Le 03 mars 2022 à 13:01:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:59:27 :
Le 03 mars 2022 à 12:51:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:36:27 :
Courage khey, j'ai tout lu, t'es d'ultra bonne composition, sérieux, ça se sentT'es juste tombé dans une cogip d'enculés incompétents
Encore des connards sortis d'école de commerce qui ont cru possible de réinventer l'esclavagisme
Bref, te laisse pas faire, et nique le game quand tu partiras, subtilement, car t'as une bonne vision globale de la boîte
Encore courage.
Merci khey, je profite de ton message pour vous délivrer le bonus parce que ça me permet de rebondir.
- BONUS** :
- Patron2 est à la base commercial
- Il a fait recruter dans la boîte en début d'année un mec super bizarre, très particulier
- Le mec m'a invité à boire un coup chez lui (j'essaye d'être sociable avec les collègues, de boire des verres tout ça), j'ai appris que le mec était l'ancien dealer de patron2, et quand je vous dit dealer, c'est dealer, le mec fait quasiment parti des plaques tournantes du Traffic Rennais et il essaye de s'en sortir de ce que j'ai compris
- Le mec en question a été super avantagé (parce que copain de patron2), voiture de fonction tout ça, mais il bossait tellement mal qu'il a fini par prendre des reproches et a fait un abandon de poste SHEH
- Globalement ils consomment tous de la drogue, au moins du cannabis
- Ça fonctionne toujours par copinage avec eux, les salariés qui sont copains des patrons ont le droit d'arriver plus tard, de partir plus tôt, certain je comprends même pas comment sont branlés leurs emplois du temps tant ils semblent libre d'aller et venir comme ils veulent
- Les alternants et ceux qui sont pas amis avec les patrons (comme moi, je les connaissais pas avant l'alternance, j'ai trouvé l'offre sur linkedin) on doit faire nos heures
- Exemple : un autre alternant s'est fait engueulé un lundi matin devant tout le monde par patron2 parce qu'il était arrivé à 9h20 au lieu de 9h. Sauf que le vendredi précédent il avait terminé à 18h30 au lieu de 17h30 (et je le sais, j'étais là)
- L'alternant en question semble vouloir se barrer et est dans la même situation que moi
Hésite pas à en parler avec cet alternant en question, mais de vive voix (surtout pas de preuve)
Essaie de rentrer avec lui et de lui en parler
Amène le sujet délicatementEndurer une situation comme ça c'est dur. Mais si vous êtes deux ça vous soudera, vous aidera à tenir (vous ne vous sentirez plus seuls) et vous incitera à agir.
C'est ce que je fais khey, on a passé une soirée au bar y'a trois semaines à cracher sur patron2 autour d'une bière. Par contre dans l'entreprise je fais jamais ce genre de choses, patron1 a mis des caméras, soi-disant pour surveiller la nuit pour les vols et tout ça mais j'en sais rien de s'il peut nous entendre ou nous filmer en journée aussi.
Mais ?
C'est quoi ce bordel ?
En fait, je te crois hein, mais on dirait clairement un fake
[12:53:44] <GalaxyA71>
Le 03 mars 2022 à 12:37:17 :
"patron2 me lâche à mon entrée : Tu vas prendre cher, avant même de me dire bonjour
Il me dit ça parce que je n'ai pas bossé pour eux quand j'étais à l'école en novembre
Une collègue me donne une liste de missions de merde à faire, je dis "mais je vais y passer un mois alors que patron1 m'a dit d'avancer sur l'algorithme...?", elle me répond "il faut bien rattraper tout ce qui n'a pas été fait quand tu étais à l'école""
"'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable"
Et bé c'est du propre ça, et moi qui envisage de bosser en alternance l'an prochain.
![]()
La RQTH j'y repense souvent et j'ai envie de les tabasser. Surtout qu'en vrai j'étais vraiment pas bien du tout, je boîtais et tout mon dos était vraiment dans un sale état. Même pas me dire qu'ils ont touché des sous pour ma RQTH et me proposer un aménagement de poste, putain rien qu'en y repensant j'ai l'adrénaline qui monte je vous jure.
Go avertir l'agefiph et l'inspection du travail. + Ton école. Soit tu supportes encore le temps de finir ton école, soit tu trouves un autre contrat.
- J'ai de graves soucis de dos (reconnu travailleur handicapé, j'ai porté un corset pendant toute mon adolescence et j'en ai encore malheureusement les traces), je vais au taffe dans un état terrible (les allers-retours depuis chez mes parents ça aide pas), je finis par demander la troisième semaine à ce qu'on me prenne un siège un peu meilleur que celui que j'ai en utilisant ma RQTH, j'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable
Khey tire-toi sérieux, j'ai tellement les nerfs en lisant ce genre de truc
Sans rire va vraiment voir l'inspection du travail par contre, les kheys ont raison
Car même si tu te barres, faut pas laisser ces malades perdurer.
Le 03 mars 2022 à 13:05:46 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance khey
Le 03 mars 2022 à 13:05:37 :
- J'ai de graves soucis de dos (reconnu travailleur handicapé, j'ai porté un corset pendant toute mon adolescence et j'en ai encore malheureusement les traces), je vais au taffe dans un état terrible (les allers-retours depuis chez mes parents ça aide pas), je finis par demander la troisième semaine à ce qu'on me prenne un siège un peu meilleur que celui que j'ai en utilisant ma RQTH, j'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable
J'avais pas vu ça khey, non mais c'est quoi ces animaux ?
Les derniers jours avant la fin de ton alternance, fais exprès de faire un travail de merde pour couler la boîte plus vite. Un algorithme tellement mal foutu que ton successeur n'arrivera pas à dépatouiller, une fuite de données préjudiciables, etc.
Tu plaideras les nombreux bugs et problèmes de gestion dû à un mauvais management.
Le 03 mars 2022 à 13:04:41 :
Le 03 mars 2022 à 13:01:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:59:27 :
Le 03 mars 2022 à 12:51:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:36:27 :
Courage khey, j'ai tout lu, t'es d'ultra bonne composition, sérieux, ça se sentT'es juste tombé dans une cogip d'enculés incompétents
Encore des connards sortis d'école de commerce qui ont cru possible de réinventer l'esclavagisme
Bref, te laisse pas faire, et nique le game quand tu partiras, subtilement, car t'as une bonne vision globale de la boîte
Encore courage.
Merci khey, je profite de ton message pour vous délivrer le bonus parce que ça me permet de rebondir.
- BONUS** :
- Patron2 est à la base commercial
- Il a fait recruter dans la boîte en début d'année un mec super bizarre, très particulier
- Le mec m'a invité à boire un coup chez lui (j'essaye d'être sociable avec les collègues, de boire des verres tout ça), j'ai appris que le mec était l'ancien dealer de patron2, et quand je vous dit dealer, c'est dealer, le mec fait quasiment parti des plaques tournantes du Traffic Rennais et il essaye de s'en sortir de ce que j'ai compris
- Le mec en question a été super avantagé (parce que copain de patron2), voiture de fonction tout ça, mais il bossait tellement mal qu'il a fini par prendre des reproches et a fait un abandon de poste SHEH
- Globalement ils consomment tous de la drogue, au moins du cannabis
- Ça fonctionne toujours par copinage avec eux, les salariés qui sont copains des patrons ont le droit d'arriver plus tard, de partir plus tôt, certain je comprends même pas comment sont branlés leurs emplois du temps tant ils semblent libre d'aller et venir comme ils veulent
- Les alternants et ceux qui sont pas amis avec les patrons (comme moi, je les connaissais pas avant l'alternance, j'ai trouvé l'offre sur linkedin) on doit faire nos heures
- Exemple : un autre alternant s'est fait engueulé un lundi matin devant tout le monde par patron2 parce qu'il était arrivé à 9h20 au lieu de 9h. Sauf que le vendredi précédent il avait terminé à 18h30 au lieu de 17h30 (et je le sais, j'étais là)
- L'alternant en question semble vouloir se barrer et est dans la même situation que moi
Hésite pas à en parler avec cet alternant en question, mais de vive voix (surtout pas de preuve)
Essaie de rentrer avec lui et de lui en parler
Amène le sujet délicatementEndurer une situation comme ça c'est dur. Mais si vous êtes deux ça vous soudera, vous aidera à tenir (vous ne vous sentirez plus seuls) et vous incitera à agir.
C'est ce que je fais khey, on a passé une soirée au bar y'a trois semaines à cracher sur patron2 autour d'une bière. Par contre dans l'entreprise je fais jamais ce genre de choses, patron1 a mis des caméras, soi-disant pour surveiller la nuit pour les vols et tout ça mais j'en sais rien de s'il peut nous entendre ou nous filmer en journée aussi.
Mais ?
C'est quoi ce bordel ?
En fait, je te crois hein, mais on dirait clairement un fake
Ah non non, après ça m'étonne pas plus que ça, patron1 est fan de domotique, il a installé Alexa et tout ça. Il a mis des caméras qui normalement s'activent quand elles détectent quelque chose après 18h30 et envoient des images sur son téléphone.
En tous cas c'est ce qu'il dit, mais par précaution, y'a quand même des caméras sur le lieu de travail donc sur le lieu de travail (le midi par exemple) je ferme ma gueule.
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance khey
Je sais pas s'il enregistre le son, je sais juste qu'il y a des caméras qui normalement s'activent le soir à 18h30 si elles détectent du mouvement. Dans le doute je ferme ma gueule quand je suis sûr place, par précaution.
Le 03 mars 2022 à 13:08:19 :
Je vous pa où est le problème.
Toujours entrain de chouiner ces enfants pourris gâté.
On se demande bien qui est l'enfant pourri gâté, as-tu seulement lu avant de poster ?
Le 03 mars 2022 à 13:09:23 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance kheyJe sais pas s'il enregistre le son, je sais juste qu'il y a des caméras qui normalement s'activent le soir à 18h30 si elles détectent du mouvement. Dans le doute je ferme ma gueule quand je suis sûr place, par précaution.
sinon propose a l'alternant de manger dehors le midi si tu veux lui parler de la boite
Le 03 mars 2022 à 13:09:11 :
J'ai pas tout lu l'op mais courage a toi, c'est infect comme boîte.
Visiblement c'est dans l'informatique et le dev plus particulièrement, et ce milieu est bien connu pour cette pression de merde sur ses esclaves.
Le coup du logiciel de flicage c'est légal ça ?? J'en reviens pas.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Ça mériterait un forum rien que pour ton histoire.
C'est cliq, c'est assez connu. C'est pas du flicage en tant que tel mais en gros si sur ton ordi tu bouges pas la souris ou tape pas sur le clavier pendant 15 minutes environ ton icône devient orange automatiquement.
Bon après j'ai jamais eu de remarques à ce sujet donc je psychote peut-être, m'enfin avec tout le reste y'a de quoi psychoter je trouve.
Le 03 mars 2022 à 13:10:58 :
Le 03 mars 2022 à 13:09:23 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance kheyJe sais pas s'il enregistre le son, je sais juste qu'il y a des caméras qui normalement s'activent le soir à 18h30 si elles détectent du mouvement. Dans le doute je ferme ma gueule quand je suis sûr place, par précaution.
sinon propose a l'alternant de manger dehors le midi si tu veux lui parler de la boite
Je repars bientôt en école j'aurai pas l'occasion, mais ça arrive qu'on boive des verres le soir.
Le 03 mars 2022 à 13:06:08 :
Sans rire va vraiment voir l'inspection du travail par contre, les kheys ont raisonCar même si tu te barres, faut pas laisser ces malades perdurer.
Le 03 mars 2022 à 13:07:06 :
Le 03 mars 2022 à 13:05:37 :
J'avais pas vu ça khey, non mais c'est quoi ces animaux ?
Bah du coup ils m'ont aménagé le poste. Mais le truc c'est que j'ai dû leur demander et qu'ils m'aient rien dit sur les aides qu'ils avaient perçu... je vois pas trop comment je pourrais les coincer avec ça.
Pis honnêtement avec ces gens là je préfère juste la jouer malin khey. Je vais quitter la boîte, essayer de rester en bons termes avec eux, et je rebosserai jamais avec eux, voilà tout.
JvArchive compagnon