Le 21 décembre 2022 à 23:04:28 :
Le 21 décembre 2022 à 22:26:56 :
Enfin une saison boucléeJe crois que c'est la première fin de saison "tranquille", il faut un début à tout
![]()
J'espère que la fic vous plait toujours autant, personnellement je m'amuse toujours autant à écrire, et encore plus à vous lire, c'est la partie que j'aime le plus pour être honnête, je suis super chanceux de vous avoir comme lecteur c'est incroyable
![]()
Petit questionnaire habituel pour que je m'améliore (vous êtes vraiment pas obligé de la faire, surtout si vous l'avez déjà fait et que vous avez rien de + à ajouter, c'est juste que je prends beaucoup l'avis des lecteurs)
1) Qu'est ce que vous aimez dans la fiction?
2) Qu'est ce que vous n'aimez pas dans la fiction/que je dois améliorer?
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien"
) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
4) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou, laquelle préférez vous pour l'instant?
C EST INCROYABLE LE TALENT QUE T'AS MEC !!!
FRANCHEMENT BRAVOOO !!!
CHAPITRE INCROYABLEL'HISTOIRE DE DIDIER REVELEE
LE SUSPENS A LA FIN AVEC LAZARO
WOOOOOOOOOUWSinon à part ça :
ALORS LES PRO-2 ? on est où ? on vous entend plus ?![]()
Celestin qui certes devient un peu plus fou mais qui garde le respect de Romain et celui de ces amis (qui sont au courant ! ) . Ces amis qui l'emmerde pas pour ça car ils comprennent.Didier qui a une seconde chance en bossant en tant que rebelle, qui reserre les liens avec Thomas qui on le rappelle est un perso God tier.
Il est finito Didier ,vraiment les pires choix de son coté
Et Zeck au fond de lui n'a pas pardonné Célestin vous n'êtes pas ready pour son joker arc
Bordel BG la fin de la saison
A la fois, il a donné une fin courte à Romain :
- Ce qui est la fin que lui-même Romain aurait voulu
- Pour un peu calmer nos ardeurs
Et bah bien joué, je pense que ça a refroidit toute critique sur le choix de quiconque là
Et cette fin de saison bordel
Le 21 décembre 2022 à 22:59:13 :
Je pense que Lazare est le remplaçant de Furio et donc le nouveau troisième génie donc va falloir faire gaffe c'est sûrement pas un simple démon![]()
Ah oui c'est vrai qu'on a pas vu le remplacant de furrio encore !! j'y pensais plus ! à tous les coups ça doit être lazaro et à tous les coups ça va être un énorme enfoiré qui va nous mettre des batons dans les roues
Le 21 décembre 2022 à 23:05:50 :
Le 21 décembre 2022 à 22:59:13 Avaltout_Shiny2 a écrit :
Je pense que Lazare est le remplaçant de Furio et donc le nouveau troisième génie donc va falloir faire gaffe c'est sûrement pas un simple démon![]()
Ca m'étonnerait, Carl avait l'air d'être le potentiel remplaçant aux yeux de Satan
Je le verrais bien être une force du mal indépendante des enfers ou du paradis, juste une entité qui se balade et nique des gens aléatoirement![]()
Aaaah possible aussi
Le 21 décembre 2022 à 23:06:05 DariusBeyblade a écrit :
Enfin une saison boucléeJe crois que c'est la première fin de saison "tranquille", il faut un début à tout
![]()
J'espère que la fic vous plait toujours autant, personnellement je m'amuse toujours autant à écrire, et encore plus à vous lire, c'est la partie que j'aime le plus pour être honnête, je suis super chanceux de vous avoir comme lecteur c'est incroyable
![]()
Petit questionnaire habituel pour que je m'améliore (vous êtes vraiment pas obligé de la faire, surtout si vous l'avez déjà fait et que vous avez rien de + à ajouter, c'est juste que je prends beaucoup l'avis des lecteurs)
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien"
) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
FRANCHEMENT BRAVOOO !!!
Celestin qui certes devient un peu plus fou mais qui garde le respect de Romain et celui de ces amis (qui sont au courant ! ) . Ces amis qui l'emmerde pas pour ça car ils comprennent.Didier qui a une seconde chance en bossant en tant que rebelle, qui reserre les liens avec Thomas qui on le rappelle est un perso God tier.
![]()
Et Zeck au fond de lui n'a pas pardonné Célestin vous n'êtes pas ready pour son joker arc![]()
Le 21 décembre 2022 à 23:06:05 :
![]()
![]()
FRANCHEMENT BRAVOOO !!!
![]()
Et Zeck au fond de lui n'a pas pardonné Célestin vous n'êtes pas ready pour son joker arc![]()
Humm pas sûr pour didier, je pense que patate a pleins de plans encore pour lui , on est juste NOT READY
Par contre ça veut dire que Celestin n'a plus d'ange gardiens là , si ?
Pour Zeck, je pense que s'il a pardonné à celestin, au contraire il aurait surement pas pardonné que celestin laisse faire comme un cuck
"1) Qu'est ce que vous aimez dans la fiction?"
-Thomas et la relation entre les persos du groupe en dépit du fait que la moitié soit mort
"2) Qu'est ce que vous n'aimez pas dans la fiction/que je dois améliorer?"
-Il y a pas vraiment de truc que j'aime pas, Didier trop passif peu être, mais c'est le perso qu'est comme ça
"3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien" "
Thomas, Zeck et Romain sont ceux que j'apprécie le plus, Romain est mort , j'aime pas Didier
Par contre Carlos et Eva font pas parti de mes persos préférés mais ils sont honorables.
"4) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou, laquelle préférez vous pour l'instant?"
Spirou pour son originalité et son fun (enfin je trouve) mais je préfère la synergie du groupe de cette fic la, et globalement jprefère les protagonistes aussi
![]()
![]()
J'avais pas répondu aux questionnaire de fin de S2 ( et celui de S1 j'étais encore un ghost , je participais pas ) mais là je vais le faire
1) La qualité de ton imagination à nous sortir des trucs de fou
2) Hummm j'en ai pas trop, mais je vais dire ce que j'avais gueulé récemment : la romance avec eva trop lente
3) J'aime bien notre célestin national , j'avoue romain était pas mal (mais qui dit qu'il ne vas pas revenir en ange ou un truc dans le genre ) , Thomas est un bon perso aussi
C'est assez sympa aussi que le caractére d'Eva évolue et ne reste pas à ce qu'elle était en début de fic/spirou fic
4) Celle là définitivement pour 2 raisons :
je n'ai tjs pas fini la fic spirou (je dois être dans les 60e chapitre je crois ) et celle là m'a fait sortir de l'ombre, c'est la fic qui m'a fait sortir de l'état de ghostfag donc y a pas de débat à mes yeux :p
Je trouve que celle là garde un bon rythme alors que spirou y a des moments ou j'ai plus décroché, peut-être les reset d'univers qui font que c'était plus dur de s'attacher aux persos. Je crois que ma 1er pause dans la fic spirou c'était fin saison 1 (ou 2 ) enfin au 1er GROS reset =. Pourtant j'avais kiffé le début, les 1ers chapitres.
Cette fin de saison était magistrale .
On connait les antagonistes de la prochaine saison et on apprend enfin l'histoire de Didier et Thomas. Après à voir comment sera Lazaro comme antagoniste.
Pour le questionnaire, je ne saurai pas répondre au question 1 et 2 car c'est un peu un ensemble de plein de chose.
3) Carlos, Thomas, Eirika, Romain (RIP), Eva et Zeck.
4) Pour le moment, je préfère cette fic ci par rapport à la fic Spirou car dans cette dernière il y avait pas mal de passage rushé (la course dans la forêt par exemple) et les personnages non principaux étaient bien moins développer.
Aussi la saison prochaine sera la dernière pour faire à peu près la même durée que la fic Spirou ?
J'ai hâte pour la saison 4.
Très bon chapitre qui vient clore une saison bien mouvementée
1) Qu'est ce que vous aimez dans la fiction?2) Qu'est ce que vous n'aimez pas dans la fiction/que je dois améliorer?
1) La qualité de l'intrigue et des personnages. L'intrigue est bien ficelée, avec un fil conducteur, et une certaine improvisation qui emmêle tant bien que mal des choix parfois contradictoires. Les personnages ont des personnalités variées, mais aussi bien unique dans leur genre (dans le sens pas de doublons) et qui apportent un plus à l'histoire, tout en équilibrant le temps d'exposition des personnages et emboîtant certaines intriguent les unes sur les autres.
C'est d'ailleurs parce qu'ils sont bien distincts entre eux et avec une certaine profondeur que les kheys ont chacun un/des préférés différents, en fonction desquels ils s'identifient le plus et de leur sensibilité.
On appréciera la part de mystère également, du fait d'apprendre des parties importantes du background de certains personnages à des moments clefs et qui s'ajoutent bien à l'intrigue principale.
Les membres du groupe sont attachants et au fil du temps on apprend à les apprécier ou à les regretter. Les divers personnages féminins qui provoquent des dizaines de pages de débats est également une preuve incontestable de la réussite des romances et des personnages.
2) Attention néanmoins à la multiplication du nombre des personnages: Plus il y a de personnages, plus il devient difficile de leur trouver du temps d'exposition et une utilité dans l'intrigue principale, c'est à mon avis une des faiblesses du récit qui survient par moment. Ce n'est pas dérangeant pour l'instant mais à la longue certains personnages pourraient devenir insipides.
Certains raccourcis évidents sont parfois un peu facile, certains kheys ont cité des exemples, mais pour ma part je rajouterai seulement des détails sur la mort de romain, pour avoir vu quelqu'un mourir sous mes yeux je peux vous assurer que le sang ne gicle pas et met longtemps à se transformer en marre de sang, mais ce genre d'image est très courant dans l'esprit collectif à cause des films et je ne jette pas la pierre; mais encore une fois ça c'est quand on cherche la petite bête, à vrai dire il n'est pas difficile de passer outre.
3) Pour ma part j'ai un faible pour Zeck à cause de son esprit chevaleresque mais surtout "loyal", et JULIE parceque BORDEL ELLE EST BONNE et qu'elle me donne des envies de la soumettre et de lui apprendre le respect + tous les arguments que j'avais déja cité en sa faveur (intelligente, indépendante, pouvoir cheaté + heal et QUI SAIT CE QU'ELLE VEUT)
J'ai commencé à apprécié Erika aussi, Damien est un peu trop lambda et docile à mon goût, et Clara est intrigante. Je ne parlerai pas des morts mais Romain était incroyable
Globalement je suis très satisfait et j'ai hâte de voir la SWEEEEET
Le 21 décembre 2022 à 23:14:39 :
Il va y avoir un nouveau topic pour la saison 4 ? Si oui quelqu'un a le lien ?
Le topic a pas encore été fait, je mettrai le lien sur le blog quand ça commencera
Le 21 décembre 2022 à 23:19:40 :
Cette fin de saison était magistrale.
On connait les antagonistes de la prochaine saison et on apprend enfin l'histoire de Didier et Thomas. Après à voir comment sera Lazaro comme antagoniste.Pour le questionnaire, je ne saurai pas répondre au question 1 et 2 car c'est un peu un ensemble de plein de chose.
3) Carlos, Thomas, Eirika, Romain (RIP), Eva et Zeck.
4) Pour le moment, je préfère cette fic ci par rapport à la fic Spirou car dans cette dernière il y avait pas mal de passage rushé (la course dans la forêt par exemple) et les personnages non principaux étaient bien moins développer.
Aussi la saison prochaine sera la dernière pour faire à peu près la même durée que la fic Spirou ?
J'ai hâte pour la saison 4.
Non ça sera pas la dernière, j'ai prévu 5-6 saisons en tout à voir
-Les personnages incroyables pour la plupart qu'on les aimes ou qu'on les détestes. (en plus le nouveau "antagoniste" a l'air incroyable si même Lucas flippe totalement en face de lui)
-L'ambiance de la fic : ce sentiment de danger presque oppressant, on a l'impression d'être un tranquille et tah chapitre suivant le méchant qui bute 3 personnages (enfin un ducoup), aussi contrairement a beaucoup de monde, je trouve que l'utilisation de l'ultra violence n'est pas forcément mauvais, sa aide pour l'ambiance pesante.
-Les ost qui rendent la fic incroyable, d'ailleurs sa m'est arrivé plusieurs fois d'en lancer moi-même pour lire les scènes ou tu n'avait pas mis d'ost. (des ost de la fic ou de la fic Spirou)
-L'intrigue est très cool, il y a peut-être par moment des trucs un peu moins intéressants mais globalement je trouve l'histoire bien mieux écrites que celles de la fic Spirou, il y a beaucoup moins (voir pas) d'incohérence de ce que j'ai vu, moins de moment bizarre ou de moment chiant (comme la saison 3 de la fic spirou que j'ai trouvé globalement pas très bonne (a part la fin que j'ai trouvé excellente)). Les "zones d'ombre" dans l'intrigue sont très cool.
-Les choix sont bien choisis et amenés, on a vraiment l'impression qu'ils ont de vrai conséquences et nous permet de théoriser sur de nombreux messages (et je me rapelle le débat du choix pour Carl sur 50 pages avec le swing du choix 4 qui passe).
-Je dirais peut-être essayer de plus développer quelques passages (je pense notamment au passage du jeu dans les enfers que j'ai trouvé un peu rusher avec au final des choix qui n'avait pas tant d'impact que sa par moment (même si le but était de créer deux démons surpuissant, pas forcément de développer le jeu en lui même)). Je pense aussi au dernier chapitre de la saison 2 ou je trouve que les scènes aurait pu être plus décrite (notamment la dernière confrontation entre Balthazar et Celestin qui clôture la saison), après attention sa reste un avis personnel je suis peut-être le seul à penser sa.
-J'avoue que j'ai pas forcément été très impliqué dans l'intrigue des anges que j'ai là aussi par moment trouvé un peu rushé/tiré par les cheveux (je saurais pas comment expliquer mais je pense que certains moments aurait pu être amenés différemment, après la aussi sa reste un ressentie purement personnel).
3) Vos personnages préférés/Que vous aimez le moins (pas envie de buter un perso apprécié pour "rien" ) . Le khey Gargamelent a d'ailleurs mis à jour la tier list pour que ça soit plus simple https://tiermaker.com/create/patatefic-universe-15437852
La meilleur tier list du meilleur lecteurs du PatateFicUniverse :
Celle de la fic Spirou avait d'excellent point positif dont nottament Spirou et Lucky Lucke en eux-même et elle reste l'une des meilleurs fic du 18-25. Je trouve qu'on oublie souvent ses défauts (nottament la saison qui comme je l'ai dit à part la fin est pas incroyable, les incohérences ou encore quelques moments un peu bizarre (en mode a la saison 2 on laisse tomber direct le système de points...)).
Je pense même que les trois saisons de la fic actuelle sont comparable voir meilleur pour certaine à la meilleur saison de la fic Spirou (saison 4).
Bref pour de nombreuses raisons que j'évoque principalement dans les points positifs (qui sont certes souvent aussi présente dans la fic Spirou) je préfère...
La fic actuelle
Edit : j'avoue que la fic Spirou à l'énorme point positif surtout au début d'être une bonne dose de fun.
1) L'histoire
2). On a pas vraiment de méchant culte comme L.L ou Spirou Ludwig est un méchant pas fou Satan est juste la, elle a buter une ou 2 personne et torturé Carl en espérant que tu lui trouve un vrais rôle plus tard
3 Carl, Thomas, Carlos et Balthazar / le père a Didier (qui est inutile)
4) Malgré tout pour moi les 2 fic sont excellente
![]()
![]()
bon ben je reecrit mon pave (merci jvc message pas valide de merde)
deja gg pour cette saison (et la fin en general) t'assure
1 ) j'aime beaucoup les histoire ou je peux pas devine la majorité des choses qui vont se produire + des personnage un minimum réaliste qui change pas de direction d'un chapitre a l'autre (coucou kheys qui ont complètement foire l'intrigue didier cette saison) pour le coup tu fais bien les 2 en meme temps tout en gardant un cote très drole et extremement froid a la fois j'adore.
2) la perte de temps inutile/les choix complètement stupide/la cannelle : malheuresement c'est le jeu ma pauvre Lucette si les kheys votent pour que celestin devienne coach en seduction ou que didier fasse full merde cette saison ta pas le choix tu doit faire avec mais meme avec "handicap" tu a reussi a en faire ressortir quelque chose de qualite
le seul point que je pense vraiment pouvoir repprocher c'est la fin de l'arc BB/Amin on avait tellement enchaine les big bad mauvais choix bordel de merde et dans les faits on s'en sors "pas trop mal" ou alors y a une consequence du a ça qu'on va se manger prochainement mais nous verrons bien (amin peut être ? le pere de cedric qui vrille ? )
3 : personnage prefere : zeck/thomas/eva/julie/balt
personnage deteste : celestin/didier/amin
(je precise pas parceque je deteste tel personnage qu'il est mauvais)
4) alors actuellement je prefère la fic spirou mais ce n'est pas parceque elle est meilleure (elle l'est surement pour le moment) c'est surtout avec cet fic qu'une très bonne partie des kheys t'avons connue j'imagine que du coup on est bien lie a cet fin (et en + tu réutilise des personnages inspire de cet univers)
la fic spirou c'est a la fois une aventure humaine/drole et extremement epique les epreuves a la fin de la s1 après en avoir bien bave + la mere de celestin le fight final contre big L pour au final partager le meme corps le delire des pierre saison 2 mais le meilleur au final c'etait la simulation bordel c'etait la guerre les votes a ce moment on devais pas fail y avait de la tension (faut que j'arrete de voter contre carl un jour) et j'oublierais jamais ce moment ou ta le celestin de la simulation qui crush sur clara et ta tout le monde qui se fout de sa gueule (d'ailleur m'etonne que t'es pas ressortie un equivalent de spirou/big l dans les demons)
autrement cet fic est plus "tranche de vie" que la fin spirou beaucoup moin epique mais + porte sur ce que ressent celestin et ces proches (ce qui est très bien)
du coup continue comme ça
ps : je sais pas si t'avais vu le message après ton precedent chapitre mais je me demandais si on aurait creuser la relation avec damien et clara on aurait pu savoir que c'etait lui le tueur ?
ps2 : la meilleure console
ps3 : j'ai du reecrire tout le putain de message entièrement je vais cabler
Le 21 décembre 2022 à 23:30:59 :
1) L'histoire
2). On a pas vraiment de méchant culte comme L.L ou Spirou Ludwig est un méchant pas fou Satan est juste la, elle a buter une ou 2 personne et torturé Carl en espérant que tu lui trouve un vrais rôle plus tard3 Carl, Thomas, Carlos et Balthazar / le père a Didier (qui est inutile)
4) Malgré tout pour moi les 2 fic sont excellente
le père de didier
JvArchive compagnon