Chapitre 9 :
Votre victime tombe au sol un peu avant vous. Une paire de bras vous maintient au sol fermement
-Pourquoi t'as tiré sale fou ? Donne moi une bonne raison de pas te buter maintenant
-Fouillez-le. Il doit bien avoir du matos spécifique, un signe d'appartenance à l'ennemi. Mais je suis convaincu que c'était lui le traitre
Après quelques instant, l'autre fait signe qu'il a trouvé quelque chose
-C'est ton jour de chance on dirait. T'as visé juste
-Comment ça ?
-Dans sa poche. Des papiers faisant référence au fournisseur des gars de l'est
-Quel fils de pute... J'étais prêt à mourir pour ce chien
-Faut pas rester ici, on se faire encercler très rapidement. On devrait faire du repérage sur le terrain ennemi, ça serait utile de comprendre ce qu'il se passe
-J'y vais. Mettez vous dans un bâtiment avec Gilbert en attendant
-Si t'es pas revenu dans 20 minutes, on vient te chercher. Et prends ça, tu pourrais en avoir besoin
Il vous tend un emballage recouvrant des explosifs
Vous vous élancez à travers les rues délabrées du quartier. Les murs recouverts de graffitis vous accompagnent dans votre course, tandis que plus gros building de la zone se rapproche à vue d'oeil. Vous vous arrêtez à quelques centaines de mètres de l'entrée sans entendre un quelconque bruit
-Hmm, étrange... Je n'en ai croisé aucun sur le chemin et il n'y a l'air d'avoir personne ici
Un cris de douleur retentit soudain à travers la cité. Et vous manquez de temps
A- La mission avant tout
B- Aller vérifier que tout le monde va bien
Compétences :
Bienvenue sur ma fic, j'espère que vous prendrez du plaisir à la lire ! Elle est en cours et j'essaierai de la mettre à jour régulièrement, passez faire un coucou sur le topic et ve'ez voter, ça me fera plaisir
Chapitre 1 :
Chapitre 2 :
Chapitre 3 :
Chapitre 4 :
Chapitre 4 bis :
Chapitre 5 :
Chapitre 6 :
Chapitre 7 :
Chapitre 8 :
Chapitre 9 :
Et bien sûr, le lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68017675-9-0-1-0-allez-viens-gilbert-on-doit-faire-la-circulation.htm
Chapitre 10 :
A- La mission avant tout
-J'ai mieux à faire que d'aller voir. De toute façon, qu'est ce qui pourrait mal se passer...
Vous continuez de courir pour finalement arriver devant l'entrée de la tour. Toujours personne. Vous allez dans le parking souterrain pour placer la charge comme convenu
-Hmmm... C'est trop simple... On m'avait parlé d'une armée de guérilléros surentrainés et je me retrouve là. Quelque chose ne tourne pas rond
-Fine observation
-Qu'est ce que... Qui est là ?
-Ne t'inquiète pas. Nous nous reverrons bien assez tôt... Sache juste que je ne te veux pas de mal
-T'es où fumier ? C'est toi le chef ici ?
-Bien sûr que non... Je ne vis pas dans un endroit aussi... Riche en culture. Et en divers produits toxiques et hallucinogènes
-J'ai vu aucune drogues d'ailleurs... Elles sont planqués où ?
-Elle ne sont pas cachées, ça non. Elles sont même libres comme l'air...
-Attends mais-
-Au revoir...
Vous l'avez dis vous même : la mission prime. Vous placez la charge, l'amorcez et courrez aussi vite que vos jambes vous le permettent. Vous entendez le bruit de l'explosion derrière vous mais vous ne vous retournez même pas. Vous arrivez près de l'endroit où vous aviez laissé Gilbert et vos compagnons d'infortune
-Attention... Fuis gamin... Il me... Il a...
-Quoi ? Calme-toi, je comprends pas rien à ce que tu dis...
-Il... Il vient... ¨Pour nous
Vous prenez un coup à la temps et vous vous effondrez !
Compétences :
Chapitre 11 :
Vous êtes à moitié conscient. Vous transpirez, vous respirez avec difficulté, votre vue est brouillée et les sons vous semblent distordus. Un coup de feu vous a vaguement réveillé, mais vous avez terriblement mal au torse. La mémoire vous revient par petits bouts mais tout n'est pas encore clair. Vous sentez qu'on vous porte puis qu'on vous repose un peu après, sur un sol plus confortable. Autour de vous, des gens parlent, et vous décidez de tendre l'oreille...
-J'arrive pas à croire que vous bossez pour eux, bande de chiens !
-Si ça peut te rassurer, il nous a embauché il y a quelques jours. Je suis désolé qu'on en arrive là mon khey. Mais tout à une fin, même les meilleures choses
-Co... Comme ma... Bite
Vous réussissez péniblement à articuler quelques mots quand un coup de feu part
-Bon, je devrais pouvoir accomplir l'objectif ce soir. Le Plan avance bien
-Que... Tu veux dire... Quoi ?
-Les particules de Cuerda en suspension dans l'air ont pas l'air de te faire du bien... A moins que ça ne soir ta plaie
-De... La Cuerda ?
-Désolé, j'ai pas le temps de t'expliquer. Ton copain va pas tarder à revenir, et il faut que je teste quelque chose
Votre interlocuteur sort un sachet de sa poche et en avale le contenu. Vous entendez une explosion au loin avant de regarder votre montre puis de détaler aussi vite que vous pouvez !
-Célestin, FUIS SI TU M'ENTENDS !
Votre âge avancé n'aidant pas, vous commencé à être rattrapé. Vous êtes tout juste sorti du bâtiment que vous voyez votre partenaire arriver
-Attention... Fuis gamin... Il me... Il a...
-Quoi ? Calme-toi, je comprends pas rien à ce que tu dis...
-Il... Il vient... Pour nous
Au même moment, votre poursuivant saute depuis une fenêtre sur votre compagnon !
-N'essayez pas de résister, vous vous êtes attaqués à plus gros que vous
Vous prenez une grande inspiration et sentez une force nouvelle vous gagner. Votre plaie ne vous fait plus mal, vous êtes simplement concentrés sur votre survie
-Tu vas voir de quel bois je me chauffe petit
-Et toi, tu vas voir les effets de cette merveille
Il vous remontre le sachet de tout à l'heure, encore un peu rempli de cette étrange poudre rose. Et vous lui foncez dessus pour lui arracher des mains avant de l'envoyer à Célestin qui se remet peu à peu du coup qu'il a pris
-Pose pas de questions et avale ça !
L'envie de faire un jeu de mot salace est grande, mais vous résistez. Pour une fois, vous avez mieux à faire
Point de vue de Célestin :
-Attends, t'es sûr de ton coup ?
Vous regardez attentivement le sachet. Vous devez faire une décision...
Compétences :
JvArchive compagnon