Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Le 22 avril 2022 Ă 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- Un mois de période d'essai
- 5 ans d'expérience exigé
- 35 heures d'heures supp/semaine (non rémunérées)
- SMIC
Le métier de saisonnier totalement détruit par la réforme sur le chômage
Les métiers qui se font déjà de base déglingués sur leur droits, leur considérations, avec des individus utilisés comme de véritables esclaves. Ces métiers qui se voient enlever un élèment non négatif de leur existence
Se plaindre ensuite d'un manque de personnel, personnel qui est prêt à déglinguer les établissements par les temps qui courent
Le 22 avril 2022 Ă 13:35:52 :
Tant qu'ils feront le travail en coupures aucune chance d'attirer du monde dans ce secteur
Oui mais si ils.font des horaires "tranquilles" leur resto ne marchera pas
cf. le topic d'hier avec un restaurateur qui n'ouvrait que le.midi et pas les weekends...
Et il ne comprenait pas pourquoi son affaire ne tourne pas
Mérité,
J'ai pas oublié la TVA à 5.5%. Outre le fait que c'est des escrocs qui se contentent de faire réchauffer du métro et de payer leurs employées au lance-pierre.
La tendance a empirer avec la réforme chomage
Un saisonnier avant la reforme il taffait 4 mois et apres il profitait du chomage
La en fait il peut plus + il se met dans une merde ultra precaire si apres ces 4 mois il trouve rien
Du coup le fait que plus personne veut y aller ca se comprend, les gens veulent pas jouer a la roulette russe
Si t'es au RSA et que t'as taffer 4 mois et que derriere tu trouves que dalle tu te retrouves 3 mois sans aucun revenus
"Je comprend pas pourquoi plus personne veut venir travailler"
Les agriculteurs ( oops, je voulais dire, les distributeurs ) qui se plaignent aussi d'un manque de personnel. Tu cherches leur condition de travail > de véritables saloperies de A à Z. Ils n'hésitent pas à engager des gens " au noir" en utilisant les immigrés comme des esclavagistes
Ils détruisent le milieu du travail, se plaignent de ne trouver personne, pour au final en conclure " bon bah comme de par hasard, à cause des travailleurs fainéant, on va être obligé d'ouvrir les vague migratoire"
Quand je vois la haine qui se développe des jeunes générations envers les viilles, dans mon boulot, j'ai vraiment hâte de voir l'avenir
Le 22 avril 2022 Ă 13:38:22 :
Le 22 avril 2022 Ă 13:35:52 :
Tant qu'ils feront le travail en coupures aucune chance d'attirer du monde dans ce secteurOui mais si ils.font des horaires "tranquilles" leur resto ne marchera pas
cf. le topic d'hier avec un restaurateur qui n'ouvrait que le.midi et pas les weekends...
Et il ne comprenait pas pourquoi son affaire ne tourne pas
Ou alors tu ouvre le week end et tu ferme le lundi et mardi ou alors tu organise les jours de repos defaocna ce que chacun ait 2 jours de repos dans la semaine et avec une bonne organisation tu peu être ouvert 7/7 malheureusement la plupart font ça en exploitant ceux dans le besoins comme els sans papiers encore une fois et ceux comme moi qui avais vraiment besoin d'un job du coup qui prennais la merde de job que c'est c'est CREVANT et tu n'a AUCUNE vie
.gif)
Bah les couilles, grandement mérité pour ces réchauffeur de barquette métro, esclavagistes, collabo pro pass sanitaire
Je n’ai jamais remis les pieds dans un restaurant depuis le début du covid, même après la levée du pass, qu’ils coulent tous
Ils ont eu des aides grâce à NOS impôts, ensuite, ils nous ont refusé l’entrée de leur établissement, sourire au lèvres, quand on avait pas de pass.
Sans oublié Sarko qui à l’époque, avait baissé la tva mais bizarrement, aucun restaurateurs n’avait modifie les prix sur leurs carte
Cheh! Enjoy les dépôts de bilans, j’espère qu’ils seront endetté pour 30 ans et qu’il se feront grand remplacer par des fast food.
Le 22 avril 2022 Ă 10:40:23 :
Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droitsC'est clair, personne n'aura achevé le secteur comme Macron, n'empêche je suis sûr que la plupart des patrons votent pour lui.
Macron a pour projet de détruire l'économie touristique pendant son second mandat
Le 22 avril 2022 Ă 13:42:48 :
Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droitsC'est clair, personne n'aura achevé le secteur comme Macron, n'empêche je suis sûr que la plupart des patrons votent pour lui.
Macron a pour projet de détruire l'économie touristique pendant son second mandat
DĂ©truire la France pour proposer l'Europe en grande sauveuse
Le 22 avril 2022 Ă 13:43:15 :
Le 22 avril 2022 Ă 13:42:48 :
DĂ©truire la France pour proposer l'Europe en grande sauveuse
![]()
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 Ă 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 712