Le 03 mars 2022 à 12:11:13 :
Yo khey j’ai eu à peu près la même situation l’année dernière et cette année.
Heure supp non payées, traité comme un chien, travail le week end / sur les temps de cours, retard de paye, charge de travaille monstrueuse pour 800€ par mois etc…Au début j’étais comme toi, je voulais pas niquer mon alternance.
Quand j’en ai parlé à mon école, elle m’a directement fais comprendre que c’était absolument pas acceptable.J’ai pris du recul, j’ai dis à mon patron d’aller se faire enculer et je suis parti.
Et crois moi, on se sent libéré.Bon courage en tout cas !
C'est malheureux de dire cela mais le problème vient AUSSI de votre comportement. et Malheureusement pas mal de boite/manager cherche et profite de cela. J'ai 30 ans de carrière dont 20 ans en SSII. Respectez-vous, et faite surtout bien comprendre DES LE DEBUT, que vous n'etes pas la pour etre soumis. Si vous faites cela DES LE DEPART, vous verrez que vous n'aurez au final pas trop de souci. Et ci ca ne va pas. n'ayez jamais peur de perdre votre travail.
Le 03 mars 2022 à 13:18:16 :
Salut mon Khey,Force et courage à toi ! J'ai lu tes pavay et c'est abusé que ce genre de boite existent. C'est assez courant mine de rien.
J'espère que t’arriveras à t'en sortir ou a finir ton alternance dans pas longtemps.
Tu es poli, c'est bien. Tu restes pro, c'est encore mieux. Mais à un moment donné, t'es pas leur pute. T'as raison de pas aimer le manque de respect parce que comme n'importe qui, tu mérites du respect. Alors, si il faut, secoue les un peu et prend-le.
En tout cas, avec une gestion comme ça, pas étonnant qu'ils coulent. C'est le karma
Merci pour tes encouragements khey. Je vais pas aller à la confrontation et juste essayer de la jouer filou, on verra ce que ça donne.
Le 03 mars 2022 à 13:18:18 :
Le 03 mars 2022 à 13:14:09 :
Le 03 mars 2022 à 13:06:08 :
Sans rire va vraiment voir l'inspection du travail par contre, les kheys ont raisonCar même si tu te barres, faut pas laisser ces malades perdurer.
Le 03 mars 2022 à 13:07:06 :
Le 03 mars 2022 à 13:05:46 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance khey
Le 03 mars 2022 à 13:05:37 :
- J'ai de graves soucis de dos (reconnu travailleur handicapé, j'ai porté un corset pendant toute mon adolescence et j'en ai encore malheureusement les traces), je vais au taffe dans un état terrible (les allers-retours depuis chez mes parents ça aide pas), je finis par demander la troisième semaine à ce qu'on me prenne un siège un peu meilleur que celui que j'ai en utilisant ma RQTH, j'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable
Khey tire-toi sérieux, j'ai tellement les nerfs en lisant ce genre de truc
J'avais pas vu ça khey, non mais c'est quoi ces animaux ?
Bah du coup ils m'ont aménagé le poste. Mais le truc c'est que j'ai dû leur demander et qu'ils m'aient rien dit sur les aides qu'ils avaient perçu... je vois pas trop comment je pourrais les coincer avec ça.
Pis honnêtement avec ces gens là je préfère juste la jouer malin khey. Je vais quitter la boîte, essayer de rester en bons termes avec eux, et je rebosserai jamais avec eux, voilà tout.
J'ai la haine pour toi surtout avec ta dernière partie. À ce moment là je les aurai envoyé bien chier et poursuivi en justice avec ton école.
Force à toi si tu arrives encore à supporter leur harcèlement moral, mais essaye vite de trouver une autre boîte à côté
C'est gentil khey, t'en fais pas pour moi, je cherche une autre boîte. Que mon topic serve à ceux qui se font exploiter en alternance déjà ce serait cool.
Le 03 mars 2022 à 13:53:04 :
Le 03 mars 2022 à 13:41:09 :
L’op t’es chez Ariadnext ?Non il y a plein de choses qui ne collent pas avec Ariadnext dans ses pavés
Je vois que monsieur enquête également
Le 03 mars 2022 à 13:24:07 :
Il est censé prévenir la CNIL et recevoir leur aval et vous faire signer un papier comme quoi vous êtes au courant et d'accord avant d'installer les caméras khey, t'a bien signé un papier pour ça ?Sinon go dénonciation anonyme à la CNIL et hop, il est dans la merde
Ah ouais, il a pas le droit d'installer des caméras comme ça sinon ?
Après peut-être que les salariés actuels ont signé quelque chose et que je suis pas au courant.
Le 03 mars 2022 à 13:59:14 :
Le 03 mars 2022 à 13:53:04 :
Le 03 mars 2022 à 13:41:09 :
L’op t’es chez Ariadnext ?Non il y a plein de choses qui ne collent pas avec Ariadnext dans ses pavés
Je vois que monsieur enquête également
Je suis en prestation chez eux donc je connais bien
Le 03 mars 2022 à 13:24:25 :
l op, gpatoulu, mais est ce que tu leur a dit face a face ce qui n allait pas
Oui, quand je l'ai fait me suis pris le "scène de ménage en powerpoint", y'a le screen.
En décembre j'ai proposé trois deux (dont deux fois par e-mail, j'ai les preuves) de faire une réunion juste moi, patron1 et patron2 pour discuter de mon alternance, j'ai eu le droit à 10 minutes entre deux couloirs avec patron1 et patron2 a littéralement, purement et simplement fuit la réunion.
J'avais fait un stage en start-up, le sujet était cool mais trop mal payé et trop de charge de travail.
Grand groupe >>>>> startup
Désolé la startup nation
T'as l'air brillant et tu te fais exploiter par gens que tu pourrais manager
Réveille toi respecte toi impose toi
Le 03 mars 2022 à 13:26:44 :
Courage mon khey, dis moi par hasard est-ce qu'un de tes patrons son prénom commence par N et son nom de famille par B ?
Merci clé, et non.
Le 03 mars 2022 à 14:00:54 :
T'as l'air brillant et tu te fais exploiter par gens que tu pourrais managerRéveille toi respecte toi impose toi
C'est pas des gens que tu pourrais manager mais plutôt des ripou qui ne pensent qu'au business à moindre cout ses patrons
Le 03 mars 2022 à 12:29:33 :
Je suis ingé en IA et j'ai aussi fait une alternance pendant mes études. En France, on engage des alternants en data science pour faire le travail d'autres personnes parce qu'un alternant coûte moins cher qu'un expert. Par exemple, j'ai 25 ans, dans un pays au pouvoir d'achat comme la France, je refuse catégoriquement toute proposition de moins de 80k brut/an (je suis expatrié), donc évidemment, vu que les experts sont tous barrés ou embauchés dans des boîtes avec de bien meilleures conditions, forcément, on va prendre un 'lead' pour 3 stagiaires et 2 alternants. Les stagiaires vont faire les taches courtes et les alternants vont bosser sur le projet au complet et vu qu'on attend de ce projet d'être parfaitement opérationnel, on leur met une pression de dingue et on vire complètement le sujet même de l'alternance.
Par exemple, j'ai fait mon alternance dans une boîte du cac, le sujet était sensé être sur la data science, et évidemment, la data science représentait 5% du projet, le reste : 50% de réunions inutiles, 30% de code qui n'a rien à voir avec de la data science et 15% de la maintenance et des tâches parallèles pour 'dépanner' ou 'débloquer une situation'. Prends sur toi, et quand ton alternance sera finie, tu auras un vrai boulot, intéressant et si tu peux, quitte la France.
ouais enfin quand ca concerne le taf, on pas peut-etre prendre su soit effectivement. Mais quand ca en vient à un irrespect total, ce n'est juste pas possible a moins d'etre une grosse merde. Faut pas abusé non plus. Le harcelement n'existe pas que dans la rue pour les femmes. Il existe énormément dans le milieu du travail.
j'ai pas tout lu. Mais sur la derniere page je lis "ils ont touché l'agent de mon handicap snas me le dire", desolé mais ils n'ont pas à te prevenir ni rien, sur ce point.
J'ai pas eu le courage de lire tout le pavé de ton 1er post, mais en tant qu'alternant tu n'es pas un employé. Tu es un mec en formation et l'entreprise ne doit pas reposer sur toi.
Tu dois te faire respecter. Surtout que tu avais bien dit que l'algorithme du stagiaire etait pas au point, mais ils l'ont quand meme mis en route. A partir de là, cest plus ton souci. Tu as prevenu, ils ont quand meme fait.
Bordel t'as l'air bien compétent, t'écris super bien français, ça m'a donné envie de te recruter ahi
Mais on est pas vraiment dans ton domaine (intelligence artificielle)
Salaire de rêve + remote si jamais tu veux en savoir plus
Le 03 mars 2022 à 12:29:02 :
Petite vidéo légendaire en lien avec le topic
https://youtu.be/rYSZGazWC-Y
A l'ancienne ce vocaroo, c'était un stagiaire le khey il me semble non ?
Le 03 mars 2022 à 13:29:10 :
Je lis tout, l'enfer.T'as essayé de mettre ça au clair avec les 2 patrons EN MÊME TEMPS ?
Histoire de les laisser s'embrouiller mutuellement vu que visiblement tu es à la fois leur intermédiaire et leur esclave perso.
Et par exemple pour l'algo qui devait pas sortir en production, tu l'as dit que t'avais prévenu à l'avance (et même laissé une note à cet effet)?
Je dis ça, parce qu'il faut se couvrir dans certains cas. Si t'as été clair dessus alors t'es aucunement responsable.Ça a l'air d' être des tocards.
+ le SMS "bien écris"
Et c'est ça qui donne des ordres putain...
La veille de mon départ, dans le canal dédié sur le réseau social d'entreprise (celui où en gros je donne les infos sur la data science). Je m'étais même fait chier à faire des schémas à la tablette et tout ça.
À mon retour ils ont littéralement fait tout le contraire de ce que j'avais mis. Quand j'ai dit au devops pourquoi ils avaient fait un truc pareil on m'a dit "on a pas vu ce que t'avais mis".
La semaine d'après je passais 30 minutes à me faire engueuler par un client en réunion qui arrêtait pas de me prendre de haut en disant que les algos fonctionnaient pas. Je suis resté super pro, pas une seule seconde j'ai dit un truc du genre "c'est pas moi, j'étais à l'école ils ont fait ça en mon absence" (c'est pas l'envie qui manquait). Et à la fin de la réunion patron1 a eu le culot de venir me dire "c'est bien tu as bien répondu, tu as l'air conscient des choses à faire pour améliorer l'algorithme" ou une connerie du genre, je me souviens pas exactement c'était en Juillet.
JvArchive compagnon