Le topic s'est fait un nom sur le forum on dirait, il va falloir migrer bientôt j'ai peur.
Topic 3, discussion stratégique
Le 26 février 2022 à 18:18:24 :
Le 26 février 2022 à 18:16:43 :
Kiev va être encerclévous avez une liste de comptes certifiés ou intéressants à suivre sur twitter ? j'en ai qu'un, sans savoir si il est vraiment légitime et ne met pas trop de fake news
Va voir page 1 il y en a de cité il me semble
J'ai un peu du mal à capter la stratégie russe.
Contrairement à ce qu'ils pensaient les ukrainiens ne sont pas prêt à destituer leur gouvernement.
Meme s'il arrive à encercler Kiev, il espère quoi ? En faire une province Russe qui sera perpétuellement en état d'occupation ? Il aura totalement échoué dans son narratif
Le 26 février 2022 à 18:19:58 :
Le 26 février 2022 à 18:17:43 :
enfin un topic respirable sans des fake news de partout et des posts de pyj ? ça fait du bienOn va dire qu'on garde un certain recul vis a vis des communications de guerre
Ras le cul des bot et des pyjs sur l'autre topic
Le 26 février 2022 à 18:18:24 gastonhugo a écrit :
Kiev va être encerclévous avez une liste de comptes certifiés ou intéressants à suivre sur twitter ? j'en ai qu'un, sans savoir si il est vraiment légitime et ne met pas trop de fake news
rebbeca rambar , coupsure, restitutor orientis et casus belli
[18:14:53] <Boris_Barnet>
Le 26 février 2022 à 18:13:54 :
Le 26 février 2022 à 18:09:32 Oeth9 a écrit :
On voit sur la carte au dessus que les bombardements sont tout autour de Kiev. En partant du principe que le troupes russes vont encercler la ville d'ici la fin du wk, qu'est-ce qu'il se passera ensuite ? Une fois la ville sous contrôle, c'est quoi la suite du programme ?Au vu des déplacements russes actuels, je pense que Putin veut couper l'Ukraine en deux le plus vite possible: prendre l'est de l'Ukraine vite, prendre la capitale pour le symbole + potentiellement le gouvernement, pour ensuite avancer plus lentement mais surement vers l'ouest.
La vraie question est: combien de temps et de destruction ça va lui couter?
Par contre le pays aura largement capitulé d'ici la hein
, c'est pas parce qu'ils vont chopper un peu de matos occidental à Lviv qu'ils seront en capacité de continuer les combats.
Drones turcs en livraison express plus opérateurs, ca fait un remake de l été 2021. Plus quelques "volontaires" européens bien formés. Ça change pas la donne finale mais ça permet d augmenter les pertes en matos.
Le 26 février 2022 à 18:13:54 :
Le 26 février 2022 à 18:09:32 Oeth9 a écrit :
On voit sur la carte au dessus que les bombardements sont tout autour de Kiev. En partant du principe que le troupes russes vont encercler la ville d'ici la fin du wk, qu'est-ce qu'il se passera ensuite ? Une fois la ville sous contrôle, c'est quoi la suite du programme ?Au vu des déplacements russes actuels, je pense que Putin veut couper l'Ukraine en deux le plus vite possible: prendre l'est de l'Ukraine vite, prendre la capitale pour le symbole + potentiellement le gouvernement, pour ensuite avancer plus lentement mais surement vers l'ouest.
La vraie question est: combien de temps et de destruction ça va lui couter? Les combats urbains sont une véritable plaie Grozny en est témoin, et Putin ne peut pas se permettre de raser Kiev.
Il ne peut même pas se permettre des pertes civiles importantes, énormément de russes ont de la famille et des amis en Ukraine, déjà que la guerre n'a pas l'air populaire en Russie tu imagines bien que si les gens découvrent que les leur belle-soeur ukrainienne s'est faite tuée par l'armée russe...ça va mal se passer.
L'espèce de mythe des ukrainiens nazis ne fonctionne pas du tout, peut-être justement parce que les russes de l'Ouest connaissent eux-même des ukrainiens. A partir du moment où la propagande de guerre pour déshumaniser l'ennemi échoue, l'attaquant marche sur des oeufs.
Le 26 février 2022 à 18:19:47 :
Le 26 février 2022 à 18:14:32 Patrick_aah a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:11:20 :
Le 26 février 2022 à 18:10:38 :
Le 26 février 2022 à 18:09:32 :
On voit sur la carte au dessus que les bombardements sont tout autour de Kiev. En partant du principe que le troupes russes vont encercler la ville d'ici la fin du wk, qu'est-ce qu'il se passera ensuite ? Une fois la ville sous contrôle, c'est quoi la suite du programme ?Soit le gouvernement capitule
Soit il s'enfuit à l'ouestsi la ville est encerclée comment il s'enfuit ?
Fausse carte d'identité, déguisement, passage secret, faire diversion pour échapper aux Russes
Y a plein d'option en fait![]()
passe port diplomatique comme Bormann, ca a bien marché
Il a sûrement un vrai faux passeport comme la famille royale belge
Le 26 février 2022 à 18:20:39 :
J'ai un peu du mal à capter la stratégie russe.Contrairement à ce qu'ils pensaient les ukrainiens ne sont pas prêt à destituer leur gouvernement.
Meme s'il arrive à encercler Kiev, il espère quoi ? En faire une province Russe qui sera perpétuellement en état d'occupation ? Il aura totalement échoué dans son narratif
Je me pose la même question, ce sera des années de heurts avant de retrouver une cohésion très certainement
Et encore, les russes ne se sont toujours pas attaqués à l'ouest. Si après la prise de Kiev ils ne capitules pas, ça va être un joyeux foutoir.
Le 26 février 2022 à 18:18:47 :
Le 26 février 2022 à 18:17:46 :
Le 26 février 2022 à 18:15:51 :
Le 26 février 2022 à 18:12:09 :
Le 26 février 2022 à 18:09:32 :
On voit sur la carte au dessus que les bombardements sont tout autour de Kiev. En partant du principe que le troupes russes vont encercler la ville d'ici la fin du wk, qu'est-ce qu'il se passera ensuite ? Une fois la ville sous contrôle, c'est quoi la suite du programme ?Compliqué à dire,le topic n'est pas rempli de haut gradés de l'armée russe ni de politiciens ukrainiens
Non je sais bien, mais on a quelques infos quand même, il me semble avoir entendu ce matin que Zelensky était loin de vouloir se rendre.
Bah il est toujours à Kiev qui est sur le point d'être encerclée le Zelensky, il va faire quoi une fois capturé ou tué
?
Il y a une rumeur comme quoi il serait à lviv
faudra bien reculer pour mieux gérer l'ensemble de la riposte toute manière. Je suppose que le gros des troupes et ukrainiens se situe à l'ouest de l'ukraine toute manière, en plus des plus déterminés idéologiquement à combattre l'envahisseur.
Donc faut que le gouv reste capable de riposter et s'organiser, c'est la meilleure façon de faire des dégâts énormes aux russes.
Car hélas kiev paie sa proximité avec son voisin biélorusse...
Le 26 février 2022 à 18:20:39 Hubert_P-PAZENT a écrit :
J'ai un peu du mal à capter la stratégie russe.Contrairement à ce qu'ils pensaient les ukrainiens ne sont pas prêt à destituer leur gouvernement.
Plus vite il prends la capitale plus vite il met fin à la propagande du président Ukrainien + coup au moral + il peut instaurer son gouvernement fantoche. Plus vite il le met en place e tse fait passer pour "bon" en limitant les pertes civiles et matérielles plus ça sera simple de le faire accepter pour la population.
Si la guerre s'enlise il parait faible, les ukrainiens ne voudront certainement pas capituler et il sera forcé de faire une intervention longue te continue dans une situation de guérilla.
Cest comme ça que je vois les choses en tout cas
Des infos récentes sur les livraisons d'armes ?
Il leur faut rapidement du matériel anti-char/manpad si ils veulent tenir.
Le 26 février 2022 à 18:20:39 :
annexer une partie sude et est, laisser la milieu indépendant et donner l'ouest à la pologne
Le 26 février 2022 à 17:55:21 :
Le 26 février 2022 à 17:50:43 :
Le 26 février 2022 à 17:48:00 :
Le 26 février 2022 à 17:45:13 :
Le 26 février 2022 à 17:43:38 :
Commencez pas à pourrir le topic les pros et antis-X ou Y, y'a déjà un topic consacré à ça (que vous avez rendu totalement imbuvable).Désolé mais soit on est pour l’Ukraine soit on est pour la dictature. Il n’y a pas de neutralité.
Mais t'es fou les gens soutiennent qui ils veulent, t'a le droit de pas être d'accord mais t'a pas le droit d'imposer ton point de vu ou de faire un jugement moral
A bon j’ai pas le droit ? C’est toi qui va m’en empêcher ?
Les gens n’ont pas à soutenir une dictature. Sinon qu’ils aillent y vivre.Ben voyons la fameuse dictature russe, on est plus en 1960, faut se mettre à jour, la Russie n'est peut être pas une démocratie mais elle n'est pas une dictature et encore moins un régime totalitaire. Ce qui tu dis là montre bien le mépris et le manque de respect que les occidentaux éprouvent à l'encontre des Russes, tu n'a sûrement aucune idée de ce que c'est que de vivre en Russie mais tu te permet quand même de juger, l'arrogance et l'intolérance à son paroxysme
La russie est un régime dictatorial, ils emprisonnent sans vergogne des manifestants, élimine leurs opposants politiques, contrôle les médias, culte de la personnalité de Poutine..
Le 26 février 2022 à 18:20:52 :
Le 26 février 2022 à 18:18:24 gastonhugo a écrit :
rebbeca rambar , coupsure, restitutor orientis et casus belli
merci je note. je suivais déjà restitutor du coup ça semble ok comme compte
JvArchive compagnon