Topic de GalaxyA71 :

Mon alternance est un enfer et tourne mal

Supprimé

Le 03 mars 2022 à 14:29:01 :

Le 03 mars 2022 à 13:50:47 :
Quand on demande si le délire ingésclave est réél, en voici un avant-goût. Tu te fais clairement exploiter, il y a rien qui va dans ton récit mais malheureusement tu n'es pas en position de force.

Mais ça te servira de leçon pour ton 1er emploi :

Quelques conseils :

Par rapport à la charge de travail, si tu vois que c'est infernal, demande à voir ton manager, pour mieux dimensionner ta charge. Soit il est à l'écoute et ça va. Sinon il faudra penser à partir.

Là j'ai clairement l'impression que tu frôles le burn out :(

- ensuite, ne travailles pas gratuitement. T'auras beau faire 100h supp non payées, tu n'auras aucune reconnaissance.

Non suis pas rendu au burn-out parce que justement maintenant j'en ai plus rien à foutre, je fais plus ce qu'ils me demandent et je deviens agressif pour les congés et le télétravail. :hap:

Et oui pour les heures je l'ai vraiment appris à mes dépends. Ils voient quand t'arrives en retard, pas quand t'es parti en retard. :hap:

Courage en tout cas, khey, si tu peux te barrer, fais le.

Le 03 mars 2022 à 13:39:03 :
"Mon école est à Toulouse, l'entreprise à Rennes"

Je me suis arrêté la, quitte ce syteme infernal

J'ai merdé sur ça, clairement, j'essaye de rattraper le tir. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:05:24 :
j'ai pas tout lu. Mais sur la derniere page je lis "ils ont touché l'agent de mon handicap snas me le dire", desolé mais ils n'ont pas à te prevenir ni rien, sur ce point. :hap:

J'ai pas eu le courage de lire tout le pavé de ton 1er post, mais en tant qu'alternant tu n'es pas un employé. Tu es un mec en formation et l'entreprise ne doit pas reposer sur toi.

Tu dois te faire respecter. Surtout que tu avais bien dit que l'algorithme du stagiaire etait pas au point, mais ils l'ont quand meme mis en route. A partir de là, cest plus ton souci. Tu as prevenu, ils ont quand meme fait.

Ouais m'enfin on m'a foutu dans la réunion avec le client sans trop me dire à quoi je devais m'attendre et au final c'était pour me faire passer un savon pendant une demi-heure, je pouvais pas trop prévoir. :hap:

Sinon sur le handicap je suis pas d'accord, mais alors pas du tout. Légalement ils sont obligés d'aménager mon poste de travail si j'ai une RQTH. Et toucher les sous, ne pas me prévenir et ne pas aménager mon poste alors qu'ils me voient dans un état lamentable pendant plusieurs semaines, j'ai même pas les mots. :(

Le 03 mars 2022 à 14:14:03 :

Le 03 mars 2022 à 14:11:34 :

Le 03 mars 2022 à 13:29:10 :
Je lis tout, l'enfer.

T'as essayé de mettre ça au clair avec les 2 patrons EN MÊME TEMPS ?

Histoire de les laisser s'embrouiller mutuellement vu que visiblement tu es à la fois leur intermédiaire et leur esclave perso.

Et par exemple pour l'algo qui devait pas sortir en production, tu l'as dit que t'avais prévenu à l'avance (et même laissé une note à cet effet)?
Je dis ça, parce qu'il faut se couvrir dans certains cas. Si t'as été clair dessus alors t'es aucunement responsable.

Ça a l'air d' être des tocards.

+ le SMS "bien écris"

Et c'est ça qui donne des ordres putain...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646312998-fdp6.png

La veille de mon départ, dans le canal dédié sur le réseau social d'entreprise (celui où en gros je donne les infos sur la data science). Je m'étais même fait chier à faire des schémas à la tablette et tout ça.

À mon retour ils ont littéralement fait tout le contraire de ce que j'avais mis. Quand j'ai dit au devops pourquoi ils avaient fait un truc pareil on m'a dit "on a pas vu ce que t'avais mis". :pf:

mais pourquoi tu continue à cogiter pour ça ?!
Tu proposes, tu fais en sorte que le taf est bien fait... ils font l'inverse, tanpis (ou temps mieux) pour eux !! Toi t'as fait ton job de proposer et de mettre en avant tes competences et connaissances.

Bah maintenant c'est fait c'est fait, mais j'ai toujours ça en mode rancune. Ça fait parti de mes défauts, je suis très rancunier. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:17:00 :

Le 03 mars 2022 à 14:15:24 :

Le 03 mars 2022 à 13:35:18 :
Ça me fait de la peine pour toi khey.

Lorsque j’étais étudiant, j’ai fait 5 années en alternance. Les 2 premières n’étaient pas très bonnes. Franchement je n’aurais jamais accepté autant de choses… il faut que tu te réveilles.

- alternant = 35 h MAXIMUM pas plus. A part si RTT.
- alternant = accompagnement, pas CDI temps plein.

Prends ça en compte. Tu as le droit de dire non à ce qu’ils disent car parfois c’est trop, tu n’as pas le temps, tu fais trop d’horaires. C’est très compliqué de virer un alternant. Tu fais 7h par jour pas une minute de plus !
Puis chercher un poste dans un grand groupe. Malheureusement ton cas est récurrent dans les PME … moi maintenant je vise que des grandes entreprises c’est tout benef (TT, RTT, salaire primes avantages, prestige etc).

N’hésite pas si tu as besoin de conseils. Je m’y connais en droit du travail.

C'est sympa khey. Avec tout ce que j'ai, s'ils m'embêtent par exemple pour rompre le contrat d'alternance, je serais crédible si je les menace d'aller aux prud'hommes ?

Je veux pas en arriver là, j'espère et je pense qu'ils me laisseront partir sans faire trop de bruit et qu'ils feront du leur pour rester en bons termes. :(

pour rompre un contrat d'apprentissage (ou contrat de professionnalistion), faut vraiment que tu ais commis une grosse faute (insulte, retards, absences pas justifiées)
tu es une poule aux oeufs d'or pour eux. Tu coutes pas cher + ils ont plein d'aides. Ils te mettront pas à la porte.

Au pire cherche une autre alternance pour la 2e année

Bah de ce que m'a dit le CFA, je peux rompre assez facilement le contrat avec eux là étant donné qu'ils me font faire plein de missions qui n'ont rien à voir avec le contrat d'alternance. patron1 a signé une fiche de missions en début d'alternance (c'est mon école qui impose ça, c'était une bonne idée :hap:).

Je cherche déjà une autre entreprise là, quand j'ai trouvé j'annonce à l'actuelle que je veux partir. S'ils acceptent tant mieux, s'ils refusent c'est la guerre. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:17:25 :
Ton pseudo est cool.

Merci clé, le tiens aussi. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:17:50 :
et rien ne t'empeche de te mettre en arret. Moi je suis aussi en alternance et là je suis en arret 1 mois car ça se passe tres mal (bon.. faut dire moi je m'en tape mon alternance se finit en juin )

J'aime pas me mettre en arrêt... j'ai peut-être de bonnes raisons (surtout avec mon dos) mais non, je sais pas, j'ai pas été élevé comme ça. Ça serait mal vu dans mon entourage que je me foute en arrêt. :(

Je vis un peu la même situation jaimerai me barrer mais je sais pas repercutions que ça peut avoir sur moi si yen a pour meclairer ?

Bon les kheys désolé mais je vais supprimer le topic. Je vous avoue que j'avais besoin d'en parler et d'en discuter pour me soulager un peu, mais je préfère pas que quelqu'un de la boîte (y'a plein de devs, ils doivent bien traîner sur jvc) arrive ici.

Du coup je préfère supprimer le topic au cas où. Merci en tous cas pour votre soutien ça me fait chaud au cœur. Quand j'aurai changé de boîte je ferai un topic pour vous prévenir, pour ceux qui se souviendront de celui-là. :hap:

Cœur sur vous les clés. :hap:

J'ai pas lu absolument toutes les parties je pense, mais en tout cas je te souhaite de trouver une autre boîte qui s'aura exploiter au mieux tes capacités et qui te resepctera, tu as l'air sérieux et professionnel c'est du gâchis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png
Courage khey
Tu tiens le bon bout, tu connais ta date de rien, tiens y toi, cet inconfort va se terminer !
Force à toi GalaxyA71 j'attendrai ton nouveau topic bon courage et n'oublie pas que tu les tiens par les couilles sans toi ils sont dans la merde et barre toi si ta santé en prend un coup !

J'ai pas eu le temps de tout lire mais pour avoir eu à gérer pas mal d'alternants.

Le problème c'est de t'incomber la tâche et les responsabilités d'un gars employé par la boite qui devrait être ton tuteur, et faire tampon pour toi.
Rappelle toi que tu es un ETUDIANT et non un employé à plein temps, une alternance c'est quasi gratuit pour une société, quasiment tout est payé par l'Etat. Ils t'exploitent juste gratuitement.

Ne fait plus aucune heure supp, ne fait rien qui sorte de ta feuille de mission (contrat de travail sinon), et recadre les s'il le faut en leur rappelant que tu es un étudiant et non un employé en cdi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ptain la blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Force à toi khey

Données du topic

Auteur
GalaxyA71
Date de création
3 mars 2022 à 11:46:34
Date de suppression
3 mars 2022 à 15:19:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
210
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !