Topic de Corail_Bleu :

Ukraine, discussion tactique sur le conflit

Le résumé sur les Infos du jour en page 68 est super, merci à toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 février 2022 à 17:50:43 :

Le 26 février 2022 à 17:48:00 :

Le 26 février 2022 à 17:45:13 :

Le 26 février 2022 à 17:43:38 :
Commencez pas à pourrir le topic les pros et antis-X ou Y, y'a déjà un topic consacré à ça (que vous avez rendu totalement imbuvable).

Désolé mais soit on est pour l’Ukraine soit on est pour la dictature. Il n’y a pas de neutralité.

Mais t'es fou les gens soutiennent qui ils veulent, t'a le droit de pas être d'accord mais t'a pas le droit d'imposer ton point de vu ou de faire un jugement moral

A bon j’ai pas le droit ? C’est toi qui va m’en empêcher ?
Les gens n’ont pas à soutenir une dictature. Sinon qu’ils aillent y vivre.

Ben voyons la fameuse dictature russe, on est plus en 1960, faut se mettre à jour, la Russie n'est peut être pas une démocratie mais elle n'est pas une dictature et encore moins un régime totalitaire. Ce qui tu dis là montre bien le mépris et le manque de respect que les occidentaux éprouvent à l'encontre des Russes, tu n'a sûrement aucune idée de ce que c'est que de vivre en Russie mais tu te permet quand même de juger, l'arrogance et l'intolérance à son paroxysme

Le 26 février 2022 à 17:49:33 :

Le 26 février 2022 à 17:38:39 :
En fait apparemment le rush vers le Dniepr par l'Est et le sud-est a déjà commencé

(contrairement à ma première impression, message que j'ai posté il y a dix minutes, le tempo de l'offensive est vraiment énorme, c'est une putain de Blitzkrieg),

une colonne russe a été repérée à 30 km d'Energodar :

https://twitter.com/load_pm/status/1497552675323404289?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497552675323404289%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fdemocratie-participative.art%2Fguerre-larmee-russe-entre-en-ukraine-pour-detruire-le-gouvernement-pro-otan%2F

C'est là que se trouve la centrale nucléaire de Zaporozhye.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645893437-ernoh.jpg

Leur vitesse est hallucinante.

Que les Ukrainiens arrivent à inonder les réseaux de leur propagande favorable montre qu'on peut vraiment faire dire n'importe quoi aux images. Y'a que l'atome qui pourrait balayer un pays si grand aussi vite que ça.

En même temps comme Melitopol est tombée y'a plus vraiment d'obstacles :(

Bizarre qu'il n'y est pas d'invasion depuis la Transnistrie

Le 26 février 2022 à 17:54:21 :
Y'a une carte de la progression russe mise à jour dispo ?

Remonte le topic, il y en a une datant de ce matin.

Après il semblerait qu'ils aient encore beaucoup avancé entre temps (notamment les forces d'invasion partant de Crimée auraient déjà fait la jonction avec celle de l'est autour de Marioupol maintenant totalement encerclée) mais pas encore de carte mise à jour + confirmation totale.

Le 26 février 2022 à 17:55:53 Bloubly12 a écrit :

Y'a que 1500 gonzs en Transnistrie, et certainement pas les infrastructures aériennes et autres pour lancer une offensive d'ampleur.

Le 26 février 2022 à 17:43:56 Boris_Barnet a écrit :

Le 26 février 2022 à 17:42:08 :

Le 26 février 2022 à 17:40:11 :

Le 26 février 2022 à 17:37:37 :

Le 26 février 2022 à 17:33:39 :

Le 26 février 2022 à 17:30:23 :

Le 26 février 2022 à 17:12:53 :

Le 26 février 2022 à 17:00:01 :
La meilleure tactique c'est la technique afghan

Armée la population, piéger chaque bâtiment , chaque cm2 , attaque suicide
+ Les occidentaux Envoi des armes anti tank et anti avion

🕯️

La meilleure tactique c'est de se rendre pour limiter les pertes humaines.

Les objectifs russes seront remplis rapidement, avec 48h de plus ou de moins sur le calendrier.

Ce qui risque de varier beaucoup plus, c'est le nombre de gens tués.

C'est pas comme si les ukrainiens pouvaient espérer tenir en attendant des renforts, ils se font tuer pendant que les occidentaux allument des bâtiments aux couleurs de l'Ukraine et font des hashtags.

Quand bien même qq camions d'équipements attendraient l'Ukraine de l'Ouest, rien ne changera, si ce n'est le décompte des victimes.

La seule et unique chose qui pourrait interférer avec l'engagement russe, c'est l'armée américaine, qui ne bougera pas un GI, comme annoncé et répété par Biden.

En aucun cas des conscrits, des miliciens ou de pauvres gens tirant à leur balcon au milieu d'une infrastructure étatique désarticulée ne feront quoi que ce soit, si ce n'est éliminer une poignée de russes, et mourir en vain.

J'espère que la résistance cessera le plus vite possible, ou sera écrasée rapidement mais précisément et de manière très ciblée.

Certains sur d'autres topics s'en désoleront parce qu'ils ne pourront plus s'épandre pendant des centaines de pages et troller pour l'un ou l'autre camp, mais ce serait vraiment le mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645891853-ukraine-army-soldier.jpg

Non.

Poutine ne peut pas gagner. Il a cimenté la nation ukrainienne et maintenant les ukrainiens n’accepteront jamais d’être dirigés par un pantin du Kremlin.
C’est la résistance qui permet cela.

ça ne marche pas comme ça ahurin. La "résistance" c'est un joli mythe nationaliste, en vérité une résistance même assez féroce seule c'est trop désorganisé pour faire quoi que ce soit (surtout lorsqu'elle est composée de civils sans expérience). Même la résistance française dans les années 40 était insignifiante, elle a tout juste servi d'appui logistique (et informatif) au moment du débarquement mais jamais elle n'aurait pu libérer le pays toute seule.

La vérité c'est que la majorité de la population ukrainienne va juste se soumettre au régime en place (tout comme nous nous soumettons au pass sanitaires et autres aberrations de nos gouvernements, c'est pas les randonnées à deux balles et les gueuleries sur facebook qui y changent quoi que ce soit), eux non plus ne veulent pas mourir après tout :)

Ne prend pas tes désirs pour des réalités. Les ukrainiens ne se soumettront pas.
L’intérêt pour tout le monde, Occident et Ukraine, c’est que Poutine s’enlise

C'est toi qui prend tes désirs pour des réalités :rire:, contrairement à toi je suis pragmatique et j'analyse la situation de façon objective. Toi tu es juste au même niveau que les poutinolatres, à rêver d'une guérilla Ukrainienne inexistante alors que toi tu es dans ta chambre bien au chaud.

Je ne rêve de rien, c’est déjà ce qui est entrain d’arriver.
Les ukrainiens ne sont pas aussi faibles que toi.
Après cela, il sera impossible pour Poutine de tenir l’Ukraine sans heurt.

Oui aller, super le bot. On attend tous la vidéo où tu vas attaquer un char russe avec tes amis de la résistance et ton fusil des années 40 prêté par papi :)

En attendant, retourne sur le topic des bots, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68955532-1-0-1-0-alerte-russie-ukraine-suite-suite.htm

Le 26 février 2022 à 17:55:53 :

? Il n'y a pas l'armée russe en Transnistrie hein, c'est contrôlé par des pro-russes et c'est sur le territoire moldave mais ils ont clairement pas les moyens d'aller aider les popovs :rire:

Le 26 février 2022 à 17:55:21 :

Commencez pas à pourrir le topic les pros et antis-X ou Y, y'a déjà un topic consacré à ça (que vous avez rendu totalement imbuvable).

Désolé mais soit on est pour l’Ukraine soit on est pour la dictature. Il n’y a pas de neutralité.

Mais t'es fou les gens soutiennent qui ils veulent, t'a le droit de pas être d'accord mais t'a pas le droit d'imposer ton point de vu ou de faire un jugement moral

Ben voyons la fameuse dictature russe, on est plus en 1960, faut se mettre à jour, la Russie n'est peut être pas une démocratie mais elle n'est pas une dictature et encore moins un régime totalitaire. Ce qui tu dis là montre bien le mépris et le manque de respect que les occidentaux éprouvent à l'encontre des Russes, tu n'a sûrement aucune idée de ce que c'est que de vivre en Russie mais tu te permet quand même de juger, l'arrogance et l'intolérance à son paroxysme

Bon allez comme le disent les autres kheys, j’ai pas envie de spam le topic indéfiniment donc je te BL.
Au moins maintenant on sait que derrière y’a supposé subjectivité se cache un petit shill

Le 26 février 2022 à 17:56:08 :

Après il semblerait qu'ils aient encore beaucoup avancé entre temps (notamment les forces d'invasion partant de Crimée auraient déjà fait la jonction avec celle de l'est autour de Marioupol maintenant totalement encerclée) mais pas encore de carte mise à jour + confirmation totale.

Merci pour l'info mon khey !

Source pour l'encerclement de Marioupol ?

[17:55:21] <Saint-Chancla10>

Discussion tactique...

Merci à tous de se recentrer sur le sujet svp

Le 26 février 2022 à 14:59:28 :
Pour ceux qui voudraient des cartes récentes de la situation : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4f/2022_Russian_invasion_of_Ukraine.svg

https://en.wikipedia.org/wiki/Template:Russo-Ukrainian_War_detailed_map

On dirait que les Russes ont décidé de passer à l'offensive sur l'ensemble du front de l'Est

Le 26 février 2022 à 17:58:45 :

Le 26 février 2022 à 17:56:08 :

Merci pour l'info mon khey !

Source pour l'encerclement de Marioupol ?

Un journaliste ukrainien : https://twitter.com/IAPonomarenko/status/1497592565624832004

+ d'autres sources dont des vidéos qui témoignent de la présence de l'armée russe dans des villes très proches de Marioupol (côté Ouest)

Je vis en Russie et tu connais mal la définition de dictature, mtn retourne sur le topic de pyj.

Le 26 février 2022 à 17:52:23 :
Stop spammer putain y'a déjà un topic pour les guerriers du net qui veulent en découdre on vous dit

ceci ce topic est trop bien faut pas le gacher

Le 26 février 2022 à 18:01:54 Corail_Bleu a écrit :
https://twitter.com/Caucasuswar/status/1497615608896229378

Les civils :peur:

On ne sait clairement pas ce qu'il se passe

https://twitter.com/buch10_04/status/1497616923076579329

Un informateur Russe arrêté après avoir poignardé un mec qui l'aurait vu en train de marquer les arbres

Données du topic

Auteur
Corail_Bleu
Date de création
25 février 2022 à 18:49:00
Nb. messages archivés
21303
Nb. messages JVC
19902
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !