualizer aussi c'est un énorme boucleur comme wouter en passant

Le 15 novembre 2023 à 01:55:48 :

Le 14 novembre 2023 à 21:55:28 :

Les verbes irréguliers sont même pas si compliqués que ça. Genre en anglais je les trouve plus durs, parce que y a 0 logique alors qu'en espagnol y a des gros patterns :(
Et la grammaire en général est quand même similaire à celle du français donc plus simple à apprendre pour nous.

Pas faux pour les patterns :noel:
Pour la grammaire, je pensais aux enclises, à la concordance des temps où encore à l'utilisation de la voix passive ("Se") :oui:

Le 15 novembre 2023 à 09:28:20 :

This :rire:
Ses vidéos " If I don't Speak your language, you win X €" :rire:

https://youtu.be/EOVjWlOlih4?si=___Gzu1kilD1-3yb le polyglot Dream :bave:

Bosser son allemand dès le réveil :bave:

Le 15 novembre 2023 à 10:06:06 :

J'ai eu une recommandation de lui sur youtube ce matin j'ai pété un câble

Le 15 novembre 2023 à 10:06:06 :

Plutôt "If I don't guess your language" :hap: En plus il a pas l'air malin, l'autre jour j'ai vu un réel où il refusait de donner l'argent à un chinois qui parlait un dialecte chinois parce que lui a dit mandarin et que soi disant les dialectes ne comptent pas, sauf que la seule raison pour laquelle ils appellent ça des dialectes en Chine c'est la politique, sinon les langues n'ont rien à voir entre elles (à l'oral au moins) :rire:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !