Topic de Ounas22 :

Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"

Servir des prolos pour une paye de prolo pendant que les patrons restaurateurs (d’autant plus sur la cote) ont souvent plusieurs maisons et voitures :rire:

Alors que mes nuits en Ehpad, taf de merde aussi mais je bossait 2/3h sur 12, 3 jours de repos par semaine, 2800 en intérim :rire:

Même ceux qui font juste le service le jour aux vieux sont à mini 1500…

Le 22 avril 2022 à 11:36:46 :

Le 22 avril 2022 à 11:35:00 :

Le 22 avril 2022 à 10:41:32 :
J'ai postulé un boulot dans ce type, je leur ai dit que je voulais bosser que d'Avril à Juillet, ils m'ont dit euuh non c'est jusqu'à fin septembre

Faut pas s'étonner qu'ils trouvent personne s'ils cherchent des esclaves qui prennent pas de vacances

T'es idiot, fallait dire oui puis te casser.

Normal que vous soyez au RSA si vous faites ça.

t'as 15 ans ? tu crois que c'est légal de signer un CDD d'avril à septembre et se barrer sans rien dire en aout ? tu vas le voir en juillet tu dis "je me barre en aout je laisse un pré avis de 2 semaines" et tu crois que le boomer va te dire oui pas de souci ? il va te trainer en justice mon vieux si tu restes pas jusqu'à la fin

Alors parcontre c'est un des rare trucs que Macron a pas encore touché : un salarié peut rompre un CDD sans contrepartie.

Dernière fois que je post sur ce topic : A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.

Le 22 avril 2022 à 10:38:39 :
surtout ne pas se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591799763-paz-normal.png

Surtout pas aucun directeur d'entreprise français ne le fait et ne le feras jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647880931-69grgj.jpg

Naturelle, quand j'étais un petit étudiant de 18-20 piges et que je postulais chez ces mots-en-G gras chaque été, pas un daignait me répondre, ne serait-ce que pour refuser, sauf ceux qui me reprochaient de pas avoir assez d'xp (à 19 ans, étudiant) ni assez d'adresse, tout en "embauchant" les gosses de leurs potes au noir, même avec deux pieds gauches et aucun savoir-vivre ----> amplement méritax, qu'ils fassent faillite et se retrouvent de l'autre côté du mur en devant pondre des lettres de motivation à la pellent, et vu qu'ils aiment tant la "valeur travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

"6,50 euros un citron pressé ! Faut y arrêter ! Même à Courchevel c'est moins cher ...
Visité en avril"

Visiblement y'a pas que les serveurs qui ont fuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 22 avril 2022 à 14:14:53 :
Dernière fois que je post sur ce topic : A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.

Il font des marges énormes avec du métro hein :rire:

Ahii faire rentrer des milliers de migrants pour rien. Au final ils ne travaillent pas et sont plus feignant que les français. Je travaille dans un hotel ils ont recruté un migrant senegalais le mec a tenu 1 mois et s'est barré

on m'avait proposé un taff de saisonnier, 1200e par mois dans une station balnéaire

le prix des logements, 600e mini pour un 14m carré :)

tu retires le prix pour la nourriture "350e par mois", 70e mini pour les billets de train pour déménager dans la station en question, + 50 euros pour acheter un vélo d'occaz pour aller au taff et revenir facilement vu que quand tu taffes dans la restauration t'as souvent des horaires 11-14h puis 18h-23h et heures supp généralement non payés :)

si tu prends un logement près du restaurant t'en a pour 800 mini par mois donc obligé d'aller habiter dans des trucs pourris assez loin, et comme y'a 4 aller et retour a faire chaque jour, vélo ou abonnement bus obligatoire

bref, travailler 1 mois comme un esclave pour économiser 100 euros :)

autant rester chez soi au rsa chez papa/maman comme un tanguy, pas payer de loyer et pouvoir économiser 300 balles sans rien foutre

Le 22 avril 2022 à 14:23:21 :

Laisse-le miauler et cancanner en sourdine, naturelle elle est et elle sera https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Puis ça tombe bien, s'il y a bien un plat qui se déguste pas en resto, c'est la vengeance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ce n'est pas le problème du salarié. C'est justement le signe d'un système économique sain que les emplois proposant des conditions de travail de merde ne trouvent pas de candidats.

Le probleme c est surtout le logements mais sa personne n est parle, car dans les coins surtout touristique y a rien a moins de 800 euros a cause deja du manque jeneralbde logememt plus les locations transformés en airbnb de merde a 350 euros la semaine

Le 22 avril 2022 à 14:24:46 :
on m'avait proposé un taff de saisonnier, 1200e par mois dans une station balnéaire

le prix des logements, 600e mini pour un 14m carré :)

tu retires le prix pour la nourriture "350e par mois", 70e mini pour les billets de train pour déménager dans la station en question, + 50 euros pour acheter un vélo d'occaz pour aller au taff et revenir facilement vu que quand tu taffes dans la restauration t'as souvent des horaires 11-14h puis 18h-23h et heures supp généralement non payés :)

si tu prends un logement près du restaurant t'en a pour 800 mini par mois donc obligé d'aller habiter dans des trucs pourris assez loin, et comme y'a 4 aller et retour a faire chaque jour, vélo ou abonnement bus obligatoire

bref, travailler 1 mois comme un esclave pour économiser 100 euros :)

autant rester chez soi au rsa chez papa/maman comme un tanguy, pas payer de loyer et pouvoir économiser 300 balles sans rien foutre

Ça avait un intérêt avant avec le chomage sur 6 mois, plus maintenant

Les restaurateurs peuvent remecier Macron qui a détruit cette énième branche économique

Dernière fois que je post sur ce topic ': A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.

Fils de travailleuse de la Rue d'Aerschot va

Oups je l'ai dit ahi

Il font des marges énormes avec du métro hein

Tu peut faire des marges ÉNORMES mais si derrière tu te fait pomper 90% pour payer le loyer du fond de commerce + charge c'est normal de mal payer les employés. D'ailleurs si tu veut rester ouvert tu n'a pas le choix. C'est d'ailleurs valable pour pas mal de domaine hein.

Reste donc à savoir les couts réels et pour le moment personne n'a pu me répondre la dessus.

Ce que je sais juste pour les bouclard c'est qu'il y à un délire avec propriétaire / baille / autre conneries.

Le 22 avril 2022 à 14:25:10 :

Le 22 avril 2022 à 14:23:21 :

Laisse-le miauler et cancanner en sourdine, naturelle elle est et elle sera https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Puis ça tombe bien, s'il y a bien un plat qui se déguste pas en resto, c'est la vengeance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Métro + four micro-ondes

J'imagine pas le chiffres d'affaires de malade

+ optimisation fiscale

Le patron qui roule en aventador + villa :rire:

Le 22 avril 2022 à 14:29:01 :

Dernière fois que je post sur ce topic ': A ton une idée de combien coute le fond de commerce pour le restaurateur ? Car c'est sur que si chaque mois il doit lâcher 50k et que le chiffre d'affaire est de 70k c'est un peu normal de payer les serveurs au lance pierre.

Fils de travailleuse de la Rue d'Aerschot va

Oups je l'ai dit ahi

Tu m'explique comment faire autrement ?

J'ai maté en diagonale, par exemple à paname dans le 19 ème ( quartier moyen ) c'est environ 350.000€ le fond de commerce. Au final c'est plus ou moins la même connerie qu'avec l'immobillier.

Fond de commerce trop cher + employés qui galère à ce loger = galère pour tout le monde.

Le 22 avril 2022 à 14:31:16 :

Tu peut faire des marges ÉNORMES mais si derrière tu te fait pomper 90% pour payer le loyer du fond de commerce + charge c'est normal de mal payer les employés. D'ailleurs si tu veut rester ouvert tu n'a pas le choix. C'est d'ailleurs valable pour pas mal de domaine hein.

Reste donc à savoir les couts réels et pour le moment personne n'a pu me répondre la dessus.

Ce que je sais juste pour les bouclard c'est qu'il y à un délire avec propriétaire / baille / autre conneries.

Optimisation fiscale le golem hein

Qui paye des impôts encore en France en 2K22

LVMH , HERMÈS qui rigole :rire:

Le 22 avril 2022 à 14:31:16 :

QUI possède les murs et loue aux restaurateurs ? :o))

Données du topic

Auteur
Ounas22
Date de création
22 avril 2022 à 10:37:22
Nb. messages archivés
733
Nb. messages JVC
712
En ligne sur JvArchive 324