Le SARDINE GAME.
Ouais c'est bon à savoir merci de l'info.
Apres, pour avoir gouté des boîtes de 5-6 ans d'âge venant de chez eux, c'etait du très haut niveau donc peu de doutes sur la conservation.

Fashion victime des soldes...

Le 13 janvier 2024 à 04:41:31 :
Je conseille à tout le monde les sardines à l'échalotte de chez Connétable![]()
Il y a une sauce à l'intérieur qui est absolument magnifique, à mélanger avec des pâtes
![]()
La sauce est très bonne effectivement.
Par contre plusieurs fois déçu de la qualité des sardines, souvent sèches et très dures avec des arrêtes qui constituent 50 % du poisson.
Même pêché en Atl Nord Est
Le 10 janvier 2024 à 21:39:43 :
@Swagkey : Tu t'es fait plaiz' làJe viens de faire une commande egalement pour 313€ après remise de 30%.
Oui très plaisir. Et encore je n'ai pas été avant 2020. J'attendrai 2 ans pour avoir un fond de roulement de 5 ans/+ d'âge, mais je veux sentir que je l'ai "mérité"
Merci pour l'info sur les conditions de stockage de La Perle des Dieux @luc_tangorre
Leurs soldes à -30% sont une super occasions, mais leur service logistique est assez boloss on dirait. J'avait mis comme commentaire à ma commande que je souhaitais avoir une livraison en plusieurs colis, afin d'éviter le colis que seul un strongman pourra bouger. C'est tellement du bon sens que j'ai hésité à le mettre, mais "au cas où".
Eh bien je vais être livré par un transporteur de meubles (Schenker) d'un seul colis de ... 49 Kgs
Je vais l'ouvrir dans le hall de mon immeuble et le transporter en 3 fois, voire plus. Sur le coup ils auraient pu être malins, et me faire 3 colis, un par année, vu que je fais 100 boîte/année.
Perso je ne fait qu'une commande par an pour mon stock et c'est chez eux et a ce moment la.
Le 04 janvier 2024 à 18:59:31 :
Je suis entré dans le sardine game, même si de base j'en mangeais déjà (je préfère le maquereau cependant).
J'ai trouvé surtout des connetables label rouge.
J'essaie de trouver la bonne façon pour les déguster. Je me dis que sur un bout de pain toasté ce serai pas mal ? (avec du beurre salé ?)
Que boire avec ?
Franchement, pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé de mieux qu'un petit filet de bon vinaigre balsamique !
Attention un très bon vinaigre balsamique, pas une merde premier prix.
Teste et tu m'en diras des nouvelles
Ah bordel, j'avais dit que j'arrêtais d'acheter car mon stock déborde, mais vous me parlez de ces soldes a -30% carrément intéressantes.
Je vais craquer pour compléter ma collection de sardines millesimées, et je complète avec des émiettés de sardines/ maquereaux /thon, j'ai découvert ceux de LBI, avec du riz c'est une tuerie
Le 15 janvier 2024 à 16:46:45 :
Ah bordel, j'avais dit que j'arrêtais d'acheter car mon stock déborde, mais vous me parlez de ces soldes a -30% carrément intéressantes.Je vais craquer pour compléter ma collection de sardines millesimées, et je complète avec des émiettés de sardines/ maquereaux /thon, j'ai découvert ceux de LBI, avec du riz c'est une tuerie
Crac donc mon kheyou !
Tu stock des émiettés aussi ?
Ca se bonifie ?
Le 16 janvier 2024 à 08:48:22 :
J'ai retourné mon stock, j'en ai profité pour en faire des photos :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ensuite pour le rangement, les plus récentes au fond, les plus anciennes (2018) devant. Cependant, j'ai l'intention de toujours conserver 2 boîtes de chaque sorte jusqu'à 10 ans.
Belle collec' !
Quelles sont tes 2018 ?
Ce sont les LBI ?
Le 16 janvier 2024 à 09:35:59 SteakDeTortue a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ensuite pour le rangement, les plus récentes au fond, les plus anciennes (2018) devant. Cependant, j'ai l'intention de toujours conserver 2 boîtes de chaque sorte jusqu'à 10 ans.Belle collec' !
Quelles sont tes 2018 ?
Ce sont les LBI ?
Non, ce sont les Connétables "Sardines de garde" .
Mes boites de LBI sont de 2020 je crois
Le 16 janvier 2024 à 09:34:47 :
Le 15 janvier 2024 à 16:46:45 :
Ah bordel, j'avais dit que j'arrêtais d'acheter car mon stock déborde, mais vous me parlez de ces soldes a -30% carrément intéressantes.Je vais craquer pour compléter ma collection de sardines millesimées, et je complète avec des émiettés de sardines/ maquereaux /thon, j'ai découvert ceux de LBI, avec du riz c'est une tuerie
Crac donc mon kheyou !
Tu stock des émiettés aussi ?
Ca se bonifie ?
Commande de 102€ passée
Et non les émiettés je les mange rapidement, je suis pas sûr que ça se confise bien, ils ne contiennent pas tous de l'huile d'olive, et comme y'a pas d'arêtes c'est tout de suite assez fondant
Le 16 janvier 2024 à 09:44:28 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ensuite pour le rangement, les plus récentes au fond, les plus anciennes (2018) devant. Cependant, j'ai l'intention de toujours conserver 2 boîtes de chaque sorte jusqu'à 10 ans.Belle collec' !
Quelles sont tes 2018 ?
Ce sont les LBI ?Non, ce sont les Connétables "Sardines de garde" .
Les Connétables de garde sont dures à trouver. Enfin jusqu'a ce que j'aille sur leur site pour me rendre compte qu'ils ont un moteur de recherche qui répertorie les supermarchés qui les vendent. les boites sont à un peu moins de 3€ de mémoire.
https://connetable.com/produit/sardines-de-garde-confites-et-affinees-12-mois-millesime-2017/
Le 16 janvier 2024 à 14:03:31 luc_tangorre a écrit :
Le 16 janvier 2024 à 09:44:28 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelles sont tes 2018 ?
Ce sont les LBI ?Non, ce sont les Connétables "Sardines de garde" .
Les Connétables de garde sont dures à trouver. Enfin jusqu'a ce que j'aille sur leur site pour me rendre compte qu'ils ont un moteur de recherche qui répertorie les supermarchés qui les vendent. les boites sont à un peu moins de 3€ de mémoire.
https://connetable.com/produit/sardines-de-garde-confites-et-affinees-12-mois-millesime-2017/
Ayaaaa mais c'est génial ça je ne connaissais pas
Il y en aurai apparemment dans un Auchan pas trop loin de chez moi (à un endroit où j'ignorai même qu'il y avait un Auchan ) , j'irai y faire un tour à l'occasion.
Le 16 janvier 2024 à 22:22:31 :
J'ai pris que des millésimés Delphine Cossais de 2015 à 2022 sur la perle des dieux, Joulin c'est vraiment pas terrible.
Borde les millésimes de 2015 /5ans +, ça douille sa tante !
Quelle quantité tu prend du coup ?
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9496
- Nb. messages JVC
- 8611