Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
J'imagine pas le chiffres d'affaires de malade
C'est peut être le cas et dans ce cas il est légitime de leur cracher dessus.
Mais j’attends toujours une estimation à la louche des chiffres. Sans ces chiffres vous parlez tous dans le vent !

Il faut travailler dans des hôtels cest le mieux. Plein d'etages hiérarchiques au dessus de toi, tous salariés donc ne reviennent pas chaque matin apres avoir fait une insomnie à compter leurs sous super stressés, t'as pas l'impression qu'ils ont frolé la mort des que tu oublies la corbeille a pain issou
Le 22 avril 2022 à 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- Un mois de période d'essai
- 5 ans d'expérience exigé
- 35 heures d'heures supp/semaine (non rémunérées)
- SMIC
Mais on trouve personne
Comprends pô
Le 22 avril 2022 à 14:26:20 :
Le 22 avril 2022 à 14:14:53 :
Dernière fois que je post sur ce topic : A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.Ce n'est pas le problème du salarié. C'est justement le signe d'un système économique sain que les emplois proposant des conditions de travail de merde ne trouvent pas de candidats.
Les travailleurs se sont soit redirigés vers des formations plus intéressantes, ou alors ont trouvé des alternatives qui paient mieux.
Si après le COVID y'a plus de travailleurs dans le métier c'est parce que
- Les vieux ont pris leur retraite
- Les jeunes ont pu prendre un temps de pause, comprendre qu'ils étaient exploités et se sont redirigés vers des formations de plombier/électricien/techinicien en électromécanique ou alors se sont juste focalisés sur leurs études.
La restauration a toujours exploité des jeunes paumés. Toujours.
Les pauvres restaurateurs qui vendent sans vergogne du Métro à des prix astronomiques.
Les pauvres restaurateurs qui payent au smic
Les pauvres restaurateurs qui tout l’été te disent « désolé la machine CB est en panne »
Les pauvres restaurateurs qui pourront plus changer de 4x4 haut de gamme tout les ans
Qu’ils mordent la poussière ces collabos
Le 22 avril 2022 à 14:34:19 :
Le 22 avril 2022 à 14:26:20 :
Le 22 avril 2022 à 14:14:53 :
Dernière fois que je post sur ce topic : A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.Ce n'est pas le problème du salarié. C'est justement le signe d'un système économique sain que les emplois proposant des conditions de travail de merde ne trouvent pas de candidats.
Les travailleurs se sont soit redirigés vers des formations plus intéressantes, ou alors ont trouvé des alternatives qui paient mieux.
Si après le COVID y'a plus de travailleurs dans le métier c'est parce que
- Les vieux ont pris leur retraite
- Les jeunes ont pu prendre un temps de pause, comprendre qu'ils étaient exploités et se sont redirigés vers des formations de plombier/électricien/techinicien en électromécanique ou alors se sont juste focalisés sur leurs études.
La restauration a toujours exploité des jeunes paumés. Toujours.
Cest vrai
Perso je dois etre fou parce que jai essaye plein de fois de me réorienter mais a chaque fois je retourne a la restauration parce que ca me manque
Le 22 avril 2022 à 10:52:23 :
Le 22 avril 2022 à 10:41:13 :
"SCANDALE que des gens n'acceptent pas de bosser au smic pour 70h semaine et pas avoir de vie sociale !!!!! honteux ! Des week-end ? Pourquoi un esclave en aurait-il besoin ! MACRON SAUVE NOUS"Pls pour ces enfoirés
On est pas des esclaves
Notre vie ne consiste pas à avoir pour seul horizon un travail qu'on déteste ou qu'on pourrait aimer mais avec des conditions horribles
Malheureusement pour 90% des gens c'est le cas
A moins d'être un Bushman du Kalahari ou un Jarawa d'Andaman on naît esclave et on meurt esclave de ce grand système
Vous reprendrez bien un peu de pill ?
Le 22 avril 2022 à 14:31:16 :
Il font des marges énormes avec du métro hein
Tu peut faire des marges ÉNORMES mais si derrière tu te fait pomper 90% pour payer le loyer du fond de commerce + charge c'est normal de mal payer les employés. D'ailleurs si tu veut rester ouvert tu n'a pas le choix. C'est d'ailleurs valable pour pas mal de domaine hein.
Reste donc à savoir les couts réels et pour le moment personne n'a pu me répondre la dessus.
Ce que je sais juste pour les bouclard c'est qu'il y à un délire avec propriétaire / baille / autre conneries.
En quoi c'est le problème des salariés, tu m'expliques? Les employés n'ont pas à subir l'esclavage parce que leur patron a été infoutu de faire des calculs de rentabilité et un business plan viable.
Le 22 avril 2022 à 14:36:33 :
Le 22 avril 2022 à 14:33:38 :
Mais j’attends toujours une estimation à la louche des chiffres. Sans ces chiffres vous parlez tous dans le vent !
https://youtu.be/QuShTRy6SAo Timer 9:12
12 confie de canard vendus : 25€ 2€pieces
Revendue 10 fois plus cher + optimisation fiscale
La marge de tarée
Tu roule en aventador la
Restauration/Bar si tu gère un minimum tes blindés
Un pote a mon père a un bar plein centre ville de Nantes (bon ok loyer de merde car a des retraités qui s'en foutent et veulent juste un billet) mais il est rempli de 11h a 2h, en une semaine il a déja payer ses employés et les fournisseurs, tout le reste c'est bénéf
Le 22 avril 2022 à 14:39:08 :
Le 22 avril 2022 à 14:36:33 :
Le 22 avril 2022 à 14:33:38 :
https://youtu.be/QuShTRy6SAo Timer 9:12
12 confie de canard vendus : 25€ 2€pieces
Revendue 10 fois plus cher + optimisation fiscale
La marge de tarée
Tu roule en aventador la
Restauration/Bar si tu gère un minimum tes blindés
Un pote a mon père a un bar plein centre ville de Nantes (bon ok loyer de merde car a des retraités qui s'en foutent et veulent juste un billet) mais il est rempli de 11h a 2h, en une semaine il a déja payer ses employés et les fournisseurs, tout le reste c'est bénéf
Tu m'étonne clé

Certains ici on la haine contre tous les restaurateurs, bien sur que les enculés qui te font couper et qui payent pas les hs parce que ça existe, mais les bons patrons ça existe aussi
En quoi c'est le problème des salariés, tu m'expliques? Les employés n'ont pas à subir l'esclavage parce que leur patron a été infoutu de faire des calculs de rentabilité et un business plan viable.
C'est clairement le problème de tout le monde hein...
Si demain t'arrive à vendre une table par mois à 1200€ en habitant dans un studio c'est tout bénef pour toi et tes clients. Mais si tu décide de travailler en dehors de chez toi et que le loyer annuel est de 30k tu devra forcément répercuter les prix sur les clients en les multipliant par 2.
Si tu décide d'engager quelqu'un la tu devra multiplier tes prix par 3. Et si ton employé ne peut pas ce loger alors tu devra augmenter les prix par 3.5 voir 4.
C'est un peu le problème numéro 1 dans notre pays, le passage d'indépendant à ouvrir une vrai boite coute une véritable fortune. Bien souvent les perdants sont les employés et les clients.
ps : J'ai été dans ce cas de figure, j'ai préféré lâcher l'affaire après un audit auprès des clients qui ne pouvais pas ce permettre de payer le double voir le triple pour la même chose.
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 712