Topic de Ounas22 :

Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"

L'alimentation en général on est nourri directement au resto/brasserie (sauf si le patron est radin)

Chaud j'imagine le patron qui vient troller,déjà que tu galères à payer pour te loger et que tu travailles dur "Ah non mon p'tit gars,tu manges rien sur place".:rire:

Même pas moyen de manger les bons plats là ou on travaille.:hap:

Le 22 avril 2022 à 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- Un mois de période d'essai
- 5 ans d'expérience exigé
- 35 heures d'heures supp/semaine (non rémunérées)
- SMIC

:)

:)

J'ai bossé un été dans la restauration pendant mes études, des horaires improbables qui m'ont fatigué comme jamais je l'ai été, une cadence infernale et un salaire qui m'avait à peine permis de payer mon loyer et ma bouffe pendant les deux mois :)
Les kheys sans diplôme, si vous cherchez un taf faites de l'intérim et trouver vous une bonne usine, c'est mieux en tout points.

1 jours et demi de repos par SEMAINE donc oui on peut bosser 11 jours d'affilé

HEIN T'ES SERIEUX LA? :ouch2:

Légal tu dis?:malade:

C'est du niveau enfants chinois qui fabriquent nos nikes,nos ordis ou nos portables là ou eux font pire?:noel:

Les restaurateur n'ont cas mieux les payer être moins exigeant sur les profils et arrêter d'abuser sur les autres heures sup.

mais d'un autre côté pour êtes les premiers a vouloir bouffer de la merde a bas prix sans aucune valeur ajoutée.

Il faut remettre l'art de la table a l'honneur : ça passe par de la bonne cuisine et un bon service.

Ca doit être comme ça dans tout les resto,quand on va au resto c'est pour manger un bon plat et pas le truc vite fait qu'on se fait chez soi juste pour se nourrir.

Un ou plusieurs cuisiniers qui charbonnent dans des conditions pas toujours respectueuses(alors que faire un bon/très bon plat en mérite du respect),pour au final servir de la mauvaise cuisine et un mauvais service,aucun sens,ce que tu dis c'est censé être la philosophie de tout les resto du monde dès qu'ils ouvrent.

Qu'on ait besoin de rappeler ça,ça veut dire qu'il y a un gros problème.:noel:

Mérité pour les esclavagistes que sont les restaurateurs BELGES et FRANCAIS

Mérité.

Personne va sacrifier 6 mois de sa vie pour que le salaire parte dans le vent en loyer. (Souvent des lieux touristiques donc logement cher)

Conditions de travail naze.
Pas de vie sociale possible en dehors.

Le 22 avril 2022 à 18:27:21 :
C'est marrant pour les néo libéraux, l'offre et la demande, c'est ok que quand ça permet d enrichir les patrons et faire baisser les salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

This :coeur: :bave:

Marre de plus pouvoir exploiter les saisonniers :-((
Il n'a qu'à aller chercher des clandestins à la colline du crack pour faire son sale boulot sous payécomme ils le font tous

Le 22 avril 2022 à 18:43:28 :
J'ai bossé un été dans la restauration pendant mes études, des horaires improbables qui m'ont fatigué comme jamais je l'ai été, une cadence infernale et un salaire qui m'avait à peine permis de payer mon loyer et ma bouffe pendant les deux mois :)
Les kheys sans diplôme, si vous cherchez un taf faites de l'intérim et trouver vous une bonne usine, c'est mieux en tout points.

Le MacDo >>>> mieux que cette merde à tous les niveaux. Sauf éventuellement l'interaction client.

Le 22 avril 2022 à 18:39:04 :

L'alimentation en général on est nourri directement au resto/brasserie (sauf si le patron est radin)

Chaud j'imagine le patron qui vient troller,déjà que tu galères à payer pour te loger et que tu travailles dur "Ah non mon p'tit gars,tu manges rien sur place".:rire:

Nous c'était ça

J'ai déjà fait des services de 11 h sans manger ahiiii :rire:

J'avais 20/22 ans

Plus jamais !

Le 22 avril 2022 à 18:47:49 :

1 jours et demi de repos par SEMAINE donc oui on peut bosser 11 jours d'affilé

HEIN T'ES SERIEUX LA? :ouch2:

Légal tu dis?:malade:

C'est du niveau enfants chinois qui fabriquent nos nikes,nos ordis ou nos portables là ou eux font pire?:noel:

Déjà fait 3 semaines avec 0 jours de repos car on était en sous effectif (comme d'hab, mais là y'avait 1 employé pour un besoin de 3 )

Après qd ça se passe bien c'est cool. Y'a moyen de se faire des potes pour compenser les difficultés en terme d'horaires et de vie sociale. On se fait une p'tite bouffe sur place après le service, on sort prendre une bière après ou un billard.

Qd les conditions sont mauvaises avec des patrons et des chefs tarés, ça change tout. Très dur de faire confiance aux gens car ça balance à tout va en cas d'erreur, ambiance de merde à cause du management, tout le monde qui flippe de se faire insulter ou jeter dehors devant les clients...

C'est du vécu hein. J'ai eu de bonnes boîtes comme des horribles. Mais qd c'est horrible, j'ai tj pas entendu de pire témoignage qu'en resto :hap:

Perso taffer dans les snack en été, déclaré bien sur :), c'est plutot bon plan si t'es pas un handicapé social
prendre un bon billet chaque soir

les profiteurs de migrants black payé au black, les collabo pro pass sanitaire, pro contrôle de la population etc...

Migrant black payés au black,beau jeu de mots. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Déjà fait 3 semaines avec 0 jours de repos car on était en sous effectif (comme d'hab, mais là y'avait 1 employé pour un besoin de 3 )

3 semaines et ZERO JOUR DE REPOS,là c'est les coups de fouets dans le dos "Hop Hop Hop,plus vite que ça le p'tit jeune,quand j'avais ton âge,j'allais plus vite".

Le 22 avril 2022 à 15:27:08 :
Pour résumer les restaurateurs doivent baisser leurs prix car c'est de la merde, mieux payer leurs employés parce que faire de la merde c'est quand même dur, et aller se faire foutre parce qu'ils ont été forcés de contrôler les QR codes.
Sympa vos grottes.

Woaw, des gens différents ont des avis différents, en voilà une surprise

Le 22 avril 2022 à 19:09:36 :

Le 22 avril 2022 à 18:39:04 :

Nous c'était ça

J'ai déjà fait des services de 11 h sans manger ahiiii :rire:

J'avais 20/22 ans

Plus jamais !

Bordel...ça fait marrer des années plus tard avec le recul mais quand t'es en plein dedans c'est proche de l'esclavage au sens propre.:rire:

Le 22 avril 2022 à 18:27:21 :
C'est marrant pour les néo libéraux, l'offre et la demande, c'est ok que quand ça permet d enrichir les patrons et faire baisser les salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Alors que le fait que les emplois de merde ne soient pas remplis, c'est le signe d'une économie qui marche :oui:

Les emplois merdiques vont se faire REGULER :content:

Données du topic

Auteur
Ounas22
Date de création
22 avril 2022 à 10:37:22
Nb. messages archivés
733
Nb. messages JVC
712
En ligne sur JvArchive 293