T'as pas trop d'options malheureusement.
Sois tu encaisse et serre les dents quitte à potentiellement taper un burn-out un beau jour, en prenant aussi en compte le fait que ce genre de patrons aiment te pourrir si il y a contrôle de référence avant emploi.
Sois tu t'arrange rapidement avec ton école en étant honnête sur tes expériences, pour que tu puisses changer d'environnement au plus vite et à temps sans que ça ne te pénalise. C'est aussi important que l'établissement sois au courant de ces choses-là pour mettre à jour ses recommandations et sa liste d'entreprises contactables.
Le 03 mars 2022 Ă 11:57:06 :
Le 03 mars 2022 Ă 11:55:48 :
Ton alternance devrait bientôt s'arrêter non ? Tiens bonBon courage c'est de toute évidence un environnement très toxique, choqué par le screen à la fin le mec est vraiment une sacrée raclure.
Ces gens là sont humainement des merdes, ils profitent de leur position pour écraser les autres. Tiens bon jusqu'à la fin pour ton avenir, quand tu auras validé ton alternance tu trouveras mieux.
J'ai encore un an et demi... c'est une alternance sur un double diplôme d'ingénieur donc j'ai plus de temps d'étude
Ouch oui effectivement essaye de te barrer au plus vite, fais part à ton école de tes envies de te barrer au plus vite ils pourront peut-être t'aider.
Le 03 mars 2022 Ă 11:58:45 :
Nom de la boite pour faire quelques carabistouilles
Non je préfère pas. S'ils refusent de rompre le contrat d'alternance je vous donnerai le nom et je compte sur tous les kheys pour les dézinguer sur les réseaux.
Ma sœur a pas mal de relations aussi, elle est au courant de tout et se fera un plaisir à faire une réputation de merde à tous ceux qui m'ont fait chier dans la boîte alors que j'essaye de bien faire.
Le 03 mars 2022 Ă 11:56:18 :
Le 03 mars 2022 Ă 11:55:05 :
Jamais compris pourquoi vous supportez ce genre de choses, perso j'ai déjà eu des patrons de merde mais s'ils se permettent un cinquième de ce genre de truc, je leur dis textuellement d'aller se faire enculer et je me barre définitivement en claquant la porte.J'ai pas envie de foutre en l'air mon alternance. Mais là du coup je suis en train de chercher une autre boîte. J'essayerai de rester en bons termes avec la boîte actuelle parce qu'il faut essayer de la jouer "malin", mais si par exemple ils refusent de rompre le contrat d'alternance, je fais abandon de poste et je leur envoie l'école et le CFA (qui me supportent à 200% vu qu'ils sont au courant de tout) au cul.
Je suis aussi en alternance à 1h30 de chez moi. On a du commencer l’alternance en même temps. Si tu veux changer d’alternance joue ça bien. Un gars de ma promo a quitté dans backup et il doit maintenant prendre un nouveau prêt pour ses études parce qu’il repasse en formation initiale. T’es toujours à 1000€ maintenant ?
Le 03 mars 2022 Ă 12:01:31 :
Bordel je suis aussi en alternance et faut parfois bosser plus longtemps mais au moins on ne nous traîte pas comme des esclaves. Comme dit plus haut, privillégie toujours ta santé physique et surtout mentale
Franchement j'ai pas lésiné sur les heures supplémentaires. Ça m'est arrivé parfois de leur rendre des rapports sur mon temps école, le vendredi soir, à minuit.
Mais depuis le mois d'août je confesse que je fais plus ce genre de trucs vu le retour auquel j'ai droit (et surtout depuis le message de patron2, je suis complètement braqué depuis son message parce que je déteste qu'on me manque de respect).
Ils ont l'air de pas trop bien le prendre, vous en saurez plus dans le dernier pavé (qui arrive).
[11:56:18] <GalaxyA71>
Le 03 mars 2022 Ă 11:55:05 :
Jamais compris pourquoi vous supportez ce genre de choses, perso j'ai déjà eu des patrons de merde mais s'ils se permettent un cinquième de ce genre de truc, je leur dis textuellement d'aller se faire enculer et je me barre définitivement en claquant la porte.J'ai pas envie de foutre en l'air mon alternance. Mais là du coup je suis en train de chercher une autre boîte. J'essayerai de rester en bons termes avec la boîte actuelle parce qu'il faut essayer de la jouer "malin", mais si par exemple ils refusent de rompre le contrat d'alternance, je fais abandon de poste et je leur envoie l'école et le CFA (qui me supportent à 200% vu qu'ils sont au courant de tout) au cul.
Prends un max de preuve et va voir les prud'hommes avec ton école
Moi je me serai barré bien avant
Faudrait que tu en parles à ton école même si c'est juste uniquement pour les mettre au courant
Il y a des choses qu'ils ne peuvent légalement pas faire ( Te déranger sur tes horaires de cours par exemple )
Barre toi de là ce genre de boîte ça mène a rien, ils vont se cramer tout seul dans un an ils sont cuits
Le 03 mars 2022 Ă 12:06:16 :
Faudrait que tu en parles à ton école même si c'est juste uniquement pour les mettre au courantIl y a des choses qu'ils ne peuvent légalement pas faire ( Te déranger sur tes horaires de cours par exemple )
Barre toi de là ce genre de boîte ça mène a rien, ils vont se cramer tout seul dans un an ils sont cuits
Il l'a dit quai, son école est déjà au courant.
Le 03 mars 2022 Ă 12:05:06 :
Bordel je suis aussi en alternance et faut parfois bosser plus longtemps mais au moins on ne nous traîte pas comme des esclaves. Comme dit plus haut, privillégie toujours ta santé physique et surtout mentaleFranchement j'ai pas lésiné sur les heures supplémentaires. Ça m'est arrivé parfois de leur rendre des rapports sur mon temps école, le vendredi soir, à minuit.
Mais depuis le mois d'août je confesse que je fais plus ce genre de trucs vu le retour auquel j'ai droit (et surtout depuis le message de patron2, je suis complètement braqué depuis son message parce que je déteste qu'on me manque de respect).
Ils ont l'air de pas trop bien le prendre, vous en saurez plus dans le dernier pavé (qui arrive).
Rassure moi tes heures supps ils te les payent ?
La suite et la fin :
Décembre 2021 (retour en entreprise)Le 03 mars 2022 à 12:05:06 :
Bordel je suis aussi en alternance et faut parfois bosser plus longtemps mais au moins on ne nous traîte pas comme des esclaves. Comme dit plus haut, privillégie toujours ta santé physique et surtout mentaleFranchement j'ai pas lésiné sur les heures supplémentaires. Ça m'est arrivé parfois de leur rendre des rapports sur mon temps école, le vendredi soir, à minuit.
Apprends Ă dire non khey.
Fait des estimations de charges sur les différentes missions qu'ils te confient avec proposition de planning et roadmap + tu leur demande de prioriser.
Quand ils te rajoutent un truc tu l'intègre dans le planning, si ils disent c'est urgent, pas de soucis tu le passe en P0 mais ça veux dire que tu déprio d'autres taches.
Et puis stop les heures sups sauf si récup RTT ou rénuméré, tu est alternant pas associé. Ils veulent que tu restes pas de soucis, tu leur demande comment ça se passe pour la rénumération ou RTT et tu leur explique que tu vas faire un fichier excel des heures sups pour t'y retrouver plus facilement à la fin du mois.
Reste pro par contre dans tes échanges.
C'est souvent dans les start-up ça non? Essaye de trouver une autre alternance et tu te barres...
Sinon c'est faisable d'avoir une école à toulouse et taf a rennes? Je suis de Paris j'hésite à bouger a Toulouse justement (pour un master RH) mais je sais pas si ça vaut le coup de bouger totalement ou faire comme toi école Toulouse et job Paris
Il insulte le 18/25
Yo khey j’ai eu à peu près la même situation l’année dernière et cette année.
Heure supp non payées, traité comme un chien, travail le week end / sur les temps de cours, retard de paye, charge de travaille monstrueuse pour 800€ par mois etc…
Au début j’étais comme toi, je voulais pas niquer mon alternance.
Quand j’en ai parlé à mon école, elle m’a directement fais comprendre que c’était absolument pas acceptable.
J’ai pris du recul, j’ai dis à mon patron d’aller se faire enculer et je suis parti.
Et crois moi, on se sent libéré.
Bon courage en tout cas !
C'est horrible ce que tu racontes khey
Avec les infos que tu as tu pourrais les trainer devant la justice
JvArchive compagnon