Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Le 22 avril 2022 à 15:06:34 :
Ah Monsieur Macron j'ai voté pour vous :![]()
Comment ça va ? Vous allez bien ?
![]()
Je suis un malheureux petit restaurateur et on arrive plus à embaucher ! Ces feignants de jeun qui
![]()
Il faut voir ça comme une opportunité !
![]()
C'est l'occasion pour vous de vous challenger et de flexibiliser votre entreprise, pourquoi ne pas doubler votre propre temps de travail si vous n'embauchez pas ? Il faut être créatif dans la vie, c'est ça la réalité !
![]()
Ayaaaaa
Perso je pense que le pire en resto c'est pas les salaires, mais l'attitude de beaucoup de patrons, violents, insultants, abusent des jeunes qui ne connaissent pas leurs droits, travail épuisant et horaires de m****.
Un resto avec une bonne ambiance et du respect, malgré les défauts inhérents au métier ça peut passer un temps y'a pas de soucis.
Le pb c'est la culture de la violence dans ce milieu (prolos, droitards et extrême droite)
Le 22 avril 2022 à 13:51:43 :
Le 22 avril 2022 à 13:50:16 :
Le 22 avril 2022 à 13:49:47 :
Le 22 avril 2022 à 13:45:03 :
Meritax![]()
Au delà de tout ce qui a déjà été dit sur ce topic, faut savoir qu'ils ont été des vrais s*l*PES avec leurs employés pendant le COVID, j'ai eu des témoignages de dingue
![]()
Racontes
Au même niveau que les infirmiers niveau traitement, de mes retours persoent
![]()
Allez y balancez des détails, les foroumeurs veulent savoir (et c'est pas dans les médias qu'on aura l'info
).
Milieu très violent aussi. Beaucoup de harcèlement, peu de pédagogie, full prolos qui ne pensent qu'à leur gueule et donc ambiance de merde
Le 22 avril 2022 à 13:53:55 :
Laissez-moi deviner, contrat au SMIC pour du 40heures avec heures de surtravail tacites et deux jours de repos non-consecutifs au milieu de la semaine?
2 jours de repos
40 heures
Si c'était que ça Ahi
Le 22 avril 2022 à 14:26:20 :
Le 22 avril 2022 à 14:14:53 :
Dernière fois que je post sur ce topic : A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.Ce n'est pas le problème du salarié. C'est justement le signe d'un système économique sain que les emplois proposant des conditions de travail de merde ne trouvent pas de candidats.
THIS !
Le 22 avril 2022 à 11:14:15 :
Le 22 avril 2022 à 11:11:30 :
Le 22 avril 2022 à 11:05:57 :
Le 22 avril 2022 à 11:04:48 :
Propagande classique des restaurateurs pour supprimer les allocations chômages"Olol je propose un salaire énorme, des horaires intéressantes et je trouve personne, les gens veulent pas travailler"
Qu'ils crèvent ces fdp
Réflexion d’âne. Si justement tu peux vivre comme un assisté c’est grâce à eux qui font tourner la chose
Tourner les choses grace à eux ?
Si la France tient toujours debout c'est grâce à quelques ingénieurs qui ont choisi de rester en France, j'ai du respect pour eux. Certainement pas grâce à ces low QI de restaurateurs
Un pays ne pas peut pas prospèrer en basant son économie sur des pizzas
On parle de gens qui ont juste hérité d'un bon emplacement en centre ville pour vendre la bouffe
Un restaurateur c'est un low QI privilègié de la bourgeoisie
la plupart sont des escrocs qui savent pas cuisiner
Tant de conneries en si peu de phrases
T'es au courant le monde de la restauration ça fait bosser des centaines de milliers de gens en France ? T'es familié du concept d'emplois indirects ?
La restauration est une des pires mafias françaises hein
Ils ont accès à des magasins comme Métro avec des prix imbattables
Sarkozy a baissé la taxe sur la TVA à 5,5 pourcent. Ils sont avantagés par rapport aux autres commerces
Des aides financières de l'État monumentales pendant le covid
Certains patrons ne savent même pas cuisiner, c'est son esclave de poche malien qui fait tout le taff . Ils ont juste hérité d'un bon emplacement en centre ville et empochent le fric sans suer leur cul
Mais ces gens sont tellement indispensables à la société , ben voyons. Tu compares comme si c'était des ingénieurs
Les travailleurs ne sont pas à la disposition du premier random qui se prend pour un "entrepreneur" parce qu'il a un café random et qu'il a besoin de payer des mecs 1000 boules du mois.
Si tu trouves personne, tu montes le salaire. Si t'arrives pas à monter, c'est que ton activité n'est pas viable.
C'est pas que tu trouves pas des saisonniers, c'est que tu trouves pas des saisonniers prêts à être des esclaves.
Simple, c'est OUF à quel point ce pays n'a aucune compréhension de la notion de marché.
les jeunes sont devenu ultra fainéants, ultra assistés ces dernières années
les zoomers veulent pas se salir les mains, ils vont faire leur petit tour d'europe cet été avec l'argent de papa maman au lieu de bosser, voila la réalité
trouvez un zoomer qui bosse l'été, ça existe pas
Le 22 avril 2022 à 10:37:22 :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/aux-sables-d-olonne-les-restaurants-peinent-a-recruter-du-personnel-pour-la-saison-estivale-6051623e-c095-11ec-9645-b4adfdbf833b?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1650611093« On en a ras-le-bol ! » Téninfy Gauthier fulmine. Derrière la colère, se cache surtout un sentiment d’exaspération. Responsable de la brasserie Le Blue Bell, qu’elle tient avec son mari aux Sables-d’Olonne (Vendée), son activité pâtit du phénomène qui touche l’ensemble du secteur de la restauration depuis la crise sanitaire : un manque criant de personnel, pour faire face à l’afflux de clients, qui va souvent de pair avec le retour des beaux jours.
tu n'as jamais fait d'entreprenariat et jamais crée d'entreprise donc la question intrinsèque est de quoi tu parles ?
.gif)
Le 22 avril 2022 à 17:36:30 :
les jeunes sont devenu ultra fainéants, ultra assistés ces dernières annéesles zoomers veulent pas se salir les mains, ils vont faire leur petit tour d'europe cet été avec l'argent de papa maman au lieu de bosser, voila la réalité
Tes propos sont pertinents l'ami , il faut les faire chier ces sales communistes de jeunes
.gif)
Offrir le logement a un saisonnier est une responsabilité difficile à porter étant donné que tu ne connais pas la personne à qui tu va payer la caution ne soyez pas con.
La solution et d'embaucher local sauf que les boomers monopolise les foyer alentour toute l'année et que pour vivre il faut un salaire fixe toute l'année.
Il faut trouver une vraie solution parce que voir des mcdo et des franchisés au bord des plages c'est le patrimoine qui crève.
Il faut ouvrir des auberges de jeunesse près des plages et refusé des boomers et le touriste gras donc s'assoir sur du pognon.
Le 22 avril 2022 à 10:41:13 :
"SCANDALE que des gens n'acceptent pas de bosser au smic pour 70h semaine et pas avoir de vie sociale !!!!! honteux ! Des week-end ? Pourquoi un esclave en aurait-il besoin ! MACRON SAUVE NOUS"
MDR.
Le 22 avril 2022 à 17:44:04 :
Le 22 avril 2022 à 17:36:30 :
les jeunes sont devenu ultra fainéants, ultra assistés ces dernières annéesles zoomers veulent pas se salir les mains, ils vont faire leur petit tour d'europe cet été avec l'argent de papa maman au lieu de bosser, voila la réalité
Tes propos sont pertinents l'ami , il faut les faire chier ces sales communistes de jeunes
![]()
tu peux prendre ça à la rigolade mais va demander à des zoomers et tu verras
moi ça m'arrange, génération foutue = pas de concurrence sur le marché de l'emploi, toutes les bonnes offres sont pour moi et mon CV bien rempli de bosseur
Heures sup souvent non payées (comprendre bosser 70 h payées 35)
Ah ok c'est pour ça que même les cuisiniers les plus passionnés pètent un câble et quittent le milieu.
C'est là que tu te dis que Revenu Universel + mettre des robots dans tout le monde du travail serait bien.
Fini l'esclavage.
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 712