Topic de GalaxyA71 :

Mon alternance est un enfer et tourne mal

Supprimé

C'est la prison pour ces deux zigotos normalement qu'on soit bien d'accord :rire:

T'aurais du chercher dès le début une autre boite khey, tu peux même chercher dès maintenant avec tes compétences tu trouveras en quelques semaines sérieux

Fais les galérer avec leur startup minable

Le 03 mars 2022 à 14:11:34 :

Le 03 mars 2022 à 13:29:10 :
Je lis tout, l'enfer.

T'as essayé de mettre ça au clair avec les 2 patrons EN MÊME TEMPS ?

Histoire de les laisser s'embrouiller mutuellement vu que visiblement tu es à la fois leur intermédiaire et leur esclave perso.

Et par exemple pour l'algo qui devait pas sortir en production, tu l'as dit que t'avais prévenu à l'avance (et même laissé une note à cet effet)?
Je dis ça, parce qu'il faut se couvrir dans certains cas. Si t'as été clair dessus alors t'es aucunement responsable.

Ça a l'air d' être des tocards.

+ le SMS "bien écris"

Et c'est ça qui donne des ordres putain...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646312998-fdp6.png

La veille de mon départ, dans le canal dédié sur le réseau social d'entreprise (celui où en gros je donne les infos sur la data science). Je m'étais même fait chier à faire des schémas à la tablette et tout ça.

À mon retour ils ont littéralement fait tout le contraire de ce que j'avais mis. Quand j'ai dit au devops pourquoi ils avaient fait un truc pareil on m'a dit "on a pas vu ce que t'avais mis". :pf:

mais pourquoi tu continue à cogiter pour ça ?!
Tu proposes, tu fais en sorte que le taf est bien fait... ils font l'inverse, tanpis (ou temps mieux) pour eux !! Toi t'as fait ton job de proposer et de mettre en avant tes competences et connaissances.

Le 03 mars 2022 à 13:24:07 :
Il est censé prévenir la CNIL et recevoir leur aval et vous faire signer un papier comme quoi vous êtes au courant et d'accord avant d'installer les caméras khey, t'a bien signé un papier pour ça ?

Sinon go dénonciation anonyme à la CNIL et hop, il est dans la merde :)

+1000

Le 03 mars 2022 à 13:35:18 :
Ça me fait de la peine pour toi khey.

Lorsque j’étais étudiant, j’ai fait 5 années en alternance. Les 2 premières n’étaient pas très bonnes. Franchement je n’aurais jamais accepté autant de choses… il faut que tu te réveilles.

- alternant = 35 h MAXIMUM pas plus. A part si RTT.
- alternant = accompagnement, pas CDI temps plein.

Prends ça en compte. Tu as le droit de dire non à ce qu’ils disent car parfois c’est trop, tu n’as pas le temps, tu fais trop d’horaires. C’est très compliqué de virer un alternant. Tu fais 7h par jour pas une minute de plus !
Puis chercher un poste dans un grand groupe. Malheureusement ton cas est récurrent dans les PME … moi maintenant je vise que des grandes entreprises c’est tout benef (TT, RTT, salaire primes avantages, prestige etc).

N’hésite pas si tu as besoin de conseils. Je m’y connais en droit du travail.

C'est sympa khey. Avec tout ce que j'ai, s'ils m'embêtent par exemple pour rompre le contrat d'alternance, je serais crédible si je les menace d'aller aux prud'hommes ?

Je veux pas en arriver là, j'espère et je pense qu'ils me laisseront partir sans faire trop de bruit et qu'ils feront du leur pour rester en bons termes. :(

Le 03 mars 2022 à 14:15:24 :

Lorsque j’étais étudiant, j’ai fait 5 années en alternance. Les 2 premières n’étaient pas très bonnes. Franchement je n’aurais jamais accepté autant de choses… il faut que tu te réveilles.

Prends ça en compte. Tu as le droit de dire non à ce qu’ils disent car parfois c’est trop, tu n’as pas le temps, tu fais trop d’horaires. C’est très compliqué de virer un alternant. Tu fais 7h par jour pas une minute de plus !
Puis chercher un poste dans un grand groupe. Malheureusement ton cas est récurrent dans les PME … moi maintenant je vise que des grandes entreprises c’est tout benef (TT, RTT, salaire primes avantages, prestige etc).

C'est sympa khey. Avec tout ce que j'ai, s'ils m'embêtent par exemple pour rompre le contrat d'alternance, je serais crédible si je les menace d'aller aux prud'hommes ?

Je veux pas en arriver là, j'espère et je pense qu'ils me laisseront partir sans faire trop de bruit et qu'ils feront du leur pour rester en bons termes. :(

pour rompre un contrat d'apprentissage (ou contrat de professionnalistion), faut vraiment que tu ais commis une grosse faute (insulte, retards, absences pas justifiées)
tu es une poule aux oeufs d'or pour eux. Tu coutes pas cher + ils ont plein d'aides. Ils te mettront pas à la porte.

Au pire cherche une autre alternance pour la 2e année

et rien ne t'empeche de te mettre en arret. Moi je suis aussi en alternance et là je suis en arret 1 mois car ça se passe tres mal (bon.. faut dire moi je m'en tape mon alternance se finit en juin )
J'ai pas tout lu mais opire tire toi de cet endroit

Le 03 mars 2022 à 14:01:49 :
C'est quoi ton boulot c'est de l'informatique ?

De l'Intelligence Artificielle, je peux être amené à faire des réseaux de neurones ce genre de choses. :hap:

C'est à mi-chemin entre informaticien / développeur et mathématicien / statisticien. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:15:24 :

BARRE TOI

Tu comprends pas quoi la dedans khey tu va juste perdre en espérance de vie à trainer avec ces dégénérés toxicomanes qui engagent un dealer :pf:

Le moment où j'apprends que mon patron est un toxico qui engage son dealer t'imagine pas le scandale que ça ferait :rire:

Le 03 mars 2022 à 14:14:03 :

Je lis tout, l'enfer.

Histoire de les laisser s'embrouiller mutuellement vu que visiblement tu es à la fois leur intermédiaire et leur esclave perso.

Et par exemple pour l'algo qui devait pas sortir en production, tu l'as dit que t'avais prévenu à l'avance (et même laissé une note à cet effet)?
Je dis ça, parce qu'il faut se couvrir dans certains cas. Si t'as été clair dessus alors t'es aucunement responsable.

+ le SMS "bien écris"

La veille de mon départ, dans le canal dédié sur le réseau social d'entreprise (celui où en gros je donne les infos sur la data science). Je m'étais même fait chier à faire des schémas à la tablette et tout ça.

À mon retour ils ont littéralement fait tout le contraire de ce que j'avais mis. Quand j'ai dit au devops pourquoi ils avaient fait un truc pareil on m'a dit "on a pas vu ce que t'avais mis". :pf:

mais pourquoi tu continue à cogiter pour ça ?!
Tu proposes, tu fais en sorte que le taf est bien fait... ils font l'inverse, tanpis (ou temps mieux) pour eux !! Toi t'as fait ton job de proposer et de mettre en avant tes competences et connaissances.

La meilleur solution dans le milieu du travail est de savoir ne pas mettre en question son travail avec exces. Pourquoi ? Parce que tout simplement, si votre ne convient pas, et que si meme avec des efforts on vous fait des reproches, c'est que :
1) soit vous n'avez pas la compétence.
2) soit vous l'avez et que le problème ne vient pas de vous.

Mais comment savoir ???

Facile !

Si malgré toute votre incompétence on vous garde, c'est que finalement, vous êtes pas si inutile, pas si incompétent. Quand on garde quelqu'un qui est incompétent et qu'on lui rabache sans arret cela MAIS qu'on le garde, cela s'appelle du Harcelement moral !!!

faites attention car beaucoup de boite/Manager pratique ainsi, souvent sans s'en rendre compte, parce qu'il espère en obtenir encore plus de vous. Et plus vous vous adaptez à leur demande, et plus ils vous en redemandent. Ils ont laché ceux qui malgré leur remontrance ne font pas plus.

Essayer de faire un travail sur vous-même, car souvent le problème vient aussi de vous. Ne vous laissez pas influencer. relisez bien ce que j'ai écrit avant et posez-vous la question : Pourquoi le patron me garde si je suis si mauvais ??? :-)))

Le 03 mars 2022 à 14:05:58 :
Bordel t'as l'air bien compétent, t'écris super bien français, ça m'a donné envie de te recruter ahi :rire:

Mais on est pas vraiment dans ton domaine (intelligence artificielle)

Salaire de rêve + remote si jamais tu veux en savoir plus

C'est con mais avec mon dos je passe mon temps à bosser mes cours je peux pas trop sortir / faire la fête. Du coup j'espère que je suis pas trop une bille dans ce que je fais ouais ! :rire:

Merci en tous cas clé, c'est flatteur. :hap:

Lâche tout khey... c'est scandaleux ta situation.
C'est eux qui devrait être au petit soin pour toi.
A ce point là, je verais avec l'école et je déposerai une plainte contre harcèlement moral.

Je lis tout, l'enfer.

+ le SMS "bien écris"

La semaine d'après je passais 30 minutes à me faire engueuler par un client en réunion qui arrêtait pas de me prendre de haut en disant que les algos fonctionnaient pas. Je suis resté super pro, pas une seule seconde j'ai dit un truc du genre "c'est pas moi, j'étais à l'école ils ont fait ça en mon absence" (c'est pas l'envie qui manquait). Et à la fin de la réunion patron1 a eu le culot de venir me dire "c'est bien tu as bien répondu, tu as l'air conscient des choses à faire pour améliorer l'algorithme" ou une connerie du genre, je me souviens pas exactement c'était en Juillet. :(

j'ai pas tout lu mais clairement ton dernier tiret on peut pas être plus clair, quelle bande de branquignols :rire:

Attend attend attend, ta boîte fait dans la data et le seul data scientist qu'ils ont c'est un alternant ? C'est quoi ce bordel ? :rire:

J'espère que t'as la référence pour mon pseudo

Le 03 mars 2022 à 13:50:47 :
Quand on demande si le délire ingésclave est réél, en voici un avant-goût. Tu te fais clairement exploiter, il y a rien qui va dans ton récit mais malheureusement tu n'es pas en position de force.

Mais ça te servira de leçon pour ton 1er emploi :

Quelques conseils :

Par rapport à la charge de travail, si tu vois que c'est infernal, demande à voir ton manager, pour mieux dimensionner ta charge. Soit il est à l'écoute et ça va. Sinon il faudra penser à partir.

Là j'ai clairement l'impression que tu frôles le burn out :(

- ensuite, ne travailles pas gratuitement. T'auras beau faire 100h supp non payées, tu n'auras aucune reconnaissance.

Non suis pas rendu au burn-out parce que justement maintenant j'en ai plus rien à foutre, je fais plus ce qu'ils me demandent et je deviens agressif pour les congés et le télétravail. :hap:

Et oui pour les heures je l'ai vraiment appris à mes dépends. Ils voient quand t'arrives en retard, pas quand t'es parti en retard. :hap:

Le 03 mars 2022 à 13:41:09 :
L’op t’es chez Ariadnext ?

Nope. :hap:

Le 03 mars 2022 à 13:53:10 :

Le 03 mars 2022 à 12:11:13 :
Yo khey j’ai eu à peu près la même situation l’année dernière et cette année.
Heure supp non payées, traité comme un chien, travail le week end / sur les temps de cours, retard de paye, charge de travaille monstrueuse pour 800€ par mois etc…

Au début j’étais comme toi, je voulais pas niquer mon alternance.
Quand j’en ai parlé à mon école, elle m’a directement fais comprendre que c’était absolument pas acceptable.

J’ai pris du recul, j’ai dis à mon patron d’aller se faire enculer et je suis parti.
Et crois moi, on se sent libéré.

Bon courage en tout cas !

C'est malheureux de dire cela mais le problème vient AUSSI de votre comportement. et Malheureusement pas mal de boite/manager cherche et profite de cela. J'ai 30 ans de carrière dont 20 ans en SSII. Respectez-vous, et faite surtout bien comprendre DES LE DEBUT, que vous n'etes pas la pour etre soumis. Si vous faites cela DES LE DEPART, vous verrez que vous n'aurez au final pas trop de souci. Et ci ca ne va pas. n'ayez jamais peur de perdre votre travail.

J'ai clairement merdé à avoir été trop gentil au début. Après je me lance pas la pierre, c'était ma première véritable expérience pro, je ferai plus l'erreur. :hap:

Mais c'est clair que certains de mes collègues font leurs heures et point barre, et les mecs semblent bien vus par les patrons quand ils daignent accepter de faire une heure d'heure supp payée parce que, dès le départ, ils ont imposer leur cadence.

Moi je passe de "faire des heures supp non payées à gogo et travailler sur le temps école" à faire mes heures et foutre un e-mail automatique quand je suis à l'école. Forcément c'est mal vu, ça passe moins dans ce sens là. :hap:

Le 03 mars 2022 à 13:58:58 :
Courage khey, moi j'ai démissionné et trouvé une autre entreprise bien mieux.:ok:
Heureusement que la loi sur l'alternance a changé parce qu'avant c'était impossible pour un apprenti de démissionner unilatéralement.

Oui j'ai cru comprendre que c'était plus souple maintenant. Après j'ai l'école et le CFA de mon côté donc ça va de ce côté là. :hap:

Le 03 mars 2022 à 14:00:54 :
T'as l'air brillant et tu te fais exploiter par gens que tu pourrais manager

Réveille toi respecte toi impose toi

Le 03 mars 2022 à 14:05:58 :
Bordel t'as l'air bien compétent, t'écris super bien français, ça m'a donné envie de te recruter ahi :rire:

Mais on est pas vraiment dans ton domaine (intelligence artificielle)

Salaire de rêve + remote si jamais tu veux en savoir plus

Vous me gênez les kheys, les autres vont finir par croire que je me suce avec des secondaires calmez-vous bande de grands fous. :rire:

Merci quand même pour les compliments. :hap:

Données du topic

Auteur
GalaxyA71
Date de création
3 mars 2022 à 11:46:34
Date de suppression
3 mars 2022 à 15:19:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
210
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !