Topic de Corail_Bleu :

Ukraine, discussion tactique sur le conflit

Perso je suis pour qu'on file des missile de croisière aux ukrainien et les cibles russe dans l'est du pays qu'ils puissent frapper les russes avec la même sauce 👌
Genre on leur file les coordonnées, les armes et ils ont juste à appuyé sur le bouton depuis l'ouest du pays 🕯️

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645899772-1645898215-1645892777517.png

ayaaaaaaaaaaaaaaaa ambulance russe

Ambulance de clermont Ferrand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645899791-1645899580-5d39a530110000774693a223.jpg

Le 26 février 2022 à 19:24:50 kebab_de_femme3 a écrit :
Perso je suis pour qu'on file des missile de croisière aux ukrainien et les cibles russe dans l'est du pays qu'ils puissent frapper les russes avec la même sauce 👌
Genre on leur file les coordonnées, les armes et ils ont juste à appuyé sur le bouton depuis l'ouest du pays 🕯️

oui il faut passer par la

Moi aussi je vais black list tout les troll
Quelqu'un a une idée de pourquoi les Russes n'utilisent pas davantage leur aviation ? Ils n'ont même pas encore la supériorité aérienne totale alors que leur flotte est genre 10x plus fournie que celle de l'Ukraine :hap:
Les kheys, existe t-il un groupe telegram ou discord ou ça peut discuter sereinement de ce qu'il se passe avec une modération pour éviter les trolls/bots ? Le topic était intéressant mais ça devient n'importe quoi.

Le 26 février 2022 à 19:06:08 AlsacienGER a écrit :

Pas encore de cyber attaque de leur côté en effet, la question que je me pose par contre c'est à quel point il peuvent mettre Kiev dans le noir et espionner la zone? Car il y les ambassades dans la ville, et porter préjudice à une ambassade c'est attaquer directement le pays, ça doit être délicat côté russe.

Je crois qu'il y a déjà eu des pannes sur Kyiv. Pas sûr mais dans tous les cas, c'est la spécialité russe, ils sont très bons pour porter la confusion et pour le sabotage.

Là, ils encerclent les villes stratégiques avec méthode : seulement, la progression est plus lente que prévue et permet aux Occidentaux de saucer les ressources de l'Ukraine de manière massive.

Faut réaliser qu'un shift majeur s'est opéré avec l'Allemagne qui cassé sa politique vielle de plusieurs décennies en autorisant l'envoi de RPG dans dans une zone de guerre.

L'Ouest a pris la décision de soutenir le conflit et ont déjà accepté les conséquences de se retrouver avec une Ukraine de plusieurs dizaines de millions d'habitants possédant des dizaines de millions d'armes.

Cela n'a pas été anticipé par Moscou, à mon sens.

Je vois merci, belle analyse!

Après ça m'étonne qu'ils n'aient pas prévu cette possibilité, après tout la vente d'arme c'est la spécialité de l'occident :hap:

Je dois avouer ne pas comprendre cette agression de Putin en général, pourquoi ne pas se limiter au Dombass qui veut être russe et l'est dans les faits? Il aurais pu abuser des conflits entre ces provinces et le gouv ukrainien + non respect des accord de Minsk + droit des peuples à disposer d’eux mêmes, retourner la rhétorique occidentale contre elle en somme. En plus il aurait pu passer sympathique aux yeux du monde et surtout des ukrainiens et des russes: une solution pacifique à une dissension entre peuples frères.

Plus précisément je ne vois pas ce qu'il gagne de plus avec cette action militaire, stopper le rapprochement avec l'OTAN et surtout l'UE? Est-ce que de simples manœuvre politiques, d'espionnage etc n'auraient pas suffit à reprendre le dessus et stopper le processus voir remettre un pro russe au pouvoir?

Maintenant il se retrouve sans option diplomatique, une réputation catastrophique, enlisé dans une guerre qu'il doit gagner mais qui va probablement lui couter plus cher que ce qu'il va en tirer.

Par contre je suis surpris de ne voir aucune action contre la Biélorussie, qui est de facto une belligérante alliée à la Russie de par son accord au laisser passer des troupes russes sur son sol pour envahir l'Ukraine.

Au passage, pour les Ukrainiens, ils ont la sensation d'affronter la Russie tous seuls depuis 8 ans puisque Moscou soutenait déjà massivement les républiques séparatistes.

Ce narratif disant que les Ukrainiens sont utilisés par l'OTAN est absolument grotesque, ils se battent pour eux et leurs frontières.

b> Le 26 février 2022 à 19:24:50 kebab_de_femme3 a écrit :

Des petit MLRS avec rocket guidé je pense qu'ils adorait, les missile de croisière c'est plus compliqué faut les infrastructure de lancement

Le 26 février 2022 à 19:24:07 :

Le 26 février 2022 à 19:23:33 :

Le 26 février 2022 à 19:23:00 :
Ca reste calme et intelligent ici ?

Non invasion de bot depuis 1 heure :hap:

Dommage il était super bien ce topic au début

Alsacien 50 000 caractères pour nous expliquer que "Poutine a déjà perdu, une défaite TOTALE", toujours 0 source :hap:

Le 26 février 2022 à 19:25:50 :
Les kheys, existe t-il un groupe telegram ou discord ou ça peut discuter sereinement de ce qu'il se passe avec une modération pour éviter les trolls/bots ? Le topic était intéressant mais ça devient n'importe quoi.

J'en connais pas perso.

Le 26 février 2022 à 19:25:36 :
Quelqu'un a une idée de pourquoi les Russes n'utilisent pas davantage leur aviation ? Ils n'ont même pas encore la supériorité aérienne totale alors que leur flotte est genre 10x plus fournie que celle de l'Ukraine :hap:

Doctrine soviétique sous-estimant l'aviation trop ancrée + avec la DCA Ukrainienne qui bouge tout le temps et qui est encore active je pense qu'ils préfèrent éviter de perdre trop d'avions, c'est pas le même prix qu'un vieux tank soviétique. Puis ils n'ont pas l'air de vouloir bombardent pas massivement donc l'aviation perd de son intérêt.

Le 26 février 2022 à 19:13:46 :

Le 26 février 2022 à 19:10:21 :

Le 26 février 2022 à 19:05:31 :

Le 26 février 2022 à 19:03:05 :

Le 26 février 2022 à 18:55:17 :

Le 26 février 2022 à 18:53:11 :

Le 26 février 2022 à 18:51:46 :
Pour les gens qui cherchent de l'objectivité :

- La Russie progresse mais aucune ville majeure n'a été prise.

Plus important, c'est déjà une défaite diplomatique pour la Russie sur le plan diplomatique avec un isolement total.

Autre préocupation, les civils ukrainiens ont désormais accès à des armes en grand nombre et peuvent ainsi mener des opérations de sabotage et de guérilla, ce qui entrave la progression des armées russes, mais surtout entrave les plans du Kremlin dans l'installation d'un gouvernement fantoche.

Merci on attendait ton arrivée pour avoir de l'objectivité :rire:

Le topic est pourri par les golems ça y est :hap:

Il a pas tort de prime abord.

Plus ça dure, moins c'est bon pour Poutine et ça semble parti pour durer plus que prévu, notamment à cause des villes.

En quoi ça semble parti pour durer plus que "prévu" ?

Prévu par qui ? Encore une fois Poutine n'avait pas prévu de terminer cette guerre en 48h. Personne de sérieux n'attendait ça. La propagande occidentale fait semblant pour dire que les Russes se heurtent à une résistance incroyable,.

C'est faux, la progression russe est fulgurante.

J'attends un rapport sérieux qui contredirait celui de Buffman pour éventuellement réévaluer la situation :hap:

La progression dans les plaines ne veut rien dire, il faut le répéter combien de fois. Ce qui compte c'est le coût en homme pour les Russes pour la prise de chaque ville Ukrainienne, et de la volonté ou non de Poutine d'écraser la résistance par des frappes massives qui terniront encore davantage son image intérieure.

Il y a rien d'objectif dans ce que tu dis, tu ne fais qu'empiler des points de vue sur les objectifs russes, sur ce qui serait un succès pour eux, sur ce qui ne le serait pas. Rien de concret donc.

Pour en revenir au topic, militairement la Russie balaye l'Ukraine et sa progression au jour 3 est fulgurante.

Elle balaie tellement l'Ukraine qu'elle n'a pris aucune ville majeure alors même que les capacités de défenses ukrainiennes augmentent heure après heure. :sarcastic:

C'est très stratégique bordel encerclé une ville pour forcer la capitulation de L'ENNEMI prends du temps.
C'est pas une GUERRE monsieur , c'est une opération démilitarisation envue de neutralisé L'UKRAINE

Le 26 février 2022 à 19:25:36 :

La dca ukrainienne doit bouger très souvent

Le 26 février 2022 à 18:38:15 :
Salut !

J'ai l'impression que les Russes se font bousillés sur le terrain mais j'ai l'impression que ya bcp de propagande

qui dit vrai ?

Je veux des mecs vraiment objectifs svp

Meilleur résumé possible de la situation
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1140633931
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1140636307

Et ça c'est de moi en partie mais comme je perds mon temps à donner les résumé je me cite :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1140636947
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1140637899

Plus précisément je ne vois pas ce qu'il gagne de plus avec cette action militaire, stopper le rapprochement avec l'OTAN et surtout l'UE? Est-ce que de simples manœuvre politiques, d'espionnage etc n'auraient pas suffit à reprendre le dessus et stopper le processus voir remettre un pro russe au pouvoir?

Pour éviter la contamination occidentale.

L'Ukraine est perçue comme le berceau de la Russie, les élites russes craignent qu'une occidentalisation de l'Ukraine puisse ensuite agir sur les aspirations russes par effet de contamination.

Une Ukraine tournée vers l'Ouest est insupportable pour les élites russes.

L'adhésion à l'OTAN est un pure mensonge puisque l'Ukraine comprend déjà des frozen conflicts comme c'est le cas en Géorgie (Abkhazie, ossétie du sid) et Moldavie (transnitrie), donc impossible d''adhérer OTAN en raison de l'article V.

Question comment vont-ils faire pour fournir les armes au ukrainiens les allemands et hollandais ? Les russes on fermé l’espace aérien et ont encerclé kiev , et je les vois pas passer gentiment devant les russes avec des armes faites pour les tuer.
Nouveaux affrontements à Kiev ce soir, les Kadyrovistes sont arrivés sur Hostomel depuis ce matin afaik donc peut être les premiers vrais combats urbains.

Le 26 février 2022 à 19:30:06 AgoraTrump a écrit :
Question comment vont-ils faire pour fournir les armes au ukrainiens les allemands et hollandais ? Les russes on fermé l’espace aérien et ont encerclé kiev , et je les vois pas passer gentiment devant les russes avec des armes faites pour les tuer.

frontière polonaise par le sol

Le 26 février 2022 à 19:25:36 Corail_Bleu a écrit :

D'une part la Russie ne veut pas complètement raser les villes donc l'intérêt de l'aviation baisse, de l'autre la DCA ukrainienne n'as pas été neutralisée et les avions ça coute cher pas comme des vieux blindés de la guerre froide.

Données du topic

Auteur
Corail_Bleu
Date de création
25 février 2022 à 18:49:00
Nb. messages archivés
21303
Nb. messages JVC
19902
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !