Attends mais WTF, on est vraiment à la saison 4 ? Je n'ai pas vu le temps passer bordel
Tout le plaisir est pour nous PC, tu as su créer une bonne communauté aussi ça fait plaisir
1) Qu'est ce que vous aimez dans la fiction?
La fourberie des personnages, on ne sait jamais quel personnage est vraiment ton ami ou pas, ça change pas mal par rapport à Spirou
2) Qu'est ce que vous n'aimez pas dans la fiction/que je dois améliorer?
J'étais bien teasé sur le côté voeux avec Furio, il y avait un sorte de mystère, je trouve ça dommage qu'il soit retiré
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien" ) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
J'ai mis Balthazar en B car à voir avec le côté démon
J'ai mis Yul en dernier en A car on ne l'a pas vraiment beaucoup vu, je pense qu'il mériterait plus sinon
4) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou, laquelle préférez vous pour l'instant?
Je dirais la fic Spirou car on n'a pas vraiment de gros perso qui font toute la fic, on n'a fait connaissance de Luwdig que vers la fin de la saison 3, tant dis que dans la fic Spirou on voyait des personnages qui en jetait comme le L et Spirou dès la saison 1
Je pense que si tu remettais les voeux ça serait possible que je préfèrerais celle-là à Spirou, en fait tout dépend de la saison 4, c'est là où tout va se jouer, on verra de sacrés perso
Le 21 décembre 2022 à 23:24:30 patatechaude14 a écrit :
Le 21 décembre 2022 à 23:14:39 :Il va y avoir un nouveau topic pour la saison 4 ? Si oui quelqu'un a le lien ?
Le topic a pas encore été fait, je mettrai le lien sur le blog quand ça commencera
Le 21 décembre 2022 à 23:19:40 :Cette fin de saison était magistrale
.On connait les antagonistes de la prochaine saison et on apprend enfin l'histoire de Didier et Thomas. Après à voir comment sera Lazaro comme antagoniste.
Pour le questionnaire, je ne saurai pas répondre au question 1 et 2 car c'est un peu un ensemble de plein de chose.
3) Carlos, Thomas, Eirika, Romain (RIP), Eva et Zeck.
4) Pour le moment, je préfère cette fic ci par rapport à la fic Spirou car dans cette dernière il y avait pas mal de passage rushé (la course dans la forêt par exemple) et les personnages non principaux étaient bien moins développer.
Aussi la saison prochaine sera la dernière pour faire à peu près la même durée que la fic Spirou ?
J'ai hâte pour la saison 4.
Non ça sera pas la dernière, j'ai prévu 5-6 saisons en tout à voir
Quel plaisir on est potentiellement qu'à la moitié
Le 21 décembre 2022 à 23:05:50 :
Le 21 décembre 2022 à 22:59:13 Avaltout_Shiny2 a écrit :
Je pense que Lazare est le remplaçant de Furio et donc le nouveau troisième génie donc va falloir faire gaffe c'est sûrement pas un simple démon![]()
Ca m'étonnerait, Carl avait l'air d'être le potentiel remplaçant aux yeux de Satan
Je le verrais bien être une force du mal indépendante des enfers ou du paradis, juste une entité qui se balade et nique des gens aléatoirement![]()
J'ai une autre théorie mais on sait que y'a des Dieux différent dans le sud ce qui indique donc que y'a des Dieux pour chaque zone géographique étant donné que les trois génies sont comme apr hasard eux aussi au même endroit c'est sûrement le cas aussi pour les démons et pour Satan qui devait être humaine avant donc ce serait pas impossible que Lazare soit l'équivalent de Satan pour une autre zone ou alors c'est juste un évadé des enfers complètement tarés
Le 21 décembre 2022 à 23:31:13 :
Le 21 décembre 2022 à 22:26:56 :
Enfin une saison boucléeJe crois que c'est la première fin de saison "tranquille", il faut un début à tout
![]()
J'espère que la fic vous plait toujours autant, personnellement je m'amuse toujours autant à écrire, et encore plus à vous lire, c'est la partie que j'aime le plus pour être honnête, je suis super chanceux de vous avoir comme lecteur c'est incroyable
![]()
Petit questionnaire habituel pour que je m'améliore (vous êtes vraiment pas obligé de la faire, surtout si vous l'avez déjà fait et que vous avez rien de + à ajouter, c'est juste que je prends beaucoup l'avis des lecteurs)
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien"
) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
bon ben je reecrit mon pave (merci jvc message pas valide de merde)
deja gg pour cette saison (et la fin en general) t'assure
1 ) j'aime beaucoup les histoire ou je peux pas devine la majorité des choses qui vont se produire + des personnage un minimum réaliste qui change pas de direction d'un chapitre a l'autre (coucou kheys qui ont complètement foire l'intrigue didier cette saison) pour le coup tu fais bien les 2 en meme temps tout en gardant un cote très drole et extremement froid a la fois j'adore.
2) la perte de temps inutile/les choix complètement stupide/la cannelle : malheuresement c'est le jeu ma pauvre Lucette si les kheys votent pour que celestin devienne coach en seduction ou que didier fasse full merde cette saison ta pas le choix tu doit faire avec mais meme avec "handicap" tu a reussi a en faire ressortir quelque chose de qualite
le seul point que je pense vraiment pouvoir repprocher c'est la fin de l'arc BB/Amin on avait tellement enchaine les big bad mauvais choix bordel de merde et dans les faits on s'en sors "pas trop mal" ou alors y a une consequence du a ça qu'on va se manger prochainement mais nous verrons bien (amin peut être ? le pere de cedric qui vrille ? )
3 : personnage prefere : zeck/thomas/eva/julie/balt
personnage deteste : celestin/didier/amin
(je precise pas parceque je deteste tel personnage qu'il est mauvais)4) alors actuellement je prefère la fic spirou mais ce n'est pas parceque elle est meilleure (elle l'est surement pour le moment) c'est surtout avec cet fic qu'une très bonne partie des kheys t'avons connue j'imagine que du coup on est bien lie a cet fin (et en + tu réutilise des personnages inspire de cet univers)
la fic spirou c'est a la fois une aventure humaine/drole et extremement epique les epreuves a la fin de la s1 après en avoir bien bave + la mere de celestinle fight final contre big L pour au final partager le meme corps le delire des pierre saison 2 mais le meilleur au final c'etait la simulation bordel c'etait la guerre les votes a ce moment on devais pas fail y avait de la tension (faut que j'arrete de voter contre carl un jour) et j'oublierais jamais ce moment ou ta le celestin de la simulation qui crush sur clara et ta tout le monde qui se fout de sa gueule (d'ailleur m'etonne que t'es pas ressortie un equivalent de spirou/big l dans les demons)
autrement cet fic est plus "tranche de vie" que la fin spirou beaucoup moin epique mais + porte sur ce que ressent celestin et ces proches (ce qui est très bien)
du coup continue comme ça
ps : je sais pas si t'avais vu le message après ton precedent chapitre mais je me demandais si on aurait creuser la relation avec damien et clara on aurait pu savoir que c'etait lui le tueur ?
ps2 : la meilleure console
ps3 : j'ai du reecrire tout le putain de message entièrement je vais cabler
Oui il y avait un moyen de savoir que Damien était le tueur avant la révélation
Du coup Patate, petite question à propos du jeu télévisé par Satan
Qu'est-ce qui aurait pu se passer si l'on avait laissé Carl en mode ZINZIN sur le jeu en votant quelqu'un d'autre ?
1) Tout simplement l'émotion que tu arrives à mettre dans le récit, notamment grâce aux musiques d'ambiance que j'écoute systématiquement
2) Attention au deus ex machina avec des persos qui popent PAR HASARD au bon moment
3) + Les persos Anges, même si Didier commence à nous taper sur les nerfs à se plaindre tt le temps
- Balth et sa bande (mais c'est parce que je me mets trop à la place de Célestin )
4) C'est la première fic que je suis assidument, j'adore
Le 21 décembre 2022 à 23:46:21 :
Du coup Patate, petite question à propos du jeu télévisé par SatanQu'est-ce qui aurait pu se passer si l'on avait laissé Carl en mode ZINZIN sur le jeu en votant quelqu'un d'autre ?
Il aurait tué tout le monde sauf Batlh et un perso de votre choix
Le 21 décembre 2022 à 23:54:14 patatechaude14 a écrit :
Du coup Patate, petite question à propos du jeu télévisé par SatanQu'est-ce qui aurait pu se passer si l'on avait laissé Carl en mode ZINZIN sur le jeu en votant quelqu'un d'autre ?
Et si l'on était majoritairement pour mettre Bruno dans la 6ème chambre, il aurait obtenu les mêmes avantages en rendant Balt dans le même état par exemple ?
Enfin une saison boucléeJe crois que c'est la première fin de saison "tranquille", il faut un début à tout
![]()
J'espère que la fic vous plait toujours autant, personnellement je m'amuse toujours autant à écrire, et encore plus à vous lire, c'est la partie que j'aime le plus pour être honnête, je suis super chanceux de vous avoir comme lecteur c'est incroyable
![]()
Petit questionnaire habituel pour que je m'améliore (vous êtes vraiment pas obligé de la faire, surtout si vous l'avez déjà fait et que vous avez rien de + à ajouter, c'est juste que je prends beaucoup l'avis des lecteurs)
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien"
) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
Bordel cette fin de saison insane aucun repos pour Célestin, un nouveau monstre qui débarque alors qu'il vient de tuer Romain, parlons même des flics qui vont se mettre sur sa piste
A partir de maintenant ça va être une fuite en avant pour lui, ça se voit
Didier n'en parlons même pas
Je sais pas comment tu trouves le temps de faire des rédactions aussi élaborées avec ce rythme, vraiment c'est bluffant et c'est un vrai plaisir de suivre cette histoire au jour le jour alors merci
1)
- Le récit est ultra riche et ça prend des directions que l'on avait pas anticipé, c'est vraiment bien construit
- J'aime bien voir l'évolution du personnage de Célestin, ça m'intéresse de participer à sa construction et à ses choix
- Tu fais avancer l'histoire principale sans trop te perdre dans des histoires secondaires
- Eva, est-ce que j'ai besoin d'en dire plus, le clan Eva est présent
2)
- Pas grand chose à dire c'est vraiment génial ce que tu fais mais je dirai quand même que je regrette qu'il n'y ait plus trop de choix relatifs à l'évolution du personnage de Célestin (au tout début, on avait le choix du sport comme la boxe, puis il y a eu les voeux avec les démons) et là dernièrement plus grand chose, après c'est vrai qu'on est plus focalisé dans de l'action et des choix concrets donc difficile de trouver des temps morts
Mais comme on ressent que Célestin est vraiment pas dégourdi et limite taré, égoiste sur les bords, on se dit que l'on va jamais réussir à rattraper ça
3)
Célestin
Eva
Zeck
Thomas
J'aime moins: Didier, un peu trop passif mais avec le lance flamme au moins on l'a bousculé un peu
4) Je n'ai pas encore lu la fic Spirou, j'ai pas envie de mélanger les deux histoires pour l'instant mais je le ferai peut être plus tard
Le 21 décembre 2022 à 23:55:56 :
Le 21 décembre 2022 à 23:54:14 patatechaude14 a écrit :
Et si l'on était majoritairement pour mettre Bruno dans la 6ème chambre, il aurait obtenu les mêmes avantages en rendant Balt dans le même état par exemple ?
J'ai l'impression de lire un bon slice of life/isekai. Tu alternes vraiment bien l'histoire de didier et celle de Célestin de sorte à ce qu'on ne se lasse jamais de l'un, et qu'on n'oublie jamais l'autre non plus. Toujours dans cette logique je trouve que les sous-intrigues que tu introduis petit à petit (complot des anges, plus personne n'entre au paradis) et qui prennent de l'ampleur au fur à et mesure des chapitres donnent un vrai fil rouge à la fic, hâte de voir comment Célestin aidera Didier à son tour (à quand enfin le croisement entre les chasseurs de fantômes et les anges?)
C'est pas tout à fait un défaut, du moins je ne le pensais pas jusque là mais... tu as vraiment le kill facile. La mort de romain est incompréhensible pour moi. Je t'arrête tout de suite, j'ai adoré le chapitre, énormément chargé émotionnellement, mais je ne peux m'empêcher de demander qui il va rester du groupe originel si tu tues tout le monde 1 à 1. Là il reste Zeck et Eva de vraiment significatifs, et même si tu introduis d'autre personnages petit à petit ils ne combleront pas l'absence des piliers de la fic à mon avis.
Je trouve aussi que tu te presses trop sur des moments que peut être tu penses inintéressants (typiquement les moments à 100% slice of life avec Eva par ex) alors qu'ils sont vraiment cool à lire de temps en temps, et qu'à l'inverse tu perds du temps bêtement (en raison aussi des votes, il faut le dire) sur des passages "drôles" (typiquement ici le célestin coach en séduction).
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins
Didier commence à m'énerver sérieusement. Célestin progresse concrètement pendant que Didier stagne.
Zeck aussi que je trouve assez banal au final, c'est juste un archétype du dark sasuke au grand coeur, rien de plus.
Mon personnage favoris pour l'instant ça doit être Eva, c'est clairement le love interest le plus intéressant (et cohérent?) pour Célestin.
![]()
![]()
1) Les personnages ont tous une personnalité bien marqué, et les stickers sont bien choisis. (sauf le dernier, l'ennemie de lucas).
2)C'est un peu la galère de trouver la page sur le topic quand tu ajoute un chapitre. Sur le blog, tu pourrais ajouter un lien vers ta publication sur le topic?
3) personnages préférés dans l'ordre:
Thomas,
Zeck(mais pas assez exploité dans la S2),
Eva
Balt
Personnages moins intéressants:
Didier
Erika
Damien
Le policier des anges( j'ai oublié son nom)
4) je n'ai pas lu la fic Spirou
Les personnages sont réussis, on s'attache tous plus ou moins à eux, l'évolution des personnages est naturelles, les musiques de fond (on peut avoir une playlist pour toutes tes musiques stp ?) sont bien, l'écriture est bonne et tu sais jouer avec l'émotion des lecteurs avec une facilité que n'importe quel aspirant écrivain aimerait avoir.
Donner des choix illogiques aux personnages contredisant la ligne de conduite qu'ils ont eu durant de longs moments.
Je suis désolé mais le carnage au lance-flamme de Didier, et ses conséquences, j'arrive pas à y croire. Les passages avec Didier me rendent plat.
Le truc c'est que tu nous a habitué à de la qualité, et lorsque celle-ci baisse bah c'est la déception (je suis désolé mais Didier s'est montré réellement courageux que durant un seul choix qui ne le mettait pas en danger, le voir tuer plusieurs anges, même après avoir subit des règles injustes [qu'il a respecté quand l'occasion lui était donnée], bah j'y crois toujours pas. Il a été une lavette toute la fic, la transformation a été trop brutale, quand je compare à la transition de Célestin qui elle est sublimement faite, bah je pense que t'aurais pas du donner le choix du lance-flamme.)
Pour t'aider cher Patatechaude :
B dans ma liste, cela veut déjà dire que le personnage est bon, c'est pas ma préférence par ordre d'affection mais par ordre de "il est bien écrit selon moi", exception faite pour Didier qui est surtout une déception..
La fic porte son nom et j'arrive pas à croire aux passages où il est maintenant.
Celle des anges encore, mais de peu.
Il y aurait eu un moment où j'aurais dis que la fic Didier éclate celle de Spirou de loin, mais j'attend la prochaine saison pour me prononcer.
Le 22 décembre 2022 à 00:07:47 :
Tu entrevois une fin définitive dans combien de partie Patate ?
Peut-être vers fin février/mars
Le 22 décembre 2022 à 00:08:14 :
1) Qu'est ce que vous aimez dans la fiction?J'ai l'impression de lire un bon slice of life/isekai. Tu alternes vraiment bien l'histoire de didier et celle de Célestin de sorte à ce qu'on ne se lasse jamais de l'un, et qu'on n'oublie jamais l'autre non plus. Toujours dans cette logique je trouve que les sous-intrigues que tu introduis petit à petit (complot des anges, plus personne n'entre au paradis) et qui prennent de l'ampleur au fur à et mesure des chapitres donnent un vrai fil rouge à la fic, hâte de voir comment Célestin aidera Didier à son tour (à quand enfin le croisement entre les chasseurs de fantômes et les anges?)
C'est pas tout à fait un défaut, du moins je ne le pensais pas jusque là mais... tu as vraiment le kill facile. La mort de romain est incompréhensible pour moi. Je t'arrête tout de suite, j'ai adoré le chapitre, énormément chargé émotionnellement, mais je ne peux m'empêcher de demander qui il va rester du groupe originel si tu tues tout le monde 1 à 1. Là il reste Zeck et Eva de vraiment significatifs, et même si tu introduis d'autre personnages petit à petit ils ne combleront pas l'absence des piliers de la fic à mon avis.
Je trouve aussi que tu te presses trop sur des moments que peut être tu penses inintéressants (typiquement les moments à 100% slice of life avec Eva par ex) alors qu'ils sont vraiment cool à lire de temps en temps, et qu'à l'inverse tu perds du temps bêtement (en raison aussi des votes, il faut le dire) sur des passages "drôles" (typiquement ici le célestin coach en séduction).
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins
Didier commence à m'énerver sérieusement. Célestin progresse concrètement pendant que Didier stagne.
Zeck aussi que je trouve assez banal au final, c'est juste un archétype du dark sasuke au grand coeur, rien de plus.Mon personnage favoris pour l'instant ça doit être Eva, c'est clairement le love interest le plus intéressant (et cohérent?) pour Célestin.
Si ça peut rassurer la prochaine saison sera plus "calme"/slice of life et centré sur le quotidien globalement
Le 22 décembre 2022 à 00:25:35 :
Les personnages sont réussis, on s'attache tous plus ou moins à eux, l'évolution des personnages est naturelles, les musiques de fond (on peut avoir une playlist pour toutes tes musiques stp ?) sont bien, l'écriture est bonne et tu sais jouer avec l'émotion des lecteurs avec une facilité que n'importe quel aspirant écrivain aimerait avoir.
Donner des choix illogiques aux personnages contredisant la ligne de conduite qu'ils ont eu durant de longs moments.
Je suis désolé mais le carnage au lance-flamme de Didier, et ses conséquences, j'arrive pas à y croire. Les passages avec Didier me rendent plat.
Le truc c'est que tu nous a habitué à de la qualité, et lorsque celle-ci baisse bah c'est la déception (je suis désolé mais Didier s'est montré réellement courageux que durant un seul choix qui ne le mettait pas en danger, le voir tuer plusieurs anges, même après avoir subit des règles injustes [qu'il a respecté quand l'occasion lui était donnée], bah j'y crois toujours pas. Il a été une lavette toute la fic, la transformation a été trop brutale, quand je compare à la transition de Célestin qui elle est sublimement faite, bah je pense que t'aurais pas du donner le choix du lance-flamme.)3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien"
Pour t'aider cher Patatechaude :
B dans ma liste, cela veut déjà dire que le personnage est bon, c'est pas ma préférence par ordre d'affection mais par ordre de "il est bien écrit selon moi", exception faite pour Didier qui est surtout une déception..
La fic porte son nom et j'arrive pas à croire aux passages où il est maintenant.4) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou, laquelle préférez vous pour l'instant?
Celle des anges encore, mais de peu.
Il y aurait eu un moment où j'aurais dis que la fic Didier éclate celle de Spirou de loin, mais j'attend la prochaine saison pour me prononcer.
Oui c'est vrai je dois faire la playlist, je la posterai demain
Oui c'est vrai je dois faire la playlist, je la posterai demain
Merci chef tu régales
Et merci pour le temps que tu passes sur la fic (écriture, comptage de vote, lecture de nos avis), on apprécie tous tes efforts
JvArchive compagnon