Topic de Corail_Bleu :

Ukraine, discussion tactique sur le conflit

Le 26 février 2022 à 18:19:32 :

Le 26 février 2022 à 18:17:46 :

Le 26 février 2022 à 18:15:51 :

Le 26 février 2022 à 18:12:09 :

Le 26 février 2022 à 18:09:32 :
On voit sur la carte au dessus que les bombardements sont tout autour de Kiev. En partant du principe que le troupes russes vont encercler la ville d'ici la fin du wk, qu'est-ce qu'il se passera ensuite ? Une fois la ville sous contrôle, c'est quoi la suite du programme ?

Compliqué à dire,le topic n'est pas rempli de haut gradés de l'armée russe ni de politiciens ukrainiens :hap:

Non je sais bien, mais on a quelques infos quand même, il me semble avoir entendu ce matin que Zelensky était loin de vouloir se rendre.

Bah il est toujours à Kiev qui est sur le point d'être encerclée le Zelensky, il va faire quoi une fois capturé ou tué :hap: ?

c'est la meilleure attitude à adopter pour son pays ce qu'il fait actuellement.
respect à lui il a des couilles en titane :ok:
pourtant c'est loin d'être simple pour ce mec, donc faut le souligner

Bordel c'est un mensonge il est Lviv stop propagande

Soit que ça se passe mal pour eux, soit qu'ils n'ont pas envie de divulguer leurs mouvement, en tout cas difficile de s'y retrouver dans tout ça.

Absolument toutes les intels parlent de difficultés russes. Ils n'ont aucun intérêt à mentir puisqu'ils doivent faire leurs rapports aux gouvernements respectifs.

Notez aussi le rôle massif qu'occupe la Turquie dans son soutien à l'Ukraine. Selon certaines sources, c'est le pays qui a livré le plus d'armes à l'Ukraine, de tous les partenaires otanesques.

Le 26 février 2022 à 18:24:27 :

Le 26 février 2022 à 18:20:39 :
J'ai un peu du mal à capter la stratégie russe.

Contrairement à ce qu'ils pensaient les ukrainiens ne sont pas prêt à destituer leur gouvernement.

Meme s'il arrive à encercler Kiev, il espère quoi ? En faire une province Russe qui sera perpétuellement en état d'occupation ? Il aura totalement échoué dans son narratif

annexer une partie sude et est, laisser la milieu indépendant et donner l'ouest à la pologne

B enfin un type intelligent

Des infos sur les problèmes logistique russe ? Principalement carburants et nourritures

Pas mal d'écho vont dans ce sens

https://twitter.com/Liveuamap/status/1497485623225200640?t=qaHMIVKi90z9Rsc9XhO-8A&s=19

Le 26 février 2022 à 18:47:59 :

Le 26 février 2022 à 18:44:43 :

Le 26 février 2022 à 18:43:21 :
Ok c'est ici le topic pro Russe :)

Ceux qui pensent avoir des infos objectives ici, vous avez conscience que c'est l'équivalent Russe des bots Ukrainiens qui postent et donnent des soi disant "infos" ici?

On s'en fout de qui tu soutiens avortin. Retourne faire le café, les grands discutent.

Faire croire que vous discutez sérieusement alors que vous vous abreuvez de fake news postées par des mecs qui font semblant d'être objectifs alors qu'ils ont un T14 en fond d'écran :rire:

Un T34 perso

+Lire mon pseudo et ma description :)

Pro russe alors. :) El famoso

Le 26 février 2022 à 18:58:12 :

Le 26 février 2022 à 18:53:28 :

Le 26 février 2022 à 18:51:46 :
Pour les gens qui cherchent de l'objectivité :

- La Russie progresse mais aucune ville majeure n'a été prise.

Plus important, c'est déjà une défaite diplomatique pour la Russie sur le plan diplomatique avec un isolement total.

Autre préocupation, les civils ukrainiens ont désormais accès à des armes en grand nombre et peuvent ainsi mener des opérations de sabotage et de guérilla, ce qui entrave la progression des armées russes, mais surtout entrave les plans du Kremlin dans l'installation d'un gouvernement fantoche.

This

Les cartes d'Etats majors de twitter et les pavés ne veulent rien dire. Les mecs qui trouvent ça pertinent jouent aux Jean Stratège pour donner l'illusion d'une "impartialité" alors que les combats de cette guerre se jouent et se joueront dans les villes.

Certes pour une guerre courte, mais pour le long terme, une bonne partie de l'Ukraine industrielle et utile se trouve autour du Dniepr.

Sur le long terme, si Poutine n'abandonne pas, et que l'Ukraine résiste en formant un front Ouest pour garder sa frontière avec la Pologne, la guerre va se prolonger sous forme de guerilla urbaine alimentée par les Occidentaux. Ca peut effectivement durer des mois.

Le fait est qu'actuellement, nous ne savons rien de l'efficacité des forces Russes engagées, de l'intensité du feu tolérée par Poutine, ni des moyens réelles de l'armées Ukrainienne en combat urbain.
Si Kiev tombe, cela ne signifiera pas automatiquement la fin des combats, le cout en homme peut être suffisamment élevé pour que les Russes s'arrêtent d'eux même après la prise de la capitale et se satisfasse du contrôle de la moitié du pays. Le guerre se changera alors en conflit de basse intensité.

Le 26 février 2022 à 18:55:17 :

Le 26 février 2022 à 18:53:11 :

Plus important, c'est déjà une défaite diplomatique pour la Russie sur le plan diplomatique avec un isolement total.

Autre préocupation, les civils ukrainiens ont désormais accès à des armes en grand nombre et peuvent ainsi mener des opérations de sabotage et de guérilla, ce qui entrave la progression des armées russes, mais surtout entrave les plans du Kremlin dans l'installation d'un gouvernement fantoche.

Merci on attendait ton arrivée pour avoir de l'objectivité :rire:

Le topic est pourri par les golems ça y est :hap:

Il a pas tort de prime abord.

Plus ça dure, moins c'est bon pour Poutine et ça semble parti pour durer plus que prévu, notamment à cause des villes.

En quoi ça semble parti pour durer plus que "prévu" ?

Prévu par qui ? Encore une fois Poutine n'avait pas prévu de terminer cette guerre en 48h. Personne de sérieux n'attendait ça. La propagande occidentale fait semblant de le penser pour dire que les Russes se heurtent à une résistance incroyable.

C'est faux, la progression russe est fulgurante.

J'attends un rapport sérieux qui contredirait celui de Buffman pour éventuellement réévaluer la situation :hap:

Le 26 février 2022 à 18:25:44 :

Le 26 février 2022 à 18:24:27 :

Le 26 février 2022 à 18:20:39 :
J'ai un peu du mal à capter la stratégie russe.

Contrairement à ce qu'ils pensaient les ukrainiens ne sont pas prêt à destituer leur gouvernement.

Meme s'il arrive à encercler Kiev, il espère quoi ? En faire une province Russe qui sera perpétuellement en état d'occupation ? Il aura totalement échoué dans son narratif

annexer une partie sude et est, laisser la milieu indépendant et donner l'ouest à la pologne

Que vient foutre la Pologne ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Russie_(projet_d%27%C3%89tat)

C'est le plan de nouvelle Russie , depuis 2014

Séparé l'Ukraine en deux ,en faisant de l'ouest une zone tampons

Renforcer l'Est en déclarant indépendant car actuellement c'est pas tout le donbass qui est Russe

Le 26 février 2022 à 19:03:05 :

Le 26 février 2022 à 18:55:17 :

Le 26 février 2022 à 18:53:11 :

Merci on attendait ton arrivée pour avoir de l'objectivité :rire:

Le topic est pourri par les golems ça y est :hap:

Il a pas tort de prime abord.

Plus ça dure, moins c'est bon pour Poutine et ça semble parti pour durer plus que prévu, notamment à cause des villes.

En quoi ça semble parti pour durer plus que "prévu" ?

Prévu par qui ? Encore une fois Poutine n'avait pas prévu de terminer cette guerre en 48h. Personne de sérieux n'attendait ça. La propagande occidentale fait semblant pour dire que les Russes se heurtent à une résistance incroyable,.

C'est faux, la progression russe est fulgurante.

J'attends un rapport sérieux qui contredirait celui de Buffman pour éventuellement réévaluer la situation :hap:

La progression dans les plaines ne veut rien dire, il faut le répéter combien de fois. Ce qui compte c'est le coût en homme pour les Russes pour la prise de chaque ville Ukrainienne, et de la volonté ou non de Poutine d'écraser la résistance par des frappes massives qui terniront encore davantage son image intérieure.

Pas encore de cyber attaque de leur côté en effet, la question que je me pose par contre c'est à quel point il peuvent mettre Kiev dans le noir et espionner la zone? Car il y les ambassades dans la ville, et porter préjudice à une ambassade c'est attaquer directement le pays, ça doit être délicat côté russe.

Je crois qu'il y a déjà eu des pannes sur Kyiv. Pas sûr mais dans tous les cas, c'est la spécialité russe, ils sont très bons pour porter la confusion et pour le sabotage.

Là, ils encerclent les villes stratégiques avec méthode : seulement, la progression est plus lente que prévue et permet aux Occidentaux de saucer les ressources de l'Ukraine de manière massive.

Faut réaliser qu'un shift majeur s'est opéré avec l'Allemagne qui cassé sa politique vielle de plusieurs décennies en autorisant l'envoi de RPG dans dans une zone de guerre.

L'Ouest a pris la décision de soutenir le conflit et ont déjà accepté les conséquences de se retrouver avec une Ukraine de plusieurs dizaines de millions d'habitants possédant des dizaines de millions d'armes.

Cela n'a pas été anticipé par Moscou, à mon sens.

Le 26 février 2022 à 18:54:14 :

Le 26 février 2022 à 18:48:32 :

Le 26 février 2022 à 18:45:34 :

Le 26 février 2022 à 18:44:37 :

Le 26 février 2022 à 18:40:43 :

Le 26 février 2022 à 18:38:06 :

Le 26 février 2022 à 18:33:01 :

Le 26 février 2022 à 18:28:44 :
Quelqu'un a-t-il pu confirmer les nouvelles du front?
Apparemment les Russes auraient non seulement du mal mais seraient aussi désorganisés.
Et c'est quoi le but de Poutine? S'arrêter à Kiev, prendre toute l'Ukraine?

C'est faux :hap:, beaucoup de propagande et fausses vidéos côté ukrainien/occidental pour garder le moral alors que les russes la bouclent (parce que leur but n'est pas de monter qu'ils écrasent les ukrainiens, c'est contre productif au vu de leur objectif assumé d'installer une marionnette pro-russe au gouvernement) mais en réalité ils avancent plus vite que l'armée allemande contre la Pologne en 39, objectivement l'armée ukrainienne se fait balayer.

Actuellement Kiev, Kharkiv et Marioupol sont totalement encerclées ou vont l'être sous peu.

Pourquoi faire une comparaison avec des armées de le 2e gm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les armées actuelles vont plus vite car elles sont toutes entièrement motorisées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ils utilisaient encore des chevaux dans les années 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Euh, l'armée allemande était entièrement motorisée hein :rire:, c'est plutôt côté Pologne qu'on utilisais des chevaux hein :rire: (même si l'image des cavaliers polonais chargeant face aux tanks allemands est tout à fait fausse, les brigades de cavaleries n'étaient que peu utilisées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_Krojanty)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cheval_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

L'armée allemande par exemple conserva l'utilisation des équidés parce que les usines de voitures furent réquisitionnées pour la production de tanks et d'avions. On estime l'utilisation d'environ 2,75 millions de chevaux par l'armée allemande sur l'ensemble du conflit, soit plus que pour la Première Guerre mondiale[8] ; elle entre en Union soviétique le 22 juin 1941 avec 625 000 chevaux dans ses rangs[9

Oui, une petite partie de l'armée allemande était motorisée au début de la guerre.

Voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les armées d'aujourd'hui sont 100% motorisées, pas à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Évitons de comparer les vitesses de déplacement de l'époque et d'aujourd'hui sans le rappeler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Même en comparant à un conflit plus moderne il n'y a qu'a voir l'Irak : il a tout de même fallu 3 semaines jours pour conquérir l'Irak (l'armée américaine en avait prévu 7 ou 8 d'ailleurs) en sachant que la doctrine était bien plus agressive et destructrice que celle des russes actuellement qui évitent les bombardements massifs et la destruction des villes.

Absolument. Je me rappelle aussi d'articles du New York Times pendant la guerre de 1940, qui faisaient état de victoires françaises contre les troupes allemandes -- avant que les lignes soient irrévocablement enfoncées.

Escompter que Kiev soit prise en trois jours est fantaisiste.

On sera fixé d'ici un mois : si Kiev tombe, ça sera une victoire nette pour Poutine, qui pourra fixer ses conditions. La communauté internationale sera peut-être même forcée de lever certaines sanctions comme condition pour la paix. S'il s'embourbe, cela sera effectivement un échec patent.

Mais considérer qu'il s'agit d'un échec car un pays n'a pas été pris en *trois jours* c'est exagéré.

Le 26 février 2022 à 18:49:51 :
cartes pour mesurer l'évolution des combats aux jour le jour:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645897752-24-fevrier.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645897760-25-fevrier.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645897765-26-fevrier.jpg

Globalement cela ressemble aux cartes que l'on trouve dans les grands médias fr.

Combien coûte en moyenne l'invasion par jour à la Russie ?

Le 26 février 2022 à 19:07:11 :

Personne n'en sait rien, probablement entre 80 et 500 hommes si on veut garder une fourchette "réaliste"

Le 26 février 2022 à 18:38:15 :
Salut !

J'ai l'impression que les Russes se font bousillés sur le terrain mais j'ai l'impression que ya bcp de propagande

qui dit vrai ?

Je veux des mecs vraiment objectifs svp

Le 26 février 2022 à 18:41:02 :

Le 26 février 2022 à 18:38:15 :
Salut !

J'ai l'impression que les Russes se font bousillés sur le terrain mais j'ai l'impression que ya bcp de propagande

qui dit vrai ?

Je veux des mecs vraiment objectifs svp

Ils ont peut-être du mal à Kiev mais je ne les vois pas se faire bousiller.
Leur avancée au sud est énorme.

Surtout au nord c'est fini l'Ukraine est encerclé

Le 26 février 2022 à 19:07:45 :

Le 26 février 2022 à 19:07:11 :

Personne n'en sait rien, probablement entre 100 et 500 hommes si on veut garder une fourchette "réaliste"

Je demandais en termes d'argent, avec les missiles qui coûtent plusieurs milliers par unité

Je ne sais pas si ça a été posté mais les Allemands envoient 1000 ATGM et 500 stinger à l'armée ukrainienne

Données du topic

Auteur
Corail_Bleu
Date de création
25 février 2022 à 18:49:00
Nb. messages archivés
21303
Nb. messages JVC
19902
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !