Le 04 novembre 2023 à 17:21:21 :
Apprendre une langue ce parcours des enfers![]()
Comprendre l'ensemble de la grammaire![]()
Mais se faire cueillir sur le vocabulaire et réaliser qu'il faudra des années pour être secure sur chaque foutue nuance de verbe ou de mot![]()
Je rêverai de pouvoir remonter dans le passé et discuter avec les zinzins qui créé les bases du russe (et certaines rêgles de grammaire aussi)
![]()
Mais se faire cueillir sur le vocabulaire et réaliser qu'il faudra des années pour être secure sur chaque foutue nuance de verbe ou de mot![]()
Je rêverai de pouvoir remonter dans le passé et discuter avec les zinzins qui créé les bases du russe (et certaines rêgles de grammaire aussi)
![]()
ahi craque pas clé
Vous apprenez des langues pour vous expat ou projets pro ?
Car en dehors de l'anglais, espagnol et éventuellement l'allemand je vois pas trop d’intérêt d'apprendre les autres langues
Le 04 novembre 2023 à 21:36:48 :
Vous apprenez des langues pour vous expat ou projets pro ?Car en dehors de l'anglais, espagnol et éventuellement l'allemand je vois pas trop d’intérêt d'apprendre les autres langues
Expat + passion
Mais mon objectif principal est de maîtriser les 3 langues que tu viens de citer. Le reste n'est que du bonus
Le 04 novembre 2023 à 21:39:04 :
Vous apprenez des langues pour vous expat ou projets pro ?Car en dehors de l'anglais, espagnol et éventuellement l'allemand je vois pas trop d’intérêt d'apprendre les autres langues
Expat + passion
Mais mon objectif principal est de maîtriser les 3 langues que tu viens de citer. Le reste n'est que du bonus
Les personnes que je connais qui parlent plusieurs langues c'est soit des personnes qui ont grandis bilingues soit qui ont appris une langue par nécessité (comme l'anglais)
Vous arrivez à retenir les langues que vous apprenez "par passion" ? même si vous les utilisez pas dans la vie de tous les jours ?
Le 04 novembre 2023 à 21:42:08 :
Expat + passion
Mais mon objectif principal est de maîtriser les 3 langues que tu viens de citer. Le reste n'est que du bonusJ'avoue que les personnes que je connais qui parlent plusieurs langues c'est soit des personnes qui ont grandis bilingues soit qui ont appris une langue par nécessité (comme l'anglais)
Vous arrivez à retenir les langues que vous apprenez "par passion" ? même si vous les utilisez pas dans la vie de tous les jours ?
J'arrive à entretenir plus ou moins mon niveau en consommant du contenu régulièrement dans la langue cible et en parlant avec des natifs dès que je peux.
Quand je parle de "consommer du contenu" : 2-3 videos YouTube par jour, un podcast, un peu de lecture ou un épisode d'une série
expat, voyage, loisir et pro pas tout de suite mais qui sait
j'ai toujours voulu apprendre plein de langues, et c'est toujours un bonheur de parler dans une langue étrangère, se rendre compte qu'on progresse à chaque conversation..
ça permet de mieux comprendre les pays, la culture
+ j'aime voyager et c'est trop stylé d'arriver dans un pays et pouvoir parler avec les autochtones, pouvoir lire, draguer les femmes
Passion sinon parler la langue d'une meuf c'est peut être le plus gros cheatcode pour date sur les applis
Le 04 novembre 2023 à 18:23:14 :
![]()
ahi craque pas clé
Je lâcherai jamais khey
Autant j'ai abandonné l'allemand (mon intérêt aura duré 1 leçon duolingo ahi) et le portugais, mais le russe jamais
Le 04 novembre 2023 à 22:55:36 :
Le 04 novembre 2023 à 18:23:14 :
![]()
ahi craque pas clé
Je lâcherai jamais khey
![]()
Autant j'ai abandonné l'allemand (mon intérêt aura duré 1 leçon duolingo ahi) et le portugais, mais le russe jamais
https://youtu.be/qSGZIGw6JgI?si=9qU8QWALjuPboG7A une autre chaîne sympa en russe.
Expat + passion
Mais mon objectif principal est de maîtriser les 3 langues que tu viens de citer. Le reste n'est que du bonusLes personnes que je connais qui parlent plusieurs langues c'est soit des personnes qui ont grandis bilingues soit qui ont appris une langue par nécessité (comme l'anglais)
Non, si tu utilises pas une langue quotidiennement, tu l'oublies, et même dans ta langue maternelle, tu perds pas mal de niveau, forcément... Quand tu es un apprenant en langue, regarder un film ou lire un livre en français... ben c'est une perte de temps, du coup tu progresses plus du tout en français.
Après... C'est frustrant parce que quand tu sais comment apprendre une langue, tu as l'impression d'avoir un super pouvoir et tu as plus de limites, mais dans l'idée, il faudrait être en mode - 1 langue, 1 utilité
genre : langue maternelle = français, donc acquis à vie,
- langue anglaise = langue des médias, des contenus, de l'international, franchement l'anglais c'est très facile à entretenir, perso dès que je matte un film, une série, etc... C'est en anglais, ça fait des années que j'ai pas matté de films en français no fake
- la langue "cible", celle que tu dois bosser, idéalement, c'est la langue du pays dans lequel tu vis, ou que tu vises pour expat.
Après... Le problème , c'est quand tu as le cul entre deux chaises, genre quand tu es comme moi qui vit en Allemagne, mais qui a un niveau d'allemand qui nécéssiterait quand même un travail sérieux demandant beaucoup de temps, mais qui a envie quand même d'apprendre le mandarin.
Mais franchement, j'ai essayé de cumuler l'apprentissage du chinois et de l'allemand dans la même journée, c'est impossible si tu taffs à temps plein ça demande trop d'énergie
Le 04 novembre 2023 à 22:14:48 :
Et puis apprendre des langues a un certain côté addictif, on n'est jamais vraiment satisfait de notre notre niveau![]()
Ca rend zinzin surtout, les gens normaux ils ont des activités normales, ils glandent dans les parcs, ils regardent la télé, ils mattent des marvels... Alors que nous on est devant notre ordi à préparer nos flashcards anki
Le 04 novembre 2023 à 23:55:24 :
Expat + passion
Mais mon objectif principal est de maîtriser les 3 langues que tu viens de citer. Le reste n'est que du bonusLes personnes que je connais qui parlent plusieurs langues c'est soit des personnes qui ont grandis bilingues soit qui ont appris une langue par nécessité (comme l'anglais)
Non, si tu utilises pas une langue quotidiennement, tu l'oublies, et même dans ta langue maternelle, tu perds pas mal de niveau, forcément... Quand tu es un apprenant en langue, regarder un film ou lire un livre en français... ben c'est une perte de temps, du coup tu progresses plus du tout en français.
Après... C'est frustrant parce que quand tu sais comment apprendre une langue, tu as l'impression d'avoir un super pouvoir et tu as plus de limites, mais dans l'idée, il faudrait être en mode - 1 langue, 1 utilité
genre : langue maternelle = français, donc acquis à vie,
- langue anglaise = langue des médias, des contenus, de l'international, franchement l'anglais c'est très facile à entretenir, perso dès que je matte un film, une série, etc... C'est en anglais, ça fait des années que j'ai pas matté de films en français no fake- la langue "cible", celle que tu dois bosser, idéalement, c'est la langue du pays dans lequel tu vis, ou que tu vises pour expat.
Après... Le problème , c'est quand tu as le cul entre deux chaises, genre quand tu es comme moi qui vit en Allemagne, mais qui a un niveau d'allemand qui nécéssiterait quand même un travail sérieux demandant beaucoup de temps, mais qui a envie quand même d'apprendre le mandarin.
Mais franchement, j'ai essayé de cumuler l'apprentissage du chinois et de l'allemand dans la même journée, c'est impossible si tu taffs à temps plein
ça demande trop d'énergie
Annglais = langue des médias, des series et des films
Espagnol = langue de la musique, du football et des films coquins
Portugais = langue des telenovelas
Allemand = langue de la littérature, de la technologie, de la science
Italien : langue de la musique, des podcasts, de la radio
Le 05 novembre 2023 à 00:05:22 :
Et puis apprendre des langues a un certain côté addictif, on n'est jamais vraiment satisfait de notre notre niveau![]()
Ca rend zinzin surtout, les gens normaux ils ont des activités normales, ils glandent dans les parcs, ils regardent la télé, ils mattent des marvels... Alors que nous on est devant notre ordi à préparer nos flashcards anki
Tu peux très bien glander au parc avec ton deck Anki sur ton portable
C'est dur d'apprendre une langue après l'anglais
Car le contenu en anglais est le plus intéressant à tous les niveaux
Là je dois me forcer pour le contenu japonais et russe
Car j'osef de leurs productions en général
Je préfère parler avec des gens pour le coup
Le 05 novembre 2023 à 00:10:14 :
Le 05 novembre 2023 à 00:05:22 :
Tu peux très bien glander au parc avec ton deck Anki sur ton portable
Anki ainsi que les livres assimil sont de grosses sources d'anxieté dans ma vie, quand tu as pas fait ton deck du jour ou ta leçon du jour... En plus j'ai l'habitude d'emmener partout avec moi mon livre assimil, peut importe où je vais il est dans mon champs de vision
le language learner dream
Le 05 novembre 2023 à 00:11:21 :
C'est dur d'apprendre une langue après l'anglaisCar le contenu en anglais est le plus intéressant à tous les niveaux
Ah en Japonais tu as pas du bon contenu ? Pourtant ils sont forts dans ce domaine non ?
En Allemand à ce niveau là, je trouve ça au top, ils font énormément de documentaires, d'émission de société, sur l'Europe, la société allemande, il y a pleins de documentaires régionaux aussi, et je trouve qu'il y a une "patte" allemande dans la manière de faire du contenu.
Même les youtubeurs allemands ont un certains styles, rien que le concept d'"easy language" c'est allemand par ex, je trouve ça bien foutu
Le 05 novembre 2023 à 00:17:31 :
Le 05 novembre 2023 à 00:11:21 :
C'est dur d'apprendre une langue après l'anglaisCar le contenu en anglais est le plus intéressant à tous les niveaux
Ah en Japonais tu as pas du bon contenu ? Pourtant ils sont forts dans ce domaine non ?
En Allemand à ce niveau là, je trouve ça au top, ils font énormément de documentaires, d'émission de société, sur l'Europe, la société allemande, il y a pleins de documentaires régionaux aussi, et je trouve qu'il y a une "patte" allemande dans la manière de faire du contenu.
Même les youtubeurs allemands ont un certains styles, rien que le concept d'"easy language" c'est allemand par ex, je trouve ça bien foutu
Je suis abonné à au moins une vingtaine de chaînes de documentaires en allemand
Leurs docus sont vraiment bien faits, c'est fou
JvArchive compagnon